Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi indétectable, console gestion inacessible et service tv HS, quoi faire?

Bonjour,

Depuis samedi, je constate le problème suivant :

réseau wifi non visible (+ voyant wifi sur la box éteint)
impossibilité d'accès à la console de gestion de la bbox
service télé inacessible (erreur F3411)

Tout cela malgré une reconfiguration d'usine de la bbox, les voyants alim, ethernet, adls et internet en vert...

Merci d'avance pour votre aide!

Antonin C.
Antonin C.

Antonin C.

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Pour rallumer votre voyant wifi, et donc le service wifi, il vous faut appuyer deux secondes sur ce bouton, puis relâcher pour qu'il se rallume ensuite.

Concernant l'erreur F3411, si votre Bbox est bien synchronisée, il vous alors contrôler le raccordement entre votre Bbox et votre décodeur.

  • si le décodeur est branché en CPL
  • assurez-vous que les boitiers CPL sont bien appairés comme expliqué dans la notice fournie
  • vérifiez que les CPL sont branchés sur des prises électriques directes et les équipements sur une prise différente (évitez l'encapsulation)
  • s'il est en CPL ou en Ethernet
  • assurez-vous que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox
  • relevez l'état des voyants au-dessus des ports Ethernet sur lesquels vous les avez branchés (le voyant vert doit être allumé sur les ports branchés)
  • testez avec un câble Ethernet différent si un des voyants verts Ethernet branché est éteint

Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

  • extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur

Enfin, une MAJ était en attente sur votre BBox, j'ai poussé celle-ci.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Antonin C.
Antonin C.

Antonin C.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci!

La MàJ que vous avez poussé a résolu l'ensemble de problèmes.

En revanche, je tiens à préciser que j'avais bien appuyer sur le bouton pour essayer de réactiver le wifi, ainsi que vérifier l'ensemble des branchements + procédure de réinitialisation des paramètres d'usines et ce plusieurs fois.

Merci de votre retour.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................