Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème sur galaxy s3 depuis installation android 4.3 estampillée I9300XXVGMK6

Bonjour,
Suite à linstallation de la version android 4.3 estampillée I9300XXVGMK6 depuis mon téléphone galaxy s3, je rencontre 2 problèmes majeurs :

• la batterie se vide 2 fois plus vite que précédemment (sans changement de comportement de ma part).
  • l'onglet de l'application multi-fenêtrage n'est plus disponible, malgre que l'option soit sélectionnée dans la barre des taches.

Ces problèmes sont-ils identifiés? un correctif est-il prévu?

merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Didier R.
Didier R.

Didier R.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Didier,

Je suis navré si vous rencontrez des désagréments depuis la mise à jour de votre téléphone. La mise à jour fonctionne correctement sur la plupart des téléphones et n'est pas censée causer ce genre de dysfonctionnements.

Je vous invite à réinitialiser votre mobile en rétablissant les paramètres par défaut. Pensez bien à sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

Je reste à votre disposition si besoin,

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

495 votants

Non (124)

Oui (371)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier R.
Didier R.

Didier R.

Niveau
0
10 / 100
J'ai oublié également oublié que la synchronisation avec ma boite mail ne se fait plus ou tres mal.

Bonjour Didier,

Je suis navré si vous rencontrez des désagréments depuis la mise à jour de votre téléphone. La mise à jour fonctionne correctement sur la plupart des téléphones et n'est pas censée causer ce genre de dysfonctionnements.

Je vous invite à réinitialiser votre mobile en rétablissant les paramètres par défaut. Pensez bien à sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

Je reste à votre disposition si besoin,

Bonne journée.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Je me joint à vous pour Recenser les différents problème rencontré depuis la MAJ 4.3 du Galaxy S3.

En effet, j'ai fait confiance à Bouygues pour la mise à jour de nos deux Galaxy S3 avant de m’apercevoir qu'elle est sujette à de nombreux dysfonctionnement reconnus et ce sur un bon nombre de GS3 (je n'en connais pas qui fonctionne correctement après la MAJ contrairement à la réponse d'Aurélien).

Les problèmes rencontré sur nos deux GS3 sont les mêmes:

• autonomie de la batterie réduite
  • multiple ralentissement du fonctionnement
  • SVoice incapable d'appeler un contacte ou d'envoyer un message (même s'il reconnais les contacte)
  • Perte aléatoire du réseau wifi, et plus inquiétant de temps à autre il reste sur le réseau 3G ou H+ même en étant connecté à un point d'accès Wifi (utilisation de donner dans le forfait......)
  • Hangout qui ne peut plus faire la relation entre un 06xxx et un +336xxx dans le répertoire du tel...
  • Utilisation importante de la ram sans pouvoir y faire quoique ce soit
  • problème de communication téléphonique (voix hachée ou grésillement.
  • impossibilité aléatoire de déverrouiller le téléphone en ouvrant une notification
  • surement d'autres que je n'ai pas encore répertorié!

Je note aussi qu'une réinstallation manuelle de la Rom ne change rien au problème!

Es ce que Bouygues compte faire quelque chose pour dédommager les clients? ou fournir une mise à jour qui fonctionne car pour le moment il est relativement difficile de se servir du téléphone. Peut être penser à vérifier les ROM avant de les mettre à dispo la prochaine fois...

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
60 / 100
C'est ça le niveau de réponse de bouygues ? On attend un vrai fix, pas un workaround pourri.
Bougtel est responsable de la customisation de la ROM samsung, c est donc a bouygtel de corriger le probleme. C'est scandaleux de déployer une version aussi dégradée. Les tecos de bouygtel devraient revoir leur stratégie de tests au lieu de jouer world of warcraft.
A défaut d'avoir une solution rapide, peut on au moins avoir une réponse satisfaisante avec la confirmation que ce probleme critique est bien identifié et en cours de résolution chez bouygues ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
Bouygues n'est pas responsable si une rom Samsung est défectueuse.

Par contre Bouygues est responsable d'avoir mis en ligne une rom qui ne fonctionne pas sans l'avoir testée, surtout après que Samsung ai retiré une rom avec les mêmes défaut. Ce ne serai pas justement cette rom défectueuse qui aurai été proposé par Bouygues?

En plus son certaine sources, cette mise a jour empêcherait de revenir en 4.1.2 a cause du protocole de lecture du numéro imei (ou un truc du genre). Du coup plus de réseau téléphone si on repasse en 4.1.2...

C'est bien la m***e...

Jean-Alexis B.
Jean-Alexis B.

Jean-Alexis B.

