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Mon téléphone

Comment déblacklister mon téléphone Galaxy S4 acheté chez Bouygues Telecom ?

Bonsoir,

Je vous contacte parce que je souhaiterai déblacklister mon téléphone Samsung Galaxy S4 GT i9505 qui a été déclaré perdu ou volé auprès de vos services.
Je m'explique plus clairement.

J'ai acheté un Samsung Galaxy S4 le 09/02/2014 à un particulier sur un site d'enchère (eBay).
Ce téléphone à été lui même acheté en boutique Bouygues Telecom.
Tout s'est déroulé normalement jusqu'à ce que celui ci ait décidé d'escroquer à la fois son opérateur mobile (Bouygues Telecom), et son assurance ! (Et peut être même fait un faux dépot de plainte à la police).

Après environs un mois d'utilisation, je ne pouvais plus émettre ni recevoir d'appel. Je ne pouvais qu'envoyer/recevoir des SMS, mais aussi utiliser mes données mobiles (4G). Je pouvais uniquement appeler le service d'urgence (112). J'en ai déduis qu'il était blacklisté, j'ai d'abord essayé de contacter mon vendeur, qui, pris de panique m'a juré qu'il n'a pas fait blacklisté le téléphone, j'ai voulu croire en sa bonne foi, je l'ai alors envoyé au SAV puisque le téléphone était sous garanti.

Au retour du SAV, le bilan était : "Téléphone Blacklisté, à isoler du circuit".

Depuis ce jour, le vendeur est injoignable, c'est un bel arnaqueur je peux vous l'admettre. Je ne suis pas un voleur puisque je dispose de ses coordonnées, (Adresse, titulaire de la ligne, facture, boîte du téléphone, IMEI).

> Titulaire : xxxxxxxx
> Adresse : xxxxxxx
> Code Postal : xxxxxxx
> Ville : xxxxxxxx

Voici les renseignements, après avoir tenté de joindre mainte et mainte fois ce vendeur, j'ai donc décidé d'aller porter plainte. La police m'a prévenue que ma plainte avait peu de chance d'aboutir malgré la fraude qu'a fait le vendeur. (Said Ouadaa, résident à la même adresse que la titulaire de la ligne).

Je me retrouve donc avec un smartphone que j'ai acheté LEGALEMENT et qui est blacklisté parce qu'une personne extrêmement malhonnête ait décidé d'escroquer son assurance, son opérateur et moi même.

Le service Bouygues Telecom m'a informé que la ligne du vendeur à même été fermée !!!

Je dispose de nombreux documents comme je l'ai dis, facture du téléphone, compte rendu du SAV, photocopie de ma plainte...

S'il vous plaît, veuillez prendre ma demande au sérieux puisque cela est très dérangeant pour moi qui me voit dans l'obligation d'utiliser un téléphone de prêt puisque le smartphone que j'ai acheté est devenu inutilisable...

Pourriez vous, ne serait ce que déblacklister ce téléphone que j'ai légalement et légitimement acheté ?

Merci pour votre réponse apportée et de trouver une solution à mon problème,

Cordialement,

Thomas.

PS : Je peux vous fournir tous les documents (photocopie), vous n'avez qu'à me faire part d'un email.

Thomas P.
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Bonjour Thomas,
Je comprends votre mésaventure.
Aujourd'hui, nous devons avoir une autorisation légale (gendarmerie, commissariat) pour déblacklister un téléphone.
Les pièces à fournir sont :

  • Une attestation de la levée de la plainte ou attestation de restitution du téléphone (faite par le commissariat) avec mention du n° IMEI (à 15 chiffres) et du n° de mobile
  • Une copie du procès verbal de vol.
  • A bientôt !
    Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Thomas,
Je comprends votre mésaventure.
Aujourd'hui, nous devons avoir une autorisation légale (gendarmerie, commissariat) pour déblacklister un téléphone.
Les pièces à fournir sont :

  • Une attestation de la levée de la plainte ou attestation de restitution du téléphone (faite par le commissariat) avec mention du n° IMEI (à 15 chiffres) et du n° de mobile
  • Une copie du procès verbal de vol.
  • A bientôt !
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Gilles A.
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J'ai un peu le même problème mais la solution n'est pas adaptée!

