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Probleme de latence et ping inconstant sur diablo 3 depuis envrions 1 semaine

depuis environ 1 semaine jouer a Diablo 3 est devenu très pénible , j ai des problème de latence variable pouvant aller de 40 a 1000 ms. le ping n est pas constant et varie constamment. je precise que j ai un BBox senssation fibre. c est la premiere fois que j ai ce probleme mon materiel informatique n a pas evolué et mon pc est a jour avec un antivirus luis aussi a jour.

voici le resultat de 2 pathping sur ler serveur de jeu de diablo 3 :
Pathping 1 :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
1 gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 10.97.64.1
3 ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
4 212.194.173.51
5 212.194.173.50
6 212.194.171.94
7 be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
9 lag16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
10 ix-8-0.tcore1.PG1-Paris.as6453.net [195.219.198.5]
11 if-5-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.111.22]
12 80.231.154.86
13 prs-bb1-link.telia.net [213.155.131.2]
14 adm-bb3-link.telia.net [213.155.137.148]
15 adm-b4-link.telia.net [213.155.137.203]
16 * * *
Traitement des statistiques pendant 375 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
1 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan [192.168.1.254]
1/ 100 = 1% |
2 --- 100/ 100 =100% 99/ 100 = 99% 10.97.64.1
0/ 100 = 0% |
3 15ms 2/ 100 = 2% 1/ 100 = 1% ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
0/ 100 = 0% |
4 14ms 4/ 100 = 4% 3/ 100 = 3% 212.194.173.51
0/ 100 = 0% |
5 22ms 7/ 100 = 7% 6/ 100 = 6% 212.194.173.50
0/ 100 = 0% |
6 19ms 5/ 100 = 5% 4/ 100 = 4% 212.194.171.94
0/ 100 = 0% |
7 21ms 1/ 100 = 1% 0/ 100 = 0% be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
0/ 100 = 0% |
8 18ms 1/ 100 = 1% 0/ 100 = 0% be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
4/ 100 = 4% |
9 16ms 10/ 100 = 10% 5/ 100 = 5% lag16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
0/ 100 = 0% |
10 16ms 5/ 100 = 5% 0/ 100 = 0% ix-8-0.tcore1.PG1-Paris.as6453.net [195.219.198.5]
2/ 100 = 2% |
11 16ms 10/ 100 = 10% 3/ 100 = 3% if-5-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.111.22]
0/ 100 = 0% |
12 18ms 7/ 100 = 7% 0/ 100 = 0% 80.231.154.86
1/ 100 = 1% |
13 25ms 8/ 100 = 8% 0/ 100 = 0% prs-bb1-link.telia.net [213.155.131.2]
1/ 100 = 1% |
14 28ms 9/ 100 = 9% 0/ 100 = 0% adm-bb3-link.telia.net [213.155.137.148]
0/ 100 = 0% |
15 28ms 9/ 100 = 9% 0/ 100 = 0% adm-b4-link.telia.net [213.155.137.203]

Itin‚raire d‚termin‚.

pathping2 :

‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
1 gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 10.97.64.1
3 ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
4 212.194.173.51
5 212.194.173.50
6 212.194.171.94
7 be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
9 * * *
Traitement des statistiques pendant 200 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan [192.168.1.254]
4/ 100 = 4% |
2 --- 100/ 100 =100% 96/ 100 = 96% 10.97.64.1
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 96/ 100 = 96% ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
0/ 100 = 0% |
4 14ms 9/ 100 = 9% 5/ 100 = 5% 212.194.173.51
0/ 100 = 0% |
5 19ms 7/ 100 = 7% 3/ 100 = 3% 212.194.173.50
0/ 100 = 0% |
6 16ms 6/ 100 = 6% 2/ 100 = 2% 212.194.171.94
0/ 100 = 0% |
7 20ms 4/ 100 = 4% 0/ 100 = 0% be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
1/ 100 = 1% |
8 17ms 5/ 100 = 5% 0/ 100 = 0% be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]

Itin‚raire d‚termin‚.

bizarrement ce n est pas la memé chose et on vois un perte de 100 % sur ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr
serait ce la source du problème?

cordialement thomas

thomas B.
thomas B.

thomas B.

