Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Connexion bluetooth nokia lumia 520 --> autoradio jvc kd-r741bt

Bonjour,
je n'arrive pas a connecter mon nokia lumia 520 en bluetooth a mon autoradio jvc kd-r741bt, pour pouvoir m'en servir de kit main libre et y diffuser ma musique.
Je suis le mode d'emploi, le tel le repère, se connect, mais rien n'y fait il se deco quasi immediatement.
J'y ai déjà connécté deux iphones, un htc chacha, un galaxy y pro, un galaxy S et ça a toujours marché.
y'a t'il une manip particulière, un appli a télécharger ?
je suis sur les sites de nokia et jvc mais impossible de trouver le service client.

pouvez vous m'aider ?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points
Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points

ca y est ! probleme resolu ! et c'était encore plus "con" que ce que nous cherchions ! simplement surement une mauvaise manip a la base. après s'être creusé la cervelle et avoir consulté des pages et de pages de spécification technique pendant prèt de 40mn, le conseillé a eu l'idée simple et lumineuse de me faire éffacer mes couplages du téléphone ! du coup derrière, reprise de la manip a zero et là, magie, tout fonctionne !!
vraiment, je recommande le chat nokia, le type a était super patient et il a resolu mon problème !

et merci aussi a toi somme3g d'avoir était là pour me filer les liens nécéssaire et qui m'ont dépanné !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

137 votants

Non (19)

Oui (118)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Selon ce tableau de JVC :

http://www3.jvckenwood.com/english/car/bluetooth/2013.html

à la date d'août 2013, le Lumia 520 fonctionnait en bluetooth avec votre autoradio.

Si ensuite des mises à jour ont été faites sur le Lumia (firmware), il est fort possible qu'elles aient modifié la compatibilité Bluetooth.
J'ai eu le cas inverse d'une oreillette Bluetooth non reconnue (et même pas vue) par un Lumia 925, qui après une mise à jour du Lumia marche soudain comme un charme.

Je ne pense pas qu'il existe un moyen (simple), une application ou un "driver" qui permettrait de retrouver la compatibilité, c'est Windows Phone et on n'a pas tellement de latitiude pour trifouiller les firmwares.

1) Alors les choses à vérifier, si ce n'est pas déjà fait :

  • est-ce que les mises à jour de l'autoradio (si elles existent) sont faites ?
  • est-ce que les mises à jour du Lumia sont faites ?

Si vous faites les éventuelles mises à jour, est-ce que ça améliore la situation ?

2) En cas d'échec, c'est-à-dire que les deux appareils sont bien à jour mais que ça ne fonctionne toujours pas, votre seule alternative serait de revenir à "août 2013" sur le téléphone, ce qui signifie peut-être pour vous, le remettre à l'état d'usine et donc sauvegarder d'abord vos données, contacts, etc.

Ce n'est pas une solution idéale, loin de là, mais a priori, je n'en vois pas d'autre.

Vous pouvez contacter un Nokia Care Point, ils sont généralement très gentils et serviables :

http://www.nokia.com/fr-fr/support/les-points-nokia-care/

ou un partenaire PSM de Nokia :

https://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephon...
(je n'ai pas eu d'expérience avec eux donc pas d'opinion).

Bon courage, et tenez-nous au courant !

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points

Merci beaucoup somme3g.
Mais je viens de tenter l'operation avec les quelques infos que j'ai trouvé sur le site de jvc, j'ai également appelé quelques numeros du site nokia, mais visiblement, c'est plutot des réparateurs.... sans compté ceux qui ne sont plus actifs..
là suis vraiment perplexe.. et c'est un gros problème pour moi... L'autoradio fonctionne parfaitement avec tout autre téléphone, le téléphone se connect parfaitement en bluetooth avec mon pc... mais impossible de joindre les deux.. vraiment pénible. Je vois que tu te débrouille mieux que moi pour trouver les infos, aurais tu une idée de comment joindre par mails ou tel un conseillé JVC ? je ne vois que ça..
cela dit, c'est un peu fou de ne pas pouvoir avoir un SAV nokia...

