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Bbox

Baisse de débit ADSL ==> Freeze Bein Sports

Bonjour,
Depuis 2 jours je rencontre des Freeze en regardant Bein Sports pouvant aller jusqu'à l'affichage d'un message d'erreur m'invitant à redémarrer la BBOX.
Depuis votre intervention du 19 Février 2014
(Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration de la qualité de vos services, une opération de maintenance aura lieu sur votre ligne Bbox dans la nuit du 18/02/2014 au 19/02/2014.
Cette opération entraînera une mise à jour de votre Bbox et une interruption de vos services pour une durée moyenne de 4 heures et 30 minutes.
Si vous constatez des difficultés de connexion à l'issue de cette opération, redémarrez votre Bbox en la débranchant puis en la rebranchant.)
la réception TV ne m'a jamais causé de soucis.
Le débit descendant est monté à 6700 kbps et a ensuite baissé pour se stabiliser à 5500 kbps.
La semaine dernière j'ai constaté qu'il était descendu à 5100 kbps et à la suite des freeze TV ADSL j'ai vu qu'il était à 4511 kbps depuis 2 jours. J'ai effectué un redémarrage depuis l'interface WEB à 8h30, ce matin, et la synchro s'est à nouveau établie à 4511 kbps.
Avec la coupe du monde intégralement diffusée sur Bein Sports cette baisse de débit soudaine est tout à fait intolérable.
En parcourant les forums, j'ai appris qu'un automate est autorisé à ajuster la ligne si il juge selon ses propres critères que la ligne est instable.
Est ce q'un intervenant Bouygues Télécoms peut faire en sorte que mon débit remonte rapidement et demande à l'automate de m'oublier jusqu'à la fin de la coupe du monde ?
Je remercie par avance la communauté.
Jean-Marc

N° série BBOX: 111007927247149

Caractéristiques DEGROUPTEST
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95424MTG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTIGNY
Longueur de ligne : 2457 mètres :
4/10 sur 2457 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 36.855 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5296 kbps (662 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8800 kbps (1100 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Jean-Marc G.
Jean-Marc G.

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Bonjour Jean-Jacques,

Merci de toutes ces précisions.
Nous n'avons pas d'anomalie constatée sur la mise à jour de votre bbox (8.6.52).

En revanche, vous avez raison, un profil de 5 M a été mis en place par notre robot suite aux instabilités des derniers jours.
Votre atténuation étant correct, je réinitialise le profil et désactive l'optimiseur.

Votre débit est repassé à 6342 kbps.

Je vous invite à me relancer si vous constatez une dégradation ou une chute de débit par la suite.
Si une étude de ligne est nécessaire, le service réseau remettra le robot en route et demandera une étude de ligne.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Autres réponses

Bonjour Jean-Jacques,

Merci de toutes ces précisions.
Nous n'avons pas d'anomalie constatée sur la mise à jour de votre bbox (8.6.52).

En revanche, vous avez raison, un profil de 5 M a été mis en place par notre robot suite aux instabilités des derniers jours.
Votre atténuation étant correct, je réinitialise le profil et désactive l'optimiseur.

Votre débit est repassé à 6342 kbps.

Je vous invite à me relancer si vous constatez une dégradation ou une chute de débit par la suite.
Si une étude de ligne est nécessaire, le service réseau remettra le robot en route et demandera une étude de ligne.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Jean-Marc G.
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Je vous remercie pour votre intervention rapide et efficace, Céline.
Tout est complètement rétabli.

Jean-Marc

Merci de votre retour. Je suis ravie pour vous :-)

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N'hésitez pas à remplir notre questionnaire pour améliorer notre service qualité.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien G.
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Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai accès à la TV depuis seulement un mois et voilà que mon débit ne cesse de décroitre depuis début juin. J'étais à 6,7Mb puis je suis descendu à 5,7Mb et voilà que je constate comme Jean-Marc que mon débit est à 4,5Mb. A ce rythme je peux ressortir mon modem RTC du placard d'ici la fin de l'année ;-)
Céline, si vous pouviez faire la même démarche pour ma ligne que celle que vous avez fait pour Jean-Marc je vous en serais reconnaissant.
J'espère un retour à la normal rapidement.
Si ce n'est pas Céline merci au premier woobee qui passe par là et peut faire cette manipulation.

Cordialement