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Bbox

Création de boite mail (Vous devez être connecté à votre Bbox pour effectuer cette action.)

Bonjour,

Lors de la création de la seconde boite mail sur mon compte j'ai le message suivant

Vous devez être connecté à votre Bbox pour effectuer cette action.

Comment faire pour créer adresse mail.

merci d'avance.

cdt

Francky F.
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Bonjour Francky,

Vous pouvez créer jusqu'à 9 adresses mail secondaires en plus de votre adresse mail Bbox principale, mais vous devez effectivement être connecté à internet depuis votre connexion Bbox (en filaire ou WiFi) afin de les créer.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions,

Bonne journée.

Fabien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Francky,

Vous pouvez créer jusqu'à 9 adresses mail secondaires en plus de votre adresse mail Bbox principale, mais vous devez effectivement être connecté à internet depuis votre connexion Bbox (en filaire ou WiFi) afin de les créer.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions,

Bonne journée.

Fabien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Francky F.
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Le soucis, c'est que je suis connecté à ma box....

Francky,

Pouvez vous me dire comment vous vous connectez à votre Bbox ( Wifi, Ethernet) ? Peut être utilisez vous un proxy? Avez vous la possibilité d'essayer depuis un autre navigateur (Chrome, Firefox...) ?

Pourriez vous également effectuer le test suivant s'il vous plait;

Ouvrez un navigateur, et rentrez l'adresse suivante dans la barre d'adresse: 192.168.1.254
Est-ce que cela vous renvoie vers l'interface de gestion de votre Bbox?

J'attends votre retour, merci.

Fabien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Francky F.
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bonsoir,

Effectivement j'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Chrome et Internet Explorer) et j'ai la même réponse.
Pour info, je suis connecté en cable, et j'ai fait le même essais en wifi.

En tapant l'adresse IP de ma Box (192.168.1.254) j'arrive bel et bien a l'interface de gestion de ma box.

Là, je ne comprends plus rine.

Bonjour Francky,

Rassurez vous nous allons trouver une solution. Je me renseigne et je reviens vers vous dans la journée.

Merci,

Fabien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Pourriez-vous me décrire l'état de vos voyants sur la Bbox blanche, s'il vous plait (y compris le voyants ADSL à l'arrière de la BBox entre le port WAN et DSL) ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Francky F.
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Bonsoir,

Les voyants en façade sont tous allumés fixe blanc sauf tel2.
A l'arriere, le voyant entre WAN et DSl est fixe vert.

Francky F.
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Francky F.

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Bonjour,
aucune nouvelles de votre part.
Comment fais-je donc pour créer d'autres boite mail?

Bonjour Franck,

Il y a un problème d'alignement sur votre ligne (vous ne synchronisez pas sur la bonne position au niveau du DSLAM). Cela explique le problème de l'Espace Clients et du message "vous devez être connecté à votre Bbox", mais également le soucis de TV. J'ouvre la déclaration immédiatement pour ce soucis de branchement. Suivi par SMS depuis votre mobile.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Franck,

Problème d'alignement corrigé. Cela devrait vous permettre d'utiliser vos services sans rencontrer de problèmes dès à présent.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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BENJAMIN F.
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Bonjour,
Je remonte ce sujet car je rencontre le même problème,
dans les mêmes circonstances :

  • connecté par câble,
  • voyants de la box allumés,
  • accès à l'interface de gestion Ok,
  • essais sur différents navigateurs échoués.

Merci.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Bonjour,

Bbox déconnectée depuis le 01/10. Vous avez débranché vos équipements ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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BENJAMIN F.
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Bonjour Philippe,
Ma box est déconnectée la nuit et souvent en journée (éteinte volontairement)... Avez-vous besoin que je la laisse allumée pour une intervention à distance sur la ligne ?

Cdlt,
B

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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Bonjour Philippe,

Oui, il faut laisser la box allumée pour que nous puissions faire les vérifications sur votre ligne et voir s'il y a un dysfonctionnement sur celle-ci.

Pouvez vous m'expliquer également le problème que vous rencontrez plus en précision?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Adeline B.
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Adeline B.

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Bonjour Philippe,

Oui, il faut laisser la box allumée pour que nous puissions faire les vérifications sur votre ligne et voir s'il y a un dysfonctionnement sur celle-ci.

Pouvez vous m'expliquer également le problème que vous rencontrez plus en précision?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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BENJAMIN F.
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Bonjour Adeline,
Je vais dans la messagerie -> options -> gérer mes adresses email -> gérer -> créer une adresse @ bbox…
Et là apparait un message : "Vous devez être connecté à votre Bbox pour effectuer cette action."

Merci,
B.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

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Bonjour Benjamin,

Votre box est-elle allumée actuellement comme demandé par Adeline ?
En effet, nous devons vérifier s'il n'y a pas un problème d'alignement comme pour Francky il y a 2 ans.

Pour ce faire j'ai besoin que vous me confirmiez que votre box est allumée ainsi que l'état des voyants.

Dans l'attente de votre retour,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Marine,
Oui la box est actuellement allumée,
et oui les voyants sont actuellement allumés,
et non je n'arrive toujours pas à créer de nouveau compte mail.
Cdlt,
Benjamin

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Bonjour,

Quels sont les voyants allumés (ADSL, Tel 1, Internet) et l'état de chacun des voyants (éteint, vert clignotant ou fixe, rouge) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,
Désolé pour la réponse tardive.

Tous les voyants sont allumés hormis le téléphone car je n'ai pas branché de combiné (N'essayez pas de me faire croire que c'est la source du problème de messagerie).

En fait de mon côté tout va bien : bbox, ordinateur, câbles...
Le seul truc qui semble ne pas fonctionner c'est Bouygues,
donc merci de régler le problème.

B.

Bonjour Benjamin,

Même si vous ne branchez pas de téléphone sur la Bbox, le voyant Tél1 doit être allumé pour vous confirmer l'état de connexion de votre modem.

A l'heure actuelle, nous constatons que votre ligne est résiliée depuis le 13/10, les services ne devraient donc plus être fonctionnels depuis cette date.

Etes-vous à l'origine de cette action (suite à un contact avec un autre opérateur) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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BENJAMIN F.
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Bonjour Céline,

J'avais 2 abonnements qui cohabitaient chez Bouygues depuis 6 mois. Le plus ancien vient d'être résilié. Cependant le problème de création de boite mail remonte à avant la résiliation. Et il n'empêche que je suis toujours client chez Bouygues...
Mais là ça commence à me gonfler sérieusement. Ça fait plus d'un mois qu'on me roule dans la farine. Sii le problème n'est pas réglé d'ici la fin du week-end je résilierais mon abonnement considérant une rupture unilatérale de contrat de la part de Bouygues.

Merci.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Benjamin, désolé de cette situation.

Pouvez vous nous communiquer le numéro de série de la Bbox que vous utilisez actuellement svp que nous puissions accéder au bon dossier.

Sébastien, Bouygues Telecom
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