Bonjour Julien,

Afin de vous aider dans votre démarche, je vous envoie le lien pour contacter Le Service d'Assistance par Chat de Nokia :
http://www.nokia.com/fr-fr/support/contact/

Bonne journée.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonjour,

En complément de l'assistance Nokia par chat donnée par Iulia, voici la seule page JVC que j'ai pu trouver :

http://www.jvc.fr/template.php?page=100161

Comme JVC ne vend pas directement ses produits, il faut s'adresser aux revendeurs, c'est... ennuyeux.

Une petite manipulation à tenter éventuellement :

  • Effacez tous les autres pairings Bluetooth sur l'autoradio (puisqu'ils fonctionnent vous pourrez les ré-appairer plus tard au besoin)
  • Mettez l'autoradio en mode d'attente d'appairage ("listening mode")
  • Ouvrez le menu Bluetooth sur le Lumia, activez le Bluetooth et attendez 20 secondes qu'il voie l'autoradio
  • Si au bout de 20 secondes le Lumia ne voit pas l'autoradio, désactivez le Bluetooth sur le Lumia et réactivez-le, pour forcer le Lumia à scanner à nouveau
  • Quand vous voyez l'autoradiot, entrez le code PIN d'appairage sur le Lumia, et attendez (jusqu'à deux minutes).
  • Quand le Lumia et l'autoradio sont appairés, éteignez le véhicule, puis rallumez-le, et testez si ça fonctionne.

Dites-nous ce que ça donne ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

autoradio pas autoradiot ni autoridiot ! :)

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points

je suis en contact avec le sav chat de nokia qui n'a pas l'air bien eveillé. je pense qu'ils n'ont aucune info (il me demande si je veux appeler par l'intermediaire du kit main libre du poste -_-'')
et j'ai également envoyé un mail au service consommateur de jvc, j'attends leurs réponse, mais rien de concluant pour le moment...... vraiment penible comme situation..

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Julien,

Avez-vous tenté la manipulation indiquée dans mon précédent message ? Qu'est-ce que ça a donné ?
(mais ça n'empêche que parler au SAV Nokia ne peut être que bénéfique !)

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points

ca y est ! probleme resolu ! et c'était encore plus "con" que ce que nous cherchions ! simplement surement une mauvaise manip a la base. après s'être creusé la cervelle et avoir consulté des pages et de pages de spécification technique pendant prèt de 40mn, le conseillé a eu l'idée simple et lumineuse de me faire éffacer mes couplages du téléphone ! du coup derrière, reprise de la manip a zero et là, magie, tout fonctionne !!
vraiment, je recommande le chat nokia, le type a était super patient et il a resolu mon problème !

et merci aussi a toi somme3g d'avoir était là pour me filer les liens nécéssaire et qui m'ont dépanné !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ah, super-génial, bravo ! :)

Donc en fait la solution était d'effacer tous les appairages Bluetooth du Lumia, puis de refaire l'appairage avec l'autoradio ?
Moi j'avais trouvé qu'il fallait effacer les appairages du JVC, je n'étais pas si loin, hihihi :)

En tout cas, c'est cool. Et oui, ils sont très gentils chez Nokia !

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points

Oui tout simplement éffacer les appairages ! le hic était qu'étant utilisateurs depuis des années de ios et android, je ne trouvais pas comment faire !
ridicule... tout simplement en restant appuyé sur le peripherique.. ^^ un vrais noob !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui, Windows Phone est un peu déroutant parfois :)

Enfin ce qui l'est plus, c'est que l'appairage devrait se faire même s'il y a des apparaiges précédents, et ça c'est bel et et bien un bug ! :)

Contente en tout cas que le problème soit résolu et attention au volant ! ;-)

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
80 / 100
points

Merci a toi et bonne continuation :)

Je vous en remercie, Julien.
Ravie que votre souci a été résolu.

Bonne journée.
Iulia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................