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Bonjour Patrice,

L'analyse est toujours en cours sur votre ligne, mais les paramètres sont tous corrects à distance.

Pour savoir si vous êtes aussi impacté par l'alerte en cours, j'ai besoin de plus de détails.

Avez-vous ce ralentissement (avec une montée de ping) en jouant à un jeu en réseaux ? en lançant une application ? Ou juste en ouvrant une page Internet ?

Si vous jouez à un jeu, avez-vous tenté d'ouvrir une DMZ dans l'interface de la bbox ?

Avez-vous ce problème sur un ou plusieurs équipements ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Pouvez-vous me lister tous les jeux/applis posant problème ?

Il faut savoir également qu'à partir de plus de 80% d'enregistrements sur le disque dur, vous pouvez rencontrer des lenteurs ou dégradations d'images. Vous êtes en ce moment à 74 %. Je vous invite à effacer au fur et à mesure vos films.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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thomas B.
thomas B.

thomas B.

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je complette avec la reponse du support de blizzard éditeur : de diablo 3

voici ce qu ils ont repondu :

alutations Thomas,

Merci de nous contacter à propos de votre problème de connexion avec Diablo III.

Les deux pathping fournissent des informations très similaire dans leur résultat, la seule différence est le temps que vous avez laissez à chacun (la version à 15 sauts étant plus complète que la version à 8 sauts).

On notera dans les deux pathping, un souci majeur de pertes de paquets très important à différents endroits de votre connexion (avec parfois plus de 90% de perte) avant même que votre connexion n'atteigne le réseau de Telia (qui est le fournisseur réseau qui se trouve entre le votre et nos serveurs).

Le souci provient donc d'un souci de stabilité et de qualité de connexion chez numericable (attention ce type de souci n'entraine généralement pas de souci pour la navigation sur internet ou le téléchargement) et je vous invite donc à les contacter avec ces résultats afin d'obtenir plus d'information sur la qualité de votre connexion actuelle et la détérioration qu'elle subit depuis une semaine.

En esperant avoir pu répondre à vos questions, je vous souhaite une bonne continuation.

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Bonjour,

Même problème aussi chez moi depuis environ 1 semaine, je pensais à un problème système mais toujours présent après sa réinstallation.
On obtient régulièrement des décalages et variations de ping assez pénible pour ce type de jeux.

Mon débit en download est également divisé par 4, j'avoisine les 25/30 mega au lieu de 100 depuis.
Voir tests de débit --> http://www.speedtest.net/result/3452856195.png

Ca serait cool d'avoir un retour d'investigations :)

Mon pathping ci-dessous :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 Boost.bouyguesbox.fr [192.168.1.14]
1 gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 10.97.64.1
3 ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
4 212.194.173.51
5 * * 212.194.173.50
6 * 212.194.171.94
7 be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
9 * * lag16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
10 ix-8-0.tcore1.PG1-Paris.as6453.net [195.219.198.5]
11 if-5-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.111.22]
12 80.231.154.86
13 prs-bb2-link.telia.net [213.155.136.208]
14 adm-bb4-link.telia.net [213.155.136.166]
15 * adm-b4-link.telia.net [80.91.247.67]
16 * * *
Traitement des statistiques pendant 375 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 Boost.bouyguesbox.fr [192.168.1.14]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan [192.168.1.254]
1/ 100 = 1% |
2 --- 100/ 100 =100% 99/ 100 = 99% 10.97.64.1
0/ 100 = 0% |
3 12ms 3/ 100 = 3% 2/ 100 = 2% ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
0/ 100 = 0% |
4 10ms 5/ 100 = 5% 4/ 100 = 4% 212.194.173.51
0/ 100 = 0% |
5 17ms 5/ 100 = 5% 4/ 100 = 4% 212.194.173.50
0/ 100 = 0% |
6 19ms 6/ 100 = 6% 5/ 100 = 5% 212.194.171.94
0/ 100 = 0% |
7 17ms 1/ 100 = 1% 0/ 100 = 0% be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
1/ 100 = 1% |
8 14ms 6/ 100 = 6% 4/ 100 = 4% be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
0/ 100 = 0% |
9 11ms 7/ 100 = 7% 5/ 100 = 5% lag16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
0/ 100 = 0% |
10 12ms 13/ 100 = 13% 11/ 100 = 11% ix-8-0.tcore1.PG1-Paris.as6453.net [195.219.198.5]
0/ 100 = 0% |
11 13ms 10/ 100 = 10% 8/ 100 = 8% if-5-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.111.22]
0/ 100 = 0% |
12 14ms 5/ 100 = 5% 3/ 100 = 3% 80.231.154.86
0/ 100 = 0% |
13 20ms 9/ 100 = 9% 7/ 100 = 7% prs-bb2-link.telia.net [213.155.136.208]
0/ 100 = 0% |
14 26ms 2/ 100 = 2% 0/ 100 = 0% adm-bb4-link.telia.net [213.155.136.166]
0/ 100 = 0% |
15 25ms 2/ 100 = 2% 0/ 100 = 0% adm-b4-link.telia.net [80.91.247.67]

