Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de réception avec la chaîne Bein sport (et d'autres)

Bonjour,

Je ne sais absolument pas si c'est lié, mais je tiens à préciser que mon offre a basculée de la fibre 30 Méga à la fibre 100 Méga il y a peu (moins de 3 mois).

Et depuis peu (1 mois et quelques) j'ai de sérieux problèmes avec quelques chaînes de télévision. J'ai déjà eu ce problème auparavant (il avait été résolu après de longues semaines d'attente), je ne reçois pas (ou alors très peu, une image toutes les 30 minutes) les chaînes suivantes : France 4, France 5, Trace Urban. (à noter que par le biais de la "TV sur PC", ces chaînes marchent parfaitement bien...)

Mais cette fois-ci, encore plus dérangeant, une chaîne s'ajoute au problème, et non des moindres : Bein sport! Je paye pour cette chaîne, 11€/mois, et même 11,99€/mois depuis le 2 Juin (le problème était déjà là!) et je ne la reçois pas correctement. Impossible de regarder correctement un match, le chaîne passe trop mal (l'image se freezer toutes les 2 secondes, parfois le son aussi, c'est très très désagréable).

Bein sport est une chaîne payante, donc évidemment pas moyen de la consulter via "TV sur PC". J'ai beau appelé le service client, rien ne bouge, lors de nos appels, les solutions proposées ne marchent pas. En ce moment, vous le savez certainement, c'est la Coupe du Monde, et c'est aussi justement pour ça que je paye pour Bein Sport : pour avoir l'intégralité des matchs de coupe du monde, mais là du coup je n'ai rien du tout et dois me contenter des matchs que TF1 passe...

Je trouve ça dégueulasse. D'après le suivi des incidents bbox, le problème a déjà été résolu (bien sûr ce n'est pas le cas) et dorénavant (après avoir rappellé) il faut appeler le service client (ce que j'ai fait) et le problème sera résolu le 29 Juin. Sauf que le rendez-vous (techniciens qui viennent à mon domicile) a été fixé au... 3 Juillet !!

Le coupe du monde finit le 13 juillet. C'est sérieux ça ? J'aurais besoin de résoudre ce problème immédiatement ou en tout cas bien plus vite que ça! Après avoir multiplié les appels, on m'a dit que c'était un problème de fréquences (les chaînes citées sont sur la même fréquence qui pose problème).

Bien. Admettons. Il n'y a rien qu'on puisse faire à distance? Ou certaines manipulations? Je n'en peux plus (javais entendu dire que la 4G ou encore le refarming des antennes 2G de bouygues telecom pour les transformer en antenne 4G pouvait être des possibles raisons de mauvaises réception de certains canaux).

Pouvez vous m'en dire plus, m'aidez s'il vous plaît?

Merci beaucoup par avance!

Myriam L.
Myriam L.

Myriam L.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Bonsoir Myriam,

Je comprend votre mécontentement, mais malheureusement malgré nos actions à distance l'incident n'a pas pu être résolu, c’est pour cela qu'aujourd'hui nous avons besoin qu'un technicien Numéricable intervienne sur le réseau.

Concernant la date de résolution, c'est une date prévisionnelle, dans le cadre d'une prise de rendez-vous nous dépendons malheureusement du planning des techniciens.

Pour cet incident une première remise de 10E a été effectué suite à la création du ticket, puis une seconde de 10 E également suite à l'impact sur votre bouquet BEIN SPORT.

J'espère que l'incident sera résolu suite au passage du technicien.

N'hésitez à me tenir informée.

Bonne soirée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Myriam L.
Myriam L.

Myriam L.

Niveau
1
100 / 750
Bonsoir Gaëlle ou tout autre personne lisant ce sujet,

Je tiens à vous dire :

La première intervention, originellement planifié le 3 Juillet.. a été reportée! Pourquoi? J'ai reçu un seul appel, j'ai bien dit UN UNIQUE appel, -qui n'était même pas entre la tranche horaire prévue mais bien avant-, auquel je n'ai malheureusement pas pu répondre (réunion).. et voilà.

