Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Decodeur Sensation très lent, affichage de Temp CPU ainsi que saut d'images et ecran noir?

Voila plus de deux semaines que lorsque je souhaite changer de chaîne, le décodeur prend énormément de temps a aller d'une chaîne à l'autres. Le décodeur affiche de temps en temps TEMP CPU et il arrive que j'ai un écran noir ou un saut d'image qui m'oblige a débrancher et rebrancher le décodeur.

J'ai vérifier la température CPU et il est a 90° !

Etant satisfait de mon service internet, je suis en revanche très mécontent du service TV et j'envisage sérieusement, si aucune solutions n'est trouvé, de changer de Fournisseur d'Accès Internet!

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
0
20 / 100
points

Nous avons quelques cas depuis la montée des températures, il convient de s'assurer que le lieu où se trouve le décodeur soit "frais" et présente une ventilation suffisante.

Y a-t-il un bruit de ventilation, même léger, issu du décodeur? Sentez-vous l'expulsion de l'air chaud?

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

24 votants

Non (6)

Oui (18)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je ne constate aucun contact de votre part pour nous informer d'un souci quelconque.

Pour éviter la surchauffe du décodeur, je vous invite à vérifier que celui-ci n'est pas branché dans des conditions d'accumulation de chaleur, en n'étant pas posé sur un autre appareil, ou bien a proximité d'appareils dégageant de la chaleur et en veillant à ce que les aération n'aient pas d'obstacle à 20cm pouvant renvoyer l'air chaud expulsé dans le décodeur. De même les aérations doivent être parfaitement propres sans accumulation même légère, de poussières.

Au-delà du respect strict de ces préconisations, si vous n'avez pas d'amélioration, sous pouvez réinitialiser le décodeur ainsi :

  • débrancher le décodeur électriquement, puis le rebrancher après une pause d'une minute

Si cette action n'amène pas de résolution :

  • appuyer sur ACCUEIL - 1 - 3 (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner RESET FACTORY puis appuyer sur le bouton OK

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

Je n'ai effectivement pas encore contacté le service clients, car je pensais que ce message ferait office de signalement.

Mon décodeur est placé dans un endroit bien aérer et rien ne l’empêche d'expulser la chaleur librement.

Durant l'après midi j'ai réaliser vos procédure mais aucune résolutions et je constate une augmentation de la température du processeur à 95°C!

Nous avons quelques cas depuis la montée des températures, il convient de s'assurer que le lieu où se trouve le décodeur soit "frais" et présente une ventilation suffisante.

Y a-t-il un bruit de ventilation, même léger, issu du décodeur? Sentez-vous l'expulsion de l'air chaud?

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
0
20 / 100
points

Le lieu ou se trouve est assez frais et est ventilé.

Oui il y a un bruits de ventilation et l'on sent bien l'air chaud, voir très chaud, qui est expulsé.

Je raccroche à l'instant avec le service client.