Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme connection bbox huawei e5372 et pc portable ?

Bonjour voici mon problème:
j'ai souscrit a une offre bbox nomad 4g debut décembre. (huawei e5372 le blanc).
ce dernier capte tres bien la 4g (4 barres) et fonctionne parfaitement avec mes tablette, smartphone et ps3;
le probleme et lorsque je connecte mon pc portable (windows 7) tout ce coupe plus aucune connexion. je suis obligé de relancer la bbox et cela refonctionne a peine 5 min et ca recoupe.
cela me pose de gros souci car j'ai souvent besoin d'aller sur le net via mon pc afin d'imprimer des documents. et je n'est pas d'autre acces internet etant dans une zone non degroupé la bbox nomade et mon seul moyen.
je precise que lors que je met la sim de ma bbox dans mon galaxy note 3 et que je le met en partage de connexion le probleme n'existe pas donc cela vient du boitier

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
40 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\USER>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : USER-TOSH
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 22-26-B6-EF-8E-96
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8152/8158 PCI-E Fast Ether
net Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-6C-5D-C7-8C

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless Network Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-B6-EF-8E-96
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5d77:d829:7eb5:6b84%10(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.8.101(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 29 janvier 2014 19:14:38
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 30 janvier 2014 19:14:38
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.8.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 184559286
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-93-4A-0E-00-26-6C-5D-C7
-8C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
192.168.8.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:2428:b3fe:af28:ebc2
(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2428:b3fe:af28:ebc2%13(préféré
)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel isatap.{C445FE8C-5EBD-46B2-87E3-D0825FBC2DAF} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3

Carte Tunnel isatap.{AA0214E1-3048-4378-B927-E2746F825C89} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4

Carte Tunnel isatap.{B37AD3B1-B931-4109-BCDD-6A8BE42735B0} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #5

C:\Users\USER>

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
@adrien : C'est vraiment étrange, c'est vraiment après 5 minutes plus d'accès à internet. Donc après 5 minutes plus rien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis un nouvel abonné et j'ai EXACTEMENT le même problème.
A priori, ce n'est pas la peine de contacter le SAV... On dirait que le problème est récurent!!
J'avais une clé USB 3G chez Bouygues en prépayé et j'ai laissé tomber car ce problème venait d'apparaitre. Je pensais la clé en panne mais non..
J'ai fais des essais sur mon SG2 et je n'ai pas de déconnexion. Je n'ai pas encore eu le temps approfondir mais on dirait (d'après ce que j'ai lu) que le souci viendrait du couple E5372 et Windows 7?
Me conseillez-vous quand même de contacter le SAV?
Merci et bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
J'ai essayé la Hotspot sur des pc ayant window 7, il n'y a aucun problème. C'est vraiment au cas par cas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis de coupures internet.. J'ai acquis ma bbox nomad vendredi dernier et... une catastrophe. Je suis dans le métier et j'ai absolument besoin d'une connexion stable.. J'ai l'impression que certains flux sont bridés et bloque completement l'accès à internet si on a le malheur de s'y frotter. Pour ma part, dès que je lance "Steam" je perds aussitôt ma connexion.

Quelle est la solution finale à ce problème ? Ouvrir les flux en référençant les ports ? Je vais quand même essayer les manips extraites de vos réponses..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonsoir tout le monde,

J'ai pas mal fait évoluer ma situation depuis la dernière fois. J'ai réalisé différents scan de mon PC, avec différents logiciels, qui m'ont supprimé (ou au moins détecter) des malwares.

Aujourd'hui le résultat se fait sentir 20 minutes de connexions sans que cela ne coupe. Mais cela ne dure que 20 minutes, je cherche encore la solution durable.

Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Je viens d'essayer avec le navigateur TOR comme écrit sur certains sites et là... miracle!!
Tout fonctionne normalement. Forcément c'est un peu plus long (et encore...) mais ça fonctionne.
J'ai essayé ma carte SIM dans une clé 3G (SFR désimlockée) et pas de soucis non plus.
On dirait quand même que la clé 4G de Bouygues serait buguée...
Quelqu'un connait-il un abonné d'un autre opérateur qui aurait une clé E5372 et qui fonctionnerait correctement ?
Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
140 / 750
Cela prouve surtout qu'un "filtrage" des connexions entrantes a été instauré sur le réseau 4G de bouygues. A mon avis, cela doit s'appliquer pour tous les opérateurs.. Je ne sais pas si ce problème va évoluer dans notre bon sens mes chers amis. C'est plus une question "sécurité". Je n'ai toujours pas eu le temps d'appeler bouygues, j'ai surtout peur de perdre 1H pour avoir quelqu'un à mon écoute et qui comprenne mon problème. Le VPN ou le TOR me dérange car je paye pour une qualité de service qui ne doit pas être reduite à travers un réseau intermédiaire..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
"Le VPN ou le TOR me dérange car je paye pour une qualité de service qui ne doit pas être reduite à travers un réseau intermédiaire.."

Tout à fait d'accord. Mais ça prouve que le problème n'est pas insurmontable et pourrait (peut-être) intéresser Bouygues...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
140 / 750
@Guillaume G : je rebondis rapidement sur ton problème de connexion. Si je resume bien, tu accèdes à internet uniquement pendant 20 minutes ? Vérifie que tu n'as pas d’accélérateur de téléchargement qui se lance au démarrage de windows ou autres applicatif (je te conseil de tout couper et de garder une page web que tu refresh toutes les 5 min). En théorie, tu ne devrais pas avoir de coupures sauf si ta couverture est limitée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
140 / 750
Bonjour à tous ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer concernant la connexion 4G.
J'ai pu stabiliser le réseau et utiliser l'ensemble de mes applicatifs à travers un tunnel VPN payant 4€/mois. Le ping et le débit sont excellent car ce provider garantie les meilleurs conditions possibles.

Outre le faite d'avoir des deconnexions toutes les 20 minutes pour certaines personnes, je pense à toi @Guillaume (pour moi pas normal du tout), je peux naviguer sans perte de débit et en toute sécurité. Pour ceux qui ont des déconnexions, vérifier à bien démarrer votre pc sans firewall, sans skype et sans applications qui bouffent enormement de BP.

Que du bonheur ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Même chanson. Déconnexions intempestives fréquentes et pénibles avec reconnexions très lentes. Mon PC n'est à priori pas en cause puisque j'utilise d'autres Hotspots concurrents sans aucun problèmes. Et il serait temps qu'une solution efficace soit apportée par Bouygues - qui, au passage, doit parfaitement savoir ce qui se passe - autrement que par de vaines discussions sur un forum.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonjour à tous,

Après une suppression de l'anti-virus Avast, un bref passage avec la version d'essai de Bit Defender, sans plus de réussite pour ma Hotspot, j'ai télécharger la version d'essai de AVAST et non la version gratuite, et la plus de soucis.

On verra dans 15 jours quand la version d'essai va expirer.