Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problèmes de connexions aux serveurs jeux

Bonjour,

Depuis le 14 mars 2014, il m'est impossible de me connecter à un serveur de jeux (battlenet, eso, league of legends, electronics arts...). J'ai également des coupures de wifi ou de cpl par moment. La tél est parfois limite avec des décalages d'images et son. J'ai appelé le service client hier pour signaler les problèmes de connexion, la ligne a été testée et tout à l'air normal. Ce matin, bizarement tout fonctionnait mais cela a été de courte durée. Ce soir, plus de possibilité de se connecter aux serveurs. J'ai lu que des mises à jours ont eu lieu dans la nuit du 13 au 14 sur les BBOX. Plusieurs personnes se plaignent depuis. Ces problèmes sont ils dus à cette mise à jour ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance

Cordialement

valerie
valerie

valerie

Niveau
0
90 / 100
points

Réponses

Axelle
Axelle

Axelle

Niveau
0
40 / 100
points

Bonsoir à tous.

J'ai de même, reçue la MAJ vendredi soir et, pour le moment, la situation semble être revenue à la normale.
La connexion PSN sur la Playstation 4 est opérationelle, et les serveurs de jeux sur PC ont réapparus.

A suivre dans les jours qui viennent ...

Bonjour Jonathan,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
Je manque de visibilité pour vous répondre.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres commençant par 121 ou 221) afin que j'accède à votre compte ?

Le problème de jeu concerne uniquement les clients fibre.
Si vous disposez d'une connexion ADSL, je vous invite à créer un nouveau post en me l'adressant (Celine T) pour ne pas encombrer celui-ci déjà bien chargé.

Ensuite, pour le jeu "League of Legends", le problème est connu depuis 2011. Le problème vient bien du serveur PVP.net.
Si c'est uniquement ce jeu ou ce serveur qui pose problème, je vous invite vivement à prendre contact avec eux et vérifier le lien suivant : http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.ph...

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Romuald,

Merci de ces précisions.

Pouvez-vous tester avec un autre câble Ethernet et sur un autre port Ethernet de la box, avez-vous toujours le même problème ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Axelle,

Merci pour votre retour. Je suis vraiment ravie que ça fonctionne pour vous.
Il faudra éviter de "reseter" la box pour ne pas effacer le patch.

Si vous n'avez pas le choix, n'hésitez pas à revenir vers moi, pour une autre demande.

Bonne journée à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Céline ,
Merci pour votre réponse, j'ai bien mis mes coordonnées de box sur mon compte.
En ce qui concerne mon problème, j'ai bien la fibre , ainsi que la boîte qui va avec. Pour les jeux , c'est le cas pour tous . Pas seulement League of Legends , mais pour ne citer qu'eux : " Aura Kingdom , Eden Eternal , Battlefield 4 , Ghost Recon , Planet Side 2 , Smite , World of Tanks etc... " Je peux cependant naviguer sans aucune coupure, jouer à des jeux qui requièrent une connexion rapide , style navigateur (Ogame ) ou jeux installés qui requièrent juste une connexion type "Osu!" etc... mais lorsqu'il s'agit de rentrer nos coordonnées de compte pour jouer, le jeu cherche le serveur , des fois ça passe en 1/2 fois pour accéder et jouer , autant des fois faut s'acharner environ 15/20 fois pour juste se connecter. Aucun problème de ping ou de lag pendant mes séances de jeux cependant. Si j'arrive à me connecter logiquement ça passe.J'ai rempli ce que je savais dans l'inscription. Je n'ai pas mis l'email Bbox car je ne sais pas quel type d'email c'est. Si c'est important et qu'il faut je la mette, pourrais-je savoir où est-ce que je pourrais la trouver ?

Merci Jonathan pour toutes ces précisions.

Je viens de mettre votre dossier à jour et d'envoyer une demande de patch temporaire, comme pour tous les autres.

Vous pouvez être contacté par un de mes collègues pour vérifier la stabilité du patch.

Une correction future est bien prévue, mais nous n'avons pas de délai. En attendant, un analyste rentre une ligne de commande pour chaque client impacté sur notre serveur d’authentification.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
30 / 100
points

Merci de votre aide rapide et efficace Céline. En espérant que je puisse jouer à nouveau à mes jeux préférés ! :) Bonne journée.

J'espère vraiment aussi :-)

Bonne journée à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Moufid
Moufid

Moufid

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

J'ai moi aussi ce même problème depuis quelque temps. Cela est très frustrant.

J'aimerais de même disposer du patch. Je vois que le message d'origine date d'il y a un mois, même si un correctif ne s'effectue pas en claquant des doigts, il faut reconnaître que cela met un temps considérable pour une entreprise en télécommunication aussi importante.

Je vais essayer d'ouvrir une DMZ mais cette solution m'est vraiment inconfortable n'étant pas le seul à jouer.

Cordialement.

