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Bbox

Ping elevé toutes les 20 secondes BBox Fibre problème fréquence 518mhz en débit montant

Bonjour,
depuis le 29/05/2014 je constate des "trous" dans ma connexion internet, en effet tous les 20 secondes à peu près le ping passe en moyenne de 8 ms à + de 6000 ms et ce pendant 5 secondes.

Le problème fut signalé au service client, il y a eu plusieurs passages de techniciens chez moi, dont numéricable pour changer mon cable exterieur (abonné aussi à numéricable) après plusieurs appels au service client pour expliquer le soucis exact, une intervention à eu lieu et à soit disant résolu le problème ce jour (mail de confirmation de bouygues) Hors rien n'est résolu !!!

Après avoir examiné les valeurs je constate que certaines modification au niveaux des fréquences fut effectuées sur ma ligne, mais aucunes modification n'a été effectuée sur la fréquence à problème !!!!!!!

Voici en détails la relation PING / Fréquences ::
AVANT :

Canal | Statut | Type de canal montant | ID du canal | Symbol rate | Fréquence | Puissance |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 | désactivé | TDMA | 1 | 5120 Ksym/sec | 36400000 Hz | 40.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 | désactivé | TDMA | 3 | 5120 Ksym/sec | 51800000 Hz | 40.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 | activé | TDMA | 4 | 5120 Ksym/sec | 58200000 Hz | 41.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ping :
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3385 ttl=62 time=17.5 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3386 ttl=62 time=16.0 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3387 ttl=62 time=14.6 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3388 ttl=62 time=13.2 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3389 ttl=62 time=11.7 ms

Canal | Statut | Type de canal montant | ID du canal | Symbol rate | Fréquence | Puissance |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 | activé | TDMA | 1 | 5120 Ksym/sec | 36400000 Hz | 40.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 | désactivé | TDMA | 3 | 5120 Ksym/sec | 51800000 Hz | 40.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 | activé | TDMA | 4 | 5120 Ksym/sec | 58200000 Hz | 41.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ping :

cmp_seq=3459 ttl=62 time=7.90 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3460 ttl=62 time=8.00 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3461 ttl=62 time=9.71 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3462 ttl=62 time=9.93 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3463 ttl=62 time=6.42 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3464 ttl=62 time=7.38 ms

Décrochage :

Canal | Statut | Type de canal montant | ID du canal | Symbol rate | Fréquence | Puissance |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 | désactivé | TDMA | 1 | 5120 Ksym/sec | 36400000 Hz | 40.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 | activé | TDMA | 3 | 5120 Ksym/sec | 51800000 Hz | 40.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 | désactivé | TDMA | 4 | 5120 Ksym/sec | 58200000 Hz | 41.2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ping :
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3129 ttl=62 time=6047 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3130 ttl=62 time=5047 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3131 ttl=62 time=4047 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3132 ttl=62 time=3047 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3133 ttl=62 time=2047 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=3134 ttl=62 time=1047 ms

APRES :

Canal | Statut | Type de canal montant | ID du canal | Symbol rate | Fréquence | Puissance |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 | désactivé | TDMA | 3 | 5120 Ksym/sec | 51800000 Hz | 39,7 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 | activé | TDMA | 2 | 5120 Ksym/sec | 45400000 Hz | 39,2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ping :

64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4109 ttl=62 time=7.24 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4110 ttl=62 time=7.72 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4111 ttl=62 time=8.19 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4112 ttl=62 time=6.87 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4113 ttl=62 time=7.08 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4114 ttl=62 time=8.92 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4115 ttl=62 time=7.24 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4116 ttl=62 time=7.89 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4117 ttl=62 time=7.57 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4118 ttl=62 time=7.28 ms

Canal | Statut | Type de canal montant | ID du canal | Symbol rate | Fréquence | Puissance |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 | activé | TDMA | 3 | 5120 Ksym/sec | 51800000 Hz | 39,7 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 | désactivé | TDMA | 2 | 5120 Ksym/sec | 45400000 Hz | 39,2 dBmV |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

décrochage :

ping :

64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4102 ttl=62 time=6374 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4103 ttl=62 time=5365 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4104 ttl=62 time=4357 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4105 ttl=62 time=3349 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4106 ttl=62 time=2341 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4107 ttl=62 time=1333 ms
64 bytes from 213.245.253.113: icmp_seq=4108 ttl=62 time=325 ms

On constate bien que la fréquence à problème est la 518 Mhz !!!! les bonnes fréquences ont été modifiées mais la mauvaise est restée !!

