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Bbox

Deconnexion intempestives multiples et repetées

bonjour

depuis 2 mois, je suis confronté a des deconnexions frequentes, multiples, repetées.
la ligne ADSL reste synchro, mais l'acces a Internet, TV, Telephone saute plusieurs heures par jour.

j'ai appellé la hot line qui m'a connseillé de rebouter la bbox
ca a calmé le probleme 3 jours

maintenant j'eteins et redemarre la box 2 fois pas jour, je la reboote 3 fois par semaine, mais RIEN n'y fait
impossible de garder la connexion internet plus de 6H d'affilée.
Impossible de recevoir un apple, c'est toujours en rideau.

Que Faire ?
Nota mon PC est relié par cable ethernet, pas de questions de wifi ou CPL, juste les voyants reseau téléphone et Internet qui disparaissent toute les quelques heures.

Avant, j'avais un excellent debit entrantr et sortant pour du ADSL2+,mais ça c'était avant, et c'etait aussi une Bbox, qui a grillé depuis et été changée dans le magasin Bouygues Telecom de Carré senart.

merci de votre aide

franck B.
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Jim F.
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Bonjour ,

Il peut y avoir de multiples causes ..

Cependant , avez vous la TG 787 avec firmware 8.6.42 ou un modem autre ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Jim F.
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Bonjour ,

Il peut y avoir de multiples causes ..

Cependant , avez vous la TG 787 avec firmware 8.6.42 ou un modem autre ?

franck B.
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Merci pour votre réactivité,
je suis agreablement surpris
juste une question de néophyte : comment sait on qu'on a, je cite
"TG 787 avec firmware 8.6.42 "

dans quelle page trouve t on la version du firmware ?
et comment le met on a jour s'il s'avère qu'il est obsolete ?

CDT

Bouygues Telecom
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Bonjour Franck,

J'ai pris connaissance de votre dossier et effectivement une nouvelle MAJ est en cours de déploiement.

Votre Bbox devrait se mettre à jour dans la semaine :)

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Xavier M.
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Bonjour,

Depuis hier soir environ, j'ai constaté une baisse importante de mon débit en réception.

Habituellement, quand je télécharge un fichier je monte au maximum à 3.4mo/s mais là je suis à peine à 300ko/s et je ne sais pas pourquoi...

J'ai redémarré ma box plusieurs fois mais rien ne change, mon débit en émission n'a pas changé toujours environ 5 Mbps et mon ping reste inchangé aux alentours de 20 ms.

J'ai fait des tests sur plusieurs sites et mon débit en réception varie beaucoup mais reste très faible.

J'ai recopié l'ancien message que j'avais posté sur le forum car je n'ai plus de réponse depuis quelques jours.

La dernière réponse que j'ai eu de votre part date du Samedi 19 Avril 2014 :

Bonjour Xavier, après recherches, il se peut que notre dernier firmware pose problème.
J'ai fait une remontée pour qu'un patch soit appliqué (délai inconnu), mais il ne faudra surtout pas faire de reset.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Depuis ce jour, mon débit reste inchangé, je ne sais pas où en est le fameux " patch " et si c'est bien le firmware qui pose problème.
Le conseiller m'avait dit de ne pas faire de reset ( j'imagine ne pas reset la bbox ) mais j'ai été obligé d'en faire un récemment, car souvent nous ne pouvons plus accéder aux chaines de la box et nous sommes forcé de la reboot pour que cela refonctionne.

J'ai toujours un débit en téléchargement de 100ko/s à 450ko/s, mes fichiers parfois se coupent pendant que je dl, la latence en jeu est de 30ms de base mais elle varie beaucoup du coup j'ai un gros décalage en jeu voir de magnifiques freeze, ce qui ne m'arrivait pas avant et pour lire des vidéos youtube ou afficher des images sur certains site c'est devenu assez long ...

Pouvez-vous m'aider ou vais-je devoir attendre sans savoir qu'est ce qui est responsable de ce soucis et quand il va être réglé ?

Bouygues Telecom
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Bonjour Xavier,

Votre demande a déjà été prise en charge par mon collègue Yannick qui suit votre demande sur ce fil de discussion
http://cocoon.engagement.dimelo.com/content_threads/534fc...

