Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi me facturer 8 euros pour complement zone etendue, alors qu'on m'a dit que ma ligne était elligible

Je viens de déménager et j'ai souscris un abonnement bbox à 19.99. Surprise je constate que l'on me rajoute 8 euro pour complément de zone étendue. Au moment ou j'ai souscris le contrat, on ne m'a jamais parler de cela et de plus on m'a dit que la ligne était éligible.
Pourquoi avoir modifier mon contrat sans mon consentement?
merci

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
0 / 100
points
chantal D.
chantal D.

chantal D.

Niveau
0
50 / 100
points

bonjour, je suis très déçue également, j'ai souscrit chez Bouygues pour réduire mes factures d'Internet et finalement, je me retrouve avec là même somme à payer... Il nous est proposé une offre à 19€99 et surprise !!! "sans l'équipement de la connexion ADSL" , détail non signalé dans le spot qui passe x fois à la tv! j'appelle ça de la pub mensongère!! et bien Nous, consommateurs, nous pourrions aussi nous improviser fournisseur d'Internet puisque de toute façon, le matériel de connexion est loué!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

138 votants

Non (16)

Oui (122)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre ressenti et je suis désolé que l'info ne vous ai pas été communiquée oralement. La zone étendue signifie qu'à votre adresse nous louons l'équipement d'un de nos partenaires afin de vous fournir la connexion ADSL. Il y a alors ce complément de 8€ qui est à votre charge. Je vous invite à reprendre votre contrat. Malgré tout, votre offre à 27,99€ reste très compétitive en plus des deux mois offerts dont vous avez bénéficié lors de la souscription. Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi,

Alexandre, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

chantal D.
chantal D.

chantal D.

Niveau
0
50 / 100
points

bonjour, je suis très déçue également, j'ai souscrit chez Bouygues pour réduire mes factures d'Internet et finalement, je me retrouve avec là même somme à payer... Il nous est proposé une offre à 19€99 et surprise !!! "sans l'équipement de la connexion ADSL" , détail non signalé dans le spot qui passe x fois à la tv! j'appelle ça de la pub mensongère!! et bien Nous, consommateurs, nous pourrions aussi nous improviser fournisseur d'Internet puisque de toute façon, le matériel de connexion est loué!

Kevin T.
Kevin T.

Kevin T.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
Que ce passe -t-il lorsque l'on déménage avec son forfait sous engagement et que l'on s'installe en zone étendu ?
J'ai une offre ideo qui me coute déjà assez chère, je préfère changer de FAI si on me rajoute 8€ à ma facture !!!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Rassurez vous, si vous conservez votre formule idéo, votre tarif restera inchangé :-)

Les 8€ de supplément ne s'appliquent que sur les nouvelles offres box et dans ce cas, cela implique une dissolution de l'offre idéo pour 2 factures distinctes (box + mobile)

Bonne journée
Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Kevin T.
Kevin T.

Kevin T.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci alexandra :-)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avec plaisir Kevin :-)

Je vous envoie un questionnaire de satisfaction, merci de prendre quelques secondes pour le remplir, ceci nous permet de nous améliorer.

Bonne journée
Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mathias O.
Mathias O.

Mathias O.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

J'ai reçu un mail récemment dans lequel j'ai trouvé ceci :
Nous vous informons que votre nouvelle offre bbox internet - téléphonie en dégroupage total à 19,99 euros / mois
+ complément zone étendue à 8 euros / mois
+ les avantages sensation offert pendant 12 mois puis à 6 euros / mois (appels illimités vers mobiles) est activée depuis le 30/09/2014

Pour le deuxième point je confirme que j'ai bien eu l'info au téléphone et que j'ai accepté l'offre.

Mais concernant le premier point (les 8€/mois pour un complément zone étendu)... Puis-je savoir à quoi cela correspond ? Je me souviens avoir eu une personne de votre hotline qui me parlait d'une offre de téléphone étendu, mais j'ai jamais donné mon consentement à une telle chose. J'ai simplement répondu des choses comme 'ok, ok, oui, d'accord' mais à aucun moment elle ne m'a demandé si je voulais souscrire à cette offre et pourtant cette personne a fini la conversation comme si je souscrivais à quelque chose, sur le coup j'ai pas trop compris.