J'ai acheté à ma femme un Galaxy S4G4 pour Noêl avec sa facture du réseau clubs Bouygues telecom du 29/11/2013 n°4002347-0005-008862 à un particulier. L'appareil était débloqué tout opérateur.
Ma femme l'a utilisé sans problème avec une carte sim du réseau Free jusqu'à la semaine dernière où elle a subit une coupure de réseau.

L'assistance contactée nous a informé que le téléphone était Blacklisté !

La gendarmerie ne peux me délivrer aucune attestation vu que le téléphone en question:
IMEI n° 355172055922411 n'est pas enregistré comme volé !

Je suis allé dans une agence Bouygues Telecom qui m'a dit de contacter mon vendeur, mais hélas les coordonnées de celui ci ont changé depuis la transaction..

Ma femme se retrouve donc avec un téléphone blacklisté inopérationnel alors qu'il n'est pas déclaré volé

Comment résoudre ce problème cornélien car comme Thomas j'ai acheté légalement ce mobile avec sa facture, mais je n'ai aucun moyen de fournir les pièces demandées dans la réponse de Dimitri pour son déblacklistage ?

Cordialement,

Gilles

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Bonjour Gilles,
Rassurez-vous, je vais vous aider !
Je vous envoie un message privé afin de pouvoir évoquer votre dossier.
A tout de suite !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Thomas P.
Thomas P.

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Bonjour

Gilles,
Je comprend votre mésaventure puisque je vis exactement pareil.

Dimitri,
J'ai pu contacté ma vendeuse et celle ci m'affirme que le téléphone n'a pas été déclaré volé ou perdu. Elle m'a même dit que celui ci n'était pas assurée. Pouvez vous me venir en aide ?

Cordialement.

Bouygues Telecom
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Gilles,
Comme suite à notre entretien téléphonique, revenez vers moi dès que vous aurez plus d'informations !
Bon week end !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Thomas,
Je vous envoie un message privé afin de revenir sur votre dossier.
A tout de suite !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Nico B.
Nico B.

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Bonjour, j'ai actuellement le même problème,
J'ai acheté un téléphone à un particulier avec une attestation de vente une facture paypal et le bon de commande réglé du téléphone.
Le téléphone à été blacklisté par vos service car l'ancien propriétaire n'a pas réglé toutes ses factures, je me retrouve donc avec un mobile inutilisable depuis maintenant presque 1 mois !!! J'aimerais bien qu'on finisse enfin par me donner la démarche à suivre... (Le service téléphonique étant incapable de me fournir ces informations et la boutique ne comprenant même pas ma demande). On me demande de contacter l'ancien propriétaire alors que j'avais bien précisé que je n'y arrivais pas au début de mes démarches.
D'avance merci pour votre aide,
cordialement, un client BBox

Bouleguan A.
Bouleguan A.

Bouleguan A.

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Bonsoir à tous.
Il m'arrive la même mésaventure avec un S4 LTE GT-I9505
Tout à fonctionné depuis l'achat sur Priceminister dans une boutique avec facture(14.03.2014) et depuis mi-juin impossible de se connecter au réseau.
Retour Sav et S4 blacklisté par Bouygues Telecom .
Dans les boutiques club Bouygues Telecom il ne peuvent rien faire.
Le S4 n'est pas volé car le 1er proprio a lui-même laissé le tél dans cette boutique , qui l'a revendu.
Help !!!! Mon épouse cracke.
Merci

Bouygues Telecom
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Bonjour Bouleguan,

Rassurez-vous, je vais vous aider !
Je vous envoie un message privé afin de pouvoir évoquer votre dossier.

A tout de suite !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Jean-Louis G.
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Bonjour, j'ai actuellement le même problème,
J'ai acheté un téléphone à un particulier avec une attestation de vente et le bon de commande réglé du téléphone.
Le téléphone à été blacklisté par vos service car l'ancien propriétaire n'a pas réglé toutes ses factures, je me retrouve donc avec un mobile inutilisable depuis maintenant presque 1 mois !!! J'aimerais bien qu'on finisse enfin par me donner la démarche à suivre... (Le service téléphonique étant incapable de me fournir ces informations et la boutique ne comprenant même pas ma demande). On me demande de contacter l'ancien propriétaire alors que j'avais bien précisé que je n'y arrivais pas au début de mes démarches.

