Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure de l'accès Freebox alors qu'aucune Bbox ne m'a été envoyée !

Bonjour,

Depuis quelques minutes, ma Freebox ne fonctionne plus suite à ma souscription Bbox le 8 avril. La demande de création de la ligne Bbox a été faite le 10 avril 2014 auprès de l'opérateur. Actuellement, je n'ai plus accès au service Freebox alors que je n'ai toujours pas reçu la bbox, ni mes identifiants, ni de mail de confirmation....

Combien de temps cette situation va durer ? Pourquoi couper mon accès Freebox si ma ligne Bbox n'est toujours pas activée de votre côté ?! Combien de temps je vais rester sans TV/Tél/Internet ?

Ca commence mal ce petit test de la bbox !

Fouzi

Merci de me répondre

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour Jean-François,
Les numéros de téléphone fixes ne sont pas tous portables.
Nous aviez-vous contacté ? Car nous pouvons (dans certains cas) réussir à récupérer le numéro.
A bientôt !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

442 votants

Non (54)

Oui (388)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

2 jours d'attente et aucune réponse des conseillers. Il y a un service client chez Bouygues ?

10 ans chez Free : aucun souci. Au moindre problème, ils vous rappellent.

2 semaines chez Bouygues, et vous commencez déjà à me stresser.

Autre point, vous ne prévenez pas les clients qu'il faut appeler un numéro spécial dans les 24h après obtention du n° provisoire Bbox, pour valider la portabilité de son 09... Si je perds mon 09, je sens que ça ne va pas le faire !

Déjà que j'ai eu une coupure de mon accès Freebox alors que ma ligne Bbox n'est pas activée (ni même reçu les Bbox...).

Dans l'attente !

Bonjour Fouzzi,

Afin de vous répondre, des données confidentielles me sont nécessaires,
je vous envoie dès maintenant un message privé.

Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour Claudde,

Réponse envoyée suite à votre mail.

Dans l'attente.

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Toujours aucune réponse ! Vous me demandez mon nom et prénom alors qu'ils sont indiqués clairement dans mon mail Bbox... Vous aimez perdre du temps Claudde ?

Lundi vous m'avez juste demandé mon nom et prénom par message privé. Et depuis plus rien.
Mardi, vous allez me demander mon adresse ?
Mercredi mon code postal ?

Je résume :

1/ Commande de l'offre Sensation à 25,99€ = Au final, je vais me retrouver avec l'offre à 19,99€ (et des boitiers internet et décodeur TV d'ancienne génération...).

2/ Demande de portabilité lors de la souscription au téléphone = Portabilité loupée ! J'ai perdu mon numéro de Fixe que je détiens depuis 10 ans !

3/ On m'a coupé mon accès Internet/TV/TEL (chez Free) depuis + d'1 semaine = Plus de net, ni de tv, ni de TEL. J'ai grillé mes 2 forfaits avec 3Go de data chacun en mode modem !!! alors que vous m'aviez inidiqué que la coupure ne pouvait excéder 24h !

4/ Je n'ai toujours pas reçu les boitiers Bbox alors que ma ligne devrait être activée demain !

Geste commercial après 2 appels au service client = seulement 19,99€ déduit du prélèvement de la caution !!! (caution qui m'appartient et que vous me rendrez à la fin....). Quelle foutage de g...... ! Croyez moi si vous ne vous bougez pas, je vais le faire moi ! Chez un autre FAI !!!

Au lieu d'attendre les bbox qui n'arrivent pas, puis je aller les récupérer en boutique Bouygues ? (je n'ai toujours pas reçu de SMS d'envoi. C'est juste indiqué que le colis sera expédié le 13/04... un dimanche...) ! A mourir de peur !!!

jean francois G.
jean francois G.

jean francois G.

Niveau
0
40 / 100
points

Moi aussi j'ai perdu la portabilité de mon ancien numéro de tél en 04 , alors que j'avais demandé à le conserver . du jour au lendemain ,mon entreprise ne pouvait plus me joindre, l'école ,famille ,etc ...
bienvenu dans la galère BBox

Je vous ai répondu en message privé ce matin à 9h30.

Je vous invite à vérifier si ce message ne s'est pas mis dans vos courriers indésirables.

Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Claude, votre réponse ne sert à rien. Vous venez de m'écrire en message privé : "Bonjour Fouzi, La bbox est raccordée, un SMS va vous être envoyé très vite vous indiquant de brancher vos équipements."

C'est ça votre réponse ? Mais est-ce que vous lisez les messages que les clients vous envoient !!!! Je n'ai pas de BBOX !!!!!!!!!! Comment la brancher à vos équipements !!!!!!

