Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment acceder a un serveur smtp autre que bbox avec outlook 10 ?

Bonjour,
Depuis plusieurs années, ma boîte aux lettres E Mail usuelle est "laposte.net".
J'utilise le gestionnaire de messagerie "Outlook" 2010 pour envoyer et recevoir mes messages.
Or, depuis que j'ai souscrit mon abonnement Bbox Sensation fibre, je ne peux pas envoyer de message par Outlook (message d'erreur : "Outlook ne peut pas se connecter au serveur smtp"

Je dois vous préciser que j'avais auparavant un abonnement Freebox et que je n'ai jamais eu de problème de connexion à mon serveur de messagerie.

Merci de m'indiquer s'il est nécessaire de désactiver un blocage de smtp sortant (comme chez Free) ? ou s'il s'agit d'un autre dysfonctionnement.

Cordialement.

Louis A.
Louis A.

Louis A.

Niveau
0
30 / 100
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

@Louis,

Je n'ai pas la bbox fibre mais j'imagine que l'interface d'administration est la même, dans ce cas :

  • http://192.168.1.254 ou http://gestionbbox.lan
  • Lien "Configuration du routeur"
  • Entrer le Nom d'utilisateur + Mot de passe (par défaut "admin" et "admin")
  • Sous "Sélectionnez le mode de pare-feu" cliquer sur le bouton radio "Désactivé (non recommandé)"
  • Cliquer sur le bouton orane "Valider"

Lorsque tu feras le test et si àa ne fonctionne toujours pas, laisse le pare-feu de la box désactivé et re-test avec le pare-feu + anti-virus PC désactivés. Bon courage...

Cheers
L.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

53 votants

Non (12)

Oui (41)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

@Louis,

Cheers
L.

Louis A.
Louis A.

Louis A.

Niveau
0
30 / 100
points

@ Laurent G

Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici le message d'erreur intégral :

La tâche "louis.boyron@laposte.net - Envoi " a signalé une erreur (0x80042109) : "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

@Louis,

Je te suggère de désactiver temporairement tout anti-virus et pare-feu present sur ton PC (???), juste le temps de vérifier si ça fonctionne dans ces conditions. Si c'est le cas réactive ensuite l'un des deux, re-teste...etc. Peut-être devras-tu également désactiver (toujours temporairement) le pare-feu de ta box. Toute cela devrait te permettre d'isoler la source du problème.

Regarde également l'article de la base de connaissance Microsoft concernant Outlook et ce genre d'erreur : http://support.microsoft.com/kb/813514/fr.

Cheers
L.

Louis A.
Louis A.

Louis A.

Niveau
0
30 / 100
points

@ Laurent G

Bonjour et merci pour ton aide.

J'ai suivi tes conseils : désactivé mon antivirus (Avira) etb le pare feu Windows.
Aucun effet, toujours le même message d'erreur...

Dans ta réponse tu évoques la désactivation du pare-feu de ma box ? Comment faut-il procéder pour la Bbox Sensation fibre ?

Encore merci pour ton aide.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

@Louis,

Je n'ai pas la bbox fibre mais j'imagine que l'interface d'administration est la même, dans ce cas :

  • http://192.168.1.254 ou http://gestionbbox.lan
  • Lien "Configuration du routeur"
  • Entrer le Nom d'utilisateur + Mot de passe (par défaut "admin" et "admin")
  • Sous "Sélectionnez le mode de pare-feu" cliquer sur le bouton radio "Désactivé (non recommandé)"
  • Cliquer sur le bouton orane "Valider"

Lorsque tu feras le test et si àa ne fonctionne toujours pas, laisse le pare-feu de la box désactivé et re-test avec le pare-feu + anti-virus PC désactivés. Bon courage...

Cheers
L.

Louis A.
Louis A.

Louis A.

Niveau
0
30 / 100
points

@ Laurent G

Bonjour,

Grâce à tes indications, j'ai trouvé sur l'interface de configuration du pare-feu de la Bbox sensation fibre une option : "activer la protection contre l'envoi de spam".
J'ai décoché la case correspondante.... et ça Marche !!!!

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Louis,

Merci beaucoup à Laurent pour ces conseils, qui ont une fois encore permis de solutionner une problématique :)

Bonne journée à vous,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
points

@Louis,

C'est cool si tu as trouvé une solution & merci pour ton retour.

Cheers
L.