Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

OFFRE DE REMBOURSEMENT SENSATION/IDEO suite à la portabilité de mon numéro de mobile ?

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai souscrit en ligne chez Bouygues télécom, un forfait Sensation 4G / 3Go. Satisfaisant aux conditions de l’ODR T775 et que je fais des démarches par courriers pour bénéficier de l’OFFRE DE REMBOURSEMENT SENSATION/IDEO de 50 euros sur ma facture, suite à la portabilité de mon numéro de mobile.

Après un premier courrier de SOGEC GESTION qui me réclame mon contrat de service, j’ai renvoyé tout les documents que j’ai reçus lors de ma souscription en ligne et aussi ma première facture.

Un second courrier me réclame le contrat de service correspondant au forfait éligible à l’offre promotionnelle et pour bénéficier de l’offre, je dois retourner l’élément manquant sous 10 jours.

Après que les boutiques Bouygues m’aient dit ne rien pouvoir faire pour moi, parce que j’avais souscrit en ligne.Après avoir constaté que mon contrat de service n’est pas accessible là où en ligne Bouygues renvoi ses clients, c’est à dire du côté de la rubrique « Suivi de Commande » de mon Espace Client, qui est vide comme pour beaucoup d’autres clients Bouygues d’après ce qu’on peut lire sur les forums. Après avoir appelé le 0981 660 981, le 614…

Malheureusement nos dossiers de demandes d’ODR passent entre les mains de la société de gestion SOGEC à Courtaboeuf en région parisienne, laquelle donne vraiment l’impression de tout faire pour décourager ce genre de démarches.

Et à la lecture de leur dernière réponse on peut légitimement s’inquiéter quant à la bonne marche de cette société et au futur de toute demande d’ODR passant entre leurs mains. En effet, il semblerait que le personnel employé au traitement de l’ODR n° T775 soit d’une étourderie sans limite, soit d’une mauvaise foi sans borne.

Comment pourrait-il en être autrement quand on lit dans le courrier SOGEC (sic) : « Vous deviez souscrire à un forfait éligible à l’offre dans les dates mentionnées sur les modalités de l’offre », sachant que ces dates sont rappelées dans ce même courrier au 1ier paragraphe : 26 Août 2013 au 17 Novembre 2013 inclus.

Ce n’est vraiment pas agréable d’avoir à ce décarcasser ainsi, en tant que client mobile Bouygues, pour pouvoir bénéficier d’une offre qui devrait aller de soi au moment de la souscription du forfait, comme cela se passe chez Orange et SFR (je parle en connaissance de cause). Le fait d’avoir à fournir, comme je l’ai fait, des renseignements et des documents que, nous le savons très bien, Bouygues possède déjà dans ses bases clientèle me semble totalement incongru au XXIième siècle et ne donne pas une très bonne image de Bouygues Télécom.

ALORS MA QUESTION EST SIMPLE : QUI VA POUVOIR ME SOLDER POSITIVEMENT MON DOSSIER D’ODR T775 ET FAIRE EN SORTE QUE L’ON ME VERSE LES 50€ DE CES ENGAGEMENTS MARKETING ?

EST CE UN GENTIL CONSEILLER BOUYGUES parmi tous ceux qui doivent en voir de toutes les couleurs à cause de la SOGEC et de son traitement plus que douteux de nos dossiers ?

Ou alors, (sachant que l’on ne peut visiblement pas compter sur Alain Angerame Directeur de la Relation Clients), Olivier ROUSSAT Président-directeur général ?, ou encore Richard VIEL Directeur des opérations commerciales ?, ou même Frédéric RUCIAK Directeur général adjoint Grand Public, auxquels il faudrait envoyer les demandes d’ODR : Tour Sequana, 82 rue Henry Farman, 92130 Issy-les-Moulineaux ??? Ou sinon à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes… ?

Je suis venu chez Bouygues en partie pour cette promotion, alors qu’il la respecte au lieu de me demander un document que je n’ai jamais eu ! Ce qui m'effraie encore plus, c’est que je viens tout juste de souscrire à une offre Idéo : Forfait Sensation 24/24 3Go + Bbox fibre. Avec bien sur des offres promotionnels et j’ai bien peur que Bouygues télécom me tour une nouvelle fois en bourrique. Ne respecte pas ses engagements et me réclame encore un document inexistant.