Je commence à en avoir marre d'avoir un internet à 56k !!!

j'espère qu'un expert lira mon message !

Merci

Julien
Julien

Julien

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Bonjour Gérald,

Votre dossier est toujours suivi. Malgré mon manque de réponse suite à mon départ en congés, les analyses ont malgré tout continué.
Numericable a effectué un changement de configuration sur votre zone, et nous dit aujourd'hui qu'il n'y a plus de problèmes.

Nous avons effectué des tests de ping en région parisienne tel que vous les pratiquez. Nous observons les mêmes pourcentages de pertes de paquets. Dans l'utilisation de la bbox, nous n'observons pas de coupures ni de lenteurs lors d'une navigation surf.

Pouvez-vous me dire ce que vous observez aujourd'hui en terme d'utilisation standard de votre bbox sur l'internet : navigation, jeux, download .... ?
Observez vous des coupures / lenteurs ? si oui à quel moment ? lors de quelle utilisation ? Sites internet en particulier ?

Merci d'avance,
Valérie, Woobee Experte Bouygues Telecom

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Julien
Julien

Julien

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Je vous transmet des graphiques d'aujourd'hui , ping vers google sur 60 secondes puis 10 minutes, on voit une différence par rapport à avant , mais ! on constate qu'il y a un bien un petit soucis entre le passage de nc vers bouygues , je vous laisse découvrir ça :

test 60 secondes :
http://img4.hostingpics.net/pics/738092TestPing60s.png

test 10 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/907738TestPing10m.png

Je constate que la bbox Sensation permet quand même une connexion beaucoup plus stable par rapport à avant, par contre le problème de ping est toujours présent, moins présent mais bien là, (les erreurs incorrigible présent sur l'interface de la box ? ) si on met ce graphique en calque sur les précédents on constate que les intervalles de temps sont les même ....

Je transmets immédiatement.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien
Julien

Julien

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voici d'autres captures :

30 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/700776TestPing30m.png

1 heure :
http://img4.hostingpics.net/pics/118081TestPing1h.png

je pense qu'il y a un petit soucis sur le lien entre numéricable et bouygues...

Julien
Julien

Julien

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pour comparer, voici un graph via NC avec mon materiel NC :

http://img4.hostingpics.net/pics/425838TestPing10mNC.png

le problème se situe à la liaison entre NC et Bouygues .....

La bbox Fibre est beaucoup plus réactif à ces pertes de paquets, la BBox sensation se comporte mieux vis à vis de ce problème mais le problème est toujours présent...

Julien
Julien

Julien

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Graphiques du jour, avec la nouvelle bbox :

Sur 60 secondes :
http://img4.hostingpics.net/pics/453982TestPing60s300614.png

sur 30 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/708982TestPing30m300614.png

En rouge ce sont les paquets perdu lors du ping....

Julien
Julien

Julien

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Une petite capture sur le nombre d'erreurs incorrigible :

http://img11.hostingpics.net/pics/615408erreurs.png

Julien
Julien

Julien

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une petite capture des erreurs incorrigible :

http://img11.hostingpics.net/pics/615408erreurs.png

PS : beaucoup de mes messages avec les captures des graphiques ont disparues , est-ce normal ?

Julien
Julien

Julien

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Plusieurs de mes messages ont disparu , tous ceux avec les graphiques.... comment ça se fait ?

Julien
Julien

Julien

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ils sont réapparu c'est bon.. lol

Serait-il possible de faire des captures « ping » en // des captures de l’interface de la Bbox sur gestionbblox.lan dans l’écran Etat des connexions / Ligne câble / informations détaillées / canaux montants ?

Il faudra peut être rafraichir régulièrement l’interface car les valeurs upstream peuvent changer régulièrement.

L’idée est de voir sur quelle est la fréquence fréquence upstream connectée au moment du test et surtout au moment des pertes de paquets.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien
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Bonjour,

Oui c'est possible mais le soucis c'est que l'interface de la bbox sensation est un peu bugé comparé à l'interface de la bbox fibre . car sur la bbox sensation je n'ai aucunes valeurs du SNR descendant et aucunes valeurs des canaux montant, de plus tous les canaux sont activés en permanence ... donc mème avec un rafraîchissement permanent i il y a toujours les mèmes valeurs

Julien
Julien

Julien

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ce que ça donne dans l'interface concernant les fréquences :

http://img11.hostingpics.net/pics/373884frquences.png

Julien
Julien

Julien

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Sinon depuis que j'ai la bbox sensation je vois un peu les choses autrement, je pense que le ping perdu n'est pas du en réalité aux changements de fréquences, mais le contraire, que le changement de fréquence est dû au ping perdu.

La bbox Fibre sagem réagit peut être différemment que la bbox sensation, la sensation ne perd pas les fréquences lors de pertes de paquets contrairement à la bbox fibre.

lors des test effectués avec la bbox senstion je n'ai aucunes pertes de paquets sur les premiers sauts (jusqu'a ce que ça arrive au serveurs ? de lille Bouygues ...)

Julien
Julien

Julien

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à force de rafraîchir la page l'interface du modem de la bbox sensation se plante.... de plus les valeurs des informations détaillées restent les mèmes.

sinon depuis la derniere capture des erreurs non corrigées actuellement j'en suis à Erreurs 45577 corrigées et 79522 incorrigibles

Julien
Julien

Julien

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capture de ce soir, c'est passé à 2 fréquences sur les canaux montant :

http://img15.hostingpics.net/pics/836227frequ2.png

je ne peut plus faire la relation ping/fréquence avec la bbox sensation car impossible de raffraichir correctement la page

Julien
Julien

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Bonjour, j'ai laissé tourné pingplotter toutes la nuit et chose intéressante c'est qu'a partir de 5 heure du matin il y a du changement :

http://img4.hostingpics.net/pics/152385test6hnuit.png

Julien
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d'autres captures :

Graphique sur 30 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/657663nuit30min.png

Graphique sur 5 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/504537nuit5min.png

Fréquences accrochées avant 8h (avant redémarrage de la bbox) :
http://img4.hostingpics.net/pics/233972freqnuit.png

et après redémarrage :
http://img4.hostingpics.net/pics/627679freqnuit2.png

Graphique actuel après redémarrage sur 10 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/124209graphar10min.png

sur 5 minutes :
http://img4.hostingpics.net/pics/278560graphar5min.png

Julien
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état à 11h29, ça reviens comme avant...
http://img4.hostingpics.net/pics/461825PING1129.png

petite coupure à 11h18 :
http://img4.hostingpics.net/pics/91647011h18.png

Julien
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Bonsoir, alors ce soir ma bbox sensation me fait plusieurs mises à jours, je fus plusieurs fois déconnecté d'internet, j'ai vérifié dans l'interface et j'ai constaté que le type de connexion faisait du yo-yo entre DOCSIS 3.0 et DOCSIS 2.0 .......

Julien
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de plus je suis repassé de 3 canaux montant à deux canaux :

1 activé ATDMA 2 0 45400 KHz NA
2 activé ATDMA 1 0 36400 KHz NA

Julien
Julien

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cette après midi, je suis passé de 2 canaux à 4 canaux montant..... c'est bien la première fois que j'ai 4 canaux d'un coup....