Hors sujet : Deja que j'ai pas d'internet depuis 1 mois, si vous me rajouter 8€ sur ma facture, une chose est sure, je vais aller voir la concurrence. Jusqu'ici j'étais très content de Bouygues (sauf son "harcèlement" un mois sur deux par vos hotlines auxquelles j'ai jamais répondu mais qui insiste pendant quelques jours...), mais depuis mon déménagement, je crois que je vais pété un plomb :)

Mathias O.
Mathias O.

Mathias O.

Niveau
0
40 / 100
points

J'ai répondu un peu vite. Après relecture il s'agit de la location de l'équipement d'un de vos "partenaires", mais je lis aussi dans les réponses qu'avec un forfait ideo (mobile+bbox) sous lequel je suis, je ne suis pas censé avoir cette facturation des 8€ de location.

Si cette facturation supplémentaire est dû au changement de bbox (pour la bbox sensation), la personne de votre hotline ne m'a jamais précisé qu'un surcoût supplémentaire de 8€ serait à prévoir, sinon je ne l'aurais pas prise, elle m'a simplement dit qu'elle serait gratuite (soit dit en passant, sans me précisé qu'elle serait payante après 1an). De plus je pense me rappeler que cette même personne m'avait dit que ma nouvelle adresse était éligible. Honnêtement il est hors de question que je paye les 8€ de location, à ce moment là autant aller voir votre "partenaire" pour une souscription chez lui !!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthias,

Je vais vous aider !
Vous possédez un forfait mobile (9.99 €) ainsi qu'une box (27.99 €)
Cependant, la formule ideo n'est plus commercialisée puisque les nouvelles offres sont plus avantageuses !

Comme vous le précisiez, vous n'êtes pas en zone dégroupée Bouygues Telecom mais en "zone étendue" ce qui implique une location d'équipement afin de vous fournir les accès.

Je vous souhaite une excellente journée !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mathias O.
Mathias O.

Mathias O.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Dimitri, j'ai bien compris concernant la location d'équipement pour me permettre d'avoir la ligne ADSL.

Je vois aussi dans les conditions générales : Il est des cas ou le consommateur peut résilier son abonnement Internet Bbox sans frais. Ces conditions sont décrites dans l'article 6.4.5 des conditions générales de service et notamment :

  • Déménagement dans une zone qui n'est pas couvert par l'ADSL/GSM/....

N'étant pas dans les 3 premiers mois du contrat, j'aurais donc pu résilier mon abonnement sans frais. Sachant qu'étant étudiant, je n'ai pas utilisé la bbox de juillet à... Bah en fait j'ai toujours pas internet...

La personne de la hotline m'aurait dit, lors de la procédure de déménagement "il y aura 8€ de frais pour vous permettre d'avoir accès à l'ADSL ou vous pouvez résilier votre abonnement sans les 50€ de frais vu que, dans votre nouveau logement, nous devons loué un équipement à un de nos "partenaires" et donc que BOUYGUES ne couvre pas la zone de mon logement par l'ADSL" ce qui est dans votre contrat. Non, au lieu de cela je me suis entendu dire "votre nouveau logement est éligible".

Ma question est donc simple :

  • Pourquoi m'avoir dit "votre nouveau logement est éligible" et 3 semaines plus tard, charger un BOT de m'envoyer un mail me précisant qu'en fait, on m'a dit de la merde, mon nouveau logement est pas du tout en zone dégroupée, donc il va falloir raquer 8€ de plus alors que vous auriez pu résilier gratuitement

Si je résume ma situation : j'ai payé 3 mois d'abonnements internet -sans l'utiliser juillet aout et sans pouvoir l'utiliser en septembre-. On m'a dit, ne vous inquiétez pas, vous aurez une bbox nomade, aller la chercher, je me suis déplacé 3 fois dans une boutique Bouygues pour m'entendre dire "on en a plus / elles sont déjà réservées" avant d'abonner l'idée. Et cerise sur le gâteau (qui à l'air déjà très appétissant), j'apprends que finalement je payerai 8€ de plus, parce qu'après tout, c'est plus par Bouygues que je serai fourni mais par un partenaire qui me mettra, j'en suis persuadé, un débit tellement énorme que je pourrais au moins regarder des vidéos en 144p de 10min, après un chargement de 3 jours..... !!! De plus je n'ai pas de décodeur étant donné que je regarde pas la TV, à vrai dire je n'en ai pas, et j'utilise jamais le téléphone fixe.... (Vous avez dit pigeon ?...)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathias,

Je viens de vous contacter et vous ai laissé un message vocal.

N'hésitez pas à revenir vers moi !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mathias O.
Mathias O.

Mathias O.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Dimitri, j'ai bien reçu votre message vocal dans lequel vous ne repondez que partiellement à ma question : Pourquoi m'avoir dit "votre nouveau logement est éligible" et 3 semaines plus tard, charger un BOT de m'envoyer un mail me précisant qu'en fait, on m'a dit de la merde, mon nouveau logement est pas du tout en zone dégroupée, donc il va falloir raquer 8€ de plus alors que vous auriez pu résilier gratuitement

Je ne peux pas résilier gratuitement, j'ai bien compris cela dans votre message vocal. En revanche vous ne m'expliquez pas pourquoi un de vos conseillé me propose une offre, qui est par la suite changée de manière unilatérale (ie sans même me prévenir auparavant). Mon problème est bien là. Au final vous restez dans les prix de la concurrence et je vais pas m'amusez à payer des frais de résiliation pour, par la suite, attendre un mois pour avoir internet de nouveau (que je n'ai toujours pas soit dit en passant, a vrai dire c'est celui-ci mon plus gros problème => Payer 2 mois gratos, + un mois sans internet payé cadeau....)

De plus, vous vous êtes trompé et je me permet de vous reprendre : Jusqu'en mai je payais non pas 29.90€ mais 31.90€, depuis juin, je ne payais plus que 22.90€, ce qui, si mes calculs sont exacts, est inférieur aux 27.99 (ou 27.90) de mon "nouvel" abonnement !

Je me permets d'insister sur le fait que j'ai payais juillet/aout/septembre sans rien consommer. Juillet aout c'est mon problème, mais je ne manquerai pas, ce wkend, de faire un courrier dans le but de réclamer la gratuité de mon abonnement du mois de septembre -ou octobre étant donné que le mois de septembre est payé depuis longtemps)

Je me permet aussi de préciser que mes propos ne sont pas à votre encontre, nous savons tous que vous n'avez pas forcément le beau rôle mais c'est vous qui représentez Bouygues devant le client mécontent ;)

Respectueusement,
Mathias

GEORGES R.
GEORGES R.

GEORGES R.

Niveau
0
11 / 100
points

BJR moi aussi très déçu des 8 euros que je n avais pas a la a même adresse en mai 2014 et que j ai depuis 01/2015! Je sens l arnaque depuis que je suis passé à la Miami box.
je vais regarder ailleurs pour les trois lignes de tel mobile et dont je suis chez bougies depuis plusieurs années.

PIERRETTE S.
PIERRETTE S.

PIERRETTE S.

Niveau
0
11 / 100
points

A aucun moment lors de ma souscription en septembre 2015 on ne m'a parlé de zone étendue avec facturation de 8 euros mois alors que je suis MAINTENANT en zone DEGROUPEE - Pourquoi ?

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierrette,

Je vous invite à reprendre les documents fournis ou reçus par email lors de votre souscription, le détail de votre offre y est précisé.

Juste un rappel sur le lexique des particularités d'une Box:

  • Zone dégroupée Bouygues Telecom : Internet - TV - Tel fixe. TV si débit suffisant. Pas de surcoût.
  • Zone dégroupée étendue : Internet - TV - tel fixe. TV si débit suffisant. Surcoût de 8€/mois car le dégroupage de votre secteur se fait par un partenaire de Bouygues Telecom.
  • Zone non-dégroupée : Internet - tel fixe. Pas de TV en zone non-dégroupée. Tarif unique de 37,99€. Dans cette situation, c'est comme si vous aviez une ligne France Telecom active.

Dans votre situation, vous êtes en Zone dégroupée étendue avec 8.00€/mois.

Bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FRANCOIS B.
FRANCOIS B.

FRANCOIS B.

