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Mon téléphone

Problème batterie samsung galaxy S4

Bonjour,

Je possède un samsung galaxy S4 depuis plusieurs mois maintenant.
Depuis la semaine dernière, la batterie de celui-ci souffre de gros problèmes d'autonomie.
Alors qu'elle est chargée à plus de 50%, le téléphone s'éteint tout seul. Impossible alors de le redémarrer sans le brancher sur le secteur. Le téléphone redémarre donc mais le niveau de charge de la batterie n'affiche plus que 0% à 5%.
Le niveau de la batterie, augmente ensuite tout seul (sans avoir à brancher le téléphone) pour retrouver son niveau initial avant coupure.
En regardant sur internet et sur le forum woobies, je m’aperçois que c'est un problème récurrent pour ce modèle.
La solution proposée aux autres clients semble être l'envoi de téléphone en S.A.V.
Je n'y suis pas opposé mais je me demande quelles sont les démarches à effectuer d'une part?
Et quelles sont les solutions proposées pour avoir l'usage de ma ligne pendant ce temps la?

Autre problème complètement annexe, depuis quelques temps, lorsque j'envoie un sms, je reçois systématiquement une notification qui me dit que "message non envoyé - vérifiez le massage et réessayez". Or les message sont tous envoyés aux destinataires qui les reçoivent. Comment faire pour ne plus recevoir ce message qui n'a pas lieu d'être?

Je vous remercie pour les réponses que vous pouvez m'apporter.

Cordialement

Nicolas

Nicolas R.
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Réponses

Cyril S.
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Bonjour.

Avez-vous fait la dernière mise à jour d'Androïd ?

Vous pouvez essayer de contacter Samsung par téléphone, tchat ou e-mail pour voir s'ils ont une procédure.

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Pour la seconde question, en essayant avec une carte SIM d'un autre opérateur, ce message apparait-il ? Le mieux serait de faire des tests croisés.

Bonjour Nicolas,

Si vous rencontrez un souci de batterie avec votre Samsung Galaxy S4, le mieux est effectivement un passage au SAV. Vous pouvez vous rendre dans la boutique de votre choix pour le déposer. Pendant la réparation ou le remplacement de la batterie, un téléphone de prêt vous sera proposé.

Pour connaitre la liste et l'adresse de nos boutiques, c'est ici: http://magasins.bouyguestelecom.fr/

N'oubliez pas de déposer au moins le chargeur avec votre téléphone. C'est encore mieux si vous avez gardé la boite.

Concernant la notification, avez-vous essayé en désactivant l'accusé de réception dans les réglages des sms?

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Nicolas R.
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Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives.
Le SAV de samsung me demande d'envoyer le téléphone par courrier sans me proposer de téléphone de remplacement ce que je trouve inacceptable.

Concernant la batterie, je passerai donc dans une boutique Bouygues télécom, sachant que j'ai toujours en ma possession le chargeur et la boite. Le chargeur du téléphone n'ayant d'ailleurs jamais fonctionné, j'ai toujours utilisé celui de ma compagne.

Concernant les messages pour le SMS, la case accusés de réception étaient déjà décochées?
Que faire alors?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour Nicolas,

C'est noté pour la boutique.

Concernant le message reçu après l'envoi des sms, pouvez-vous essayer en mettant votre carte sim dans un autre téléphone? Si vous rencontrez le même problème avec votre carte sim dans un autre téléphone je vous proposerais de changer de carte sim.

Merci pour votre confiance,

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Cyril S.
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Bonjour Nicolas.

En fait, normalement, la garantie est de 2 ans (1 an opérateur et 1 an constructeur).

Concernant Samsung, je connais quelqu'un qui avait un problème d'écran sur son téléphone (le téléphone avait 1 an et 8 mois). La boutique Bouygues n'a pas voulu lui prendre en charge et je lui ai conseillé de passer par un comptoir local allo PSM (ils réparent pour toutes marques). Au bout que quelques jours, le téléphone était réparé mais il n'y a pas eu de téléphone de prêt mais comme le téléphone était encore garantie, la personne n'a rien eu à débourser.

Comme quoi les expériences de chacun.

Par une boutique Bouygues, je pense que le délai de réparation sera plus long que directement par le constructeur.

Je donnais une piste qui aurait pu fonctionner et que je trouve intéressant de partager.

Avant de donner le smartphone à réparer, je vous conseille de sauvegarder les données par le logiciel KIES.

Bonne journée.

linda B.
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Bonjour ; alor jai le même problème avec mon GS4 il s'était tt seul même qund la batterie charge a 80 % .....ect mai existe il une vrai solution ace problème et es que mon tel peu redevnir comme avant après le changement de la batterie! ? Sachant que je l'utilise depuis 3 moins mtn je sui decu pr ce problème. Et jveu savoir si ya quelqu'un qui peu me donner plus d'info ou conseils sur sa avant de prendre des initiatives merci

Cyril S.
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Bonjour Linda.

Je pense que le mieux serait d'envoyer votre téléphone en SAV.

Vous pouvez faire un diagnostic sur https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

Bonjour Linda,

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mobile afin d'essayer de corriger le problème. Cette action supprimera toutes vos données ( contacts, photos, vidéos)
Pensez à les sauvegarder sur un autre support.

Sinon en effet, il faudra le déposer dans un magasin Bouygues Telecom afin qu'il soit pris en charge dans le cadre de la garantie.

Bonne journée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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