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Bbox

BBox sensation et Philips HUE

Bonjour amis Woobes,

Je rencontre un problème, je pense depuis la dernière mise à jour de ma box, je m'explique :

Depuis le mois d'avril j'ai un pont permettant de relier ma bbox à mes ampoules connectées Philips :
http://www.philips.fr/c-p/8718291241737/hue-eclairage-san...

Tout fnctionner parfaitement mais depuis hier soir, le pont n'arrive plus à obtenir une adresse ip... le box est en DHCP.

  • J'ai essayé de lui forcer l'ip grâce avec une ip fixe, pas de changement,
  • J'ai donc essayer un autre cable, pas de changement,
  • un autre prise rj45 de la box, pas changement,
  • couper le parefeu de la bbox, pas de changement,
  • redémarrer la box, pas de changement,
  • reset du pont, pas de changement

On voit bien le pont cherchait à obtenir une ip, la led réseau clignote mais ne reste jamais allumé --> obtention ip impossible...

Par contre je me suis aperçu d'une nouvelle chose sur ma BBox, sur l'écran ou habituellement l'heure s'affiche, je vois marqué "ETH connect." puis 3 sec après "ETH. Deconnec..", je me doute que ceci est lié au fait que le pont n'obtienne pas d'ip.

J'ai essayé ce pont, ce matin sur mon réseau d'entreprise, et la tout fonctionne et tout se resynchronise en moins de 10 sec ....

il y a donc un problème sur ma bbox, elle semble rejeter l'affectation d'ip au pont.

Cordialement,
Geoffrey

Geoffrey B.
Geoffrey B.

Geoffrey B.

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Release note : non pas vraiment, le firmware est encore en betatest.
Il a été déployé en urgence pour contrer un problème de parefeu fort dérangeant (c'est la version dont vous disposez qui est en cause)
Nous avons un incident concernant le wifi similaire à ce que vous décrivez.
Désolé, je vais devoir vous demander de faire un reset de la Bbox.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
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Autres réponses

Bonjour Geoffrey,

Malin le twitt pour faire un up de votre post sur le forum ;)

L'idée de la mise a jour en anomalie est a écarter, celle que vous avez actuellement date du 21 Novembre 2013.
Pour info, un déploiement national d'un nouveau Firmware est attendu courant Juillet.

Je pense plus à un bug de votre box.
Le message "Ethernet connect" m'est inconnu.
Avez vous un pc à tester en ethernet?
Pouvez vous faire un reset de la box, je vois que ça n'a pas été tenté?
(depuis l'interface Bbox ou via le bouton à l'arrière)
Merci d'avance

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Geoffrey B.
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Bonjour Yannick,

Je me suis dis qu'en tweetant que Philips pourrait réagir au post et que ca pourrait peut être aider donc client qui se retrouveront dans mon cas.

D'après ce que j'ai lu sur le net le message "ETH connect" apparaît lorsqu'un périphique se connecte en ethernet à la box, allumage d'un PC, réveil d'un NAS, ... et provient de la dernière mise à jour (info à prendre avec des pincettes).

Je me doutais qu'il fallait que je reset ma box, mais ca me fait perdre toute ma confi (dommage qu'il n'y est pas un système de sauvegarde sur le portail de la box).

Je teste des que possible et vous tient au courant sur ce post.

Merci de votre réponse.

Nous avons intégré un système de sauvegarde sur les box ADSL.
J'espère que la MAJ de juillet l'embarquera sur la fibre.
Avant de faire le reset, merci de tester un PC en ethernet afin de nous faire une idée de l'origine du problème (est ce la box ou votre pont?)
Phillips ne vous a pas répondu?

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Geoffrey B.
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Avez vous une release note de la prochaine mise à jour ?
Le pc en ethernet fonctionne, par contre j'ai eu des soucis avec le wifi mais me faisait le même problème, ma tablette (Android) et mon smartphone (Android) bloquaient sur l'étape "Récupération de l'ip", je suis entrain de me rendre compte qu'il s'agit du même problème !

Le pont je l'ai testé ce matin sur mon réseau local pro et il fonctionne parfaitement.

Pas de réponse de philips ... et je ne pense que j'en aurais....

Release note : non pas vraiment, le firmware est encore en betatest.
Il a été déployé en urgence pour contrer un problème de parefeu fort dérangeant (c'est la version dont vous disposez qui est en cause)
Nous avons un incident concernant le wifi similaire à ce que vous décrivez.
Désolé, je vais devoir vous demander de faire un reset de la Bbox.

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Geoffrey B.
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Ok, je m'occupe de ça ce soir après la débauche.
Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.

La MAJ de juillet ne corrige que ce problème de parefeu pour information.
Il est cependant possible que votre panne y soit associée. J'ai fait une demande de migration en avant première. Extraction faite 2 fois par semaine (comptez dessus la semaine prochaine.)

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Geoffrey B.
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Bonjour Yannick,

J'ai fait un reset hier soir et tout reconfigurer.
Tout refonctionne à présent, j'espère que cela va durer.

Bonne journée et merci.
Geoffrey

Bonne nouvelle Goeffrey !
Merci pour le retour.
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Julien A.
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Même problème pour moi, mon pont ne se connecte pas. J'ai acheté le HUE aujourd'hui.
Ca a marché 20 secondes et tout à coup plus rien.
J'ai resetté la box 2 fois, j'ai même resetté le pont philipps plusieurs fois... RIEN. désactivé le pare feu de la bbox, testé avec une autre prise ethernet... toujours rien...

Comment avez vous réussi à y parvenir ??

Merci

A O.
A O.

A O.

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Bonjour,
Même soucis pour moi. Je soupçonne que c'est depuis une mise à jour du produit Philips. Mais effectivement il fonctionne très bien avec d'autres routeurs. Donc Bouygues vont dire que c'est la faute à Philips, et Philips vont dire que c'est la faute à Bouygues :-(
Il semble donc que le routeur Bbox ne fait pas quelque chose comme les autres. Est-ce que le même problème existe avec d'autres produits ?

A O.
A O.

A O.

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Je viens de trouver une solution : C'est le serveur DHCP de la Bbox qui fait n'importe quoi, ou la philips qui ne supporte la plage "normale" : 192.168.1.x.
J'ai donc passé la plage du routeur en 2.x, le bridge obtiens bien une adresse IP cette fois.
Cependant, le serveur DHCP de la Bbox reste dans la plage des 192.168.1.x, ce qui fait les postes ne peuvent accéder à Internet (puisqu'ils ne peuvent communiquer avec le routeur qui est bien annoncé en 192.168.2.254). J'ai pour le moment tout passé en fixe afin que cela fonctionne.
Une solution pour rester peut-être en 1.x, c'est de passer le bridge Philips en IP fixe dans cette plage, peut-être qu'il "tient" sur le réseau dans ce cas.

Geoffrey B.
Geoffrey B.

Geoffrey B.

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Perso, après avoir fait un reset de la bbox, tout s'est remis à fonctionner.
J'avais bien tenté de forcer l'ip du bridge mais sans succés...

Je ne sais pas si les mise à jour BBox dont parler Yannick le woobees ont commencé, mais d'après ce que j'ai compris, elle devait normalement corriger le problème.

Bonjour Geoffrey,

Le Firmware (que vous n'avez pas encore reçu) n'a pour vocation que de corriger des problèmes liés aux jeux.
Son incidence sur le fonctionnement des ampoules connectées n'a rien de certain.
J'ai supposé qu'un défaut sur les règles de NAT ou sur le DHCP pourrait être la cause du problème.
Maintenant, si le reset résout....

A bientôt

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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