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Bbox

résolution de l'hôte => Page Web inaccessible

Bonsoir,
depuis vendredi 11 (matin) j'ai de gros soucis avec ma bbox sensation fibre...

Les pages internet mettent un temps infini à s'ouvrir, lorsqu'elles s'ouvrent.
Une fois sur deux, cela débouche sur une "Page Web inaccessible". j'actualise et au bout d'une a deux fois, ça marche....
Ce problème va et vient de manière aléatoire.

Je suis en wifi et n'ai rien modifié à ma config qui tournait jusqu'alors très bien.

Je suis sous voyager 13.10 (ubuntu xfce) et TOUT FONCTIONNAIT PARFAITEMENT jusqu'a vendredi.

Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 1.0
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP 10.44.255.122
Adresse MAC 80:18:a7:af:99:5c
Numéro de série 152559308526665
Débit (montant / descendant)
Données transférées (envoyées/reçues) 12476 Ko / 58 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface NC
Erreurs 147298 corrigées et 1312 incorrigibles
Délai depuis la mise en marche 00J05H34M
Connexion internet établie depuis 00J05H32M
Température du système 57 °C
Vitesse du ventilateur 1800 Tours/Minute

BBox Samsung OB1-GTW-C
Numéro de série 152559308526665
Adresse MAC 80:18:A7:AF:99:5C
Version logicielle B51001-MAIN-8.7.28
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 01/10/2013 20:01:03

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Bonjour,

Ce que vous indiquez est un souci de résolution de noms de domaine, et, en l'absence d'incident général connu (plusieurs cas simultanés sur un même secteur), ne peut être résolu que par la voie que je vous ai indiquée, à savoir donner une adresse de DNS fixe pour vous assurer de l'adresse où seront traduites vos requêtes sur des noms de domaine. Si ceci n'apporte pas de résolution, le souci n'est pas dans la résolution des noms mais dans la transmissions des requêtes par vos systèmes. (Le fait de devoir rafraîchir la page pour l'obtenir, si c'est systématique n'augure pas d'un défaut de résolution des noms de domaines)

Nous n'avons pas d'alerte sur ce sujet en ce moment ni au national, ni sur votre secteur, la résolution se situe donc uniquement sur vos postes.

Votre Bbox est connectée avec tous ses indicateurs au vert. Vous pouvez éventuellement procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez le lien donné.

Le CPL et le wifi ne sont pas considérés comme fiable pour le transport des requêtes lors d'un diagnostic. Il vous faut donc impérativement procéder en Ethernet.

Les configurations supportées sont décrites dans ce document http://bit.ly/1e0VGbr (Conditions de service) Dans l'annexe "Matériel", alinéa 3°).

Enfin, le seul point noir relevé sur votre ligne actuellement est la consommation importante sur certaines périodes de données en émission. Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage ou de cloud, d'un serveur de données, ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et pouvant expliquer la dégradation des autres services (surf, TV, téléphone...).

Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion, si vous n'utilisez pas de logiciels du type précité.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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153 votants

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Autres réponses

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Pas l'ombre d'un début de réponse?
Les délais de chargement sont anormalement longs, y compris sur tablette.....
Aucune des configs de la maison n'a été modifiée : 2 ordis fixes, 2 portables et une tablette (je vous fais grace des 4 smartphones....) Tous étrangement touchés depuis vendredi dernier par cet allongement des délais pour charger une page....

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Bonjour,

Je vous invite à trouver le canal wifi optimal dans votre environnement, ainsi :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

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Le passage en wifi B+G ne change rien.
Les différents canaux, je suis en cours de test, mais ça débouche très rapidement sur les mêmes symptômes....

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Quel que soit le canal, ça ne change rien... j'ai toujours à un moment ou un autre, les mêmes délais de résolution de l'hôte qui débouchent sur "Page Web inaccessible".
J'actualise et là, ça marche (du premier coup ou pas.... ).

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Bonjour,

Si vous obtenez à chaque fois explicitement un message d'erreur concernant la résolution des domaines, il vous faut vous assurer que votre connexion utilise bien par défaut les réglages automatiques de réglages DNS. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-...

Si tel est déjà le cas, vous pouvez essayer de forcer les DNS dans votre connexion en utilisant ceux de Bouygues

DNS primaire: 194.158.122.10
DNS secondaire: 194.158.122.15

ou ceux de OpenDNS http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS

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"Je suis sous voyager 13.10 (ubuntu xfce) et TOUT FONCTIONNAIT PARFAITEMENT jusqu'a vendredi."
Et bizarrement, lorsque je tente de suivre un tuto "windaube" sous ubuntu, rien ne marche.... un peu comme quand je cherche une rue dans Toulouse avec un plan de Paris..... y'a bien des noms de rues qui correspondent, mais pas moyen de les retrouver......

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Bonjour,

Les distributions GNU/Linux ne font pas partie des configurations supportées. Je vous indique une voie de résolution Windows, et vous laisse le soin de trouver les ressources en ce qui concerne votre propre choix de distribution. Les communautés GNU/Linux sont suffisamment nombreuses pour que vous puissiez y trouver une assistance.

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Le seul truc, c'est que sur n'importe quelle autre connexion wifi que ma Bbox, tout fonctionne....

Tout fonctionnait AVANT la dernière mise à jour de la Bbox, ma configuration était la même!!!

Mon fils est sous windows ( relié à la Bbox via CPL) et connait les mêmes problèmes!!! mais ça doit venir de mon PC, vu qu'il est sous linux!!!!

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Bonjour,

Vous avez posé une question. Je vous ai répondu. Toute l'information utile à votre résolution vous est disponible sur ce fil.

Je vous laisse le choix, soit de suivre les préconisations, soit rester dans cette optique polémique, que je ne saisis pas vraiment pour ma part et à laquelle je mets donc un terme.

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Loin de moi l'idée même de vouloir polémiquer.

Vos solutions, ne fonctionnent pas (ni sous windows, ni sous linux, que ce soit en Cpl ou en wifi).

Le simple fait que mes ordinateurs fonctionnent sans aucun problème sous une autre connexion que celle de la BBox donne, il me semble, une bonne indication de l'origine du problème.

Le fait qu'il suffise d'actualiser les pages rencontrant un problème pour que ce dernier disparaisse nous donne à mon sens un deuxième indice sur ce qui pose problème....

Pour finir, j'ai suivi TOUTES vos préconisations, rien ne fonctionne.....

Sans vouloir polémiquer, j'ai relu le contrat que j'ai signé, je n'y ai vu mentionné nulle part que seuls windows/mac étaient supportés

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