Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

ODR refusée par SOGEC - Pas très sérieux...

Bonjour,

A l'image de nombreux autres clients Bouygues, je viens de recevoir des avis négatifs de la part de la société SOGEC à mes 2 ODR (T700 : 3 mois BBOX SENSATION et T775 :Portabilité).

N'ayant pas envie de me lancer dans un interminable et surement vain échange de courrier avec eux ((J'imagine que cette société a pour consignes de trainer des pieds et de décourager les clients),
je sollicite votre aide afin de bénéficier des 2 offres de remboursement auxquelles j'ai droit.

Merci par avance de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

bonjour JF,

Ces offres sont créées pour vous souhaiter la bienvenue chez nous et en aucun cas pour être un sujet de discorde. 3 mois offerts et portabilité ; voici une somme coquette et la société missionnée pour effectuer ces remboursements est pointilleuse car elle doit ensuite nous justifier les remboursements effectués.

Nous avons ces jours-ci de nombreuses demandes car elles correspondent aux offres de Noël en cours de traitement. Un certain nombre de dossiers ont un retour négatif, il vous est alors indiqué pour quelle raison (quasi exclusivement 1 document manquant ) et vous êtes invité dans ce cas à retourner le courrier et le dossier complet pour bénéficier des offres promises.

Je vous propose de voir directement ensemble le motif de refus pour vous.

Je vous poste en privé pour connaitre vos coordonnées.


Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1272 votants

Non (167)

Oui (1105)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
points

Merci Anne Sophie.

Vu le nombre de problèmes avec Sogec, BT n'envisage pas de changer de partenaire ??

Ca parait dingue de voir autant de personnes qui se plaignent et que vous ne fassiez rien pour traiter le problème a la racine ;-)

Cela n'est pas de mon ressort ;-).

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Thierry,

Mes excuses pour le délai de réponse.
Votre dossier a été transmis à nos experts gérant cette offre.
Laissez-nous 2 semaines pour vous apporter une réponse.

Bonne journée

Badrédine, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
points

Super, merci beaucoup ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. J'ai effectué les formalités pour bénéficier de deux ODR différentes.
La première qui concerne le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur s'est très bien déroulée, j'ai rapidement reçu un accusé de réception par SMS et j'ai d'ores et déjà obtenu le remboursement sur ma facture de ce mois, je vous remercie donc pour votre efficacité sur ce dossier.

Cependant je suis sans nouvelles de la réception de mon dossier concernant l'offre qui permet d'obtenir le remboursement de 3 mois d'abonnement, pourtant j'ai bien envoyé tous les éléments en temps et en heure. J'ose espérer qu'on ne va pas revenir vers moi quand le délai pour envoyer les éléments sera échu en me disant que mon dossier n'était pas complet !

Par avance merci pour votre aide.

Timothée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour,

Idem pour moi J'ai souscrit le 4 février dernier mon forfait sensation.
Aujourd'hui courrier de SOGEC qui me dit que mon forfait pas éligible à l'offre!!! sans autre explications!

Bien évidemment que mon forfait remplit les conditions (date de souscription Ok, forfait OK, portabilité OK...)

Je compte envoyer ce jour une mise en demeure avec tous les documents en exigeant ce remboursement sauf si une woobees souhaite me répondre????????

Bonjour Fanny,

Afin de vous aider, je vous contacte en Message Privé.

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Timoté,

Rassurez-vous, je vais prendre en charge votre dossier et vérifier tout cela. :-)
Pour ce faire, je vais avoir besoin que vous me communiquiez certaines informations vous concernant.

Par mesure de sécurité, je vous envoi un message privé. Il se peut que ce dernier se classe dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Vanessa,

Le nécessaire est en cours sur votre dossier pour résoudre votre dysfonctionnement. Nous n'avons pas de possibilité d'indiquer aux techniciens vos soucis de réception réseau sur le mobile. Toutefois, soyez rassurée, s'ils ne parviennent pas à vous joindre, un message vocal vous invitant à recontacter le 611 vous sera laissé. Nous vous faisons également parvenir des SMS pour vous tenir informée du traitement SAV.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