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Jim F.
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Bonjour ,

Votre box a une interface à l'adresse http://192.168.1.254/

Onglet BBox

franck B.
franck B.

franck B.

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Cependant , avez vous la TG 787 avec firmware 8.6.42

gagné (ou perdu :) )
j'ai bien ce modele avec ce firmware

Comment le firmware se remet a jour ?
Seul
suite a un reset
suite a une manip plus lourde ?

je vous recontacte la semaine prochaine.

Jim F.
Jim F.

Jim F.

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La mise à jour est initiée et déployée par Bouygues Télécom et se met en place lors d'un redémarrage simple de la box ( coupure électrique )

La dernière en date semble être la 8.6.52 , je ne sais pas si les désynchros à répétitions sont liés à ce firmware , en tout cas je n'avais pas ces soucis avec la 8.6.36.

C'est très curieux d'ailleurs , ça peut tenir 2/4/6/12 h ou plus ou décrocher 3 fois en 1h

Wait and see la 8.6.52..

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour.

Voici ce que corrige la version logicielle 8.6.52 pour la BBox Technicolor TG787 :

http://www.bbox-forum.net/n12416-deploiement-du-firmware-...

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Franck,

Tout est dit par Jim Fox et Cyril S :)

Comme vous avez pu le voir avec le lien fourni par Cyril S. La dernière Mise à jour n'apportera pas de modification sur la stabilité de l'équipement.
Je détecte une déconnexion sur les dernières 24h.

Depuis quand votre ligne est devenu instable ?

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Jim F.
Jim F.

Jim F.

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Merci Cyril .

Bon , en dehors de ce problème de filtrage mac que je n'ai pas testé sur les
8.6.36 /42 les autres fonctionnalités ne posaient pas de problèmes chez moi ..

Ou alors c'est ces coupures à répétition ont une autre origine que le firmware
mais vu l'ampleur des remontées , ce n'est pas une bonne nouvelle.

franck B.
franck B.

franck B.

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bonjour, cela fait environ deux mois et demi (moins mes congès où le PC etait eteint ...) que la box est instable
premier appel hot ligne
"changement de firmware" m'a dit la conseillere
et ensuite rebelotte, instabilité a repetition...

CDT

Bouygues Telecom
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Franck,

Suite à notre conversation téléphonique. J'attends votre retour semaine prochaine.
Bonne soirée

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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franck B.
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la box a été changée pour un autre modele
fast 3504
firmware Fast3504_5B00II
Version configuration 1.0.0

pour l'instant
j'ai internet, mais pas de telephone ni de TV
on verra sous 24H si ça revient ...

par contre bonjour la lenteur
64 bytes from terre.ariase.org (213.246.42.32): icmp_req=14 ttl=54 time=441 ms
64 bytes from terre.ariase.org (213.246.42.32): icmp_req=15 ttl=54 time=655 ms
64 bytes from terre.ariase.org (213.246.42.32): icmp_req=16 ttl=54 time=585 ms

on est dans la demi seconde pour un simple ping ...
souvent le navigateur internet jette l’éponge avant le retour d’info, ce qui crée des erreurs de navigation

j’espère que tout rentrera dans l'ordre demain, comme m'a dit le conseillé de la hot line ...

Claude E.
Claude E.

Claude E.

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Bonjour a tous
Je rencontre également ce problème depuis environ deux mois/
Perte du signal wifi, le voyant wifi de la box clignote(celui de dessus), a partir de là il se passe deux phénomènes: Impossibilité totale de connecter un appareil mobile quel qu'il soit, et en parallèle, l'ordi qui reste connecté en Ethernet continue à fonctionner normalement, sauf que son accès a la config box(192.168.1.254) devient hyper long, environ 5 minutes par action.
seule option reboot électrique de la box et tout refonctionne pendant 2 à 4 heures.
Bien sur j'ai testé les différents canaux proposés mais rien n'y fait
Je précise que je suis dans un environnement "calme" le seul autre réseau wifi que je capte est celui de ma voisine en freebox (très faible)
Box TG787 Logiciel B11001-main-8-6-42
Historique:
Cette anomalie est apparue après l'intervention des techniciens (bbox + france telecom) et un reset total de la box, y a t il un lien ?? Le problème venait en fait d'une broche déconnectée au D/Slam

Bouygues Telecom
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Bonjour Franck,

Avez-vous récupéré l'usage de vos services suite à l'échange ?