Niveau
0
20 / 100
Même problème chez moi au niveau de l'horloge, de la batterie et du ralentissement général. Mon S3 n'est quasiment plus utilisable. Bouygues doit fournir une réponse rapide!

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
60 / 100
La rom déployée par Bouygues est la MK6, la version buguée déployée en UK en octobre qui avait conduit à la suspension du déploiement en europe.
Samsung déploie actuellement une nouvelle version corrigée.
C est inadmissible que Bouygues déploie une ancienne version buguée.

Jean-Alexis B.
Jean-Alexis B.

Jean-Alexis B.

Niveau
0
20 / 100
A quand une réponse sérieuse de la part de BT?

eric R.
eric R.

eric R.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour ,

Je suis aussi dans la panade depuis cette mise à jour
Il est scandaleux que Bouygues mette en ligne une vieille version connue pour être bugguee alors que d'autres comme SFR en sont à 2 mises à jour depuis le mois de novembre ! Il suffit de se balader sur les forums pour voir que beaucoup de personnes sont concernées par ces problèmes. Je ne peux même plus me connecter en Wifi chez moi en plus de tous les autres bugs (autonomie divisée par 2, ralentissements de tous les côtés...) ! Du coup j'espère que je pourrai faire une mise à jour via Kies le jour où Bouygues aura décidé de prendre le problème au sérieux...

Il faudrait que Bouygues se réveille un peu car c'est mon 1er coup de gueule mais là on se fout un peu de nous...

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème depuis l'installation de cette version.... l'autonomie est réduite de façon très significative! la batterie le matin perd 30% en 3h

Quand aurons nous un kernell de correction?

julien T.
julien T.

julien T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, pour ma part maj en version I9305XXUEMKC et depuis pas de bug recensé sur le soft a part une batterie qui fond comme neige au soleil!!

Pour la meme utilisation la maj a reduit de moitié l'autonomie de la batterie!

Si je charge mon telephone le soir jusqu'à 100% en 8h je perd plus de 30% alors que le tel est en veille, le mode éco activé et ni data ni bluetooth ni wifi!

Que faire M. Le technicien Bouygues?

Bonjour Eric,

Avez-vous réinitialiser votre mobile? Attention cette action va supprimer l’ensemble des données de votre mobile ( photos, contacts, vidéos,...) Pensez à les sauvegarder avant sur un autre support.

Bonne soirée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Natsuko T.
Natsuko T.

Natsuko T.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir,

il n'y a qu'une solution à ce problème.

La réinitialisation s'impose.

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
60 / 100
@ Julien T : la version I9305XXUEMKC correspond a la ROM du S3 4G. Je ne connais pas les différences par rapport a la I9300XXUGMK6 du S3 3G (à part la prise en charge de la norme LTE). Peut etre que cette version comporte moins de bugs ? En tous cas, elle n est pas compatible avec la version 3G.

@Emilie L : merci pour la suggestion, mais c est justement celle qui avait été faite en première réponse et qui ne satisfait personne. La réinitialisation entrainera un retour a la version 4.1.1 avec perte des fonctionnalités apportées par la 4.3.

La réclamation est simple :
NON à la réinitialisation
OUI à la correction !

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
une réinitialisation ne ramène pas à la version 4.1 mais on reste en 4.3 (fait hier soir).

a part régler le problème de lenteur (et encore c'est pas violent) du terminal ça ne change rien aux autres problèmes...

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
60 / 100
OK merci pour l'info. C est assez logique que ca ne corrige pas les bugs, puisqu ils sont intrinsèques à cette version de la rom.
Ca ne fait que confirmer l'inefficacité de cette action.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
40 / 100
C'était justement pour que l'on arrête de nous faire croire qu'une réinitialisation règle tout les problèmes.

Cependant, certains problème, comme Svoice qui ne fonctionne plus, sont connus de chez Samsung et une mise à jour viendra dans quelques temps. Combien de temps?

Sinon la solution d'installer une rom plus légère (sans surcouche BT) peut aider coté autonomie et vitesse du terminal. Mais il ne faut pas s'attendre à une révolution non plus.

eric R.
eric R.

eric R.

Niveau
0
20 / 100
@Emilie L
Bonjour,
Etant responsable de projet logiciel, je suis surpris d'une telle réponse sachant que ce sont des bugs qui posent problèmes (il suffit de voir le nombre de forums et de pages sur le net qui font référence à ce problème de bugs même chez les autres opérateurs) et non des problèmes de configurations ou autres...Donc un reset ne va pas modifier la ROM par miracle. Si Samsung a décidé d'arrêter la diffusion de cette ROM, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent à moins que la ROM de Bouygues soit spécifique à Bouygues ce qui m'étonnerait. Là où je suis surpris c'est que Bouygues refuse d'admettre que cette ROM est bugguée...