J'appelle le service client au téléphone parce que ça commence à me gonfler !

Bonjour Jean-François,
Les numéros de téléphone fixes ne sont pas tous portables.
Nous aviez-vous contacté ? Car nous pouvons (dans certains cas) réussir à récupérer le numéro.
A bientôt !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Dimitri, possible d'avoir mon numéro de suivi colissimo. Ou sont les Bbox ?

Pour info, j'ai appelé le service client ce matin. La conseillère, très gentille et efficace, m'a accordé un geste commercial de 49€ (en gros, la caution ne devrait pas être prélevée sur ma 1er facture). Ca ne me rendra pas les 6 Go de data consommés dans mes 2 forfaits mobiles, ni les jours sans INTERNET/TEL/TV, ni mon numéro fixe mais bon...

Enfin, j'attends de voir pour les 49€ de geste commercial, vu que ça change tout le temps.

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Bon point : J'ai enfin reçu le numéro de suivi colissimo ! Le colis n'est pas encore pris en charge par la poste.

Mauvais point : il s'agit de Bbox Classique car je vois dans mon interface que je suis sur l'offre à 19,99€ (alors que j'avais demandé lors de l'inscription au téléphone l'option Sensation).

Est-ce que je pourrais migrer après vers l'offre Sensation ? Il n'y a pas de frais ? Est-ce que je perdrais mes avantages (2 mois gratuits) alors que l'offre Bbox avec l'option Sensation était également proposée avec 2 mois gratuits ?

Aute question, aujourd'hui, le service client (au 1061) m'a accordé un geste commercial de 49€ : en gros, je n'avance pas la caution de 49€. Sera-t-il indiqué clairement sur la 1er facture ?

Merci pour vos réponses.

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Mon dossier est supervisé par la cellule Cristal suite aux nombreux problèmes rencontrés (portabilité, etc...).

Pour information :

  • La demande de portabilité a été renouvelée (en attente).
  • J'ai été placé sur l'offre demandée lors de ma souscription, à savoir Bbox Sensation à 25,99€ (alors que le commercial m'avait placé sur l'offre Bbox simple à 19,99€).

Du coup, je me retrouve avec un mauvais numéro de Colissimo. Les colis en cours d'envoi ne sont pas les bons (puisqu'il s'agit de Bbox classique).

La personne de la cellule Cristal m'a dit qu'elle faisait partir les bonnes Bbox (Sensation) dans l'immédiat. Puis-je avoir le nouveau numéro de colis pour les suivre ? Aurais-je mes boitiers Sensation avant ce week-end ?

Bonjour Fouzi,

Les équipements sont en cours de préparation,
je n'ai pas encore le n° de colissimo.

Un SMS vous sera envoyé avec les n° de colis dès qu'ils seront expédiés.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jean francois G.
jean francois G.

jean francois G.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Dimitri,
J'avais fait part de mon etonnement de la perte de mon numero en 04 aux conseillers que j'ai eu en ligne , mais aucun ne m'a proposé de recuperer mon numero :
Merci de votre réponse

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

D'accord merci Claude.

Qu'est ce que je dois faire du premier colis (le mauvais avec les Bbox Classique) ?
L'accepter et le ramener dans une boutique Bouygues ou Kiala ? Le refuser ?

Puis je utiliser la bbox classique en attendant la réception des bons boitiers (Sensation) ?

Fouzi,

Pour la restitution des colis en cours de livraison, un courrier vous a été adressé pour les ramener dans un pont relai proche de chez vous.

Vous pouvez les utiliser en attendant dans recevoir les nouveaux.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Jean-François,
Merci pour l'alerte ! Je remonte l'information.
Excellente journée
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Merci pour vos réponses Claude.
Un courrier m'a été adressé ? Je n'ai rien reçu à l'heure actuelle.

C'est normal, il a été fait ce jour, vous devriez l'avoir courant de semaine prochaine.

Le colis des 1ers équipements sera re-livré demain.

Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

D'accord, c'est noté, j'attends le courrier pour le retour des Bbox Classique (bbox que je n'ai pas encore réceptionné). Ce matin, j'ai vu que la livraison avait été reportée pour cas de force majeur. Vraiment pas de bol ! Peut être demain matin, du moins, je l'espère.

Au sujet des boitiers Sensation : Vous pensez que je les recevrais quand ? A vrai dire, je commence vraiment à en avoir marre. Ca fait bientôt 10 jours sans WEB/TEL/TELEPHONE. La coupure ne devait pas excédé 24H selon votre site et vos conseillers :-(

Fouzi,

Vous devriez les recevoir au plus tard début de semaine prochaine.

Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
10 / 100
points

Oh purée !

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Merci pour vos éclaircissements Claude, mais pourquoi je ne peux pas aller récupérer les boitiers Sensation dans un espace Bouygues Télécom (à deux pas de chez moi) au lieu d'attendre encore et encore :-(

Je ne vous le fais pas dire Véro ! Purée !!!! Je suis coupé depuis plusieurs jours, j'ai été placé sur la mauvaise offre, ma portabilité est toujours en suspens, j'ai explosé les 6 Go de data disponibles dans mes deux forfaits 3 Go... etc. Et ce n'est pas tout, les 2 mois de Bbox offerts sont en cours, et je n'ai toujours rien (pas de bbox, pas de tel, ni tv, ni web).

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Rien de nouveau au sujet de l'envoi des bons équipements (sensation) ?
Toujours en préparation ? Toujours aucun numéro de suivi ?

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Vous avez appelé le bureau du bonheur
Ne quittez pas…

Allo, allo monsieur Bouygues Télécom,
Dites-moi, dites-moi où est passé ma Bbox.
Je vous appelle au bureau du bonheur
Car je sors à l'instant du ministère des pleurs
Dites-moi ?
Ne quittez pas, bureau du bonheur
Où elle est ?
Nous recherchons votre petite Bbox
Dites-moi ?
Toutes les données dans l'ordinateur
S'il vous plait ?
Sont programmées
Oh ! Oh ! Oh ! Oh ! Oh ! Oh !

J'ai attendu toute la semaine
Mais elle était vraiment parti
Il faut venir à mon secours
Vous êtes mon dernier recours
Je vous promets de vous donner
Tous les indices toutes les données
Il faut vraiment que vous m'aidiez
S'il vous plait !

Allo, allo monsieur Bouygues Télécom
Dites-moi, dites-moi où est passé ma Bbox
J'ai vérifié ce n'est pas une erreur
J'ai un certificat signé de mon Bouygues
Dites-moi ?
Ne quittez pas, bureau du bonheur
Où elle est ?
Nous recherchons votre petite Bbox
Dites-moi ?
Toutes les données dans l'ordinateur
S'il vous plait ?
Sont programmées
Oh ! Oh ! Oh ! Oh !

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Rien de nouveau au sujet de l'envoi des bons équipements (Sensation) ? éventuellement un numéro de suivi ?
Je bosse dans les télécoms et ma connexion est essentielle. C'est beaucoup trop long. Les 24 heures de coupures indiquées sur votre site internet sont largement dépassées.

La cellule Cristal a enclenché l'envoi des bonnes box (Sensation) le 15 avril.

En 48h, vous n'avez toujours aucun numéro de suivi pour les bons équipements (à savoir les Bbox Sensation) ?

Merci.

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Après multitudes de problèmes, j'ai reçu la Bbox Sensation aujourd'hui. Tout fonctionne.

J'attends le bon de retour Kiala pour vous retourner la mauvaise Bbox que vous m'avez transmis au départ.

J'aimerai savoir si ma ligne est optimisée car j'aimerai recevoir les chaînes HD ?

Je suis toujours en attente d'un appel de la cellule cristal et du geste commercial (plusieurs jours sans TV/NET/TEL alors que vous m'avez clairement indiqué que ça ne dépasserait pas 24h, le volume de data usé sur mes forfaits mobiles à cause de cette coupure, le cafouillage dans l'offre prescrite : j'ai été placé sur une offre à 19,99 alors que j'avais réclamé l'offre à 25,99, la portabilité loupée au départ,...etc.).

Je ne vais pas tout vous réexpliquer mais bon, cette inscription Bbox n'a pas été de tout repos. D'ailleurs, ce n'est pas fini car je dois encore vous retourner les mauvaises bbox. Enfin bon, dans l'attente.

Bonjour Fouzi,

Je suis soulagée de voir que les équipements vous sont enfin parvenus.

Vous recevrez rapidement les bulletins vous permettant la restitution des autres équipements.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Bonsoir,

Effectivement, j'attends toujours les bons de retour pour les mauvais équipements, même si j'ai reçu un SMS m'informant que j'avais bien retourné ces mêmes équipements.

Fouzi H.
Fouzi H.

Fouzi H.

Niveau
1
170 / 750
points

Bons de retour reçus. Je vous envoie les Bbox dès Lundi. Bien à vous,

Merci de m'en avoir tenu informée.

Je vous présente à nouveau mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bon WE,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................