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Claude,

Toutes nos excuses pour ses désagréments.

A quel moment puis-je vous joindre ?

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Claude E.
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Bonjour a tous
Dans mon dernier post, en final, je dis que le problème, venait d'un débrochage au niveau du D/Slam
Il s'agissait en fait de la cause de l'anomalie pour laquelle les techniciens sont intervenus a mon domicile il y a environ deux mois, et ou ils ont effectué un Reset de la Box.
L'anomalie de déconnexion telle que je l'explique n'est pas résolue.si je veux connecter un appareil mobile en wifi, je dois relancer la box électriquement, et la connexion "tiens" entre 2 et 4 heures
Et des que le Wifi déconnecte, mon autre PC qui est relié en Ethernet, peut continuer à naviguer sur le net, mais il lui est quasi impossible de se connecter a la config box, Environ 5min par action.
Dois je ouvrir une nouvelle question?
Merci de votre aide

franck B.
franck B.

franck B.

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Bonjour,
J ai récupéré internet,le téléphone et la tv. Le temps de ping est acceptable depuis ce matin.
Niveau déconnexion, je ne me prononce pas encore, car pour l'instant ça se reconnecte automatiquement, donc il n'y a pas de gene.

Je vous recontatce dans une semaine, pour valider l'intervention et essayer de tirer quelques MB/s de plus sur cette ligne. Cdt

Bouygues Telecom
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Bonjour Franck,

J'attends votre retour :)
Bonne journée

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Bonjour Claude,

Vous n'avez pas besoin d'ouvrir une nouvelle demande.
Dans ma réponse, je vous demandez vos disponibilités afin de prendre contact avec vous et faire le point.

Vous éprouvez des difficultés d'accès en wifi. Il vous faut donc trouver le canal adéquat dans votre environnement, selon la procédure suivante :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "Configuration Wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, dans l'onglet "Généralités", sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour retester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Claude E.
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Bonjour Rémy.S
Vous pouvez toujours me contacter sur mon téléphone mobile, mais pendant deux semaines je ne serai présent chez moi que les week end.
Visiblement vous n'avez pas pris le temps de relire mon premier post.
Je reprend depuis le début
J'ai eu au mois de mars une perte totale de connexion ayant entrainé l'intervention de technicien bouygues, puis france télécom, avec toute une série de test, et de reset box, pour enfin admettre qu'il y avait un problème de broche au D/Slam.
Depuis la ligne refonctionne normalement mais depuis je rencontre ce nouveau probleme de déconnexion intempestive.
Le wifi se déconnecte, et le voyant wifi de la box clignote en vert (celui du dessus).
A partir de là il devient impossible de connecter un appareil en wifi, alors que le réseau est trouvé avec un signal fort.
Parallèlement a ce phénomène, mon pc qui est relié en Ethernet, continue a utiliser internet sans problème. Sauf qu' il ne peut plus joindre le panneau de config Box (192.168.1.254) il faut environ 5 minutes pour accéder a l'interface, et pareil pour chaque action.
Seule solution trouvée à ce jour, effectuer un redémarrage électrique de la box et tout rentre dans l'ordre.instantanément jusqu'à la prochaine perte de wifi.
Comme je vous l'ai dit je suis dans un environnement "calme" mais j'ai malgré tout effectué un scan de l'environnement, je ne retrouve que la freebox de ma voisine avec un signal faible, et bien sur j'ai déjà testé les différents canaux, disponibles sur ma box sans amélioration, c'est pour cette raison que j'ai attendu avent de vous contacter.

Box TG 787 Firmware 8.6.42 wifi b+g

Merci de votre aide

Bouygues Telecom
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Bonjour Claude,

J'ai compris votre demande et vos perturbations.
Ne pouvant pas vous avoir en ligne je vous inviterai à prendre contact avec le 611 afin d'ouvrir un incident le plus rapidement possible.

Il faudra ouvrir un nouvel incident ou effectuer l'échange de votre Bbox.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Christophe B.
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Bonjour j'ai le même souci depuis samedi. Je suis parti de chez free piur ce genre d'ennui c'est pas pour y retrouver chez Bouygues sinon je vais ailleurs. Ca devient agaçant.

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Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Cyril S.
Cyril S.