Je rejoins malheureusement les nombreux clients Bouygues dont l'offre ODR portabilité du numéro (100 euros remboursé pour un Idéo) a été refusé par la SOGEC au motif qu'ils n'ont pas pu déterminer si j'étais ou non nouveau client! Le courrier que j'ai reçu certifie pourtant que j'ai bien envoyé tous les bons documents: copie du contrat de service et une facture de mon précédent opérateur au même numéro de mobile!
Malgré la qualité exemplaire des conseillers Bouygues Telecom je suis très déçu du traitement des ODR par la SOGEC qui oublie qu'elle parle à des clients et non à des potentiels fraudeurs! Surtout qu'ils devraient pouvoir vérifier mon dossier et que je suis bien un nouveau client qu'on doit bien accueillir. Merci de m'aider et de faire avancer mon dossier au plus vite.
Il me reste 3 ODR (3 mois bbox offert, remboursement des frais de résiliation et 50 euros sur mobile), j'espère que les autres démarches se passeront mieux!

Bonjour Pierrot,

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.


Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Timothée,

Je vous avez envoyé un message par rapport à l'offre de remboursement en vous disant que les virements sont toujours prévus 8 semaines après la date de réception du coupon.
D'après les vérifications que j'ai faites, aucun refus n'a pour le moment été déclaré.

Je vous invite à patienter au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine et si vous n'avez toujours rien, nous vérifierons à nouveau à ce moment là.

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Pierre,

En ce qui concerne votre forfait IDEO et l'ODR de 100€ j'ai effectué ce remboursement sur votre prochaine facture.

N'hésitez pas à remplir le questionnaire de satisfaction.

Bonne journée,


Murielle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Murielle,

Je tiens à vous remercier et vous féliciter pour votre réactivité. Grâce à vous le problème a été vite résolu. Heureusement que la compétence des conseillers woobees effacent la mauvaise impression laissée par la Sogec.

Merci et bon courage
Pierre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Stéphanie X.,

Je n'ai aucune trace du message dont vous parlez dans ma boîte de réception (ni dans les messages indésirables), peut-être un problème d'ordre technique.
Dans tous les cas j'ai bien lu votre réponse sur ce forum et je vous recontacterai (par email ou bien ici même si je n'ai pas de réponse) si je n'ai pas de nouvelles en fin de semaine prochaine.

Merci pour votre aide.

Bonjour Timothée,

Il y a certainement dû y avoir une anomalie lors de l'envoi ou de la réception du dit message.

Je reste bien entendu à votre disposition si besoin. N'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée et excellent week-end à vous,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Alain,

J'ai besoin de savoir à quelle date vous avez renvoyé votre courrier pour spécifier que vous vouliez la tablette ?
Merci de votre retour.

Je vous confirme avoir fait le nécessaire pour les relancer.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
points

Message pour Anne Sophie : j'ai bien eu le remboursement pour

T974 - OFFRE BBOX SENSATION NOËL

Mais toujours rien concernant les 100E de frais de portage (car offre IDEO) :

U131 - OFFRE DE REMBOURSEMENT SENSATION / IDEO

Et pas de nouvelles de SOGEC, mais ca vous vous en doutiez je pense ;-)

Merci d'avance de rectifier pour le mois prochain également.

Bonjour Aurélien,

Je viens de faire le nécessaire pour l'offre de portabilité de votre numéro.
Cette offre de 100€ viendra en complément de l'avoir que vous avez toujours aujourd'hui.
Souhaitez vous laisser cet avoir ou préférez vous un virement sur votre compte possible après l'édition de votre facture du 09 avril?

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour et merci pour cette réactivité (sa change de SOGEC ;-))

Un virement c'est très bien, merci.

Je reviendrai donc sur votre ligne après édition de votre facture du 9 avril pour en faire la demande.
Comptez environ 10 jours pour le percevoir.

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de SOGEC Gestion m'indiquant que je ne pouvais pas beneficier de l offre l'ODR Noël (tablette) parce que ma souscription etait apres la date limite a savoir le 5 janvier; hors j ai bien souscris a l offre le 4. MERCI de revenir vers moi à ce sujet

Bonjour Selima,

Je vois que vous avez appelé ce matin ma collègue à ce sujet. Elle vous invite à renvoyer de nouveau votre coupon avec attestation de souscription.

Je vous contacte en privé de suite pour continuer l'échange. ;-)

Bon week end

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Comme tout le monde ici, je ne suis pas satisfait de la gestion qu'a fait la SOGEC (et/ou BT ?) de ma demande de remboursement (U342 - AVANTAGE BBOX SENSATION).

