Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait 24/24 500Mo éco

bjr, j'ai un Forfait 24/24 500Mo éco (débit réduit au-delà) . Une fois les 500Mo utilisé j'aimerai savoir a cb me sera facturé chaque Mo ? également j'aimerai savoir si les jeux prenne de la connexion internet a chaque fois que l'on y joue exemple un jeu télécharger , facebook messenger ? merci d'avance.

jean-denis D.
jean-denis D.

jean-denis D.

Niveau
0
10 / 100
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Jean-Denis,

Bon à savoir : une fois les 500Mo utilisés, c'est effectivement "débit réduit au-delà". En France, aucune surfacturation ne sera liée à l'utilisation d'Internet au-delà de votre enveloppe de 500Mo.

Même si vous avez largement dépassé ce quota, vous aurez toujours un accès Internet permanent, mais un débit dit "réduit". C'est l'équivalent du débit EDGE (2.75G exactement pour la technologie), équivalent à 128ko/s. Je vous l'accorde, c'est extrêmement lent ;-)

Pour les applications et jeux que vous téléchargez, c'est très simple :

• Soit vous passez par votre enveloppe Internet (réseau mobile) en Edge, 3G ou même 4G, et à ce moment là, vous utilisez votre enveloppe de 500Mo.
  • Soit vous passez par le WiFi (connecté à une box, à fortiori), vous contournez le forfait. Vous n'utilisez donc pas votre enveloppe de 500Mo.

Est-ce plus clair ? :)

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

27 votants

Non (8)

Oui (19)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Jean-Denis,

Bon à savoir : une fois les 500Mo utilisés, c'est effectivement "débit réduit au-delà". En France, aucune surfacturation ne sera liée à l'utilisation d'Internet au-delà de votre enveloppe de 500Mo.

Même si vous avez largement dépassé ce quota, vous aurez toujours un accès Internet permanent, mais un débit dit "réduit". C'est l'équivalent du débit EDGE (2.75G exactement pour la technologie), équivalent à 128ko/s. Je vous l'accorde, c'est extrêmement lent ;-)

Pour les applications et jeux que vous téléchargez, c'est très simple :

• Soit vous passez par votre enveloppe Internet (réseau mobile) en Edge, 3G ou même 4G, et à ce moment là, vous utilisez votre enveloppe de 500Mo.
  • Soit vous passez par le WiFi (connecté à une box, à fortiori), vous contournez le forfait. Vous n'utilisez donc pas votre enveloppe de 500Mo.

Est-ce plus clair ? :)

Bonne journée !

jean-denis D.
jean-denis D.

jean-denis D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

merci de votre réponse rapide ^^
par contre ayant télécharger quelques jeux j'aimerai savoir si en y jouant je prend de la connexion internet ou pas ? et le Messenger facebook prend beaucoup de connexion ?

bonne journée

Bonjour Jean Denis,

Oui, certains jeux peuvent consommer un peu de data ( lors de la sauvegarde de progression, connexion à Facebook, etc... ) et Messenger Facebook aussi.
Tout dépend ensuite du poids des données.
Des photos ou vidéos consommeront plus que du simple texte!
Vous avez ici un compteur pour vous aider à estimer votre consommation, cela peut vous donner une idée :)

Est-ce plus clair pour vous?
Bonne journée!
Magali, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................