William
William

William

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Céline,
J'ai également ce problème depuis plus d'un mois, la date remonte à la mise à jour firmware.
J'ai attendu plus d'un mois, étant de nature optimiste, pourtant j'ai suivi les différents posts, sur différents forums dont celui ci. Mais là je suis sur un point d'agacement profond, au point n’hésitez à quitter Bouygues, pour qui j'ai rien d'autre à en redire.
J'ai tous les symptômes cités ici.
Dans mon cas :
Ne fonctionnent plus depuis début/mi-mars à 90% du temps : steam, origin (le chat et les serveurs de jeux comme battlefield 4 et TitanFall, tous les torrents, league of Legends, Battle.net (dont diablo/starcraft), Teamspeak, et d'autres que j'ai du oublié.
Autre élément arrivé depuis le patch : le wi-fi refuse parfois de s'accrocher sur des appareils Apple (type Macbook Pro Retina), ce problème n'arrive sur sur notre Bbox. Le problème arrive plus régulièrement avec le 5ghz mais il est aussi présent en 2,4ghz quand il n'arrive pas à se connecter. Étrange mais moins grave car cela dure moins longtemps.
Bref, un internet digne d'une censure qui fait d'autant plus mal quand on est joueur, c'est simple : je peux plus communiquer avec des amis joueurs extérieurs.
J'ai bien sure essayé de toucher à des réglages, à remettre comme avant, à redémarrer, sans succès. Une mise à jour récente (il y a moins de 10 jours) a eu lieu mais n'a rien réglé.

Je viens donc vers vous, pour obtenir ce fameux correctif, en espérant que même en redémarrant la bbox je puisse le garder.
Et j'espère que l'on aura un dédommagement, même modeste, de prise en compte qu'il s'agit bien d'un préjudice.

Merci de votre patience Céline,
vous n'y êtes pour rien, mais je pense que vous comprenez mon désarrois :
chaque jour est une attente et l'attente est une maladie qui occupe l'esprit plus qu'elle n'a de raison.

Cordialement

manon
manon

manon

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour, le problème semble résolu, je peux jouer en ligne à tous mes jeux et la situation reste stable quand je redémarre la box.
Merci pour votre aide et pourvu que ça dure.

Fanche
Fanche

Fanche

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour, et voila, un de plus je suis François, abonné bbox sensation fibre depuis 1 an. Depuis 1 mois c'est le calvaire, connexion aux serveurs jeux trackmania, fifa etc....connexion sur du p2p, connexion serveurs jeu sur téléphone portable via wifi....IMPOSSIBLE. J'ai passé un appel au service technique, ce dernier m'a répondu qu'il y avait aucun problème, que cela venaient des serveurs auxquels je tente de me connecter. De plus, ce brave conseiller m'oriente vers les forums " geek " plus approprié à me répondre. Après plusieurs recherche sur des forums indépendant bbox je m'aperçois avec une grande stupeur que nous sommes chers abonnés Bouygues des centaines dans ce cas !! Du coup, comment peut on obtenir ce fameux correctif ? Existe-il une réelle solution durable et surtout stable ?

Cordialement, François.

Ps : connexion Ethernet sur pc, wifi sur téléphone et tablette. Et un peu blasé quand même....

Bonjour Moufid,

Je prends toujours en charge votre dossier sur l'autre fil : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/663293-probleme....

J'ai effectué une demande le 18/04. Je relance tous les dossiers encore aujourd'hui.
Il faut compter en moyenne une dizaine de jours pour recevoir le patch.

Merci de vote compréhension et excisez nous encore pour ce délai de traitement.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour William,

Je comprends très bien votre mécontentement. J'ai remontré deux fils de discussion avec tous vos messages à mon responsable technique pour montrer l'importance de la situation, mais nous sommes toujours en attente d'un patch définitif.

Au départ, l'envoi du patch prenait 3/4 jours, car très pas peu de clients impactés.
Nous sommes à plus de 250 cas aujourd'hui.

Un analyste est obligé de mettre une ligne de commande sur le serveur de connexion pour chaque client, ce qui lui prend énormément de temps.
Ils ont essayé d'intégrer ce patch directement dans le firmware actuel, malheureusement, ça n'a pas fonctionné.

Je suis sincèrement désolée pour tous les clients impactés.

J'ai intégré votre dossier à l'alerte en cours pour recevoir ce correctif temporaire.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Manon,

Merci de votre retour et de votre patience.
Je suis ravie que la patch temporaire fonctionne pour vous.

Si vous devez réinitialiser votre box, n'hésitez pas à me relancer (patch perdu dans ce cas là).

Bonne journée à vous et encore désolée pour ce délai de traitement.,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Fanche,

Nous ne gérons pas les clients DARTY, car vous avez votre propre service client.
Exceptionnellement, je laisse une note dans votre dossier et j'effectue la demande du "patch temporaire" pour vous.
Je vais être honnête avec vous, nous n'avons pas de solution pérenne, nous envoyons un patch temporaire pour chaque box. Il faudra éviter de réinitialiser votre box pour ne pas perdre ce patch, sinon je re-ferais une autre demande pour vous.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour , j'ai le même problème que vous ... Tout les serveurs de jeux tels que Minecraft/Garry's Mod/ Mumble... C'est trés problématique et j'aimerais et retour a la normale très vite. Merci
PS: De + la connexion au wifi met 10 minutes !!

