Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problèmes de connexions aux serveurs jeux

Bonjour,

Depuis le 14 mars 2014, il m'est impossible de me connecter à un serveur de jeux (battlenet, eso, league of legends, electronics arts...). J'ai également des coupures de wifi ou de cpl par moment. La tél est parfois limite avec des décalages d'images et son. J'ai appelé le service client hier pour signaler les problèmes de connexion, la ligne a été testée et tout à l'air normal. Ce matin, bizarement tout fonctionnait mais cela a été de courte durée. Ce soir, plus de possibilité de se connecter aux serveurs. J'ai lu que des mises à jours ont eu lieu dans la nuit du 13 au 14 sur les BBOX. Plusieurs personnes se plaignent depuis. Ces problèmes sont ils dus à cette mise à jour ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance

Cordialement

valerie
valerie

valerie

Niveau
0
90 / 100
points

Réponses

Bonjour Maxime,

Vous avez aussi le firmware 8.7.28, vous êtes impactés comme tous les autres.

Je fais tout de suite une demande du patch temporaire en attendant le correctif final.

Je vous invite à tester en ouvrant une DMZ dans l'interface de la box (192.168.1.254), ça fonctionne pour certains clients.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Sacha,

Votre problème est différent, vous êtes sur l'ADSL.
Afin de laisser un maximum de visibilité au traitement du dysfonctionnement des nombreuses personnes sur ce post, et afin de faciliter la prise en charge de votre propre demande, je vous invite à ouvrir un post spécifique sur votre problématique et me l'adresser (celine T).

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme depuis 4 jours.
Comment puis je demander à avoir le patch également ?

Merci

MAtthieu

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour a tous !!! J'ai LA solution ! Si vous ne voulez pas attendre jusqu’à fin mai et que 2 semaine après un autre problème arrive faite cela. Avant tout oui je sais la société de consommation es a chier mais c'est notre monde. Je m’explique , j’avais ce problème et je ne pouvait pas attendre donc je suis aller au service client de ma ville et j'ai demander le changement de ma Box! Avant il faut appeler le service client (ce que la dame du magasin ma dit) et dire qu'elle ne s'allume plus bref avoir un code de remplacement. Bref remplacez cette Box défaillante et tout ira bien ! Merci d'avoir lue et en espérant vous aider!

Bonjour Pierre,

L'échange matériel n'est pas une solution pour retrouver le service puisque le problème est lié au firmware de chaque box.

En branchant la nouvelle box, vous étiez sur le firmware 5.50.32.

La mise à jour étant automatique, vous avez basculé vers le firmware 8.7.28. Vous risquez donc de rencontrer les mêmes problèmes.

Nous sommes toujours en attente du correctif final. Nous sommes désolés de ce dérangement.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Matthieu,

J'intègre votre dossier à l'alerte en cours pour recevoir un patch correctif.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, même problème depuis environ 2 semaines, impossible de se connecter sur Team Speak, Mumble, League of Legends, Steam.

Merci d'avance

Bonjour Christelle,

J'ai déclaré votre dossier à l'alerte en cours (Vous êtes aussi sur le firmware 8.7.28).
J'ai aussi demandé un patch temporaire pour vous.

Merci de votre compréhension.

Nous attendons le correctif final bientôt.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème de connexion, depuis environ 1 mois. Cela touche la plateforme Steam ainsi que League of legend et d'autre jeux qui demande une connexion sur un serveur.

Merci d'avance et bon courage,

Cordialement.

Bonjour Antoine,

Vous êtes aussi sur le firmware 8.7.28. Comme tous les autres, j'intègre votre dossier à l'alerte en cours.
Je renseigne ces informations dans votre dossier.

Je remarque que la box n'est plus connectée. Avez-vous débranché la box ou avez-vous un autre problème ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Puis-je recevoir le patch.

Merci d'avance,

Vincent

sylvain
sylvain

sylvain

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, j'ai aussi le même souci... obligé de reboot la bbox pour que cela fonctionne une fois sur 4...
assez pénible....

Fanche
Fanche

Fanche

Niveau
0
40 / 100
points

Bonsoir Céline,

Après vous avoir harcelé de post, mis en doute les compétences de Bouygues et autres maux, :p je tiens à vous remercier vivement car l'ensemble refonctionne à merveille. J’aurais une dernière question : est-ce le correctif définitif ?
En tout cas, milles merci à vous et bravo pour votre patience.
Cordialement,

Fanche

Bonjour Fanche,

Merci de votre retour. Votre mécontentement est tout à fait légitime.

L'alerte est toujours en cours, le développement du nouveau firmware prends beaucoup plus de temps que prévu.

Vous avez reçu le patch temporaire. Attention, il faudra éviter de réinitialiser votre box.

Nous sommes vraiment désolés pour ce délai de traitement, ce n'était pas du tout prévu.

Je suis ravie pour vous et même si je ne répond pas à tout le monde (car il n'y a rien de nouveau et vous êtes nombreux) je relance tous les dossiers 1 fois par semaine.

Merci encore à vous de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Sylvain,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Je manque de visibilité pour vous répondre.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres) afin que j'accède à votre compte.
Pouvez-vous me lister les jeux posant problème ? Avez-vous un message d'erreur ou une latence ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le 14 mars également, je ne peux pas me connecter à League of legends, steam ou encore mumble ... Je réussis à résoudre ce problème temporairement à chaque fois en activant le service DMZ, mais je dois faire cette manipulation très fréquemment pour pouvoir jouer (trop fréquemment), et j'ai attendu jusqu'à maintenant dans l'espoir qu'un problème aussi important soit réglé très rapidement, mais après plus de deux mois je commence à perdre patience.

