Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème de paiement de ma facture

Bonjour,
J'ai reçu ce weekend un SMS m'informant du non-paiement de ma dernière facture qui devait se faire part prélèvement. Après avoir téléphoné au Service Clientèle, j'ai eu comme information que c'était ma banque qui avait refusé le prélèvement. Avec la conseillère téléphonique, nous avons conclu qu'il fallait régler la note via Carte Bancaire sur le site de Bouygues telecom. Hors, lorsque je décide de payer, voici le message que je reçois :

"Votre facture du 09/01/2014 d'un montant de 115€31 est en cours de présentation à votre banque pour prélèvement. Afin d'éviter d'être prélevé plusieurs fois, vous ne pouvez plus payer cette facture par carte bancaire.
Dans le cas où votre prélèvement serait rejeté, vous pourrez revenir sur cette page pour régulariser votre situation.
Vous pourrez régler votre prochaine facture sur votre espace client à partir du 11/02/2014"

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,

Je comprends votre étonnement.

Je vous confirme que la facture a définitivement été rejetée par la banque et qu'elle n'est pas en cours de représentation.

Je viens de vérifier et vous pouvez désormais la régulariser par carte bancaire depuis votre espace client.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,
Claude , Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

141 votants

Non (36)

Oui (105)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,

Je comprends votre étonnement.

Je vous confirme que la facture a définitivement été rejetée par la banque et qu'elle n'est pas en cours de représentation.

Je viens de vérifier et vous pouvez désormais la régulariser par carte bancaire depuis votre espace client.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Ma banque (Banque Postale) m'a indiqué que le prélèvement avait été rejeté parce qu'il avait été présenté par la banque de BT comme un "prélèvement récurrent" SEPA alors que le premier prélèvement d'une série doit être du type "premier prélèvement" SEPA.
Il semble qu'il y aurait une erreur informatique qui pourrait concerner des nouveaux clients (1ère facturation).
J'ai prévenu le service client BT qui est en train de voir le problème et qui doit me rappeler.
Cordialement.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Claude M.
Le problème est toujours d'actualité. J'ai le même message lorsque je souhaite régulariser ma facture...
J'ai reçu toute la journée des appels du service clientèle facturation (num :621) me relançant sur mon impayé...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,

Souhaitez-vous que je vous contacte ce jour afin que l'on puisse effectuer le paiement ensemble par carte bancaire ?

J'attends votre retour.

..................
..................

julie A.
julie A.

julie A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour j'ai eu le même problème ce weekend même banque que Jean B banque postale j'ai passer ma matinée samedi avec eux au téléphone sois disant c'étais ma banque hors ce matin après avoir rappeler le service client suite a un courrier reçu concernant la facture qui partait en recouvrement le soucis est chez Bouygues au niveau des SEPA donc il faut attendre le conseiller a pas su me dire quand se sera représenter il conseil de payer par cb mais bon sa m’embête de payer par cb si c'est représenter et en même temps je veux pas qu'on me coupe internet m^me si il m'a dit de ne pas tenir compte des sms, mail et courrier de relance car c'est automatique.

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,
Effectivement Julie le conseiller de la Banque Postale m'a dit que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Pour éviter une complication de la situation j'ai payé par CB auprès du service client BT (par téléphone).
Si malgré cela le prélèvement est effectué ce sera facile d'être remboursé en rappelant le service client.
Autrement il y a un risque que l'automatisme de recouvrement s'emballe... :-)

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
1
150 / 750
Voici le message que je viens de recevoir de la Banque Postale:
--------
Cher Client,

Dans votre message ci-dessous, vous nous signalez qu'un prélévement de Bouygues Télécom n'aurait pas été effectué.

Suite au passage en prélévement SEPA l'organisme a fait une erreur en transmettant ce prélévement, ce rejet n'est pas imputable à La Banque Postale.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale

------
Cela confirme ce que m'a dit le conseiller de la banque au téléphone...
Problème SEPA...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Je désire payer via internet et non par téléphone...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Nouvelles aventures sur mon payement...

• Après contact avec ma banque, celle-ci m'a affirmé qu'elle n'avait refusé aucun prélèvement et que le soucis venait de Bouygues Telecom...
  • En me connectant aujourd'hui sur mon suivi consommation, bonne nouvelle, j'ai pu payer via internet... Mais... Voici une partie du mail de confirmation de paiement : "Votre paiement par carte bancaire d'un montant de 1.15€"
  • Hors je dois 115€31... Lorsque j'ai payer, le montant était correct. Est-ce tout simplement une erreur de virgule sur le mail ?
    Je vous avouerai que ça commence à légèrement m’énerver...

julie A.
julie A.

julie A.

Niveau
0
50 / 100
bonjour Bouygue a beaucoup de soucis en ce moment sur leur serveur paiement du au probleme SEPA ils sont entrain de travailler sur le probleme donc je pense que tout rentrera dans l'ordre une fois tout sa remis en ordre mais impossible pour eux de savoir quand se sera regulariser et moi j'ai voulu payer par CB aujourdhui je ne pas sa marche pas :( il est temps que tout se remette en place et vite parce que c'est agacant

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,

Julie à tout à fait raison.

