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Bbox

BBox Sensation et cable HDMI/DVI

Bonjour,
Je suis nouveau client et je n'arrive pas à faire marcher mon décodeur TV. Après plus de 3h passées ce matin avec le 611, ils viennent de procéder à un échange de mon décodeur, que je me suis empressé d'aller faire en boutique à coté de chez moi.
A ma grande surprise cela ne change rien. La situation est la suivante, il y a 2 scénarios possibles :

  • Soit je branche mon décodeur en le reliant à mon écran via un cable HDMI/DVI et dans ce cas la quand je démarre mon décodeur celui-ci affiche 6 traits en façade et reste bloqué comme ça.
  • Soit je débranche mon écran de mon décodeur (donc le décodeur est branché normalement, il n'y a juste pas le cable dans la prise HDMI) et celui démarre "normalement" puisque il passe l'étape des 3, puis 6 puis 9 traits, avant de me marquer bienvenue en façade, avoir fait des mises à jour, redemarré, puis reste bloqué en m'affichant Bbox en façade.
  • Que faire ? L'écran que j'utilise date de 2007, je commence à désespérer, sachant que je suis un nouveau client et que Bouygues à déjà mis plus d'un mois à résoudre l'incident initial sur ma ligne empechant mon modem de se synchroniser à l'ADSL.
    Bienvenue chez Bouygues Telecom ...

Benoit A.
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Réponses

sandy D.
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bonjour installer le decoeur en peritel . une fois effectué ; éteigné le, brancher le cable hdmi (debrancher le peritel ) et rallumer votre decodeur .

Benoit A.
Benoit A.

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Bonjour Sandy,
Mon écran ne dispose pas de connectique permettant d'utiliser la prise péritel.
Je viens de vérifier, mon écran date de 2007 et est compatible HDCP.

sandy D.
sandy D.

sandy D.

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je vous conseille une fois le decodeur sur bbox de brancher le cable hdmi/dvi et de verifie se qui ce passe
(image ou non ) et de faire sur la telecomande la maison ( bouton bleu ) suivi de du chiffre 1 puis 3 tout sa a la suite . vous devreai voir a l ecran technical support a ce moment la faite sur la telecommande 050809 la vous tomberez sur un menu dans lequel il faudra faire un reset factory . votre soucis viens peut être d un problème de résolution qui n est pas correctement detecte

Benoit A.
Benoit A.

Benoit A.

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Le conseiller au 611 ce matin a essayé cette manip avec moi mais ca n'a pas fonctionné. Le conseiller à réussi à faire le reset factory à distance, mais la situation reste inchangée.

sandy D.
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sandy D.

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le soucis est un soucis de resolution d ecran . le reset factory a distance ne reinitialise pas les paramétre de résolution .( je suis passer par la aussi avec ma télévision Toshiba et mon décodeur en hdmi ) . vous avez pas une connecti hdmi deriere la television pour passer en hdmi / hdmi ?

Bonjour Benoit,

Si votre TV n'est pas équipée d'une prise HDMI, mais seulement d'une prise DVI, cela ne fonctionnera pas avec un câble HDMI / DVI. la résolution de la TV ne permettra pas l'usage en HDMI.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Benoit A.
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Merci Sandy, et merci Philippe.

Et pourrais je savoir ou cela est mentionné lorsque on s'inscrit à une offre BBox que les écrans avec une prise DVI ne sont pas compatibles ??

C'est implicite, les TV avec prise DVI sont HD Ready, et non Full HD.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Benoit A.
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On vient pourtant de me certifier en boutique Bouygues qu'il était possible de faire fonctionner mon écran, qu'il y a des réglages à faire sur le décodeur.

Est ce que ces réglages vous ont été communiqués ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Benoit A.
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Malheureusement non, le conseiller m'a orienté vers ce forum ou le 611. Cela dit je viens de trouver cela sur le site de l'assistance, il semblerait que cela ne soit pas un souci pourtant que l'on ai un port DVI.

http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/...

Je suis en ce moment au téléphone avec le 611 pour essayer d'en savoir plus.

Le seul paramètre configurable en HDMI sera la résolution. Il y en a 3. Pour avoir testé avec un câble HDMI / DVI sur une TV HD ready, aucun des 3 réglages n'a permis de faire fonctionner l'affichage.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Benoit A.
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Que penser du lien de mon précédent message indiquant que le port DVI n'était pas une contre indication pour utiliser sur une BBox ?

Cela reste possible dans de très rares cas, mais dans la majorité des cas, les TV avec du DVI ne sont que HD ready, et donc pas compatibles en HDMI avec la Bbox.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Benoit A.
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J'ai donc le choix entre ???

1 - Partir chez un opérateur supportant les écrans DVI (Free par exemple)
2 - changer de TV et rester chez Bouygues (peu probable au vue de la durée de la résolution de l'incident sur ma ligne (1 mois) pour la mise en place de ma connexion ADSL).

Pour avoir du 480p en DVI, ce qui revient à de la qualité Péritel pour des chaines HD, l'intérêt reste faible. Mais le choix vous appartient.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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SIMON C.
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Bonjour,
Je réponds tardivement à cette question, pour les personnes pouvant rencontrer ce problème dans le futur.
Afin d'installer le décodeur et l'utiliser ensuite avec un moniteur DVI grâce à un câble DVI>HDMI, il faut réaliser l'installation avec le câble HDMI fourni avec le décodeur Sensation (donc à l'aveugle, sans affichage). Une fois l'installation lancée, et la recherche des chaînes tnt initiée, vous pourrez rebrancher votre câble DVI>HDMI et l'écran fonctionnera. Du moins ça a marché pour moi avec cette astuce!