Itin‚raire d‚termin‚.

Bruno

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Bonjour,

D'autres tests montrant qu'il y a un problème au niveau d'une passerelle

Ping vers ma BBOX SENSATION x20 (OK aucune latence)

C:\Users\Bruno>ping -n 20 192.168.1.254

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Ping vers une IP Google x20 (Pleins de délais d'attente dépassés)

C:\Users\Bruno>ping -n 20 173.194.34.31

Envoi d'une requête 'Ping' 173.194.34.31 avec 32 octets de données :
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=14 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=13 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=14 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=14 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=13 ms TTL=49
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=12 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=11 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=13 ms TTL=49
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=10 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=13 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=16 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=20 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=13 ms TTL=49
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=14 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=12 ms TTL=49
Réponse de 173.194.34.31 : octets=32 temps=12 ms TTL=49
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 173.194.34.31:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 16, perdus = 4 (perte 20%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 10ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 13ms

Si je retrace l'itinéraire vers cette IP Google, on voit bien qu'à un endroit ça ne répond pas après la passerelle 212.194.173.51 et avant la 212.194.171.94 :)

C:\Users\Bruno>tracert 173.194.34.31

Détermination de l'itinéraire vers par03s02-in-f31.1e100.net [173.194.34.31]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 9 ms 8 ms 12 ms 10.97.64.1
3 * 11 ms 10 ms ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [8
0.236.9.2]
4 12 ms 9 ms 10 ms 212.194.173.51
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 24 ms 14 ms 13 ms 212.194.171.94
7 24 ms 21 ms 15 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 15 ms 18 ms 24 ms be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 14 ms 18 ms 12 ms lag10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
11 13 ms 13 ms 11 ms 72.14.212.222
12 14 ms 13 ms 12 ms 72.14.239.145
13 14 ms 11 ms 13 ms 209.85.242.45
14 15 ms 12 ms 16 ms par03s02-in-f31.1e100.net [173.194.34.31]

Itinéraire déterminé.

Si on peut avoir quelques informations au passage, ca serait sympa :)
Est-ce que le problème est identifié côté réseau?
Quand espérer retrouver un service normal à ce niveau?

Cordialement,

Bruno

thomas B.
thomas B.

thomas B.

Niveau
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80 / 100
points

bizarrement des éléments de réponse de bruno C on diparu car j ai reçu un mail avec son élément de reponse. et la la page vers le thread du forum n est plus trouvé ca part en 404 .... :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/679398-probleme...

je copie/paste sa réponse pour ne pas perdre la trace :

"N'ayant pas de réponse ici, j'ai appelé le 611 pour le problème.
Vérification de la ligne et de je ne sais quoi :)
Ensuite on m'a demandé d'attendre 10 mn pour faire un test sur ma BBOX + rappel sur mon portable.
La BBOX a redémarré et je n'ai eu aucun rappel sur mon portable...
J'ai refais des tests de débit, toujours pareil, j'ai relancé des ping + tracert, j'ai toujours des délais d'attente dépassé.
Comment faut-il s'y prendre pour avoir une réponse à la question et une solution? changer de fai?
c'est quand même un peu frustrant."

il serai bien d avoir une réponse du support ou doit je aussi appeler le 611 ?

