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Bbox

probleme debit et ligne instable

bonjour

depuis plusieurs jours j ai un probleme de debit sur ma ligne ADSL. je m explique il y a environ un ou deux mois j ai eu un soucis sur ma ligne deconnexion intempestive probleme avec le decodeur tv ect...apres intervention technique, un technicien se deplace est me dit votre ligne affiche un debit de 13mega. bien sur remplacemment de tout l equipement decodeur tv et box
depuis quelques ma ligne debite a 7 voir 8 mega donc une perte de 5 mega on ne sait pas pourquoi cette perte. mais la ligne est instable elle passe de 8 mega a 1 voir 2 mega idem on ne sait pas pourquoi. mon decodeur tv saccade a chaque fois que le debit de ma ligne chute toujours on ne sait pas pourquoi.
j'ai également un probleme de wifi les appareils connectes perde le signale
est il possible de resoudre se probleme.
merci bonne journee
j ai deja fais un multitude de reeboot qui ne change absolument rien. la box est branche sur un prise multi prise seul avec le telephone fixe

sergent D.
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Bonjour David et ravie d'apprendre que vos soucis sont résolus.
L'option multi TV n'est malheureusement pas disponible en ADSL, et ce même avec un débit excellent.
Cette technologie ne fonctionne que sur la fibre optique.
Pour regarder la TV dans une autre pièce, les seules options sont:

  • regarder les chaines TNT sur une TV équipée d'un décodeur intégré ou externe
  • utiliser l'application B.TV disponible sur smartphones, tablettes et PC windows 8
  • ou simplement regarder la TV sur PC via des sites comme http://playtv.fr/television/

Petite astuce: Si votre PC est équipé d'un port HDMI vous pouvez le brancher à votre TV ce qui vous permet de visionner sur un grand écran TV ce qui est affiché sur votre PC ;)

Merci de votre confiance et bonne journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour sergent, afin que je relance les investigations je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

  • si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

J'attends votre retour, bonne journée
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Xavier L.
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J'ai depuis quelques semaines les mêmes problèmes d'instabilité, de coupures et de pertes de débit. Différentes manipulations faites sur les conseils d'un "technicien" n'ont rien changées.
Je travaille beaucoup à mon domicile (Skype, WeTransfert) et cela est extrêmement pénalisant.
Mais bon, la seule solution proposée est de rendre ma ligne instable pendant 10 jours afin d'y mener des investigations (c'est bouygues qui me paie pendant ces 10 jours.... ????) Lamentable !! de pire en pire que ce soit au niveau du service client mobile que BBox

Bonjour Xavier, sur les 15 derniers jours je note 5 déconnexions et un débit supérieur à 11 mbps. Pour vous apporter une solution adaptée et éviter toute confusion avec la discussion d'origine je vous remercie d'ouvrir votre propre fil de discussion et préciser, au niveau de votre usage, comment se concrétisent ces déconnexions et ces lenteurs. Soyez aussi précis que possible. Merci par avance, bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sergent D.
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bonjour

je viens de faire le test que vous m avez demande.
je n ai pas de prise dti et je n ai qu une seule prise telephonique
le test me donne 7 mega de debit avec une chute du debit a 5 voir 4 mega et une remonte monte a 7 mega.
seule la prise ADSL est branche et le cable ethernet.
la bbox est branche sur une prise de courant seule.

merci de votre

sergent D.
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ce qui ne change rien. ma ligne est toujours instable et j ai de coupure.
lorsque je branche mon decodeur tv j ai un debit de 1 mega voir 0.5 mega

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

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5 déconnexions en 15 jours, c'est beaucoup trop quand on travaille chez soi et je ne sais pas où vous trouvez les 11 M de débit mais quand je fais des tests je suis plutôt à 7-8. De toute façon pour Bouygues tout va bien sur ma ligne..... Quand a ouvrir une nouvelle discussion, je préfère informer les personnes ayant le même problème que moi qu'elles ne sont pas des cas isolées

merci pour ces précisions, je vais donc relancer les investigations.
Concernant la chute de débit quand le décodeur est allumé c'est "normal", je vous explique:

  • pour que la TV par ADSL puisse fonctionner il faut environ 4 mbps
  • pour que les chaines HD puissent fonctionner c'est 7 mbps
  • Étant donné que votre débit actuel est de 8,9 mbps il reste en effet à peine 1 mbps de débit lorsque la TV est en cours de fonctionnement (il y a toujours une légère perte à la sortie de la box).
    Ce débit est insuffisant par rapport aux performances réelles de la ligne. On devrait attendre + de 15 mbps, j'ai donc ouvert une déclaration d'anomalie.
    Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.

    Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
    Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

    Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Xavier, je pense qu'en faisant une simple recherche n'importe qui pourra constater que les problèmes d'instabilité ou de débit sont fréquents, ça fait partie des caractéristiques de l'ADSL tous opérateurs confondus.
Je vous invite à vérifier par vous-même votre débit de synchronisation en vous rendant sur l'interface de la box: http://gestionbbox.lan
Une ligne est considérée comme instable à partir de 3 déconnexions par jour.
Si votre activité professionnelle dépend de votre ligne ADSL vous n'avez probablement pas l'offre adaptée à vos besoins comme d'autres conseillers vous l'ont indiqué avant moi.
Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous renseigner sur nos offres PRO.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sergent D.
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merci patricia de votre reponse.
je vous tiens informe de l evolution de mon probleme

sergent D.
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depuis votre message ma bbox a redemarrer et mon debit est passe de 8,9 mega a 8,3 mega. juste pour info. j ai verifie grace a la gestion lan de ma bbox

sergent D.
sergent D.