J'ai reçu hier, vendredi 21/03/14, un courrier daté du 17/03, me disant que mon courrier de confirmation ne permet pas d'identifier le forfait correspondant à l'offre, qui se termine le 16/03... soit bizarrement 1 jour avant la date de rédaction dudit courrier... alors même qu'ils ont reçu ma demande le 05 février, AR faisant foi !!! Cela me donne une curieuse impression de "foutage de gu...e" !!! Pardonnez-moi l'expression !

Je trouve aussi très étrange que ce courrier soit à en-tête Bouygues Telecom, et signé d'Alain ANGERAME, Directeur de la Relation Clients de Bouygues, alors que le problème vient de la SOGEC, du moins, selon la théorie de Bouygues... Il y a en effet une réelle incohérence à ce que Bouygues lui-même (via son Directeur de la Relation Client, excusez du peu) me dise qu'il n'a pas pu identifier le forfait alors que c'est lui qui est mon fournisseur (et qu'il me débite tous les mois pour ce service) !!!.

Bref, je vous remercie de me contacter avec diligence, pour régler ce problème au plus vite. Car à la lecture des posts successifs, j'ai pu me faire une bonne idée sur la vanité à essayer de contacter la SOGEC au numéro inscrit sur le courrier (0170565918), et votre apparente capacité, tout à votre honneur, à faire avancer les dossiers.

Cordialement,

Bonjour Mickael,

Comment ça pas de remboursement ?

Si vous remplissiez toutes les conditions, il n’y a pas de raison de ne pas bénéficier de l’offre;)

Je vous propose de faire le point sur tout ça et je vous envoie un MP.

Bonne journée

Johanna, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Je suis particulièrement insatisfait de l'offre Bbox tablette ! Pouvez-vous en faire plus pour moi ?

En effet, j'ai reçu un refus de la part de SOGEC Gestion concernant l'offre U081 (Tablette offerte avec la souscription à un contrat BboxPro).

Voici l'historique de mon aventure dans ce nouveau monde, le votre :

J'ai souscrit à l'offre Bbox Pro par téléphone le 9 décembre 2013 (car je souhaitais partager en toute liberté mon travail grâce à la tablette pour mes présentations professionnelles).

Ne recevant pas le contrat de service, ni de courrier de confirmation de souscription, j'ai contacté le service client (de nombreuses fois) afin d'en obtenir une copie.
N'ayant jamais reçu (encore et toujours) mon contrat, j'ai (encore et à nouveau) contacté le service client. Téléphoner au 1061 devint un sixième sens.
Il m'a alors été demandé d'imprimer l'email de confirmation d'activation de la Bbox ainsi que ma seconde facture, et de les joindre à mon dossier pour bénéficier de la tablette. Il m'a été confirmé qu'ainsi mon dossier était complet.
(Désespéré et commençant à entrevoir une arnaque, j'ai conservé les noms des 2 conseillers Bouygues contactés à ce moment là).

J'ai donc suivi leurs recommandations et envoyé dans les temps mon dossier complet à SOGEC.

Hélas, bien qu'ayant renvoyé mon dossier complété, je viens de recevoir un courrier de refus pour le motif suivant :

  • il nous manque la photocopie de votre contrat de service ou la photocopie du courrier de confirmation de souscription correspondant au forfait éligible à l'offre promotionnelle.

Votre monde est kafkaïen.
Je suis outré du manque de respect de Bouygues vis a vis de ses clients.
De plus cette aventure me fait perdre beaucoup de temps pour régler des problèmes liés à l'incompétence de Sogec et de Bouygues.

Aujourd'hui, la plus belle façon de nous entendre serait :

1/ que vous puissiez régler en direct ce problème avec votre prestataire SOGEC afin que je puisse bénéficier de l'offre U081 à laquelle j'ai souscrite. *
2/ de me faire parvenir rapidement par mail mon contrat.
3/ de me tenir au courant de l'avancée de mon dossier.

  • Je me permets de préciser ici que SOGEC Gestion demande à ce que je renvoie le document manquant "dans les 10 jours". Sachant par expérience de mes conversations avec le service clientèle de Bouygues Telecom, que je recevrai une copie de mon contrat au minimum sous 15 jours, je m'attends déjà au prochain motif de refus de SOGEC pour l'offre espérée. Aussi, je vous saurai gré de leur envoyer directement mon contrat pour plus d'efficacité (je vous rembourserai le timbre).