Bonjour Eric,

Bouygues Telecom opère conjointement avec le constructeur pour vous proposer des MAJ correspondant à celui-ci.
Une réinitialisation du mobile peut corriger certaines anomalies pouvant être constatées après l'installation de la MAJ.

Avez-vous également constaté ce type de problématique sur votre mobile?

Bonne journée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
je me joins à vous concernant les problèmes rencontrés.... j'ai un S3 4g (I9305) et depuis le passage en android 4.3 (version I9305XXUEMKC), connexion WIFI aléatoire (décrochages réguliers) et gestion de la batterie totalement incohérente.....
je perds plus de 50% en journée sans rien faire de particulier, et le rechargement est d'une lenteur dramatique....
j'ai fais une réinitialisation qui n'a rien résolu....
merci de livrer un patch correctif ou une autre version car vraiment, c'est n'importe quoi.....

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai un S3 4G et j'ai reçu la version android 4.3 I9305XXUEMK1 il y a plusieurs semaines.
J'ai maintenant une grosse perte d'autonomie (environ 50%), je ne peux pas utiliser mon téléphone normalement une journée entière sans le recharger.
J'aimerais bien avoir un retour de la part de Bouygues si ils ont identifié le problème.

Antoine F.
Antoine F.

Antoine F.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, suite a la non réponse de bouygues, je repond a vous client mécontent disposant comme moi d'un S3 qui RAM, c'est simple pour les problemes de RAM il faut que vous rootiez votre téléphone supprimer ou congeler les application inutile de samsung qui sont constament dans la RAM je vous promet pas une fusée apres ceci mais ça l'aide ainsi que la batterie, en parlant de ça m'a batterie tient une journée sans probleme avec les data ne fonctionnel. Le probleme ne vient pas de bouygues mais de samsung qui nous a fournit un téléphone avec 1 Go de RAM sois (800Mo) contrairement a la version E-U qui dispose de 2 Go certe la surcouche touchwizz de Samsung n'ait pas connu pour aller tres vite mais en suppriment les appli inutile cela aide apres la surcouche de bouygue que je déteste perso est franchement inutile et devrais etre interdite car sans le logo bouygue au démarrage nous gagnerons bien 10 seconde au moins et avec toutes leur appli inutile sauf espace client bien sur pour plus de renseignement ou question sur votre S3, veuillez me contacté sur mon adresse mail : antoinefaurie@laposte.net
Je suis un semi proffessionnel tout en étant passionné.

alice R.
alice R.

alice R.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

comme les autres clients l'ont mentionné, gros problème d'autonomie sur mon Galaxy S3 depuis la mise à jour de la version Android.
Même sans utilisation la batterie se vide à vitesse éclair, même en mode économie d'énergie activé, impossible de tenir une journée entière.
Qu'attendez vous pour mettre à disposition des clients une version corrigée?

Manuel C.
Manuel C.

Manuel C.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour à tous,

J'ai également eu le malheur de faire cette MAJ et, comme certains d'entre vous j'ai un certains nombres de dysfonctionnement!
J'ai un S3 4g qui est des plus lent qu'il soit, ram qui frôle les 1go sans rien faire, l'autonomie de la batterie se voit réduite sans applications qui tournent et, surchauffe de celle-ci lorsque que l'on met des applis en fonction.
Bouton home pour affichage écran de veille peu réactif, voir s'y reprendre à plusieurs reprises...
Plus de partage en point d'accès Wi-Fi! Il n'est plus reconnu d'aucun appareil même en voulant effectuer une configuration pour les appareils autorisés.
Connection Wi-Fi via ma box instable, connection déconnexion avec un signale à fond...
Coupure des appels en pleine conversation et pourtant le réseau est au max...
Et je n'ai certainement pas encore tout vu...
J'étais content de ce téléphone, mais là ça devient vraiment catastrophique.
Un correctif serait vraiment de rigueur pour le plus grand bien des clients BT et pour la marque Samsung...
Ne nous dites pas de faire une réinitialisation, il n'y a pas de résultat après cette procédure.
Une vraie réponse par la correction de toutes ces anomalies étant le plus sêrieux et adapté.
Client BT depuis plus de 10 ans, mais sans réponse je pense que la concurrence va se réjouir de tous les clients mécontents de l'enseigne...
... À méditer...

Bonjour Alice et Manuel,

Je comprends bien votre mécontentement mais comme nous l'avons déjà indiqué le problème de vient pas de Bouygues Telecom mais de Samsung. On le constate facilement en faisant une recherche sur Google, peut importe l'opérateur, certains utilisateurs de Galaxy S3 rencontrent effectivement des soucis depuis la MAJ 4.3.

Après avoir contacté Samsung, nous n'avons pas plus d'informations. D’après leur service, cela viendrait d'un problème de batterie et non de la MAJ...

Le reset du téléphone aux paramètres d'usine a pu résoudre le problème pour certains clients, je vous invite donc à le faire.

Vous pouvez également installer une application type Battery Doctor http://bit.ly/1mqb2vf

Le site Androidpit a également rédigé un article qui peut vous être utile: http://www.androidpit.fr/android-4-3-problemes-samsung-ga...

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer, Samsung n'ayant pas mis à disposition de correctif.

Pouvez-vous m'indiquer si les informations ont pu vous aider?
Avez-vous constaté une amélioration après avoir réinitialisé votre Galaxy S3 aux paramètres d'usine si vous l'avez fait?

Je vous remercie pour votre compréhension,

Bonne journée.

..................
..................

Manuel C.
Manuel C.

Manuel C.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Aurélien,

Oui, j'ai réinitialiser mon S3 4G et, rien de mieux!
La réponse est assez"facile", ce téléphone n'a pas plus de 6 mois!
La batterie tenait plusieurs jours sans utilisation intensive avant cette MAJ et maintenant à peine une journée...!
Assez curieux non?
Je trouve assez incorrect ce jeu de ping-pong entre opérateur/constructeur/client.
Vous ne testez pas les MAJ avant de les proposer?
Donc aujourd'hui, nous CLIENT, devons nous contenter de mettre un logiciel supplémentaire (qui relève plus de la bidouille), qui va de surcroît encore pomper de la RAM "qui est passé de 450Mo à 1Go"?
Ce n'est pas sérieux...?
Une vraie correction le serait!
C'est peut être aussi à vous de faire du "forcing" via SAMSUNG pour le plus grand bien de nous CLIENT BT.
Passer d'un téléphone plutôt stable à un téléphone quasi inutilisable nous nuit aussi professionnellement

Manuel,

Comme je vous l'ai indiqué, je comprends parfaitement que vous soyez déçu par l'absence de correctif. Nous n'avons pas détecté ce genre de problème lors de nos tests, c'est bien pour cela que nous ne pouvons pas revenir en arrière ou vous proposer une nouvelle mise à jour, car elle n'existe pas.

Nous avons bien évidemment contacté Samsung qui nous indique un problème de batterie et ne propose pas de solution.

Je ne peux que vous donner des solutions palliatives en espérant que ça fonctionne et en attendant la prochaine MAJ de Samsung qui, à défaut d'etre mieux, ne pourra certainement pas être pire.

Je vous remercie encore pour votre compréhension,

Bonne journée.

..................
..................

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour a tous,

en effet le sujet n'avance pas et les réponses n'apportent toujours pas pleine satisfaction.
J ai une info qui pourrait interessée ceux qui suivent ce sujet, et je suis d ailleurs surpris que les woobee bouygtel n y fassent pas reference.
Bouygues est en train de déployer une nouvelle mise a jour de la ROM I9300XXUGNA8.
Il est encore trop tot pour voir les potentielles ameliorations apportées car j ai fait la maj hier soir via OTA.Et impossible de trouver surle web les change logs de cette version.
Si vous n avez pas encore reçu la notification de mise a jour, forcez la recherche.
Vos retours d experience sont bien sur vivement attendus.

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
0
60 / 100
*interesser (sorry pour la coquille)

J-Michel A.
J-Michel A.

J-Michel A.

Niveau
0
10 / 100
bonjour,
abonné chez Bouygues depuis plusieurs années,
j'ai un mobile Samsung Galaxy SIII 4G, depuis la dernière mise à jour, qui a installé la version Android 4.3
dont le défaut majeur (autonomie réduite ne permettant que quelques appels par jour, et l'obligation de maintenir mon tel en charge. ce qui rend mon tel inutilisable,et me pose des problèmes professionnels.
une nouvelle version mise à jour serat-elle prévue par Bouygues ?

voici ce que l'on trouve sur le site Android.
http://www.androidpit.fr/samsung-galaxy-s3-android-4-4-2-...
Samsung Galaxy S3 prêts à passer sous Android 4.4.2 KitKat : bonne nouvelle, les modèles européens GT-I9300 et GT-I9305 en font partie.

merci de votre aide.
J-Michel A
zemail13@gmail.com