Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème connexion clé 4g HUAWEI E5372

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre Bbox Nomad 16 go le 21/03/2014 afin d'avoir accès a internet dans un local situé dans le 13 ème arrondissement de Paris. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 04/04/2014. Lorsque j'arrive au bureau le matin. Impossible d’accéder a internet. La clé indique le maximum de barres de reseau en 4G et pourtant le navigateur ne parvient même pas à afficher la page de démarrage de google....
J'ai fais un test chez moi dans le 92, là ça marche impeccable. Le lendemain je retourne au local et toujours impossible d'aller sur internet. Je n'y comprend plus rien et c'est TRES handicapant pour moi. Il semblerait que ça vienne de l'endroit ou se trouve mon bureau ( Paris 13eme) Je n'ai bien évidement pas dépassé mon forfait en Data (16 go) la clé indique 600mo.... A ce jour, toujours impossible d'aller sur internet.
J'ai vraiment besoin d'aide svp ça devient urgent au niveau professionnel.
MERCI de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quel est le modèle exact de votre hotspot ?
Quel système d'exploitation utilisez-vous sur la machine connectée ?

Quel navigateur utilisez-vous ?
Quel message d'erreur précisément recevez-vous dans le navigateur ?

Lorsque votre navigateur est connecté au hotspot, indique-t-il "accès à internet" si vous allez dans le centre Réseau et partage pour la connexion du hotspot ?

Si vous êtes sous Windows, l'ordinateur étant connecté au hotspot, pouvez-vous aller dans l'invite de commandes :
Démarrer
Tapez dans la zone de recherche : Invite
Cliquez sur Invite de commande
Dans la fenêtre noire qui apparaît, tapez :
ipconfig /all
Cliquez sur la barre de la fenêtre "Invite de commande" pour accéder au menu, faites Sélectionner tout puis Copier
et recopiez le tout ici.

Si vous avez un téléphone portable et que vous mettez la SIM du hotspot dedans, accédez-vous à internet ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

261 votants

Non (47)

Oui (214)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quel est le modèle exact de votre hotspot ?
Quel système d'exploitation utilisez-vous sur la machine connectée ?

Quel navigateur utilisez-vous ?
Quel message d'erreur précisément recevez-vous dans le navigateur ?

Lorsque votre navigateur est connecté au hotspot, indique-t-il "accès à internet" si vous allez dans le centre Réseau et partage pour la connexion du hotspot ?

Si vous êtes sous Windows, l'ordinateur étant connecté au hotspot, pouvez-vous aller dans l'invite de commandes :
Démarrer
Tapez dans la zone de recherche : Invite
Cliquez sur Invite de commande
Dans la fenêtre noire qui apparaît, tapez :
ipconfig /all
Cliquez sur la barre de la fenêtre "Invite de commande" pour accéder au menu, faites Sélectionner tout puis Copier
et recopiez le tout ici.

Si vous avez un téléphone portable et que vous mettez la SIM du hotspot dedans, accédez-vous à internet ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
comme indique dans l'intitulé de la question, c'est le Hotspot 4G E5372 HUAWEI.
Je suis sur MAC, OS 10.7.5.
J'utilise Firefox mais c'est pareil avec safari.
J'ai testé le hotspot en wifi avec mon téléphone c'est pareil quand je suis à l'interieur du local. En revanche des que je sors de l'immeuble ca remarche.
Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ca ne marche plus dans le local.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Erreur de manip, la question n'est pas résolue !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
La 4G passe très mal dans certains bâtiments, il est possible que l'antenne sur lequel le E5372 se branche ait été modifiée récemment, ou soit "en panne", ou ait été déplacée.

Pouvez-vous aller dans les Paramètres du hotspot, à l'adresse http://hotspot.mobile/ et ensuite, dans
Connexion Mobile
Paramètres réseau sur la gauche
Choisissez 3G seulement et faites Appliquer.

Est-ce qu'alors vous avez une connexion à l'intérieur ?

Si c'est le cas, c'est donc que comme précisé plus haut, l'antenne 4G a un souci, et vous pourriez appeler le 614, service Multimédia, pour le signaler.

Il serait souhaitable de faire "ifconfig" -a sous OS X (l'équivalent de "ipconfig /all" sous Windows) pour voir ce qui se passe au niveau de l'attribution des IP lorsque vous êtes en 4G et sans connexion.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Merci j’essaye tout ça des demain et vous donne une réponse rapide.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
La commande sous OSX est ifconfig -a (guillemets mal placés plus haut).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour, je viens de tester votre manip. les pages s'affichaient mais c’était horriblement lent. En revanche, en fouillant dans les paramètres, j'ai changé le canal. Je suis passé du 1 au 5 et là Miracle, ca remarche ! A quoi cela peut être du ?