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Bonjour Jean-Louis,
C'est une situation très inconfortable, j'en conviens. Je vais voir si nous avons une solution à vous proposer. Avez-vous les coordonnées de l'ancien propriétaire ou au moins le n° IMEI du téléphone ? Pouvez-vous me les communiquer en répondant au mail que je vous envoie ? Pensez à consulter vos indésirables.

Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Jean-Luc T.
Jean-Luc T.

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Bonsoir!
J'ai exactement le même problème que Thomas P. Un conseiller peut-il me prendre en charge s'il vous plait , j'ai même la facture prouvant que j'ai acheté légalement avec un particulier.
Merci d'avance.

Bouygues Telecom
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Bonjour Jean-Louis,
Je ne peux rien faire pour vous tant que vous ne donnez pas de renseignements, ce que je vous demande maintenant depuis 5 jours.

Je vous remets ma 1ère réponse :
"C'est une situation très inconfortable, j'en conviens. Je vais voir si nous avons une solution à vous proposer. Avez-vous les coordonnées de l'ancien propriétaire ou au moins le n° IMEI du téléphone ? Pouvez-vous me les communiquer en répondant au mail que je vous envoie ? Pensez à consulter vos indésirables."

Merci de votre retour
Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Jean-Louis G.
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Bonjour Nadia.

Je vous ai fait parvenir les documents numérisés en format PDF le 06/08/2014.
Je suis étonné que vous m'écriviez que vous êtes en attente de de renseignements.
Je viens de vous envoyer le double en 2 fois.
Dans les fichiers il y a le IMEI de l'appareil avec les coordonnées postales du vendeur , la main courante au commissariat de SETE.
En prime je vous ai donné le numéro de téléphone du vendeur que j'ai contacté suite à l'annonce sur "Le Bon coin".

Merci

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Je n'ai pas reçu de réponse de votre part avant le 08/08 et malheureusement nous ne pouvons afficher les PDF reçu sur le forum.
Pouvez-vous m'écrire le n° IMEI en privé. J'ai bien reçu le n° de téléphone concerné.
Merci

Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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De plus le n° de téléphone que vous m'avez communiqué en privé ne donne aucun résultat dans la base client.
Dans ces conditions, je n'ai aucun moyen d'action pour vous aider.
N'hésitez à revenir vers nous si vous avez d'ordre éléments à votre disposition.

Bonne journée
Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Jean-Louis G.
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Bonjour Nadia,

Sur quelle adresse mail faut il vous contacter car j'ai un retour négatif du serveur lorsque je vous transmet des informations.

Cordialement

lassad L.
lassad L.

lassad L.

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je me trouve dans la meme situation, il me semble que ce soit l'arnaque a la mode en ce moment
J'ai acheter un samsung S5 a un particulier au mois d'avril, il m'a fournis un semblant de facture et la boite d'origine avec tout les accessoires.
Depuis hier je n'ai plus de reseau et en contactant mon opérateur free mobile, il m'indique que le tel est blacklisté par bouygues.
je ne peux plus contacté le vendeur car il a changé d'adresse.
Que puis je faire ?
Peut on m'aider et prouver ma bonne fois

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Bonsoir Lassad,

Malheureusement, seulement la personne qui a acquis le mobile de chez nous doit nous recontacter.
Si le mobile est blacklisté, c'est à cause d'un paiement non effectué pour le portable. Pour être déblacklisté, il faut que la personne concernée paie le montant restant.

Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Lassad,

Je me permets de clôturer notre échange.
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Henri A.
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Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai acheté il y a quelques mois un téléphone neuf à un prix normal encore scellé exigeant la facture pour être sur de ne pas me faire arnaqué.

Comme étant un poil pointilleux par acquis de conscience j'avais même vérifié sur un site par l'emi qu'il n'etait pas d'origine frauduleuse, tous les feux étant au vert j'ai alors procédé à l'achat.

Puis quelques semaines après je croyais que mon téléphone avait un problème technique car je recevais plus que les sms de mémoire et la data mais pas de communication vocale possible.