Niveau
0
11 / 100
points

une vrai arnaque, je viens de voir cela sur ma facture aussi, sans aucune information.
on devrait les poursuivre en justice
vous pouvez me joindre sur mon mail
reglementation.c@gmail.com

MARTINE T.
MARTINE T.

MARTINE T.

Niveau
0
36 / 100
points

Je suis dans le même cas, jamais on ne m'a parlé de ces 8€ ni de zoone étendue, on ne ma même pas donné de tarif. En plus, ma ligne est inutilisable car j'ai un débit qui se limite à moins de 400 kps alors que dans la même maison ma fille (chez un autre opérateur qui n'est pas en "zone étendue) a 2,5 mega!! C'est bien beau de dire de lire notre contrat, on ne nous l'envoie pas avant la souscription.

Bonjour Martine,

Je vous envoie un message privé pour vous venir en aide que vous trouverez dans votre boîte email.
Pensez à vérifier vos spams et courriers indésirables.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN FRANCOIS C.
JEAN FRANCOIS C.

JEAN FRANCOIS C.

Niveau
0
34 / 100
points

Je viens de recevoir un courrier de Bouygues Telecom m'informant d'un "changement de [mon] offre", la novelle offre étant ainsi définie :
"BBox Miami Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total avec appels illimités vers les mobiles à 25,99 euros / mois
+ complément zone étendue à 8 euros / mois."

Or, quand j'ai souscrit l'offre précédente, qui me faisait également "bénéficier" (!) de cette "zone étendue", les commerciaux de Bouygues m'ont indiqué que ce supplément de 8 euros par mois était dû au fait que ma ligne n'était PAS en dégroupage total. Si donc, à présent, elle est en dégroupage total, je ne vois plus du tout ce qui justifie encore ce supplément d'abonnement.

Je vais voir, par ailleurs, si la qualité de la TV s'est améliorée, car la définition de l'image sur la BBox Miami est ridiculement médiocre. Même en étant branché sur la TNT, ce qui est un comble, pas moyen d'avoir une seule chaîne en HD.

En définitive, l'offre de Bouygues n'est pas moins chère que les offres de la concurrence, pour un service rendu qui se révèle peu satisfaisant.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour Jean-François,

Depuis la souscription de votre offre, vous êtes sur l'offre Miami à 25.99 eur + 8 eur de zone étendue soit 33.99 eur.

Vous êtes effectivement en zone dégroupée, cela signifie que vous n'avez pas de supplément à régler à propos de l'opérateur historique.

Zone étendue signifie qu'au sein de la zone dégroupée, pour vous fournir le service Miami, nous faisons appel sur votre adresse à un autre opérateur qui travaille conjointement avec BT, qui n'est pas l'opérateur historique.

Je transfère votre demande auprès de mes collègues techniques concernant les incidents que vous signalez.


Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour Jean-François,

il semble que l epost que je transfère auprès de mes collègues techniques me soit systématiquement réattribué.

Je referme donc celui-ci et je vous invite dès le départ à exprimer votre demande auprès du service technique.

Merci d'avoir contacté les Woobees.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN FRANCOIS C.
JEAN FRANCOIS C.

JEAN FRANCOIS C.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Danièle,
Je vous remercie d'avoir suivi attentivement les questions que j'ai posées. Mais je suis obligé de tirer quelques conclusions de vos réponses :

  • Le "dégroupage total" qui se révèle partiel, le supplément de 8 euros restant intégral, c'est au mieux une information très mal indiquée au moment de la signature du contrat, au pire une tromperie sur la marchandise ;
  • Le service technique est décidément incapable de faire fonctionner la HD sur la box Miami, même en passant par la TNT, qui reçoit pourtant correctement le signal en HD depuis l'antenne.
  • Comme je ne suis pas le seul à déplorer cette défaillance, et qu'aucune réponse satisfaisante n'a été donnée sur les forums, à ma connaissance, je suis obligé d'en conclure que la box Miami ne fonctionne pas en HD, ce qui pose un sérieux problème, et confirme l'hypothèse d'une information systématiquement fausse, voire trompeuse, sur le service proposé.
    Comme je ne peux pas obtenir de réponse satisfaisante, vous comprendrez que je réfléchisse sérieusement à prendre un abonnement Internet, voire l'ensemble de mes abonnements, chez un autre fournisseur de télécommunications.
    Encore une fois, je vous remercie personnellement pour la précision et la franchise de vos réponses. C'est la politique commerciale de l'entreprise qui me semble la seule à blâmer. En effet, c'est en me proposant "la télévision en HD" que Bouygues m'a fait quitter mon ancien fournisseur d'accès, qui me donnait entière satisfaction pour tout le reste, mieux que Bouygues.

