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Mon téléphone

synchronisation messagerie ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai configuré la messagerie de mon smartphone (en IMAP) avec mon compte de messagerie xxx@bbox.fr
La reception et l'envoi de mails depuis mon mobile fonctionnent correctement.

Mais la synchro ne fonctionne pas. Si je supprime un mail de mon smartphone (reçus/envoyés ou corbeille), il n'est pas supprimé sur le serveur.

Config du smartphone :

version android 4.2.1
imap.bbox.fr / 993 / SSL/TLS (accepter tous les certificats)
smtp.bbox.fr / 25 / Aucun

J'ai essayé les parametres de config indiqués sur votre site :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/media/Parametrag...

le smtp ne fonctionne pas sur port 587 en SSL ... impossible d'envoyer un mail

Quelle est la bonne config pour avoir une synchro fonctionnelle ?

Cordialement

Eric M.
Eric M.

Eric M.

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Merci de votre retour.

Je viens de tester de mon côté et tout est ok.

Pouvez-vous supprimer votre boite mail et la configurer comme indiquée ci-dessous s'il vous plait?

Paramètres / Comptes / Ajouter un compte
Sélectionnez Email
Renseignez l’adresse et le mot de passe puis sélectionnez Config Manuelle
Sélectionner ensuite IMAP dans la liste
Configuration des paramètres entrants:
Adresse e-mail: votre adresse mail bbox complète
Nom d'utilisateur: votre adresse mail Bbox complète
Mot de passe: votre mot de passe de messagerie
Serveur IMAP: imap.bbox.fr
Type de sécurité: Aucune
Port: 143
Validez avec Suivant
Configuration des paramètres sortants:
Serveur SMTP: smtp.bbox.fr
Type de sécurité: SSL
Port: 587
Connexion requise: coché
Nom d'utilisateur: votre adresse mail bbox complète
Mot de passe: votre mot de passe de messagerie
Validez avec Suivant
Configurez ensuite les options du comptes comme vous le souhaitez
Vous pouvez également tout laisser par défaut
Validez avec suivant
Renseignez un nom de compte
Vous pouvez également laisser par défaut
Terminez avec OK

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Bonjour Eric,

Concernant l'envoi de mail, voici la configuration que vous devez saisir:

serveur SMTP > smtp.bbox.fr
type de sécurité> SSL
port du serveur> 587
connexion requise > coché
nom d'utilisateur> adresse mail bbox
mot de passe > celui de votre adresse bbox

Concernant la synchronisation entre votre mobile et votre compte mail Bbox, le protocole imap devrait en effet vous permettre cela.

Utilisez-vous un client de messagerie(outlook, thunderbird etc...) ou accédez-vous à vos mails directement via votre Espace Client?

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Eric M.
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Bonjour,

J'ai appliqué les parametres, (pour le nom d'utilisateur, je n'avais renseigné que le prefixe de l'adresse mail), mais la synchro ne fonctionne toujours pas pour autant.

Si je recois un mail sur mon compte de messagerie xxx@bbox.fr :

  • si je le supprime à partir du webmail, il se supprime bien sur mon mobile donc synchro ok
  • si je le supprime à partir de mon mobile, il ne se supprime pas sur le webmail
  • (il se supprime de mon mobile mais si je releve les nouveaux messages, il reapparait)

    Sur mon mobile j'utilise le client mail Android par defaut
    Sur mon pc, j'utilise Thundirbird et la synchro marche bien dans les 2 sens

    Il n'y a que sur mon mobile ou elle ne fonctionne que dans un sens

    Cordialement

Je vous remercie de ces précisions.

Si je comprends bien, il ne se supprime pas réellement de votre mobile puisqu'il réapparait lors d'une nouvelle relève mails.

Il semble donc normal qu'il soit toujours présent sur le webmail, puisque non supprimé depuis votre mobile.

Avez-vous la possibilité de tester votre boite mail sur un autre mobile? Afin de voir si le problème est reproduit?

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Eric M.
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Bonjour,

Si, les mails se suppriment bien de mon mobile.

Ils ne sont plus dans le courrier entrant, ils sont dans la corbeille .. logique
Je les supprime egalement de la corbeille
mais visiblement la synchro ne se fait pas avec le serveur.

Apres avoir supprimé des mails sur mon smartphone, j'ai attendu 10 mn me disant que peut-etre un delai de synchro etait necessaire, puis suis allé sur le webmail mais les mails etaient toujours presents.
donc logique qu'ils reviennent lorsque je releve à nouveau ma messagerie sur mon smartphone.

C'est bien la synchro "mobile => serveur imap" qui ne fonctionne pas.

Mon smartphone n'est pas "bidouillé" avec une rom exotique :-) il est strictement d'origine. (Wiko Stairway)
Je vais essayer de trouver un autre smartphone pour tester ...

Cordialement

Eric M.
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J'ai essayé sur un autre smartphone meme probleme
synchro mobile vers serveur ne fonctionne pas ...

Merci de votre retour.

Je viens de tester de mon côté et tout est ok.

Pouvez-vous supprimer votre boite mail et la configurer comme indiquée ci-dessous s'il vous plait?

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Nom d'utilisateur: votre adresse mail Bbox complète
Mot de passe: votre mot de passe de messagerie
Serveur IMAP: imap.bbox.fr
Type de sécurité: Aucune
Port: 143
Validez avec Suivant
Configuration des paramètres sortants:
Serveur SMTP: smtp.bbox.fr
Type de sécurité: SSL
Port: 587
Connexion requise: coché
Nom d'utilisateur: votre adresse mail bbox complète
Mot de passe: votre mot de passe de messagerie
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Eric M.
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J'ai suivi scrupuleusement votre configuration (suppression du compte etc ...),
et toujours meme probleme !

Ce qui est curieux c'est que le smtp fonctionne, si j'envoie un mail depuis mon smartphone, il arrive bien chez le destinataire.

là je séche ...

Rien d'étonnant non, le serveur d'envoi est indépendant du serveur de réception :)

Concernant la synchronisation, je vous avoue que je suis à court d'idées.

Pour des raisons de confidentialités, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).


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Bonjour,

Je vous ai repondu en privé

Eric M.
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non le probleme n'est pas resolu !