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
150 / 750
points

Je l'avais écrit hier puis enlevé me disant qu'ils me rappelleraient peut-être aujourd'hui à cause d'un manque de temps.
Aucun rappel aujourd'hui donc au final on peut le laisser.
Toujours le même problème, je vais réessayer le 611 pour voir même si normalement ce n'est pas à moi de les rappeler dans la logique ;)

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Rappel au 611.
Aucun incident connu n'est ouvert côté Bouygues Telecom ou Numericable concernant des latences ou autre.

On a pris la main sur mon PC à distance, des speedtest.net ont été fait avec un débit a 12 megabits et il a été constaté que j'avais beaucoup de délai d'attente dépassé en faisant des ping sur http://www.google.fr

On me redémarre le PC à distance en mode sans échec, un speedtest de nouveau, le débit est à 66 megabits, pas de tests de ping cette fois-ci alors que c'est mon problème principal la latence :) et on me dit que le débit est conforme...
J'ouvre degrouptest ainsi que le testeur de 60 millions de consommateurs pour montrer que le débit n'est pas conforme puis on relance a nouveau speedtest et le débit est a 30 mega.

au bout de 45 mn je me rend compte que la personne avait compris que j'avais des serveurs sur mon pc et non que j'avais des soucis de latence sur des serveurs de jeux en ligne :) (friture sur la ligne peut-être)

J'indique au passage que j'ai réinstallé Windows ce week-end sur mon PC et que le problème était toujours présent.

J'indique également que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc ma ligne est sous surveillance demain et on me rappelle pour faire le point demain soir et déclencher une intervention d'un technicien visiblement.

Donc pour résumer pas d'incident en cours côté réseau pour ce problème, donc je te suggère (Thomas.B) d'appeler le 611 également car vu que personne vérifie côté réseau, on risque d'attendre quelques temps, avec un peu de chance le technicien arrivera a régler le problème sur la ligne ou a faire ouvrir un incident réseau si besoin :/

Compliqué compliqué ...

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Test avec un autre pc du boulot avec OS vierge = pareil
débranchement / rebranchement des câbles coax de la bbox
Reset factory factory de la BBOX = pareil, toujours les mêmes latences et déconnexions en jeu...
Pas de rappel de la part du 611 alors que c'était encore une fois programmé...
A ce train le prochain appel sera vers le service résiliation et non l'assistance technique malheureusement.

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Encore un appel au 611 pour le plaisir.
J'ai de nouveau expliqué mon problème, nous avons refais des tests ensemble en mode sans échec.
le débit varie entre 20 et 80 mégabits selon le moment ou l'on effectue le test mais ce qui nous intéresse le plus, le ping, subit toujours des délais d'attente dépassé.
On m'a donc demandé de refaire des tests demain + un rappel lundi pour vérifier tout ça et pouvoir créer un dossier d'incident côté réseau ou autre.
Personne très pro au tel, qui je l'espère va nous aider à faire aboutir tout ça, on y croit.

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Un incident a été ouvert pour mon cas avec une date de résolution fixée au 06/05/2014 pour information.

Je constate par contre que nous n'avons finalement eu aucun retour sur ce forum alors que d'autres post ont une réponse très rapide...

Merci à vous les Woobees pour votre indifférence totale.

Bonjour Bruno,

Suite à notre conversation téléphonique, je prends en charge votre dossier.

Je déclare celui-ci à l'alerte en cours sur le firmware 8.7.28. Le patch temporaire est envoyé dans un délai de 7 à 10 jours.
Le patch correctif final est prévu avant la fin du mois.

Parallèlement, je demande une étude complète de votre dossier, car l'alerte concerne uniquement les problèmes de jeux et non de navigation et de téléchargements.

Je vous tiens au courant vendredi, dès mon retour de vacances.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Bonjour Céline,

Merci au final pour votre intervention et votre appel :)
Finalement les woobees ne sont pas indifférents, ça fait plaisir et ça me rassure.

J'attend le patch en espérant que cela fonctionne bien.

Bruno

thomas B.
thomas B.

thomas B.

