Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Galaxy S4G4 blacklisté

Bonjour,

J'ai acheté à ma femme un Galaxy S4G4 pour Noêl avec sa facture du réseau clubs Bouygues telecom du 29/11/2013 n°4002347-0005-008862 à un particulier. L'appareil était débloqué tout opérateur.
Ma femme l'a utilisé sans problème pendant près de six mois avec une carte sim du réseau Free jusqu'à la semaine dernière où elle a subit une coupure de réseau.
L'assistance contactée nous a informé que le téléphone devait être Blacklisté !
La gendarmerie ne peux me délivrer aucune attestation vu que le téléphone en question:
IMEI n° 355172055922411 n'est pas enregistré comme volé !
Je suis allé dans une agence Bouygues Telecom qui m'a dit de contacter mon vendeur, mais hélas les coordonnées de celui ci ont changé depuis la transaction..
Ma femme se retrouve donc avec un téléphone blacklisté inopérationnel alors qu'il n'est pas déclaré volé!

La gendarmerie ne pouvant me fournir de pièces justificatives sur un fait inexistant,
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème cornélien?

Cordialement,

Gilles G.

Gilles A.
Gilles A.

Gilles A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Gilles,
Je traite déjà votre demande sur un autre fil de discussion.
Je me permets de clôturer celui-ci.
Excellente soirée !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Ingrid P.
Ingrid P.

Ingrid P.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, il m'arrive la même mésaventure.

J'ai acheter un téléphone sur le bon coin (galaxy S4) au mois de février, jusqu’à maintenant tout fonctionnait correctement mais depuis 10 jour impossible d'émettre des appels ni des sms et impossible d'en recevoir. Par contre le réseau internet fonctionne correctement.

Après renseignement le téléphone serait blacklisté pour non paiement.

La gendarmerie me dit la même chose que je n'ai aucun recours.

La personne a qui j'ai acheté le téléphone ne répond pas a mes mails.

Mon téléphone me sert aujourd'hui de MP3 !!! Un peu cher pour un MP3 !!!

Quelles sont mes recours et les solutions pour refaire fonctionner mon mobile.

Cordialement.

Ingrid P.
Ingrid P.

Ingrid P.

Niveau
0
20 / 100
J'ai oublier de préciser le numéro imei du téléphone : 355172057469833/01

Cordialement

Bonjour Ingrid,

Le blacklistage d'un mobile n'est pas fait pour non paiement de facture, nous n'en avons pas le droit et cette possibilité de bloquer le mobile à distance n'est réalisé qu'en cas de vol d'un mobile.

Le mobile étant blacklisté, la seule procédure qui permet au propriétaire de la ligne pour le faire est de se présenter à une administration judiciaire ( Police, Gendarmerie ) qui va en présence du titulaire de la ligne, rédiger un dépôt de plainte en notant les coordonnées personnelles avec pièce d'identité et l'IMEI qu'il va transmettre à l'opérateur du propriétaire, pour que celui ci soit noté sur un fichier commun aux opérateurs, afin de le rendre inutilisable sur tous les opérateurs.

S'il n'y a pas d'erreur, que vous possédez les coordonnées du vendeur, que celui ci ne vous réponds pas, que vous avez une trace du paiement du mobile, la gendarmerie peut elle faire enregistrer un dépôt de plainte de votre part ?

Si nous n'avons pas d'attestation d'annulation de plainte de la gendarmerie, nous ne pouvons lever un Blacklistage, même au vu de votre situation, que je comprends.

Je vais vérifier l'IMEI avant , et je vous envoie un message privé afin d'obtenir plus de renseignements.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................