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Mon téléphone

problèmes de connections aux serveurs wap et facebook sur blackberry 8520

Bonjour,
Je suis client Bouygues Telecom depuis juillet 2013 et je possède un forfait Ideo Forfait 2h 1Go éco + Bbox.
J'utilise mon blackberry 8520 depuis maintenant 3 mois sans soucis, j'ai l'option blackberry active avec mon forfait et tout se passait très bien jusqu'à lundi dernier où là,, sans qu'aucune manipulation spécifique n'ai été faite, tout ce qui implique une connexion au serveur BlackBerry ne fonctionne plus ! Je m'en suis rendu compte en ne voyant plus aucune actualisation des "Actualités" sur Facebook.Il n'y a plus de connexion à Facebook, plus de mails, plus de BBM...
Je précise que je n'ai touché à rien de ce qui concerne les connexions du portable, le réseau, etc...
Suivant quelques conseils glânés ici ou là, j'ai essayé à plusieurs reprises d'éteindre et de rallumer le téléphone... en vain.J'ai aussi tenté plusieurs fois d'enlever la batterie, attendre quelques minutes, puis la remettre en place... mais ça n'y change rien. Toujours aucune connexion au serveur
les messages d'erreur qui apparaissent sont:
Pour l'application Facebook
: "Nous sommes dans l'incapacité de joindre le serveur Facebook pour le moment. Réessayez ultérieurement (100)".
Pour l'application Windows Live Messenger
: "Erreur de connexion (65): problème de réception des données du serveur.".
Pour l'App World > My World
: "BlackBerry App World rencontre des problèmes de connexion au serveur BlackBerry App World. Vérifiez vos connexions réseau et réessayez. (ID d'erreur: 40850)".
Pour l'application Navigateur
, il semblerait que l'on puisse surfer sur internet normalement, bien qu'il y ait quelques plantages.
Seul BBM
semble connecté en apparence, mais il demeure inopérant.

Merci de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît.Je cherche une solution depuis ce matin. J'y ai passé des heures et des heures, entre la fouille de chaque sous-menus du téléphone et la recherche de conseils sur le net... en vain... et je commence vraiment à désespérer !Merci d'avance pour vos réponses.

helene V.
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Bonjour Hélène,

Vos services BlackBerry sont bien actifs sur votre carte SIM par contre votre compte sur le RIM est désactivé.

Je viens de faire le nécessaire et je vous invite simplement portable allumé à ôter la batterie et la remettre. Composez votre code PIN une fois demandé et faites ensuite un test de connexion internet.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Hélène,

Vos services BlackBerry sont bien actifs sur votre carte SIM par contre votre compte sur le RIM est désactivé.

Je viens de faire le nécessaire et je vous invite simplement portable allumé à ôter la batterie et la remettre. Composez votre code PIN une fois demandé et faites ensuite un test de connexion internet.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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helene V.
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merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Et merci pour la rapidité.

Hélène,

Merci de votre retour sur le bon fonctionnement de votre Blackberry, ravi d'avoir pu vous aider.

Bonne semaine.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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helene V.
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Bonjour, J'ai de nouveau le même problème, on m'affiche un message d'erreur de serveur. Si le problème vient toujours du compte sur le RIM qui est désactivé serait-il possible de m'indiquer une démarche à suivre pour éviter ce genre de soucis à l'avenir?
Cordialement

helene V.
helene V.

helene V.

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de nouveau le même problème!! Il se produit toutes les semaines. Est-ce un problème venant de bouygue ou de blackberry???? Ne puis-je vraiment rien faire contre ça? surtout que auparavant je n'avais pas ce soucis.
Merci d'avance pour votre réponse

helene V.
helene V.

helene V.

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Bonjour, serait-il possible de réactiver mon compte sur le RIM svp? c'est assez handicapant ce bug

helene V.
helene V.

helene V.

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Bonjour,
tout d'abord merci, ensuite non je ne mets aucune autre carte sim dans ce téléphone et ne fait aucune manip particulière. Ce problème ne se posait pas avant et depuis 3 semaines c'est tous les débuts de semaine.

helene V.
helene V.

helene V.