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Bonjour,

j ai également ouvert un incident au 611.

il vont faire des test sur la ligne avec une resolution sous maximum 10 jours

Bonjour Bruno,

En mon absence et suite à mes relances, une alerte a été déclarée le 07/05/2014 pour les clients fibre ayant des grosses lenteurs/latences à "Plessis Robinson".

Une analyse est en cours, je n'ai malheureusement pas de délai à vous communiquer pour l'instant. Nous avons recensé six clients impactés par ces problèmes.

Le patch n'a pas encore été envoyé sur votre box, j'ai effectué une relance aujourd'hui.

Je suis désolée de tous ces désagréments, nous faisons au plus vite.

Merci de votre patience et compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Thomas,

Vous êtes dans le même cas que Bruno.

Suite à l'intervention, Numéricable ne trouve rien de spécial sur votre ligne. Voici leur réponse : "Il n'y a actuellement pas d'anomalie détecté sur le réseau impactant les services du client. Pouvez-vous valider avec le client le rétablissement de ses services."

Vous êtes aussi à Plessis Robinson. Je déclare votre dossier à l'alerte en cours dans ce secteur pour une analyse approfondie.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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thomas B.
thomas B.

thomas B.

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le service client m a appler adj pour savoir si le Pb etait résolus. La personne ne connaissais pas du tout le dossier car elle me parle du un probleme de navigation internet enfin bref ...
j ai repondu que non le probleme est toujours d actualité.

je ne comprends pas qu en faisant des tests sur la ligne on ne trouve pas le soucis.

j ai refais 2 pathping sur les serveur de blizzard voici les 2 resultat :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
1 gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 10.97.64.1
3 ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
4 212.194.173.51
5 * * 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]
6 * * *
Traitement des statistiques pendant 125 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
1 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2/ 100 = 2% |
2 --- 100/ 100 =100% 98/ 100 = 98% 10.97.64.1
0/ 100 = 0% |
3 14ms 2/ 100 = 2% 0/ 100 = 0% ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
6/ 100 = 6% |
4 14ms 8/ 100 = 8% 0/ 100 = 0% 212.194.173.51
2/ 100 = 2% |
5 29ms 10/ 100 = 10% 0/ 100 = 0% 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]

Itin‚raire d‚termin‚.

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
1 gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 10.97.64.1
3 ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
4 212.194.173.51
5 * * *
Traitement des statistiques pendant 100 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 tom-PC.bouyguesbox.fr [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
1 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan [192.168.1.254]
8/ 100 = 8% |
2 --- 100/ 100 =100% 92/ 100 = 92% 10.97.64.1
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 92/ 100 = 92% ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [80.236.9.2]
0/ 100 = 0% |
4 17ms 8/ 100 = 8% 0/ 100 = 0% 212.194.173.51

Itin‚raire d‚termin‚.

on vois bien qu il y a un problème d acces a
ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr on passe casiement de 0% a 100% de perte en l espace de 10 min

thomas B.
thomas B.

thomas B.

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je complète ma réponse précédente.

j ai refait deux speed test la c est complétement déconnant je suis a 10M et 16M en download alors qu l ouverture de la ligne j était a 100M....

Merci pour toutes ces précisions Thomas.

Ce problème n'est pas si évident a identifié, car Numéricable interprète seulement des problèmes de qualité de signal ou de débit IP trop faible.
Or, dans votre dossier, tout est correct.

Malheureusement, les fournisseurs d'accès Internet ne lance pas de vérification de ligne pour des problèmes de ping, car généralement ce n'est pas lié au réseau, mais un problème sur l'ordinateur ou autres équipements.

Le seul moyen d'y remédier est de trouver des clients impactés par le même problème, ce qui est le cas pour vous et Bruno et demander une analyse approfondie dans votre secteur.

Nous attendons un retour de nos analystes. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bruno A.
Bruno A.