S’il ne se passe rien, je pense tout annuler et revenir chez vos concourants avec qui j’ai eu beaucoup moins de problèmes, arrivé chez vous et déjà une attente d’un mois avant la mise en service de ma ligne, maintenant cette offre imaginaire.

Cordiales salutations.
S.HAMADI

SAMER H.
SAMER H.

SAMER H.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
points

iDEM MOI AUSSI je n'ai aucune trace de mon ODR que j'ai bien renvoyé il y a plus d'un mois avec un dossier complet au prestataire(sogec) pour bénéficier de l’OFFRE DE REMBOURSEMENT SENSATION/IDEO de 50 euros sur ma facture, suite à la portabilité de mon numéro de mobile.je n'ai reçu aucunes SMS ni aucuns Avis concernant l'état du dossier , donc je vais pas passer mon temps à courir après mes 50 euros en faisant 50 relances ! si le dossier n'est pas traité au bout des 3 mois (comme annoncé) j'en ferai porter connaissance à qui de droit et bien sur je quitterai sur le champs Bouygues télécom !!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour SAMER,

Afin de vous venir en aide, je vous contacte en Message Privé.

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
points

Sogec cherche tout les moyens possible pour ne pas rembourser ODR , et de plus en plus souvent en outre passant la légalité ! cela va du dossier qu'il juge illisible à une pièce manquante pour laquelle il ne vous adresse aucun courrier (donc si vous ne réclamez pas vous passez la date limite et n'êtes pas remboursé !! dans mon cas il ne m'ont pas prévenu j'ai (avec bcp de difficultés ) réussi à les joindre pour m'entendre dire que mon dossier à été rejeté sous prétexte que la mention forfait sensation n'est pas mentionné sur le contrat ce qui est totalement faux t ! donc méfiance à tous sogec à des consignes pour rejeté un maximum de dossier !!! moi de mon côté je vais leur ré adresser le dossier en soulignant la ligne sur mon contrat bouygues qui mentionne le forfait sensation je renvoies tout cela !!et je garderai un double du dossier pour envoyer le cas échéant à la direction de la répression de la concurrences et des fraudes avec une plainte contre sogec et bouygues car ils sont sorti de la légalité en ce qui me concerne
JE trouve inadmissible que SOGEC Gestion qui est mandaté par bouygues se permette de rejeter ma demande avec comme justificatif que le contrat de service de bouygues ne mentionne pas le forfait sensation car il est clairement écrit sous le paragraphe 4 (lettre E) qu'il s'agit d'un forfait sensation 4G 3GO eco

giao H.
giao H.

giao H.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis aujourd'hui. J'ai souscrit un forfait sensation en novembre 2013 dernier pour bénéficier de cette offre et à ce jour je n'ai toujours rien alors que j'ai reçu un SMS de Bouygtel me confirmant que mon dossier a bien été reçu.

Merci de me contacter très rapidement car depuis que je suis client chez vous (soit 6 mois) il y a déjà eu de nombreux problèmes dont une double facture.

Giao H.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour giao,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les délais de réponse.

Je viens de prendre connaissance de votre dossier. La demande de remboursement a bien été acceptée le 29/11/2013 mais aucun remboursement n'a été fait.
Je vais prendre en charge le remboursement, rassurez-vous ! ;-)
Aussi, vous allez bénéficier sur votre facture du 02/04, d'un avoir de 50€ et ne serez pas prélevé si le montant de votre facture est inférieur au montant remboursé.

J'espère que cette solution vous convient et vous propose de répondre en quelques clics, à la petite enquête que je vous envoi

Je profite de cette occasion pour vous inviter à vous rendre de temps en temps sur votre espace client, afin de vous tenir informé des promotions et nouveautés du moment. En effet, saviez-vous que nous venons de sortir une Bbox 3P pour 19.99€/mois ?

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Emmanuelle L.
Emmanuelle L.

Emmanuelle L.