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bonjour
je vous donne quelques info
hier (05/06/2014) le debit de ma ligne est remonte a 10.2 mega loin encore des 15 mega. mais ca na pas dure bien sur aujourd hui mon debit a chute a 9 mega. la chose qui est bizard c est qu a chaque fois que ma box redemarre le debit de ma ligne chute (vu sur la gestion lan) et ma ligne est toujours aussi instable. mon decodeur bbox tv decroche souvent meme en regardant des chaines non hd.
je suis dans l attente d un rendez vous avec un technicien qui doit ce deplacer a mon domicile.

je vous tiens informe de la suite
bonne journee

Merci pour votre retour; effectivement la chute de débit suite redémarrage de box est bizarre, habituellement le débit a plutôt tendance à remonter après reboot.
On attend donc le passage du technicien
Bonne journée :)

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sergent D.
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bonjour

je n ai toujours pas eu d appel pour le rendez vous avec le technicien.
dans combien temps ils vont me contacter.
juste pour info nouvelle chute de mon debit hier j etais a 9 mega aujourd hui je suis passe en dessous de 8,5 mega.

Bonjour, après consultation de votre dossier: il s'agit d'une intervention sur la réglette opérateur, directement au central téléphonique. Le technicien ne se présentera pas à votre domicile car ce n'est pas nécessaire. Le défaut se trouve au niveau du branchement de votre ligne sur le serveur qui envoie le signal ADSL.
L'intervention est prévue pour le mardi 10juin à 10h30.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une bonne journée.

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merci patricia de votre reponse
oui vous avez repondu a mon interrogation.
je vous dit a mardi alors.
je vous donnerais des nouvelle.
bonne journee

sergent D.
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bonjour patricia j espere que vous avez passe un bon week end
je ne sais pas si le travaux sur ma ligne ont ete realise. se prevu aujourd hui a 10h30 pour info si ils ont ete fait ca n a rien change a ma situation.
ma ligne est toujours instable et mon debit est tres loin des 15 mega.
en ce moment mon debit est de 8,3 mega hier mon debit etait de 9 mega.
bonne journee

Bonjour, le compte rendu de l'intervention est disponible: si vous avez quelques instants, je vous appelle sur votre mobile.
A tout de suite,

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merci de votre appel
bon courage et bonne journee.
je vous tiens informe

C'est moi qui vous remercie de votre patience et de votre gentillesse. A bientôt :)

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Juste une précision: je absente jeudi mais je reprendrai votre dossier dès mon retour vendredi.

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pas de soucis pour jeudi.
je vous tiens informe vendredi
bonne soiree

Bonjour David, apparemment le problème est résolu suite intervention puisque la box synchronise à plus de 17 méga. Je vous envoie un message privé à ce sujet.
Bonne journée :)

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bonjour
oui effectivemment la box synchronie a 17,1 mega.. j ai encore quelques peitis decrochage du decodeur tv bbox mais beaucoup moins frequent que ces derniers jours. en esperant que cela dure dans le temps.
merci de votre aide et de votre temps passe sur mon dossier.
c est tres gentil a vous

sergent D.
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j ai bien recu votre message privee. et je vous remercie de votre aide.
juste pour savoir cette reduction est pour la facture de juin ou juillet.
merci
je vous souhaite une bonne journee

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je vais encore vous embete. apres le probleme de debit j ai un probleme avec le decodeur tv j ai eu un bug. j ai debranche electriquement et rebranche il est indique 13h50 alors qu il est 16h. il s allume fait un mis a jour ensuite s initialise me demande d installe les chaine sur le decodeur n ayant pas d antene je passe l etape me demande le code du contrôle parental et dmarre sauf que je n ai aucune chaine qui est s affiche ni la 1, 2 , 3 ect et je n ai plus acces au chaine hd elles ont ete efface (301,302,303 ect...) d ou peut venir le probleme.

Désolée pour le retard de cette réponse: je viens de remettre la HD: attention surtout évitez de redémarrer votre box modem trop souvent car cela risque de lancer une optimisation de ligne qui peut avoir un effet sur la HD.
Est-ce que votre souci de chaines est résolu?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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bonsoir

pas de soucis pour le retard
helas non pas de chaine hd. quand je tape par exemple la chane 301 qui correspond a la chaine de tf1 hd et bien elle n apparaît il me bascule sur la chaine 271 et quand je change il passe directement a la chaine 378. les chaine ont comme ete efface de la box tv

Si vous allez directement sur la n°1 par exemple, est-ce que vous avez TF1 en HD?

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non je n ai pas tf1 hd en n°1. c est la normal.

sergent D.
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j ai meme des soucis de recetption des chaine normal mon decodeur viens de se bloquer sur la chaine n°1 avec le code erreur f3411 quand je change de chaine se ne marche pas je n ai pas de chaine que s affiche. apres un moment sa revient sa fonctionne un temps et de nouveau le code erreur apparait