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Bonjour Céline,

Visiblement l'adresse de ma box est dure à insérer dans le fichier texte :)

C:\Users\Bruno>tracert http://www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers http://www.google.fr [173.194.34.31]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms gestionbbox.lan [192.168.1.254]
2 10 ms 7 ms 9 ms 10.97.64.1
3 12 ms 10 ms 18 ms ip-2.net-80-236-9.asnieres.rev.numericable.fr [8
0.236.9.2]
4 11 ms 11 ms 9 ms 212.194.173.51
5 * * 13 ms 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 20 ms 15 ms 15 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
8 13 ms 15 ms 15 ms be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 14 ms 12 ms 12 ms 72.14.212.222
12 14 ms 23 ms 20 ms 72.14.239.145
13 13 ms 11 ms 12 ms 209.85.242.45
14 13 ms 14 ms 13 ms par03s02-in-f31.1e100.net [173.194.34.31]

Itinéraire déterminé.

J'ai toujours des délais d'attente dépassé à gogo, des débit inconstants et des latences anormales dues aux coupures.

Au passage, les tests de speedtest.net ne sont vraiment pas précis, celui tient prend pour résultat le débit maximum atteint pendant le test ainsi qu'un ping mesuré en 2s :)
numéricable n'a pas pris beaucoup de risques on va dire (surtout si on tape sur le serveur Bouygues Telecom, ce qui n'est pas le cas en situation de jeu ou navigation internet normale).

Si je prend un testeur plus complet comme celui de 60 million de consommateurs, j'obtiens le résultat suivant:

Date du test : 12/05/2014 22:54:31
Version : QualiServ 3.0.2
Fournisseur d'accès : Bouygues Telecom S.A.
Lieu : - France
Navigateur : Google Chrome
Adresse IP : 128.79.229.180
Ping : 90 tests avec une moyenne de 151 ms.
Latence applicative : 53 ms
Gigue : 252 ms
Débit descendant : Le débit instantané varie entre 5.15 Mbps et 32.38 Mbps.
Débit descendant : Le débit moyen est de 15.31 Mbps.
Débit montant : Le débit instantané varie entre 4.33 Mbps et 5.82 Mbps.
Débit montant : Le débit moyen est de 4.82 Mbps.

J'ai vérifié sur la page de ma box je suis toujours dans la même version sauf erreur de ma part (B51001-MAIN-8.7.28).

J'ai un petit peu peur quand je vois qu'il n'y a pas de délai pour l'analyse car ça fait quand même un mois et demi que ça a commencé :(

J'attend la fin du mois pour voir si ça avance, mais s'il n'y a pas d'amélioration début juin, je verrais pour repasser en ADSL ou prendre un abonnement fibre ailleurs, moi je ne recherche qu'une connexion internet stable après tout.

Bonjour Thomas,

Une alerte a enfin été déclarée ce matin, après avoir trouvé suffisant de cas clients, pour tous les personnes de votre ville (Le Plessis Robinson).

Excusez-nous encore du délai de traitement.

Je fais un geste commercial pour vous et Bruno.

Bonne journée,

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Bonjour Bruno,

Comme pour Thomas, j'ai déclaré votre dossier à l'alerte déclarée aujourd'hui.

Nous avons maintenant suffisant de cas clients pour faire une analyse complète et demander une intervention et vérification auprès de Numéricable.

Je n'ai pas de délai de résolution précis, car nous n'avons pas encore de retour de notre équipe réseau.

Merci à tous les deux pour votre patience et compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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thomas B.
thomas B.

thomas B.

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merci pour ces précision,
j espéré que l intervention sera rapide et réglera définitivement le problème. car cela fait bientôt 1 mois que le problème persiste ...

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Bonjour Céline,

Merci pour le geste commercial, en espérant que tout marche bien en juin, si ce n'est pas le cas, est-ce que je peux rebasculer en ADSL facilement sans gros frais ?

Bruno

Bonjour Thomas,

Nous avons depuis la semaine dernière recensé 47 cas clients se plaignant de latences et pings depuis début avril.

Nos analystes sont toujours en cours d'études, mais ils ont besoin de plus de renseignements (Aucun indicateur est semblable d'un client à un autre).

Pouvez-vous m'indiquer :
1 - Pb systématique ou aléatoire ?
2 - Type de connexion du périphérique (Wifi 2,4 ghz ou 5 ghz ou filaire) ?
" - Combien d'équipements avez-vous chez vous ?
3 - La version de Windows ou mac ? Quel Antivirus/Parefeu possédez-vous ?
4 - Avez-vous un évènement en plus de la box : console / PC / mac / routeur, etc...?
5 - Tous les sites Internet ou jeux en réseau qui posent problème ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Bruno,

Pouvez-vous répondre aux mêmes questions que Thomas, s'il vous plaît ?