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Bonsoir Christophe.

Si vous aviez un problème de ligne chez Free, vous aurez la même chose chez un autre opérateur ADSL (les FAI étant tributaires de la boucle locale d'Orange).

Il faut qu'un woobee regarde si vous avez un problème de ligne et voir comment le régler.

Claude E.
Claude E.

Claude E.

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Pour Rémy, voici la solution partielle du problème.
Bonjour
Suite à nos derniers échanges, j'ai donc contacté le 611.......Pas vraiment convaincants quand a leurs analyse techniques, et surtout sans réponses fiables.
Bref j'ai donc tout repris depuis le début, Avant de rencontrer ce problème de perte de wifi, un technicien Bouygues télécom, est intervenu a mon domicile, pour un probleme de ligne, et a fait de multiples manips sur la box, dont des "reset" complets. Je me suis souvenu que pour faire ces opérations, il ne débranchait aucun câble Ethernet, alors que à chaque manœuvre faite en "live" avec une technicienne du 611, c'était la première chose qu'elle me demandait.
J'ai donc suivi cette piste, et en déconnectant le réseau ethernet, je m’aperçois qu'il n'y a plus de problème.
L'anomalie vient en fait de l'alarme qui s'est déprogrammée suite à ces manœuvres, et qui a perdu son adresse IP. Donc alarme débranchée tout rentre dans l'ordre.
Le problème qu'il me reste à résoudre, est de pouvoir reprogrammer mon alarme, car actuellement je n’accède plus a son interface, des que je la rebranche les fonctions Box sont perturbées dont le Wifi, mais également l'accès a l'interface box qui devient impossible
Ce qui serait intéressant a savoir, c'est comment des reset Box peuvent intervenir sur le paramétrage de l'alarme, et là je suis formel, je suis le seul détenteur des codes d’accès au paramétrage de l'alarme et je n'y suis pas intervenu depuis son paramétrage initial CaD environ 3 ans.
Je vais tenter un Reset sur l'alarme en espérant que ça puisse m'aider à revenir sur son interface.

Cordialement

Bouygues Telecom
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Bouygues Telecom

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Bonjour Claude,

Effectivement, j'ai pris connaissance de votre dossier et je vois vos appels au 611.
Je n'avais pas connaissance d'une alarme de branchée sur votre Bbox.

Il faudra peut être effectuer l'échange de votre équipement si ce n'est pas résolu en réinitialisant votre alarme.

J'attends votre retour.

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Claude E.
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Bonjour
Pour Rémy
J'ai réussi à réinitialiser l'alarme, ce qui lui a réattribué l'adresse IP d'usine.
Malgré cela le conflit persistait avec la box, et je n'arrivais toujours pas a accéder au menu de configuration de l'alarme. Il a fallu désactiver le wifi, et utiliser un ordinateur auxiliaire non connecté a internet, raccordé en direct sur l'alarme, en modifiant les paramètres réseau. La j'ai enfin pu accéder à la config alarme, et tout paramétrer comme c'était antérieurement.
Et de de nouveau cela fonctionne normalement OUF!!
Il ne reste plus qu'a tester l’accès à distance.
Cordialement
Claude

Bouygues Telecom
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Bonjour Claude,

Je vous remercie de toutes ses précisions, ça pourra surement servir à un autre client :)

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Claude E.
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Et Bien non....., j'ai été optimiste trop vite
Après réinitialisation de l’alarme, j'arrive a accéder simultanément aux interfaces Box et alarme.
J'ai pu configurer l'alarme et lui réattribuer son adresse IP (Dernier groupe impérativement entre 201 et 240) Tout fonctionnait bien y compris le wifi, jusqu'à ce que je reparamètre l’accès à distance de l'alarme, et la tout plante de nouveau, Perte de l'adresse IP de l'alarme devient 0.0.0.0, perte de la connexion wifi, accès aux panneaux de configuration alarme et box impossibles. Acces au panneau de configuration box possible après avoir débranché le câble ethernet de l'alarme, et retour wifi après reset électrique de la box.
NOTA; quand je parle de perte de connexion wifi, en fait mon appareil mobile( tablette ou pc) voit le réseau wifi de la box, mais il est impossible de s'y reconnecter.
La je sèche.
Faut il changer la Box?
Cordialement
Claude