Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connexion sur les jeux en ligne avec hotspot 4G

Bonjour, j'ai soucris il n'y à pas longtemps à une offre 4G 16GO avec hotspot huawei E5327 !
En grand partie cela fonctionne très bien, mais il y à quelque chose qui me chagrine, je suis dans l'impossibilité de jouer à certains jeux en ligne ! Ayant acheter le hotspot uniquement dans le but de profiter du débit de la 4g pour jouer c'est un peu lourd ... !

Par exemple, je lance mon pc et ma 4g tout ça ! Je peux accéder à internet facilement ! Ensuite je décide de lancer Counter Strike sur Steam. Une fois le jeux lancé je commence à rechercher un serveur de jeux, mais rien ne s'affiche ! Lorsque je ferme le jeux et reviens sur le bureau il m'est impossible d'ouvrir une page internet car cela m'affiche un message d'erreur. J'ai tenté de regardé sur les forums steam avec des ports à ouvrir etc, mais rien n'y fait ! Je m'y prend peut être mal, mais si quelqu'un à une idée sur le problème, je suis preneur ! ;)

Des bisous.

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour à tous,

Merci pour tout vos retours, les équipes réseaux, qui travaillent sur le sujet viennent de nous informer que le correctif qui était en test sur un des équipements vient d'être généralisé sur l'ensemble du réseau ce jour ( il devait être déployé hier mais cela a du être décalé): vous ne devriez plus avoir de fonctionnement aléatoire sur Steam comme vous le mentionnez.

Si jamais vous constatez d'autres soucis n'hésitez pas à nous le dire mais les équipes ont vraiment effectué un très gros travail pour que cela fonctionne à 100%:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

580 votants

Non (93)

Oui (487)

84%

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Voilà une bonne et même excellente nouvelle !

Ce qui serait encore mieux, ce serait que l'on sache d'où venait le problème exactement, et ce qui a été fait exactement pour le résoudre.

On aime connaître les détails techniques, nous, les Madame et Monsieur Client Lambda, AUSSI ! :)

En tous les cas, c'est cool !

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
1
120 / 750
Pour ma part le problème n'est pas résolus ! J'ai toujours le même bug sous CS:GO et CSS aussi d'ailleurs après avoir testé ^^

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
J'ai l'impression que Steam bug toujours un peu, en sortant le PC de veille et en me reconnectant à la clé, le rafraichissement des serveurs ne se faisait pas... J'ai une nouvelle fois restauré les réglages et ça marche. Bizarre, à voir sur les prochains jours si ça continue, si c'est un bug passager du réseau ou de Steam... J'ai ensuite lancé CSGO et j'ai pu rafraîchir. Faut que je teste le matchmaking.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
En tout cas ça avance c'est déjà très bien après a nous de tester et de voir dans quelles conditions ça bug, pour ma part je testerais ce week end au plus tard

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Bon, ça déconne pas mal.

Si je démarre le hotspot et le PC, et qu'ensuite je lance Steam, je ne peut rafraîchir aucun serveur. Je pense qu'il faut attendre 5 min pour que ça marche, et au bout de ces 5 min, si je rafraichis trop, ça plante comme avant. La navigation internet marche quand même, mais perso j'ai l'impression que la navigation "pure" ne plante plus depuis un petit moment...

Si après avoir lancé Steam je restaure les réglages du hotspot, ça semble marcher jusqu'à extinction du hotspot, je peux rafraichir une liste de serveurs autant que je veux. Le seul réglage que je modifie à chaque fois est le choix du réseau. Je mets "4G uniquement", et quand je réapplique ce réglage après restauration, ça fonctionne nickel. Cependant, j'ai l'impression que la restauration des réglages ne marche pas tout le temps.

Peut-être que le soucis est au niveau de la config du PC ? J'ai essayé un flushdns voir si ça avait une incidence, ça n'a rien changé.

Hier une fois que ça marchait, j'ai pu lancer CSGO et lancer un matchmaking (occasionnel histoire de tester), sans que ça ne plante. J'ai également pu utiliser Strike Vector, qui était jusque là inutilisable sans VPN.

