Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Gros problème de débit sur bbox fibre F@st3784b en download

Bonjour,
Depuis plus d'une semaine le débit en download de ma connection internet est très lent en moyenne 2Mbps au lieu de 100 Mbps, par contre en upload j'ai bien 5 Mbps. J'ai fait le test en ethernet pour dédouaner le wifi, même problème. Dimanche dernier j'ai rebooté la box plusieurs fois pour essayer de résoudre le problème, j'ai réinitialisé la box avec ses réglages usines, même problème. Idem encore ce jour, même après reboot. J'ai inversé la prise décodeur télé et modem fibre, toujours aussi lent. Impossible donc de regarder sur Youtube des vidéos en 1080p ou de télécharger à plus de 150 ko/s sur le site de Microsoft par exemple... Par contre le boitier TV n'a pas de problème, les chaines sont fluides même avec les chaines en HD.

Problème identique de débit avec mon deuxième PC (cable ou wifi) et mon téléphone en Wifi.

Connecté/déconnecté Connecté
Type de connexion Docsis 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_110721
Adresse IP xxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse Mac b4:74:9f:a3:fb:36
Numéro de série SCCM3380111920085059
Certificat Installé
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:21:19
Connexion internet établie depuis 24/05/2014 08:34:52
Bande passante montante 5.12 Mb/s
Bande passante descendante 100.00 Mb/s
Données reçues 19553 KB
Données envoyées 236289 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivité Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration byt_f3784b_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 0 corrigées et 0 non corrigeables

Canaux descendants
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 81 378000000 Hz -1.3 dBmV 38.0 dB
2 connecté QAM256 82 386000000 Hz -1.4 dBmV 36.1 dB
3 connecté QAM256 83 394000000 Hz -1.6 dBmV 37.3 dB
4 connecté QAM256 84 402000000 Hz -1.7 dBmV 35.8 dB
5 connecté QAM256 85 410000000 Hz -1.2 dBmV 37.5 dB
6 connecté QAM256 86 418000000 Hz -1.4 dBmV 36.8 dB
7 connecté QAM256 87 426000000 Hz -1.3 dBmV 37.5 dB
8 connecté QAM256 88 434000000 Hz 0.8 dBmV 37.4 dB

Canaux montants
Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé TDMA 6 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 34.4 dBmV
2 activé TDMA 5 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 36.4 dBmV

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
50 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,

On considère un problème de débit ou de surcharge à moins de 30 M sur votre ordinateur, ce qui est le cas.

Une alerte a été déclarée le 15/05 dans votre secteur à "Le Plessis Robinson", car plusieurs clients nous ont signalé de grosses lenteurs, des pertes de paquets, des problèmes de jeux en réseau impossible et des téléchargements dégradés.

Une panne générale a été déclenchée le 22/05, un technicien Numéricable est intervenu, mais nos clients se plaignent toujours de dégradations à ce jour, une relance est en cours.

Je déclare votre dossier à cette alerte pour une étude approfondie.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, nous faisons au plus vite.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

82 votants

Non (25)

Oui (57)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,

On considère un problème de débit ou de surcharge à moins de 30 M sur votre ordinateur, ce qui est le cas.

Une alerte a été déclarée le 15/05 dans votre secteur à "Le Plessis Robinson", car plusieurs clients nous ont signalé de grosses lenteurs, des pertes de paquets, des problèmes de jeux en réseau impossible et des téléchargements dégradés.

Une panne générale a été déclenchée le 22/05, un technicien Numéricable est intervenu, mais nos clients se plaignent toujours de dégradations à ce jour, une relance est en cours.

Je déclare votre dossier à cette alerte pour une étude approfondie.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, nous faisons au plus vite.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
50 / 100
points

Merci Céline, çà me rassure de ne pas être le seul dans ce cas au Plessis Robinson, j'espère que Numéricable va résoudre le problème rapidement.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous espérons aussi. Nous avons déjà recensé 29 cas pour l'instant :-(
Je vous invite à revenir vers moi si vous n'avez pas d'améliorations avant la fin de la semaine prochaine.

