Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Appels contentia pour le compte de BT

Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai des appels enregistrés quotidiens de la société Contentia qui m'annonce "avoir bien pris note de mon accord de règlement et me demande de procéder au paiement le plus rapidement possible" concernant mon dossier Bouygues Telecom Bbox". Grande surprise, car cliente depuis 15 ans, je n'ai jamais eu aucun impayés ni aucune sollicitation de ce type par BT (je suis en prélèvement automatique, BT prélève tout ce dont il a besoin sans souci!). Je ne comprends pas l'objet de ces appels. Si cette société de recouvrement m'appelle, c'est qu'elle a eu un dossier comportant mes coordonnées par BT... Je souhaiterais retrouver rapidement ma tranquillité, BT peut-il m'éclairer et aider au plus vite? Merci d'avance.

Marie A.
Marie A.

Marie A.

Niveau
0
10 / 100
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Marie,

La société Contentia est mandaté par Bouygues Télécom pour des problèmes d'impayés, mais comme vous le dites, vous êtes cliente depuis 15 ans et vous n'avez jamais eu d'impayés et puis si vous aviez eu des impayés vous ne seriez plus cliente Bouygues Télécom au jour d'aujourd'hui, vos abonnements et vos services auraient été résiliés.

De mon expérience, ce genre de société de recouvrement attaque agressivement les clients un peu au hasard sans bien comprendre les situations, vous avez été victime très certainement d'un acharnement téléphonique, gardez a l'esprit que les sociétés de recouvrement n'ont pas le droit de faire cet acharnement téléphonique auprès des clients, vous êtes en droit de déposer plainte, c'est du harcèlement morale.

Pour finir, tant que vous n'avez pas reçu de factures impayés de Bouygues Télécom et par la suite d'un courrier de cette société vous indiquant que vous n'avez pas réglés certaines factures chez Bouygues Télécom, alors là vous saurez que vous avez un dossier de recouvrement dans cette société, hors là ce n'est pas le cas, les appels téléphoniques n'ont aucune valeur juridique et comme je vous l'ai dit plus haut, vous n'auriez plus internet ni vos services si vous n'aviez pas payé.

Ne tenez pas compte des appels téléphoniques, s'il faut contactez-les au 03 20 20 50 20 et tapez du poing sur la table, si cela ne s'arrête pas, déposez plainte, c'est la seule solution.

Bonne journée à vous.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

23 votants

Non (2)

Oui (21)

91%

91% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Marie,

La société Contentia est mandaté par Bouygues Télécom pour des problèmes d'impayés, mais comme vous le dites, vous êtes cliente depuis 15 ans et vous n'avez jamais eu d'impayés et puis si vous aviez eu des impayés vous ne seriez plus cliente Bouygues Télécom au jour d'aujourd'hui, vos abonnements et vos services auraient été résiliés.

De mon expérience, ce genre de société de recouvrement attaque agressivement les clients un peu au hasard sans bien comprendre les situations, vous avez été victime très certainement d'un acharnement téléphonique, gardez a l'esprit que les sociétés de recouvrement n'ont pas le droit de faire cet acharnement téléphonique auprès des clients, vous êtes en droit de déposer plainte, c'est du harcèlement morale.

Pour finir, tant que vous n'avez pas reçu de factures impayés de Bouygues Télécom et par la suite d'un courrier de cette société vous indiquant que vous n'avez pas réglés certaines factures chez Bouygues Télécom, alors là vous saurez que vous avez un dossier de recouvrement dans cette société, hors là ce n'est pas le cas, les appels téléphoniques n'ont aucune valeur juridique et comme je vous l'ai dit plus haut, vous n'auriez plus internet ni vos services si vous n'aviez pas payé.

Ne tenez pas compte des appels téléphoniques, s'il faut contactez-les au 03 20 20 50 20 et tapez du poing sur la table, si cela ne s'arrête pas, déposez plainte, c'est la seule solution.

Bonne journée à vous.

Marie A.
Marie A.

Marie A.

Niveau
0
10 / 100
Merci Kevin de votre réponse. J'ai aussi lu beaucoup de choses sur ce type de société...
J'attends une réponse de BT pour savoir si pour je-ne-sais-quelle raison mes coordonnées ont été transférées par leurs soins à ce prestataire, ce qui me poserait gravement question sur le sérieux du suivi client. Même si une erreur peut arriver, celle-ci me coûte aujourd'hui le prix d'un harcèlement téléphonique.

Bonsoir Marie,
Merci pour l'alerte et vraiment navrée pour cette situation dérangeante.
Je vous rassure et comme on a du vous le dire lors de votre appel au service client ce matin, le nécessaire a été fait. Je vous contacte en privé pour les détails.

Bonne soirée
Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................