Bien sûr, l'appel était en PRIVE, je n'ai donc pas pu rappeler. et l'intervention n'a pas eu lieu. Non mais sérieusement ? Un UNIQUE appel ? Je rêve. Inadmissible, on appel AU MINIMUM 2 fois, ou alors on laisse un message pour qu'on puisse rappeler...

L'intervention a finalement eu lieu, le 11 Juillet (il y a 5 jours donc), et la conclusion finale, le diagnostic, c'est que le câble PRINCIPAL, installé à l'origine dans les murs lors de la construction de mon immeuble (HLM) est un câble bien trop vieux, pas en mesure de supporter tout ce que la Bbox "pompe" dessus (Internet 100 mégas, multi TV + 2 tnts raccordés...) et que, si l'on ne faisait rien, au fur et à mesure, d'autres chaînes seraient concernées par le problème, puis le problème s'étendrait à l'internet et au téléphone!

Le technicien qui est passé a donc été clair : il faut changer ce câble dans le mur. Une intervention (pour faire installer un nouveau câble "apparent" qui proviendra d'un emplacement dans mon hall, jusqu'à mon salon, là où le câble actuel sort avec le répartiteur à son bout est installé) aura lieu.

Il me dit que l'incident et son diagnostic a donc bien été remonté à Bouygues et que Bouygues fera donc le nécessaire pour planifier cette intervention (appeler mon bailleur, pour avoir l'autorisation de réaliser cette intervention, puis prise de rendez-vous à mon domicile). Il m'a dit que je n'avais rien à faire, à part me procurer les clés du local (le fameux emplacement dans mon hall), c'est tout. Il m'a dit aussi je recevrais un SMS de confirmation de la part de Bouygues, et que l'intervention aurait lieu le 17 Juillet entre 10 et 12H (demain).

Aujourd'hui, sans aucune nouvelle de Bouygues, je me décide à appeler : et qu'est-ce qu'on me dit ? Que personne n'est au courant de cela, qu'aucune demande n'a été faite au bailleur et que donc personne ne viendra demain...

La personne au bout du fil aurait, pendant l'appel, apparemment fait le nécessaire... Mais c'est HONTEUX. On me dit qu'une intervention aura lieu, de ne pas m'inquiéter qu'on reviendra vers moi, mais non c'est encore moi qui suis obligé d'appeler, et le comble, rien n'a encore débuté, c'est seulement suite à mon appel (que je n'aurais normalement pas du avoir à passer!!) que l'on va commencer à traiter le problème et faire ce qui aurait du déjà être fait depuis longtemps...

Ca commence sérieusement à me gaver, la gestion des problèmes, des clients impactés par un soucis, -en tout cas en ce qui me concerne- est bien trop LONGUE et PAS SERIEUSE du tout. C'est pas croyable.

Bonjour Myriam,

Le technicien est-il intervenu ce matin ?

Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Myriam L.
Myriam L.

Myriam L.

Niveau
1
100 / 750
Evidemment que personne n'est venue.

Le gardien de mon immeuble m'a fait comprendre qu'il y a 0,01% de chances que FRANCE HABITATION accepte de réaliser une telle intervention, surtout si c'est nous, PARTICULIERS, qui en faisons la demande et non l'opérateur lui-même, comme c'était initialement prévu à l'origine.

Du coup je me suis découragé et j'ai laissé ça traîner. J'ai rappelé le service client aujourd'hui et la personne au bout du fil pense qu'il y a moyen de régler ça à distance, ça l'étonne tout comme moi cette histoire de câble à changer dans le murs.

Plusieurs manipulations ont été faites mais rien n'a fonctionné. Il m'a dit qu'il donnait mon dossier aux techniciens et que d'ici 10 jours le problème devrait être résolu.

Je me fais pas d'illusions, c'est encore peine perdue cette histoire.

Bonjour Myriam,

Suite à votre appel du 16/09, des investigations complémentaires sont en cours sur votre ligne.

J'espère sincèrement que l’incident sera résolu au plus vite.

Veuillez nous excuser pour les désagréments subis.

Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MAGALI T.
MAGALI T.

MAGALI T.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, votre incident est-il résolu?