Niveau
0
30 / 100
points

Exactement dans le même cas de figure que vous.
J'ai souscrit en janvier, avec grand regret, à l'offre alléchante de Bouygues qui m'a démarché par téléphone. On me promet monts et merveilles, tablette, 100€ d'offre de remboursement...si je prends l'offre ideo bbox+forfait mobile. Les 2 n'ont jamais été reliés dès le départ et je m'en suis aperçu qu'au mois de mars, donc double facturation et 92.85€ de trop prélevé sur mon compte!!!! Ne parlons même pas de Sogec qui me refuse les 2 offres!!!!Entre le contrat de service introuvable qu'on vient enfin de m'indiquer le chemin d'accès sur mon compte Bouygues, les factures pas conformes IDEO à cause de Bouygues.
Bref ça fait 4 mois que ça dure, demain je renvoie tout ce qu'il faut je n'ai absolument rien oublié et même mis des mails de confirmation agrafés au contrat de service et courrier de confirmation bouygues+2factures, je sens qu'on va me dire que j'ai dépassé la date!!!!!! là je ne laisserai rien passé trop c'est trop. Je souligne que les interlocutrices de Sogec sont extrêmement antipathiques, surement dû aux très nombreux coups de fils de nous tous!
Tout est mis en oeuvre pour nous décourager.
Je vous tiens au courant de la suite bon courage à tous.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emmanuelle,

Toutes nos excuses pour ces aléas, si vous rencontrez la moindre difficultés avec Sogec par la suite, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse agir en interne.
En attendant, au vu des difficultés rencontrées, je met en place un geste commercial sur votre prochaine facture.
Concernant l'offre de remboursement pour portabilité, j'ai vérifié l'éligibilité et je vous fait bénéficier du remboursement sur votre prochaine facture.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Emmanuelle L.
Emmanuelle L.

Emmanuelle L.

Niveau
0
30 / 100
points

Merci Cécile de votre réponse rapide, si je rencontre à nouveau des difficultés avec Sogec concernant les offres je reviendrai vers vous.
Cordialement.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avec plaisir Emmanuelle, je reste à votre disposition :)

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Benjamin E.
Benjamin E.

Benjamin E.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

Je me trouve dans une situation similaire.
Ayant envoyé un dossier également complet je souhaiterais effectivement que cette offre me soit appliqué.

J'ai reçu un courier me disant que je ne pouvais pas en bénéficier parce que je n'ai pas d'avoir sur ma facture ce qui n'a pas de sens puisqu'il m'a été demandé ma première facture (et non celle ou j'ai un avoir).
Sachant que j'ai effectivement résilié un contrat pour venir chez bouygue telecom j'espère que ma demande sera entendu.

Bien cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benjamin,

Rassurez-vous, je vais prendre en charge votre demande !
Pouvez-vous me donner d'avantage de détails sur les offres qui devaient vous être attribuées svp ?

J'attends votre retour.

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Benjamin E.
Benjamin E.

Benjamin E.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Stephanie,

Merci pour votre aide.

Il s'agissait pour moi de l'offre : Offre de remboursement Sensation/ Ideo - U418 (à 100 euros puisque forfait ideo) pour laquelle il m'a été renvoyé le courrier évoqué.
Je souhaite également recevoir l'offre U342 - AVANTAGE BBOX SENSATION (samsung galaxy tab), mais je n'ai pas encore envoyé le courrier (dois-je le faire ou pensez-vous pouvoir m'aider ? je ne souhaite pas rencontrer les même difficultés..).

En vous remerciant d’avance,

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benjamin,

En ce qui concerne les 100€, je vais bien entendu, vous les attribuer manuellement. Vous aurez ainsi un avoir de la somme sur vos prochaines factures.
Par rapport à la tablette, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de les envoyer. C'est la Sogec qui doit traiter la demande. Je vous invite donc à réunir et envoyer tous les documents demandés.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste bien entendu à votre disposition.
Je profite désormais de la fin de notre échange, afin de vous inviter à juger de celui-ci, en répondant, en 4 clics, à la petite enquête que je vous fais parvenir. :-)

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Flavien D.
Flavien D.

Flavien D.

Niveau
0
10 / 100
points

De la même manière que les précédents interlocuteurs, j'ai reçu en date du 31 mars 2014 (à mon ancienne adresse, malgré mon changement d'adresse effectué auprès de Bouygues Telecom), un courrier stipulant "Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire à votre demande car :

  • Le contrat de service que vous nous avez transmis ne permet pas d'identifier le forfait correspondant à l'offre".

Pourtant, toutes les démarches nécessaires au remboursement des 50€ dû à la souscription de mon forfait Ideo (souscrit le 04/03/2014) ont été faites dans les temps (courrier envoyé mi-mars, avec la copie du contrat de service).

Il n'y a donc aucune raison de mon non-remboursement et j'espère que cela sera effectué dans les plus brefs délais.

