Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon imprimante HP Photosmart 6525 ne retrouve pas le SSID de ma Bbox Sensation

Bonjour,
Je viens de m'acheter une imprimante HP Photosmart 6525. Je souhaite la connecter à ma Bbox Sensation afin d'accéder à mon imprimante depuis tout mes périphériques (PC, iPad, iPhone). Le problème que je rencontre est que mon imprimante ne retrouve pas le SSID de ma box. Je retrouve tout les réseaux avoisinant dont la Bbox Sensation de mon voisin mais impossible de retrouver ma box. Mes autres périphériques sont bien connectés à ma box en wifi. J'ai vérifié les paramétrages de m box mais rien y fait. Comment faire?

Ngoc Duy Khuong A.
Ngoc Duy Khuong A.

Ngoc Duy Khuong A.

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Ngoc Duy Khuong A.
Ngoc Duy Khuong A.

Ngoc Duy Khuong A.

Niveau
0
20 / 100
points

Personne pour me renseigner?

Bonjour Ngoc,

Le fait que votre imprimante ne détecte pas le réseau wifi peut signifier soit un problème d'interférence, soit un problème de paramétrage de votre imprimante.
Est-ce qu'elle fonctionne avec un câble USB ?

Si c'est le cas, je vous invite dans un premier temps à modifier le canal wifi dans l'interface de votre box.
A partir de votre ordinateur, connectez-vous à l'adresse http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)

  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d’utilisateur «admin» et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion "généralités", changer le numéro de canal à 1 et validez.
  • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la détection sur votre imprimante.
    vous pouvez tester les différents canaux.

    Bonne journée,

    Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Ngoc Duy Khuong A.
Ngoc Duy Khuong A.

Ngoc Duy Khuong A.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci beaucoup Céline! C'était exactement ça! J'ai pensé à tout sauf à changer le canal Wifi. Un grand merci à toi. Ravi de faire parti de la famille Bouygues Telecom (Je travaille en club Bouygues)!!!

Bonne journée!!!

Ngoc,

Merci de votre (ton) retour.

Je suis ravie que ça fonctionne à nouveau :-)

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
J'avais le même problème et me suis aperçu que le canal utilisé après l'installation par ma bbox fibre était le 13.
Mon routeur numéricable était encore en service à ce moment car j'étais pendant la période de transition.
J'ai donc libéré le canal sur le routeur numéricable en sélectionnant le canal 10.
J'ai ensuite modifié le canal de la Bbox en mettant 11.
Mon imprimante qui ne trouvait pas auparavant le SSID Bbox s'est instantanément connectée.

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
0
21 / 100
points

Je viens préciser une phrase du texte que je viens de poster :
"J'ai donc libéré le canal 11 sur le routeur numéricable..."