L'incident est que le prélèvement n'est pas parti en banque mais qu'à notre niveau il apparaît en rejeté.

Vous avez effectué ce paiement par carte à quelle date ?

Je vous remercie de votre patience,
..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je vous remercie pour votre intervention sur ce message.
c'est tout à fait juste.

Je vous remercie de votre patience et
je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,
..................
..................

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, nous sommes au Crédit Agricole et avons le même souci que vous.
Recu SMS "alarmiste" de non paiement il y a 2 jours. Suite à cela, j'appelle BT : me certifie que le problème n'est pas chez BT mais à ma banque. Je controle avec la banque, aucun souci (ni rejet comme me l'a affirmé la commerciale de chez BT), ni opposition. Le prélèvement n'a tout simplement pas été présenté. Cause pour ma banque, le nouveau système d'identification Européen SEPA. Lorsque la prélèvement automatique est déjà appliqué, la "moulinette automatique" fonctionne et c'est "transparent", pas de souci.
En revanche, s'il s'agit d'une première facture (ce qui est le cas pour nous puisque nous sommes passés chez BT en Déc et que la première facture était à zéro, donc pas de prélèvement), le changement SEPA ne s'opère pas automatiquement d'où le problème insoluble !
BT m'affirme que le problème vient de ma banque, la banque me confirme que je n'ai pas de souci.
Je tente désespérement d'expliquer cela chez BT mais visiblement, ils ne sont pas au courant...
C'est une situation insoluble. L'incompréhension de BT me donne à penser que je ne dois surtout pas régulariser par CB la facture de janvier... car j'ai bien peur de payer plusieurs fois au final... En effet, une commerciale a fini par me certifier hier que la facture serait représentée prochainement à ma banque... et qui m'a été contredit tout à l'heure par un autre commercial BT...
(Je "guette" ce fameux nouveau prélèvement sur mon compte, mais toujours rien...).
Je pense que mon téléphone va finir par être coûpé... C'est incroyable de la part de BT de ne pas prendre au sérieux les clients à se point ! Je ne vois pas de solution... si ce n'est qu' un commercial BT daigne enfin se renseigner et appeler ma banque... pour qu'elle leur dise comment faire les choses ! Je vais me rendre demain matin chez Darty pour qu'ils me donnent une attestation comme quoi j'ai bien fait ma demande en règle. Je ferai de même auprès de ma banque. Il serait temps que le problème soit résolu par BT ... Je suis écoeurée d'avoir à résoudre un problème et d'y passer autant de temps et d'énergie alors que je n'y suis strictement pour rien ! Vive le service client...

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Pascal P
Effectivement les conseillers de BT voient sur leur écran que le prélèvement a été rejeté par la banque, ce qui est vrai.
Mais ce rejet est provoqué par un problème de présentation de la demande SEPA de BT qui n'est pas conforme à la norme SEPA. Les conseillers des banques ne voient pas forcément qu'il y a eu une demande rejetée.
Celui de la Banque Postale que j'ai eu au téléphone a recherché le détail de l'opération et m'a indiqué la cause. On ne donne plus d'autorisation de prélèvement à la banque mais à BT. La première demande de prélèvement contiendrait l'autorisation de prélèvement, les suivantes non. Et BT transmettrait des demandes de type "suivante" au lieu de "première".
Le service comptabilité de BT est au courant et s'en occupe mais cela risque de prendre un certain temps.
Pour éviter tout incident j'ai payé par CB auprès du conseiller et je surveille mon compte pour voir si un prélèvement est effectué. D'après ce que j'ai compris il faudra peut-être que je paie par CB aussi le mois prochain. De toute façon si un prélèvement intervient il sera déduit de la facture suivante...

claire T.
claire T.

claire T.

Niveau
0
10 / 100
Idem. Le conseiller BT m'a dit que le rejet venait de la banque alors qu'il s'agit d'une erreur de SEPA (donc du bénéficaire du prélèvement...) Le SMS m'indiquait que cela serait représenté.... mais toujours en impayé.
Du coup je ne peux pas recharger la carte de ma fille qui part en colo!

MATTEO P.
MATTEO P.

MATTEO P.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu un probleme similaire: J'ai clôturé mon comte bancaire lié a mon abbonement Bouygues mais j'ai oublié de cloturer l'abbonement Bouygues. De coup Bouygues n'a pas pu prelevé la facture comme d'habitude: Comment je peux payer la facture Bouyges si j'ai fermé le compte lié a mon abbonement ?

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matteo,

Je n'ai aucun rejet de prélèvement pour la ligne 0668****55.
Si vous souhaitez modifier votre compte bancaire vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client dans infos perso et renseigner votre nouvel IBAN
Vous pouvez sinon payer par carte bancaire auprès de votre service client au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou 1064 depuis un fixe ou autre opérateur.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................