Cordialement

Flavien Durand

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Flavien,

Toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés.
Je viens de mettre en place le remboursement des 50€. Ils apparaitront sur votre prochaine facture du 9/06.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Emmanuelle L.
Emmanuelle L.

Emmanuelle L.

Niveau
0
30 / 100
points

Je reviens vers vous Cécile, je n'ai toujours pas reçu de tablette après plus de 8 semaines par contre les 100€ ont bien été déduit de mes factures. Ma patience a des limites. C'est vraiment se moquer du monde.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Emmanuelle,

Désolée pour le délai de réception, je transfère votre dossier au service rattaché à la direction, qui prendra contact avec vous dans les 72h.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Achraf T.
Achraf T.

Achraf T.

Niveau
0
10 / 100
points

J ai un probleme ma demande de portabilité n'as ete prise en compte, je cherche a trouvez une solution, je ne veux pas continuez a paye deux operateur ... donc soit

Julia A.
Julia A.

Julia A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour.

J'ai le même problème. J'ai d'abord souscris le 28/12/2013, à une offre mobile + box, je devais donc bénéficier d'une remise de 100€ car je changeais d'opérateur et à 3 mois de remboursement de box.
Or, lors du premier rendez vous afin d'activer ma box le technicien ne s'est pas présenter et étant absente les 5 semaines qui suivaient, Bouygues ne pouvait pas me fixer de nouveau rendez vous J'ai donc du resilier l'abonnement Bbox pour resouscrire. Je n'ai donc pas pu benificier de ma remise de 100€, car pas de facture Bbox + mobile dans la date imparti.

Lors de ma ressouscription a la Bbox, j'ai souhaité beneficier de ces 3 mois offerts. N'ayant pas mon contrat de service un conseille Bouygues m'a transmis une "Attestation de soucription" qui me permettait apparement de benificier de l'offre et que j'ai donc joint a mon courier de demande de remboursement. Or J'ai recu un courier de la part de SOGEC me disant que le contrat de service manquait a mon dossier en me demandant de leur envoyer par courrier dans les 10 jours.
Ce matin j'ai donc appeler un conseiller Bouygues qui m'a confirmer que le document que j'avais recu etait bien le bon document et que je pouvais benificier de l'offre avec puis m'a donné les coordonnés pour joindre SOGEC. SOGEC, m'a annoncer que non, il leur fallait absolument mon contrat de service afin de benificier de l'offre et que c'etait a Bouygues de me le transmettre. J'ai donc recontacter Bouygues. Le conseiller Bouygues que j'ai eu au telephone m'a dit qu'il me joignait le document nécessaire par mail. En ouvrant le mail, je remarque que c'est le même document que celui que j'avais envoyer a SOGEC et que ceux ci m'ont refusé.

Comment et quand vais je enfin pouvoir benificier de mes offres de remboursement sans me faire arnaquer ?

ALEXIS H.
ALEXIS H.

ALEXIS H.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonsoir,

Meme problème avec cet organisme SOGEC GESTION qui laisse traîner l'affaire. Offre de remboursement envoyée le 21 novembre avec toutes les pièces (photo du contenu de l'enveloppe avant l'envoi à l'appui envoyée par courrier ce jour) suite à l'achat d'un mobile le 3 novembre 2016. Courrier "retour non conforme" du 13 décembre mentionnant le code barre et le code imei manquant. Après avoir relancer une dizaine de fois sans suite, merci de faire le nécessaire rapidement. L'original (autocollant) du code barre du telephone a été joint à l'offre de remboursement. Je ne dispose donc plus de ce justificatif.

Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Alexis Hardat

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
J'ai bien trouvé la trace de votre participation sur le site de la SOGEC. Néanmoins, je n'ai pas accès au contenu du courrier que vous avez envoyé.
Pouvez-vous nous faire parvenir la photo du contenu de l'enveloppe s'il vous plaît ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXIS H.
ALEXIS H.

ALEXIS H.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour, pourriez vous m'indiquer une adresse mail pour l'envoi de la photo avec le contenu de l'enveloppe ?
Cordialement,
Alexis H

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexis,

Ma collègue Anne-Sophie traite votre réclamation sur un autre fil de discussion. Une réponse va vous être apportée dans les meilleurs délais. Rassurez-vous, le maximum va être fait afin de trouver une solution.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................