Serait-ce donc possible d'obtenir le patch svp ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Julien

Bonjour Julien,

J'intègre votre dossier à l' alerte en cours.
Un alpha-test est en cours, nous attendons le déploiement final prochainement.

Nous n'avons pas la date exact du correctif final, je demande le patch temporaire pour vous, nous faisons de notre mieux.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Tom
Tom

Tom

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai exactement le même problème depuis des semaines / mois .
J'étais en train de regarder les offres de vos concurrents quand je me dis que j'allais chercher au cas ou une solution sur les forums

Je tiens a vous dire que votre service client téléphone me prenait pour un débile, me certifiant que j'étais le seul dans ce cas, me faisant rebooter des dizaines de fois, mettant en cause le fait que je n'ai pas la TV de branchée sur la box ce qui peut "parasiter" la connexion... J'avais beau expliquer que la TV n'avais jamais été branchée (je n'ai même pas la carte a insérer dans la box, et n'ai jamais eu besoin de la demande car la TV est beaucoup trop loin de la box) on me certifiait le contraire... j'aurai eu le droit a tout et n'importe quoi !

Enfin bref je tombe aujourd'hui sur ce post ! Quel soulagement, peut-être ne serais je pas obligé de changé de FAI finalement .

Jeux concernés (tous ceux que j'ai pu testé) :

  • STEAM ( Arma3, CSgo, DayZ, tous les jeux, que ce soit le rafraîchissement serveur ou le moment de se connecter, en faisant le forcing pendant plusieurs minutes ça finit souvent par passer, c'est au ptit bonheur la chance)
  • BattleNet ( Diablo 3 , Hearthstone ...)
  • League of Legends...

Pouvez-vous me faire bénéficier de ce fameux "patch" temporaire ?

Merci d'avance

NS BBox : 152559242504927

Neil
Neil

Neil

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Bénéficiant depuis environ 4 mois de l'offre Bbox Sensation Fibre, je rencontre le problème de connexion au serveurs des jeux vidéo lié au firmware 8.7.28.
J'ai dans un premier temps attendu un correctif durant 2~3 mois, mais celui-ci n'arrivant pas je saute le pas aujourd'hui.
Je joue principalement aux jeux comme :
-LoL (impossible de se connecter)
-Nostale (Possibilité de se connecter au lancement de l'ordinateur puis par la suite impossibilité de changer de serveur ou de faire une "déco-reco")
-Metin² (Impossibilité de se connecter)
-Aion (Idem)
-Tera (Idem)

Pouvez vous m'envoyer le patch correctif temporaire si le sujet est toujours d'actualité.

Merci d'avance.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
10 / 100
points

+1 avec la réponse au dessus, et honnêtement, j'en ai marre.

Au delà des serveurs de jeu, certains services spécifiques (mysql distant, serveurs d'authentification de logiciels, node.js...)

Soutien technique : inexistant
Sens commercial : nul
Temps de résolution : impensable

Que du bonheur n'est ce pas ?

alexandre
alexandre

alexandre

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes en ce qui concerne les serveurs du jeu League of Legends, en effet j'ai essayé toutes les techniques proposées sur les différents forums du site, dont celles conseillées sur ce topic. Je n'ai pas rencontré de problèmes sur d'autres jeux, mais il m'est impossible de me connecter au serveurs PVP.net, sauf en utilisant le DMZ mais je finis toujours par être déconnecté.
J'espère que vous serez en mesure de résoudre ces problèmes, merci d'avance.

Moi j'ai toujours eu aussi ce problème avec les jeux FIFA.
Pour que cela marche, je lançais la PS3 et le jeu FIFA et tout de suite je faisais un reboot de la box.
Ensuite je pouvais jouer sans problème, sans bug...
Mais depuis une semaine, si je reboot la box pour jouer, elle ne veut plus se synchroniser du tout tant que la PS3 est allumée!!

Qui pourrait me dire pourquoi?

merci

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour.

Il est for possible que cela viennent de vos pc

Souvent se problème arrive lorsque l'option de débogage du pc est activer.
Pour corrigé ce problème vérifier s'il est activer et si cela est le cas il suffit de le désactiver.
Procédez comme ceci:

1. Tapez sur les touches Windows (fenêtre) + R en même temps cela va vous ouvrir fenêtre exécuter.

2. Saisissez y "msconfig" sans les guillemets ensuite validé avec ok. La fenêtre configuration du système va s'ouvrir

3. Une fois la fenêtre ouverte allez dans l'onglet démarrer, puis options avancées, ensuite vérifier si la case Débogage est cocher si cela est le cas veuillez la décocher puis valider par ok la fenêtre va se fermer.

4. Ensuite dans La fenêtre configuration du système il suffit de cliquez sur Appliquer, ensuite sur Ok, puis dans la fenêtre qui va s 'ouvrir cliquez sur redémarrer. En principe après le redémarrage il ne devrait plus y avoir de soucis.

Moi aussi ayant eu le même problème suite à optimisation du pc car comme dans beaucoup de tutos il est conseiller activer débogage pour accélérer soit disant le pc mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'une fois le débogage activer. Il devient quasiment impossible de jouer au jeux On-Line. Souvent le pc ce fige a chaque tentative de lancement.

Cette solution et valable pour Windows - vista - 7 - 8 - 8.1 et 10.

Sur ce je vous laisse en espérant que cette solution vous sera utile à certain d'entre vous. Car cette solution n'est pas facile à trouver seul ou même sur le net car ce problème ne crée pas de rapport d'erreur . Donc on ne sait pas d'où vient le problème alors on aurais tendance à pensé que cela vient de la connections car ce problème na pas d'impact sur les jeux off-line. Mais ce n'est pas le cas.