    Bien à vous, avec mes remerciements désolés,

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Jean François,

vous pouvez être en dégroupage total , en zone partagée, ce qui est actuellement votre cas..

Pour plus d'informations sur la bbox Miami https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/

J'essaie 1 nouvelle fois de transférer votre demande à mes collègues techniques.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, Jean-François,
Pour vérifier si le profil allez dans touche bleue puis Réglages puis Diagnostic tv puis TV et cliquez sur profil TV passez le en HD grâce aux parametres.

Cordialement,


Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, même sujet pour moi. Après plusieurs années chez Bouygues telecom, j'ai l'impression que l'on me pousse vers la sortie!!
il n'avais jamais été question de ces 8 euros lorsque j'ai remplacé ma box!! Franchement très déçu. j'ai vraiment l'impression de m’être fait berner!! 96 euros l'année ... merci Bouygues

JEAN FRANCOIS C.
JEAN FRANCOIS C.

JEAN FRANCOIS C.

Niveau
0
34 / 100
points

Merci Jean-Baptiste ! En fait, la situation s'est améliorée dans la HD grâce à la modification récente sur la ligne : la HD est à présent disponible... en ADSL. En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi la HD de la Bbox Miami était floue en passant par l'antenne, alors que cette antenne fonctionne très bien sur deux autres appareils (un PC et une TV). Le réglage du profil en HD n'y changeait rien, me semble-t-il.

Donc, finalement, le "dégroupage total" se passe bien, à part la bizarrerie de la tarification.

Encore merci pour l'aide technique, mais je reste perplexe sur les méthodes commerciales de la compagnie...

Bonjour François,
Je comprends votre mécontentement si la facturation actuelle n'est pas claire pou vous .
Avant vous étiez sur un forfait Ideo pour u total mensuel de 55.80€ . En choisissant l'offre Miami vous ne pouvez pas conserver l'offre Idéo tout en un et le cout de revient est de 17.99€ pour votre forfait mobile et 33.99€ pour votre offre Bbox soit un total de 51.89€ .
Vous avez toujours été e "zone étendue" sauf que c'est l'offre que vous aviez qui ne mettait pas ce point en avant contrairement à ce jour .
Je reste à votre disposition .
Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LEA B.
LEA B.

LEA B.

Niveau
0
22 / 100
points

Je viens d'appeler pour un déménagement j'apprends que je vais payer 8€ de plus par mois car je suis dans une zone étendu alors que j'ai déjà habité là-bas et je n'ai jamais eu ça et en plus j'apprends que mon offre box j'ai souscrit en juillet pour un an va être repousser d'un an au moment de mon déménagement super je peu vous assurer qu'à la fin des un an je vais partir de chez vous très déçu de Bouygues qui ce permet de tout augmenter jetait très satisfaite avant mais plus maintenant plein de problème de connexion et maintenant on augmente les factures vous croyez qu'on et tous des blinder je vais être ravi le jour où je me barre de chez vous et je vais encourager tout mon entourage à partir

MICHELLE M.
MICHELLE M.

MICHELLE M.

Niveau
0
21 / 100
points

Je constate que nous sommes plusieurs à trouver ça bizarre de payer ses 8€ surtout si sur l'offre souscrit il y a marqué "degroupage total"...

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michelle,

Je comprends votre étonnement et je vais pouvoir vous expliquer.

Votre offre Bbox est effectivement en dégroupage total ce qui signifie que vous n'avez pas conservé d'abonnement France Telecom (Orange) lors de votre souscription BBox. Vous avez donc uniquement un abonnement Bouygues Telecom sur votre ligne fixe.

Les 8€ présents sur votre facture sont le "Complément zone étendue". Ce complément est dû au fait que votre ligne est raccordée à un "point relai" n'appartenant pas à Bouygues Telecom, il y a une majoration de 8€ par mois.

En restant à votre disposition.

Bonne journée.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................