Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit en écriture avec mon disque dur externe connecté sur ma bbox

Bonjour,

Je suis client Bbox sensation fibre.
J'ai connecté un disque dur externe sur le prot USB 1 sur la Bbox. (Disque formaté en NTFS MBR)

Je souhaite en effet pouvoir centraliser mes médias (photos, vidéos,...) au niveau de la box pour pouvoir y avoir accès de mes différents appareils connectés au réseau (smartphone, tablette, lecteur BD, PC portable,...). Le Disque est bien reconnu et fonctionnel.

Cependant la copie de fichier de mon ordi connecté directement en ethernet (1Gb) sur la bbox montre un débit très faible de transfert.
j'ai testé le transfert via wifi d'une photo de mon smartphone sur le DD externe. Résultat, un débit de 900 Ko/s alors que connecté directement sur mon ordinateur on est autour des 23Mo/s
--> Les temps de transferts sont donc "très" importants.

Pourriez vous investiguer sur ce sujet (problème déjà remonté sur le forum mais sans réponse) afin de dire si le système est bridé volontairement? Si Il y a un bug connu ?

Merci par avance

Herve L.
Herve L.

Herve L.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Bonjour Hervé,

Je manque d'éléments pour vous répondre.
Je me renseigne auprès d'un expert technique à ce sujet et je reviens vers vous.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Hervé,

Je suis en attente d'une réponse d'un expert. Partant en vacances pendant une semaine, si je n'ai pas de réponse avant ce soir, je ne pourrais vous répondre qu'à mon retour.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Herve L.
Herve L.

Herve L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Avez vous pu avoir un retour d'un expert ?

Bonjour Hervé,

Je reviens juste de vacances. Je n'ai pas eu de retour. Je ne vous oublie pas, je relance tout de suite votre dossier.

Je reviens vers vous par la suite.

Excusez-moi encore du délai de réponse.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Hervé,

Merci pour votre patience.

J'ai également effectué le test chez moi. Effectivement, j'ai la même chose que vous.

En passant par l’usb1 ou usb2 de la box, j'ai copié un fichier de 700 M du disque dur à mon PC, il faut un délai de 44.8 Mo/sec en moyenne alors qu'en passant par le port usb de la box, j'obtiens : 4,04 mo/sec. Même chose en NTFS et FAT 32.

D'après mon expert, il y a une mauvaise gestion des ports usb.
Une évolution est prévu à ce sujet, mais je vais honnête, je n'ai pas de date précise à vous donner. La remontée a été effectuée.

En attendant une future correction, le seul moyen est de passer par un NAS en Ethernet.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

EDOUARD B.
EDOUARD B.

EDOUARD B.

Niveau
0
11 / 100
points

Problème signalé depuis presque 1 an et toujours aucun correctif...
Le problème serait-il matériel et non logiciel?