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bonjour,

Comme tous les lundi soirs depuis maintenant un mois je suis de nouveau déconnectée. Est-il possible de me réactiver mon compte et d'essayer de voir s'il n'y a pas un bug quelque part?
Merci d'avance

helene V.
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Bonsoir,

Depuis hier soir et comme tous les lundis soirs depuis maintenant un mois mon compte RIM a de nouveau été déconnecté du réseau. Est-il possible de le réactiver? Et aussi d'essayer de voir plus haut s'il n'y a pas un soucis car là ca devient vraiment lassant.
Merci d'avance

helene V.
helene V.

helene V.

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merci beaucoup de prendre en compte mon problème.

helene V.
helene V.

helene V.

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Bonjour,
Hier soir (encore un lundi soir), mon compte s'est de nouveau désactivé.
La semaine dernière j'avais appelé l'Assistance qui m'a demandé de faire une manipulation et qui m'a ensuite dit que si le problème se renouvelait je devais réinitialiser mon téléphone.
Hier soir donc je réinitialise le téléphone est là plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus configurer de messagerie (on me réclame un mot de passe d'activation entreprise que mon administrateur blackberry entreprise server doit me fournir (ce que je n'ai pas évidemment), je ne peux pas accéder au wifi (apparemment pas de connexion possible alors qu'avant si même en tentant de configurer), Et j'ai des messages m'indiquant que mon abonnement ne prend pas en charge des applications qui fonctionnaient précédemment.
Autrement dit mon blackberry m'est inutile.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car là je commence à saturer.
Merci d'avance

Bonjour Hélène,

Vous compte BlackBerry s'est de nouveau désactivé il y a moins d'une heure, je viens de nouveau de faire le nécessaire.

Je vous invite portable allumé, à ôtez sa batterie et la remettre.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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helene V.
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Bonjour,
Je reviens vers vous car de nouveau, depuis hier après midi (soit encore un lundi après-midi), mon compte blackberry est désactivé. Serait-il possible de faire le nécessaire pour résoudre le problèe?
Merci d'avance

Bonjour Hélène,

Thibault étant absent, il m'a transmis votre dossier, j'ai réactivé vos services .

Je suis désolée pour ce dysfonctionnement.

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

Sarah conseillère Woobees Bouygues Telecom.

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helene V.
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Bonjour,
Je reviens vers vous car de nouveau, depuis cet après midi (soit encore un lundi après-midi), mon compte blackberry est désactivé. Serait-il possible de faire le nécessaire pour résoudre le problème?
Merci d'avance

Hélène,

Je viens de nouveau de faire le nécessaire depuis les serveurs BlackBerry, je vous invite de nouveau portable allumé, à ôtez sa batterie et la remettre.

Revenez-vers Sarah ou moi si vous constatez de nouveau une anomalie.

Je vous envoie également un message privé.

Bonne journée

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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de nouveau le même problème...

helene V.
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Bonjour,
J'ai de nouveau ce problème de désactivation. Depuis deux jours je ne reçois ni mes emails ni les autres notifications et je n'ai plus la possibilité de me connecter. Merci de m'aider, je commence à saturer.

MURIEL G.
MURIEL G.

MURIEL G.

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Bonjour, J'ai également le même problème avec mon téléphone. Balckberry Word ne veut pas s'ouvrir et m'affiche BlackBerry App World rencontre des problèmes de connexion au serveur BlackBerry App World. Vérifiez vos connexions réseau et réessayez.
Pour Facebook : Votre abonnement ne prend pas en charge cette application.

Merci de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

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Equipe

Bonjour Muriel,

Rassurez-vous, je viens de réinitialiser les service BlackBerry de votre ligne.
Je vous invite à retirer la batterie de votre téléphone sans l'éteindre puis à l'insérer à nouveau dans votre téléphone. Vos services seront à nouveau fonctionnels au rallumage de votre smartphone.
N'hésitez pas à prendre quelques minutes pour répondre à mon enquête de qualité.

Bon week-end,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
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