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Bbox

Gros soucis Bbox Sensation fibre

Bonjour, j'ai constaté des problèmes sur ma Bbox Sensation fibre.

Pour commencer une perte conséquente de débit. Le jour de l'installation de ma box le 09/01/14, j'avais un débit descendant de 11,87MB/s, 3 ou 4 jours aprés le débit était plus ou moins le même à peu de choses prés (11,84 en date du 12/01) or là depuis quelques jours je suis descendu à un débit variant entre 1,48 et 1,13 MB/s d'aprés mes tests sur Speedtest. Le débit ascendant lui par contre reste stable entre 0,62 et 0,66 MB/s. Je ne comprends pas cette baisse soudaine de mon débit.

D'autre part, en regardant la tv ou des vidéos par le biais du média center, l'horloge de la Bbox se met à retarder de 30 minutes, comme si à un moment elle se bloquait pour se relancer plus tard.

Et pour finir, depuis ce matin j'ai des coupures de son de quelques secondes, sur les chaines tv.

Je trouve que cela fait beaucoup de problèmes pour une installation qui a 2 semaines, sachant que j'ai déja tenté de réinitialiser la Bbox mais que cela ne change rien à la situation.

Merci de bien vouloir vous pencher sur les soucis que je rencontre et de me donner des solutions dans la mesure du possible.

Cedric A.
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Bonjour Cedric, je ne détecte pas d'incident réseau qui pourrait expliquer cette brutale chute de débit.
Afin d'ouvrir la déclaration d'anomalie adéquate, je vous remercie de réaliser 3 tests de débit et de m'indiquer le résultat de vos tests par retour: notez le débit descendant, la date et l"heure des tests.

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, veuillez éteindre les appareils susceptibles d'utiliser la connexion: smartphone, tablette, autres ordinateurs...
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu

    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test de préférence à 3 moments différents de la journée afin de vérifier si le débit est variable.

      Merci de votre confiance et bonne journée,
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
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      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Bonjour Cedric, je ne détecte pas d'incident réseau qui pourrait expliquer cette brutale chute de débit.
Afin d'ouvrir la déclaration d'anomalie adéquate, je vous remercie de réaliser 3 tests de débit et de m'indiquer le résultat de vos tests par retour: notez le débit descendant, la date et l"heure des tests.

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  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
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    • Réalisez ce test de préférence à 3 moments différents de la journée afin de vérifier si le débit est variable.

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Cedric A.
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Merci de votre réponse. A titre informatif, je suis toujours connecté en ethernet, sauf sur ma tablette et mon portable, qui sont allumés uniquement si besoin est.

J'ai donc fait un test en mode sans échec et le débit était correct puisqu'il était affiché à 95,2 descendant et 5,81 ascendant MB/s, suite à celà j'ai donc rebooté mon pc en mode normal et bizarrement le débit s'est vu retrouvé sa fraicheur du premier jour. Pour le moment on dirait que cela s'est arrangé à ce niveau là.

Par contre il reste toujours un problème c'est le décalage temporel au niveau de l'affichage, puisque la Bbox me fait ça depuis le début. Lorsque je regarde la tv ou des vidéos par le biais du Media Center, il arrive que la Bbox affiche un retard de 30 minutes par rapport à l'heure réelle, alors que celle affichée sur la tv lors d'un changement de chaine est juste, c'est uniquement l'affichange en façade qui affiche ce retard. Y'a t'il une solution pour arranger cela ?

En vous remerciant.

Si vous avez déjà réinitialisé la box, alors je ne vois pas ce qui pourrait remédier à ce qui ressemble à un bug de l'horodatage car cette anomalie n'est pas connue de nos services actuellement. Si vous quittez le média center et que vous allez sur une chaine par exemple, est-ce que l'heure se met à jour?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Cedric A.
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Non, sur la façade rien ne change. Que cela soit un passage du média center vers une chaine tv ou l'inverse. De même qu'en éteignant la Bbox avec la télécommande, l'heure ne se rectifie pas directement, il se passe un certains temps que je ne suis pas en mesure de quantifier de façon précise, avant que cela se remette à l'heure juste.

Le soucis n'est pas systématique, de même que ça arrive plus souvent lors du visionage avec le média center que lorsque je regarde les chaines tv, mais il arrive tout de même assez fréquemment.

En soit cela ne gêne pas vraiment vu que j'ai toujours un moyen de connaitre l'heure mais c'est tout de même assez désagréable lorsque cela arrive. Peut-être est-ce un soucis matériel, je ne sais pas...

Toujours est-il que mon plus gros soucis étant celui de ma baisse de débit et que cela est réglé, je tacherais de voir de mon coté si je trouve des informations concernant l'horodatage et si le problème devient plus important qu'il ne l'est actuellement, je reviendrais vers vous.

Cordialement.

Jean francois G.
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bonjour

j'ai exactement le meme probleme. depuis 18 mois, et ca va de pire en pire. je crois que bouygues n'en a rien a faire. Sauf donner de faux espoirs de resolution.
Ou il sont incompetens, ou leur materiel c'est de la merde,... ou les 2