Si à proximité d'autres personnes ont un réseau Wifi sur le même canal, cela peut affecter votre débit, d'ou l'utilité parfois de changer de canal

Cordialement,

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Fausse joie ça ne marche plus. Ça a du tenir 10 minutes. Le changement de canal ne devait y être pour rien puisque le hotspot est connecté via câble USB. Je commence a perdre patience.

Thomas,

Le hotspot est connecté en usb à l'ordinateur, mais est-ce que la connexion Web de l'ordinateur utilise le port USB, ou le Wifi (auquel cas le branchement USB sert uniquement à recharger le hotspot).

Comme l'a indiqué somme3g, les fréquences data mobile peuvent être impactées par l'environnement (notamment dans les bâtiments). Cette atténuation est particulièrement importante dans les hautes fréquences (2 600 MHz), et bien moindre en plus basse fréquence (800 MHz).

Pour information, au 1er avril Bouygues avait déployé 6 056 sites 4G, dont 419 sites en 800 MHz, 5 568 sites en 1 800 MHz et 863 site en 2 600 MHz.

Cordialement,

Baptiste, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
LE wifi est desactivé. la connexion se fait par usb.

La ca refonctionne, mais pour combien de temps. C'est tout de même très étrange.

Voici les infos que que Somme3g me demandait :

lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
options=3<RXCSUM,TXCSUM>
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
inet6 ::1 prefixlen 128
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
options=2b<RXCSUM,TXCSUM,VLAN_HWTAGGING,TSO4>
ether c8:2a:14:1f:72:ac
media: autoselect (none)
status: inactive
en1: flags=8823<UP,BROADCAST,SMART,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 10:9a:dd:a4:51:f5
media: autoselect (<unknown type>)
p2p0: flags=8802<BROADCAST,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 2304
ether 02:9a:dd:a4:51:f5
media: autoselect
fw0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 4078
lladdr c8:2a:14:ff:fe:85:2f:c8
media: autoselect <full-duplex>
en3: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 00:1e:10:1f:00:01
inet6 fe80::21e:10ff:fe1f:1%en3 prefixlen 64 scopeid 0x8
inet 192.168.8.100 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.8.255
media: autoselect (100baseTX <full-duplex>)
status: active

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Baptiste : Pouvez-vous confirmer que le MTU de 1500 est correct pour la 4G LTE de Bouygues Telecom ?

(Je songe à un mauvais MTU qui pourrait être paramétrer au niveau du Mac lui-même)

@ Thomas : si vous avez un autre port USB, pourriez-vous tester sur ce port (en mettant le hotspot en "4G seulement" et non en "Auto" comme tout à fait à l'origine) ?

Si lorsque vous êtes en "4G seulement" vous n'avez aucune connexion en USB, wifi désactivé sur la carte wifi du Mac, on avisera.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
... qui pourrait être paramétré. Pfffttt. Fôtd'ortograf.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@ Thomas : vous êtes dans quel genre de bâtiment au juste ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Je viens de rentrer chez moi. Je testerai demain.... C'est un vieil immeuble, le local est situé dans l'arrière cour au RDC.

denis M.
denis M.

denis M.

Niveau
1
100 / 750
j'avais un peu le meme probleme
en remplaçant le firmware et dashboard par un modele russe tout est rentré dans l'ordre y compris des problèmes d’instabilité

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
спасибі !
(spasybi, merci en ukrainien, comme MTS)

denis M.
denis M.

denis M.

Niveau
1
100 / 750
ми бачили з МТС :::

on revit avec MTS:::

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
:) Hihihi

Bon week-end alors avec le E5372 tout revigoré !

(P.S.: Je suis un peu d'accord avec vous, en terme de stabilité réseau le E5776 est plus costaud... mais il ne fait pas 5Ghz ni répéteur, donc...)

denis M.
denis M.

denis M.

Niveau
1
100 / 750
bon week end

la 5372 débarrassée de "certains fioritures" c'est tout bon

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour moi aussi j'ai le même problème. J'ai aussi un hotspot huawei E5372 et depuis quelques jours plus moyen de naviguer normalement, les pages ne chargent pas. Il me reste du forfait c'est pas ca le problème ca fait quelques temps que ca rame. Avant tout fonctionnait parfaitement les pages chargeait rapidement et depuis 2 semaines environs des sites simple comme "leboncoin" "YouTube "...ne charge pas mais pas du tout j'ai beau réactualiser mais rien. Merci de m'aider et de m'expliquer pourquoi ca rame maintenant. Merci

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Philippe,

1) Avez-vous reçu récemment un SMS vous indiquant que vous aviez presque (ou déjà) atteint votre quota du mois ?
2) Qu'indique votre Espace client en termes de consommation ?