http://img11.hostingpics.net/pics/330333Capture38.png

Julien
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depuis ce matin le type de configuration fait du Yo-yo et passe du docsis 2 :

http://img11.hostingpics.net/pics/227281doc2.png

au docsis 3 :

http://img11.hostingpics.net/pics/175546doc3.png

Julien
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Depuis l'appel du conseillé dans l'après midi mon modem est passé en mode DOCSIS 2 :

http://img11.hostingpics.net/pics/777315docsis2.png

une seule fréquence d'accroche en montant et descendant, il serait bien d'adopter cette configuration pour l'ensemble des BBOX fibre de mon secteur qui est touché par la perte de paquet toutes les 20 secondes (comme je rencontrais avant...)

par contre le nombre d'erreurs incorrigibles est bien en rapport avec la perte des paquets lorsqu'on passe du noeud NC à Bouygues Lille, j'ai relevé autant de perte de paquet que d'erreurs incorrigible

Julien
Julien

Julien

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j'ai parlé trop vite... c'est repassé en docsis 3 avec 8 canaux descendants et 2 canaux montant.... Grrrrrrrr

après revérification ce soir les erreurs incorrigibles sont bien attribuées aux packets perdus lors du transit entre le reseau NC et bouygues lille... serveurs bouygues saturée ? dégradation du lien ? tuyaux pas assez gros ? ... le problème des packets perdus viennent pour moi de cet endroit là....

Julien
Julien

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un autre petit graphique pingplotter qui a tourné pendant la nuit :

http://img4.hostingpics.net/pics/81021912h.png

je reprécise que je suis connecté en ethernet, aucun téléchargement lancé, aucun traffic internet important , un seul pc portable de connecté. rien qui pourrais influer sur ces tests

Julien
Julien

Julien

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autres graphiques du jour :

de 16h15 à 20h20 :
http://img11.hostingpics.net/pics/358485060407.png

on constate une amélioration à partir de 19h38, on ne perd plus de paquets sur le 8eme saut (ip 212.194.171.0...? ):
http://img11.hostingpics.net/pics/1741171938.png

graphique du soir sur 10 minutes :

http://img11.hostingpics.net/pics/288116100407.png

on voit qu'il n'y a plus de perte de paquet au 8 eme saut ....

Julien
Julien

Julien

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Bonjour, je voulais savoir ou ça en est vis à vis de ce problème de ping si ça va être corrigé ?

sinon voici deux nouveaux graphiques, un sur 24h du 6/07/214 vers 2h du matin au 07/07/2014

http://img11.hostingpics.net/pics/69137924h.png

le mème sur 10 minutes :

http://img11.hostingpics.net/pics/34661810m0607.png

il y a du mieux depuis 3 jours, sauf qu'aujourd'hui un peu après 18h j'ai eu une coupure des services BBox (internet tv et tel) et voici le changement sur 10 minutes :

http://www.hostingpics.net/envoi.html

c'est redevenu comme avant... :(

Julien
Julien

Julien

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oups pardon erreur sur le lien du dernier graphique voici le bon :

http://img11.hostingpics.net/pics/68520110m07072014.png

Bonjour Gérald,

Je prends le relais de Philippe pendant son absence.

Merci beaucoup pour toutes vos captures. Je viens de les transmettre directement à Numericable. Un incident avait été dernièrement ouvert suite à votre appel au service client et a été fermé car tout est revenu à la normale sur le pb d'adresse IP.

Cependant cela ne règle pas votre problème de lenteur.

Je reviens vers vous rapidement pour vous informer de la suite que nous allons donner à votre problème.

Bonne journée,
Valérie, Woobee Experte Bouygues Telecom

Julien
Julien

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Bonjour, Merci,

voici d'autres captures de ce jour :

Vers bouyguestelecom.fr

http://img11.hostingpics.net/pics/561713wwwbouyguesteleco...
http://img11.hostingpics.net/pics/501488wwwbouyguesteleco...

et vers Google :

http://img11.hostingpics.net/pics/866600googleFr.png

et voici le nombre d'erreurs corrigées et non corrigées par la BBox sensation depuis le redémarrage de 11h30 (environs) :

http://img11.hostingpics.net/pics/388805erreurs11H30.png

soit 509811 corrigées et 49860 incorrigibles .... ce qui correspond au nombre de paquets perdus depuis cette même heure...