Bref, si les techniciens décident de nous lire ou quelqu'un veut bien leur transmettre mes résultats si ça peut aider...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Alors pour le moment voilà mon test

Lancement bbox internet et steam ok je n'ai plus de perte de connexion a internet donc nickel.
Ensuite je lance dayz et là oups je n'ai que 20 serveurs qui s'affichent je rafraichis et la plus rien comme avant, la connexion internet est bloquée.

Donc je vais dans parametres systeme restaurer comme indiqué plus haut
Internet et steam marche la liste des serveurs de dayz s'affichent completement j'essaie de me connecter mais ca ne marche pas je rafraichis et aucun serveurs
Je refait la meme manip j'ai de nouveaux tout les serveurs je rafraichis et la rien.

Je relance la bbox manuellement la j'ai internet et steam qui marche bien ensemble je relance dayz et la pas de serveurs encore une fois je verifie internet marche bien jarrete et je relance le jeu toujours pas de serveurs

Je redémarre l'ordi et la bbox
Inetrnet et steam marche toujours bien ensemble
Je teste avec d'autres jeux

Rust liste de serveurs et jeu en ligne ca marche OK
Shootmania liste de serveurs et jeu en ligne OK
CS GO liste de serveurs et jeu en ligne OK

Dayz de nouveau et la liste de serveurs et jeu en ligne NICKEL

Je comprend pas vraiment tout mais ca fonctionne
Je vais refaire des tests plus approfondis pour vérifier si ca fonctionne aléatoirement ou si c'est moi qui ai mal fait.

Bonne journée

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Donc comme moi, ça ne fonctionne pas à tous les coups...

Aujourd'hui j'ai testé en allumant le PC, et ensuite le hotspot, et là ça marche nickel du premier coup... Peut-être un coup de chance, je n'ai pas retenté. A tester de votre côté, si ça peut éviter de redémarrer 50 fois l'appareil avant de pouvoir jouer ^^

Bonjour à tous,

Merci pour tout vos retours, les équipes réseaux, qui travaillent sur le sujet viennent de nous informer que le correctif qui était en test sur un des équipements vient d'être généralisé sur l'ensemble du réseau ce jour ( il devait être déployé hier mais cela a du être décalé): vous ne devriez plus avoir de fonctionnement aléatoire sur Steam comme vous le mentionnez.

Si jamais vous constatez d'autres soucis n'hésitez pas à nous le dire mais les équipes ont vraiment effectué un très gros travail pour que cela fonctionne à 100%:)

Laura, Woobee Experte Bouygues Telecom

Yann P.
Yann P.

Yann P.

Niveau
1
390 / 750
Super dans ce cas, encore merci aux personnes ayant participé à la résolution du problème :) C'était vraiment le gros point noir du forfait.

Un autre gros soucis est le bridage des ports sur certains hotspots :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/577437-demande-...

Certaines applications peuvent mal fonctionner, et certaines fonctions des hotspots inutilisables.
Personnellement ça me pose un peu souci avec Maniaplanet (interface de jeux en ligne, un peu comme Steam) qui m'indique "Impossible d'établir la connexion UDP, utilisation de TCP en dernier recours. Pour améliorer le jeu en ligne, essayez de configurer votre pare-feu!". Les ports nécessaires sont bloqués, et même en mode DMZ j'ai ce message... Par contre, uniquement en 4G, je ne l'avais pas avant en 3G/3G+... Bref, si vous pouviez jeter un oeil à ce thread, ça serait super.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
@Laura de Bouygues Telecom :
Oui, merci aux équipes réseaux de Bouygues Telecom d'avoir pris en charge les demandes des nombreux gameurs et d'avoir résolu une bonne partie des problèmes avec Steam.

Merci également à tous les intervenants de ce fil de discussion ! :)

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
1
170 / 750
Petit retour après une semaine d'utilisation intensive:
Le service marche impeccablement.
Merci pour la résolution du problème à Bouygues mais la prochaine fois les clients aimeraient juste un peu plus de nouvelles.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
:)

Ca fait plaisir !