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j'arrive plus à appeler avec le telephone fixe

bonjour,
j'arrive plus à appeler avec le telephone fixe depuis une semaine! j'arrive juste à recevoir les appels et le 1061 et le 611 sont injoignables! mon numero est 09 82 44 37 95 aidez-moi svp!!!
cordialement

sana S.
sana S.

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Sana,

Votre téléphone n'est pas configuré en fréquence vocale, mais en mode impulsion ce qui vous empêche de composer un numéro de téléphone normalement.

Je vous invite à regarder la notice de votre téléphone, vous devez pouvoir changer le paramétrage avec une combinaison de touches.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Sana,

La ligne est bien active et bien reliée à la plateforme téléphonique.

Avez-vous de de la tonalité ou ça sonne occupé ?

Le dysfonctionnement que vous rencontrez peut provenir de votre téléphone, de votre Bbox ou du câble rj11 reliant les deux.

Nous allons étudier votre problème ensemble.

Dans un premier temps, je vous invite à regarder cette vidéo et me dire si votre problème persiste :

Dans un deuxième temps, veuillez tester les manipulations suivantes :

Etape 1 : Débranchez et rebranchez électriquement votre Bbox.

Etape 2 : A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés,
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Etape 3 : Vérifiez le branchement de votre téléphone :

  • Votre téléphone fixe doit être branché sur l'adaptateur fourni avec votre Bbox (gigogne).
  • L'adaptateur doit être branché sur le port "tel 1" de la Bbox
  • Votre téléphone doit être en fréquence vocale et non en impulsion (Pour le vérifier, appuyez sur n'importe quelle touche de votre téléphone : un son, votre téléphone est bien en fréquence vocale dans le cas contraire, vous entendez une série de bips cela signifie que le téléphone numérote en impulsion et n'est donc pas approprié avec l'utilisation de la téléphonie de votre box).
  • Si vous disposez d'un téléphone disposant d'une petite prise RJ11, vous pouvez le raccorder directement à votre Bbox sans utiliser l'adaptateur.

Etape 4 : Testez avec un autre câble téléphonique et autre téléphone.

N'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sana S.
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Merci de votre reponse mais j'ai essayè tout ca sans aucun resultat. j'ai pas de tonalitè mais un bruissement continu.

Pouvez-vous me donner la marque de votre téléphone ? Est-il récent ?

Pouvez-vous faire le test en décrochant votre téléphone et composer le : "*" + "num de téléphone", arrivez-vous à appeler ?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sana S.
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en composant le * plus le numero de telephone marche! est-ce que je dois le faire chaque fois que j'appelle?
la marque c'est logicom et oui...c'est recent!

Sana,

Votre téléphone n'est pas configuré en fréquence vocale, mais en mode impulsion ce qui vous empêche de composer un numéro de téléphone normalement.

Je vous invite à regarder la notice de votre téléphone, vous devez pouvoir changer le paramétrage avec une combinaison de touches.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sana S.
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j'ai essayé à appuyer sur un touche et j'arrive à entendre une seul bip sonore...donc je crois que c'est à fréquence vocale.

Bonjour Sana,

Si vous avez un seul bip, votre téléphone est bien en fréquence vocale (Si vous aviez plusieurs bips, il serait en mode impulsion).

Je ne connais pas la version précise de votre téléphone, Locicom L470, Soly 150, Nova 350, etc... ?

Vous devez avoir sur votre notice, une option permettant de réinitialiser votre téléphone ou de changer le paramétrage.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sana S.
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Bonjour,

j'ai un seul bip mais je dois taper le * plus le numero pour arriver à appeler.
la version de mon téléphone est Logicom MANTA 150.

Merci

Bonjour Sana,

Voici la notice de votre téléphone :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

Voux avez une explication à la page 23 :

"6 – Réglage du mode de numérotation
Vous pouvez sélectionner le type de numérotation des appels effectués à partir de votre
téléphone. Nous vous recommandons fortement d’utiliser le mode de numérotation par
tonalité « TONALITES » (mode par défaut) qui est le plus rapide et plus pratique (de
plus, le mode de numérotation par impulsions ne permet pas d’utiliser certaines
fonctions du répondeur, des services bancaires ou des messages vocaux).
Entrez dans le menu et sélectionnez à l’aide de la touche BAS le menu
« REGL BASE »
Sélectionnez « NUMEROTATION »
Sélectionnez un mode de numérotation (« TONALITES » ou
« DECIMALE » un bip sonore confirmera la validation"

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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sana S.
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Merci beaucoup d'avoir résolu mon probleme Céline!

Bonjour Sana,

Je suis ravie que ça fonctionne pour vous :-)

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Jean Pierre W.
Jean Pierre W.

Jean Pierre W.

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vivement le retour des PTT