Arthur
Arthur

Arthur

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, même soucis ici depuis mi mars. J'ai effectivement le firmware buggé. Chez mes parents (bbox ADSL) aucun soucis, chez moi (fibre) tout fout le camps...
Problème de connexion aux jeux voire ping lorsque ça marche.
Edit: les serveurs en question sont standards, LoL, steam, WoW...

Pourrais-je au moins avoir le patch temporaire s'il n'y a pas de solution définitive ?

Fanche
Fanche

Fanche

Niveau
0
40 / 100
points

Je vous remercie Céline. Par contre je m’étonne de votre affirmation citant que les clients « Darty « ont leur propre service client. J’ai un contrat Bouygues Telecom S.A. L’engagement Darty affilié à Bouygues se porte seulement sur différentes options souscrites. Lorsque j’appelle le service clients je compose le 611 ou 1061 et pas un autre service clients…Bref, cela reste un détail, et je vous remercie vivement de votre aide afin d’obtenir le correctif.

Cordialement.
MF.

Axelle
Axelle

Axelle

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Céline

Je viens simplement aux nouvelles, à savoir que depuis la MAJ, c'est à dire trois semaines, aucun problème n'est revenu.

Merci encore Céline, et je souhaite bon courage à tout ceux touchés par ce problème.

Bon Week-end !

Bonjour Pierre,

Suite à votre appel au 611 hier, mon collègue a déjà demandé le correctif.

Pour le wifi, une anomalie est également présente sur ce firmware.

En effet, il y a une perte aléatoire de navigation en wifi sur le canal 2,4 ghz.
La seule solution de contournement est de redémarrer la bbox.

En revanche, si vous mettez toujours 10 minutes pour vous connectez le problème est ailleurs.

Je vous invite à créer votre propre post en me l'adressant (celine T) pour ne pas polluer ce fil.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Arthur,

Vous êtes aussi concerné par notre problème firmware (8.7.28).

J'ai demandé le patch correctif temporaire pour vous.

Je viens d'avoir un retour de notre analyste, le correctif définitif via un nouveau firmware est prévue avant fin mai.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Fanche,

Nous ne pouvons pas directement agir sur votre dossier étant tagué DARTY, nous pouvons uniquement le consulter. C'est pour cela que nous orientons tous les clients DARTY vers leurs services clients dédiés (même si vous disposez de notre Bbox)

En revanche, Darty ou non Darty, nous devons réparer votre problème, j'ai déjà demandé le correctif temporaire pour vous.

La résolution définitive est bien prévue pour fin mai.

Merci à tous de votre patience et compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Axelle,

Merci de votre retour , je suis ravie pour vous.
Je suis vraiment désolée pour tous les autres clients touchés par ce problème.

La correction finale arrive bientôt.

Bonne journée à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Arthur
Arthur

Arthur

Niveau
0
20 / 100
points

Déjà 11 jours que ma demande a été déposé et toujours rien. Je commence à penser à changer de FAI (payer une box en étant étudiant pour jouer qui ne permet pas de jouer ça ne sert pas à grand chose, et c'est cher)

Fanche
Fanche

Fanche

Niveau
0
40 / 100
points

Bonsoir Céline,

Je reviens vers vous afin d'obtenir une prévision dans le délai pour obtenir le correctif provisoire. Sachant que ma 1ere demande remonte à 12 jours.....
Le problème persiste toujours et deviens de plus en plus gênant et pesant.

Cordialement.

M.F

maxime
maxime

maxime

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 1 mois et demi.
Toute connexion à des serveurs distant est voué à l'echec.

que ce soit serveur de jeux ou application nécessitant une connexion avec des port spécifique.
Xbox, application téléphonique.

J'ai l'impression que le routeur refuse toute les connexion entrante et/ou sortante avec des ports exotique.

Tous les jeux en ligne sont touché, Certain logiciel de streaming/Vod, Des applications iPhone.

Bref defaut de Firmeware ?

une solution ?

Sacha
Sacha

Sacha

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour a tous j'ai le meme souci je commence un parti de bf4 et genre 5 minute apres le net se coup j'ai meme pas du rouge le voyant s'etein tout simplement que faire je n'ai jamais eu ce genre de probleme a l'epoque sur d'autre FAI donc que faire

Bonjour Arthur,

Désolée du temps de réponse, je reviens de vacances.

J'ai pourtant fait une demande pour vous le 25/04 à 14h39. Je relance de suite votre dossier.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonsoirr Fanche,

Comme pour Arthur, je viens de relancer votre dossier. J'avais fait une demande le 22/04 à 10 h 52.

Je ne peux plus vous donner un délai précis.

Au départ, les clients recevaient le correctif sous 10 jours, mais vu l'importance du problème, le délai a été rallongé.

Nous sommes vraiment en attente du correctif final prévu à la fin du mois au plus tard.

Nous sommes désolés pour ce délai.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................