Si vous avez reçu le SMS, mais que votre conso. dans l'Espace client est toujours inférieure au quota mensuel, alors vous êtes victime de l'incident général de réduction de débit, et un Woobee pourra intervenir sur votre ligne (pensez à renseigner le numéro de la ligne concernée dans votre profil du Forum)

Si vous n'avez pas reçu de SMS, alors il faut chercher ailleurs :

• si vous avez un téléphone portable avec une SIM Bouygues, recevez-vous correctement le réseau (de façon stable, et avec combien de barres ?)
  • l'écran du E5372 indique combien de barres réseau et quel type de réseau (3G/4G, E, H...) ?

Pouvez-vous aller dans l'interface du hotspot ( http://hotspot.mobile/ ou http://192.168.8.1/ ), passer le hotspot en mode Manuel pour pouvoir ensuite choisir "4G seulement" au lieu de Auto.
Qu'est-ce que ça donne au niveau réseau et au niveau vitesse de surf en 4G seulement ?

Faites la même opération en "3G seulement" et regardez ce que ça donne.

• Dans quel type de bâtiment vous trouvez-vous ? Y a-t-il beaucoup de réseaux wifi autour de vous ?

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
0
80 / 100
Il mes reste 3,82Go sur 6Go donc pas de mail.
En ce qui concerne le réseau le hotspot note 4g avec toutes ses barres mais ca ne fonctionne pas. Sur la carte map 4g Bouygues je sur plein pot et avant j'avais un forfait 3g ca fonctionnait bien

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour Philippe,

• Il ne s'agit pas d'un mail, mais d'un SMS que vous pourriez avoir reçu. Il serait dans l'interface "SMS" du hotspot.
  • Pouvez-vous vérifier si vous en avez un ou pas ?

• Pouvez-vous faire les tests "3G seulement" et '4G seulement" et indiquer leurs résultats ?
    • Pouvez-vous préciser votre code postal et votre commune ?
    • Et le type de bâtiment où vous êtes, ainsi que la présence (ou pas) d'autres réseaux wifi.

Sans ces éléments, il va être difficile de vous aider.

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
0
80 / 100
désolé pas de sms, il n'y a pas de wifi autours et au niveau connexion 3g je passe en fait en H+ plein pot et en 4g je suis plein pot aussi au niveau des barres de réception. j'habite dans le 35330

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour Philippe,

• Il y a plusieurs communes avec le code postal 35330, quelle est la vôtre ?
  • Il est important de faire les tests demandés, c'est-à-dire :
  • a) passer le hotspot en "4G seulement" et voir ce que ça donne
    b) passer le hotspot en "3G seulement" et voir ce que ça donne

• Il est également important de préciser le type de bâtiment où vous vous trouvez (maison individuelle isolée, immeuble avec murs en béton armé, etc.)

Merci.

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
0
80 / 100
re-bonjour, je suis sur la commune de comblessac, en fait que ce soit en 3g ou en 4g en manuel ca va a la même vitesse et je vis en caravane en campagne

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord Philippe,

Comblessac est en fait plus proche de l'antenne-relais
RES DU MANOIR DE ST GURVAL CHEM 104 (LES VAUX) 56380 GUER

Type : Pylône autostable
ID : 193510
Date : 2000-05-19
Modification : 2013-07-12
Activée : Oui
Hauteur : 36.50 m
FH 38.52 à 39.48 GHz
FH 23.13 à 23.38 GHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 1758.3 à 1784.9 MHz
GSM 1853.3 à 1879.9 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz

que de celle située à
(BEL AIR) 35330 MERNEL

Type : Pylône autostable
ID : 192733
Date : 2000-04-21
Modification : 2013-06-21
Activée : Oui
Hauteur : 36.30 m
FH 18.1 à 18.4 GHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 1758.3 à 1784.9 MHz
GSM 1853.3 à 1879.9 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz

Vous devriez donc pouvoir surfer en 4G tout-à-fait normalement.

Les sites que vous mentionnez (leboncoin et Youtube) vous donnent des pages entièrement blanches ?
Recevez-vous un message d'erreur dans votre navigateur (quel navigateur exactement ?)

Ces deux sites sont-ils seuls impactés, ou bien la vitesse est-elle lente pour tous les sites (ils se chargent lentement mais s'affichent tout de même) ?

Pouvez-vous aller sur
http://speedtest.net/
faire un test, et copier l'URL du résultat ici ?
(précisez si le test est en Auto ou en 4G)

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
0
80 / 100
re je suis plus près de celle de guer.
il n'y a pas de message d'erreur je recherche via google pour mon ordi et bing pour ma tablette. En fait au début ca recherche la page et ensuite plus rien page blanche je reactualise et rien.
pour le resultat du test ping: 30 ms dowload :16.25 mpbs; upload : 19.91 mpbs

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
0
80 / 100
j'ai surtout des problème sur lebon coin