Nous pouvons effectuer une migration de l'ADSL vers la fibre, mais le contraire n'est pas possible. Nous sommes obligés de résilier l'offre actuel et demander un retour matériel pour refaire une souscription vers l'ADSL.
Étant collaboration Bouygues, je vous invite à vous renseigner auprès de votre responsable technique et RH pour ne pas payer de frais de résiliation et faire la démarche.

Merci à tous les deux, je continue le suivi de vos dossiers.

Bonne journée,
Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

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Ok merci pour ces précisons Céline

Ci-dessous la réponse aux questions :

1 - Pb systématique ou aléatoire ?
Systématique

2 - Type de connexion du périphérique (Wifi 2,4 ghz ou 5 ghz ou filaire) ?
Filaire et Wifi 2.4 / 5

" - Combien d'équipements avez-vous chez vous ?
1 PC fixe + 1 portable

3 - La version de Windows ou mac ? Quel Antivirus/Parefeu possédez-vous ?
Windows 7 SP1 up-to-date / Microsoft essentials / Pare feu intégré à Windows 7

4 - Avez-vous un évènement en plus de la box : console / PC / mac / routeur, etc...?
Non

5 - Tous les sites Internet ou jeux en réseau qui posent problème ?
Oui tout ce qui est en connexion directe sans mise en cache est affecté par le problème dès que le délai d'attente est dépassé.
Pour le surf sur internet, il n'y a pas trop d'impacts
Pour télécharger un fichier le débit est divisé par 2 voir 3 selon les jours

Merci Bruno pour ces détails.
Je fais la remontée. Il est possible que je vous contacte par la suite pour réaliser d'autres tests à la demande de nos analystes.

Bonne journée,

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thomas B.
thomas B.

thomas B.

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Pouvez-vous m'indiquer :
1 - Pb systématique ou aléatoire ?

systematique dans le sens ou chaques fois que je joue le ping fait d enorme variation
avec des freeze de plusieurs seconde.Cependant je ne suis jamais déconnecté( donc pas de timeout) et j ai l impression que c est la réception de données du serveur qui bloque car un fois la latence passée toutes mes actions en jeux se résolvent

2 - Type de connexion du périphérique (Wifi 2,4 ghz ou 5 ghz ou filaire) ?
" - Combien d'équipements avez-vous chez vous ?

je suis en CPL donc filaire
j ai
3 pc (2 filaires 1 wifi)
2 telephone et 1 tablet en wifi
1 console filaire

3 - La version de Windows ou mac ? Quel Antivirus/Parefeu possédez-vous ?
j ai windows 7 antivirus bitdefender , pas de pare feu

4 - Avez-vous un évènement en plus de la box : console / PC / mac / routeur, etc...?
non pas de routeur mais 1 console PS3 en filaire (pas toujours allumée)

5 - Tous les sites Internet ou jeux en réseau qui posent problème ?
les sites web ne posent pas de probleme.
je ferai un autre test sur un jeu autre pour savoir car pour le moment je ne joue qu a 1 seul jeu

Bonjour Thomas,

Merci pour vos retours. C'est grâce à toutes ces indications que nous allons avancer dans cette problématique.

Je n'ai pas de date butoir pour la résolution de vos problèmes, nous faisons de notre mieux pour trouver une solution rapidement.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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thomas B.
thomas B.

thomas B.

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l attente commence a etre longue
telechargement a vitesse reduite + lag sur les jeux en ligne je veux bien etre patient mais la ....

plus d 1 mois et le probleme n est pas resolus.

Un opérateur concurrent viens de déployer la fibre dans mon immeuble si d ici la fin de semaine le

problème n est pas résolus je vais resiler.

Bonjour Thomas,

Des analyses sont toujours en cours, nous avons beaucoup de clients impactés par ce problème, nous sommes conscients de la gêne et du mécontentement de chaque client.

Nous faisons de notre mieux pour trouver une solution rapidement, mais je vais être honnête, je n'ai pas de date précise à vous communiquer pour l'instant.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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