Bon week end à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Erwan D.
Erwan D.

Erwan D.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai exactement le même problème depuis le 8 juin

Download < 2M, upload à 5M
TV, des chaines qui fonctionnent bien, d'autres non...

Redémarrage box plusieurs fois mais aucun changement !

Sur Villeurbanne

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Mêmes symptômes pour moi : débit montant à 5Mb / descendant à 3,5Mb (pour 100 annoncés, mais 25 en moyenne depuis l'installation de la box).
Cet état de faible débit persiste depuis mardi.
A noter : mardi matin, à mon réveil, la connexion était complètement coupée (TV+Tel+internet : HS), revenue spontanément dans le cours de la journée.
Mesure faite BBox TV coupée et sans Wifi. Tentatives de redémarrage : inefficace.
Merci pour votre aide.

Edmilson S.
Edmilson S.

Edmilson S.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour a tous je vient de constatée un défaut vraiment grave de la part de BBox Fibre. premier jour après activation de ma ligne debit tourn autour de 25 Mega. Depuis je constate que mon debit ce reduit de jour en jour.
12/6/2014 02:39 CEST 5.49.63.244 15.24 Mb/s 1.11 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:49 CEST 5.49.63.244 21.40 Mb/s 1.11 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:44 CEST 5.49.63.244 20.99 Mb/s 1.11 Mb/s 29 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 01:35 CEST 5.49.63.244 26.52 Mb/s 1.09 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:48 CEST 5.49.63.244 22.04 Mb/s 1.09 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:45 CEST 5.49.63.244 14.75 Mb/s 1.08 Mb/s 29 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 08:24 CEST 5.49.63.244 6.62 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Marseille ~ 150 km Share
11/6/2014 08:23 CEST 5.49.63.244 6.47 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 03:56 CEST 5.49.63.244 5.48 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 05:15 CEST 5.49.63.244 7.96 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
10/6/2014 15:11 CEST 5.49.63.244 5.82 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:52 CEST 5.49.63.244 3.11 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 08:32 CEST 5.49.63.244 6.45 Mb/s 1.04 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:40 CEST 5.49.63.244 2.73 Mb/s 1.03 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:33 CEST 5.49.63.244 2.23 Mb/s 1.03 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:30 CEST 5.49.63.244 1.78 Mb/s 1.03 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:24 CEST 5.49.63.244 1.52 Mb/s 1.03 Mb/s 52 ms Turin ~ 150 km Share
10/6/2014 15:10 CEST 5.49.63.244 3.96 Mb/s 1.03 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 03:57 CEST 5.49.63.244 6.84 Mb/s 1.03 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:47 CEST 5.49.63.244 3.19 Mb/s 1.03 Mb/s 181 ms San Francisco, CA ~ 9600 km Share
11/6/2014 03:27 CEST 5.49.63.244 3.74 Mb/s 1.01 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:14 CEST 5.49.63.244 8.83 Mb/s 0.99 Mb/s 28 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:15 CEST 5.49.63.244 1.48 Mb/s 0.98 Mb/s 30 ms Nice < 50 km Share
15/6/2014 14:23 CEST 5.49.63.244 1.52 Mb/s 0.97 Mb/s 30 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 09:24 CEST 5.49.63.244 15.06 Mb/s 0.91 Mb/s 32 ms Nice < 50 km Share
11/6/2014 02:31 CEST 5.49.63.244 2.13 Mb/s 0.85 Mb/s 28 ms

Edmilson S.
Edmilson S.

Edmilson S.

Niveau
0
30 / 100
points

C'est du n'importe quoi de quitté FREE ADSL entre 10 et 18 Mega Max Pour deLa soit disant Fibre qui effleure les 2 mega

Edmilson S.
Edmilson S.

Edmilson S.

Niveau
0
30 / 100
points

Activation de la ligne voici le graphique du debit.

http://www.speedtest.net/results.php?sh=ddfda9013f6d0c228...