Le progrès de ce dossier vous appartient,

Bien cordialement,

Antoine

Bonsoir Antoine,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous fais parvenir dès maintenant un message privé . (Vérifiez dans vos messages indésirables)

Frédérique, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points
Bjr je vois que ya bien du monde ....et que sogec doit ce dire ..''on s'en fou yen bien qui vont abandonné '''et pour ma part j'ai souscrit à 4 box pour ma famille le 3 .4.et 5 janvier 2014. Et g envoyé tout les documents en recommandé accusé réception dedans il y avait pour les 4 box donc 4 rib, 4 document de Bouygues due à la souscription. 4 ODR dont 3 remboursement abonnement
bbox et 1 tablette.valable jusqu'au 5 janvier et 4 autre ODR dont la date commence par le 6 janvier.. .4 première facture .4 deuxième factur

Alors voilà ce que SOGEC me répond les numéros inscrit ne correspond pas où alors n'existe pas ... pour certain certain l'offre est déjà terminé et qu'il est trop tard..et pour d'autre qu'il faut le contrat de souscription
Je leur ai téléphoné à SOGEC voilà ceux qu'il me réponde
il faut renvoyer les documents demandé. ... je leur répond qu'ils les ont car j'ai envoyé moi même en recommandé et que j'ai bien les trace d'envoi qui en sont bien complet. ... et demande pourquoi pour chacun des membres de ma famille 2 sont identiques numéro non valide et pour1 non éligibles acause de la date avant le 05 et pourtant ils ont les 2 odr je rappel pour l'autre
manque documents de souscription
Il me dise tout de même de renvoyer ceux qui est demandé
comment dois je faire si un accusé réception à 5 euro l'envoi arrive dans cet état
il faut quoi que je le déposé en main propre. ...? Franchement je regrette amèrement d'avoir appliquer ma famille dans cette mésaventure
sachez que g eu bien d'autre problème encore avant t consernant les cpl les appareils qui ne fonctionne pas ...Les mauvais envoie de la part de Bouygues
pour faire plus simple depuis janvier à fin mars g du passer entre le 611 .Le 614 et sogec plus de 20h appel ...voyez un peu à quoi correspond cet mésaventure
alors je v faire simple si dans 1 semaine je n'ai pas la tablette dans les mains ainsi que les 3 mois rembourser à chacun je v prendre une décision radical sachez que l'on sera 4 box dont 1 ideo .
j'espère à très très très vite

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone

Bonjour Hayretdin ,

Déjà, merci pour votre confiance, je suis sûr que nous allons pouvoir trouver un moyen de résoudre ces 3 offres de remboursement et l'envoie de la tablette. Je vous envoie un message privé pour que vous puissiez me communiquer les n° des lignes concernées par ces ODR. Sur votre ligne , en effet, je retrouve le retour de la SOGEC indiquant avoir bien réceptionné votre dossier le 25/03 et le lendemain envoyé un courrier suite à l'absence de la photocopie de votre contrat de service ou la photocopie du courrier de confirmation de souscription correspondant au forfait éligible à l'offre promotionnelle.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème que les forumeurs ici présents...
A savoir: j'ai reçu un courrier de SOGEC m'indiquant que j'ai "omis de joindre le bulletin de participation dûment complété ou le formulaire imprimé dans le cas d'une pré-inscription en ligne".

Manque de chance pour votre prestataire SOGEC, j'ai effectué une photocopie du bulletin de participation avant de l'envoyer. Et tout y est bien rempli...
Je contacte donc le numéro de téléphone indiqué dans une de vos pages Web au 0170565918 pour avoir plus d'informations, et on est incapable de me dire précisément sur ce qui serait manquant... On m'indique simplement que mon dossier sera transmis à un gestionnaire et qu'il faut compter un délai de traitement de 3 à 4 semaines...

=> Est-ce que ma demande va être traitée et ne pas tomber aux oubliettes ? Est-ce que l'on va revenir vers moi ?

=> Je souhaite avoir des éléments de réponse précis sur mon dossier SVP, pour débloquer cette offre de remboursement auquelle j'ai droit et dont vous en faites la publicité.

Merci par avance pour votre professionnalisme,

Bien cordialement.