Après un passage en boutique Bouygues pour demander une réparation sous garantie avec la facture provenant d'une boutique bouygues, quel ne fut pas ma surprise de savoir que le précédent propriétaire n’avait pas fini je crois de payer son téléphone et était donc en usage restreint.

Je suis extrêmement embêté car mon téléphone actuel ne marche plus trop bien et victime d'une personne mal intentionné je suis désespéré de pouvoir retrouver l'usage de mon téléphone.

Pouvez vous s'il vous plait de me donner toutes les dispositions pour débloquer mon téléphone.

Je possède la facture, le numéro de portable de la personne qui n'a plus la ligne et ne peut me répondre ainsi que la copie écran de son annonce avec le numéro de téléphone apparaissant

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide

Tres bonne soirée à tous

Bouygues Telecom
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Bonsoir Henri,

Je regrette votre situation, mais sans le règlement du portable, celui-ci ne sera pas déblacklisté.
Il vous reste aussi de faire une plainte auprès des services compétents- gendarmerie ou commissariat.

Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Henri A.
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Henri A.

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Bonjour Sabrina

Merci pour votre réponse,

Je veux bien porter plainte auprès auprès des services compétents mais je trouve fort de café d'avoir en plus à régler l'argent que doit le voleur tout de même !! Cela n'est pas normal ! Mettez vous à notre place !
Surtout que le tarif d'achat était conséquent dans la moyenne des prix pratiqués par les particuliers.

Donc je me vois doublement pénalisé ! Le monde actuel est plein de non sens, bien normal que tous les gens soient aussi stressés car vivant dans un monde totalement déshumanisé; et quand ce n'est pas le particulier qui se charge de mauvaises intentions, alors les multinationales s'en charges pour vous !

Je m’attendais auprès de Bouygues Telecom, d'une compétence à l’écoute et au professionnalisme vis à vis des gens honnêtes et non pas une machinerie administrative bête et méchante complément en dehors des réalités de notre époque.

Pouvez me dire combien il reste à régler s'il vous plait pour avoir une idée ??

Merci par avance

Bouygues Telecom
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Bonjour Henri,

Le montant doit être régularisé seulement par le titulaire qui a acquis le mobile.

Si vous avez les coordonnées personnelles de l'ancien propriétaire, merci de le contacter pour lui transmettre de payer le montant restant.

Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

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Bonjour Henri,

Je me permets de clôturer ce fil de discussion.
Notre équipe reste à votre disposition pour toute autre question.

Excellente semaine.
Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Leslie S.
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Bonsoir,
Mon tel a été blacklisté car il est considéré comme volé. Je l'ai acheté à un particulier sur le bon coin, j'ai la facture et les mails échangés. J'ai été a la gendarmerie déposé plainte contre cette personne. Sauf que cette personne n'existe pas. (Lorsque vous vendez un portable Bouygues, vérifié l'identité de la personne, cela permettrai à pas mal de personne de ne pas se faire avoir)
Bref, j'ai rappelé Bouygues en expliquant ma situation et soit disant mon portable a été deblacklisté. Je voulais savoir au bout de combien de temps ça prenait effet?
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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Bonsoir Leslie,

Pour vous aider, j'ai besoin de numéro de la ligne d'achat de mobile et le nom du titulaire de la ligne.
Merci de m'envoyer par mail à l'adresse : service.clients@bouyguestelecom.fr la facture d'achat de ce mobile.

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente soirée.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bouygues Telecom
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Bonjour,

Avez-vous réussi à résoudre le souci avec mobile blacklisté ?

Une agréable journée.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

lassad L.
lassad L.

lassad L.

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Jai eu le meme probleme avec mon samsung S5
voici les SEULES solutions car Bouygues est incompetent
1. Vendre son portable pour pieces
2. Vendre son telephone a l'étranger (le blacklist est national)
3. Changer le numero IMEI (DIFFICILE ET ILLEGAL)

Personnellement j'ai opté pour la solution 3 pour ne pas me retrouver avec un lecteur mp3 a 400€

Bouygues Telecom
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Bonjour Lassad,

Vous recevrez dans quelques instants un message privé.
Il est possible qu'il se classe dans vos messages indésirables.

Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom