Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Remote Server returned '554 5.7.1 Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver

Bonjour,

Nous avons constaté ce matin en envoyant un email à un de nos clients qui possède une adresse en @bbox.fr que vos serveurs refusent les emails en provenance de nos propres serveurs.
Le message est :
mx-7y.bbox.fr
Remote Server returned '554 5.7.1 <cust.static.81-63-135-195.swisscomdata.ch[81.63.135.195]>: Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI'

Etant une entreprise avec ses propres serveurs de messagerie et abritant plusieur domaines de mail, je ne peux pas modifier le reverse DNS car il ne pourra fonctionner pour l'ensemble des domaines

Je souhaiterais donc contacter le service technique compétent afin de voir ce qu'il est possible de faire (Whitelist ?), mais le site web de Bouygues Telecom n'indique que des coordonnées pour vous contacter en tant que client (ou futur client).

Pourriez-vous me communiquer les contacts nécessaires pour que nous puissions résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Ludovic Perache
Administrateur système Qim info

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
40 / 100
Réponses

Bonjour,

Les serveurs que vous citez ne concernent pas Bouygues Télécom.

Je vous invite soit :

• a revoir l'orthographe de l'adresse mail requise
  • vous rapprocher des administrateurs des serveurs que vous utilisez
  • utiliser comme préconisé dans le message, vos propres serveur SMTP
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Le serveur "mx-7y.bbox.fr" du domaine bbox.fr ne concerne pas bouygues telecom ? pourtant le nom est abrité par un DNS bouygue "ns1.bouyguesbox.fr "

L'adresse mail est juste
Je suis l'administrateur des serveurs
Nous avons nos propres serveurs, mais comme précisé, nous avons plusieurs domaines de mails, hors la vérification que le serveur "mx-7y.bbox.fr" fait, bloque les mails car le domaine de mail émetteur "qiminfo.ch" ne correspond pas au reverse dns des serveurs. Chose que je ne peux faire car se serveur envois des mails pour plusieurs domaines.

Pouvez vous me mettre en relation avec les administrateurs des serveurs "mx-7y.bbox.fr" ?

Merci pour votre retour.

Je n'ai pas fait de recherche sur le mx-7y.bbox.fr, cependant l'adresse IP 81.63.135.195 n'est pas de nos domaines.

Et le message "veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI" vous donne précisément la solution à votre souci. Point sur lequel nous vous seront d'aucune utilité puisque si je comprends bien vous disposez de vos propres serveurs d'envoi.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Je crains que vous n'avez pas compris mon besoin.

Je représente la société Qim info, qui à sa propre infrastructure de messagerie.
Un de nos collaborateur ne peux envoyer de mail à un de vos clients car le serveur mx-7y.bbox.fr (serveur bouygue), dis au serveur 81.63.135.195 (le serveur de mail de on entreprise), qu'il faut utiliser le serveur de notre FAI.

Vous vous doutez bien qu'il n'est pas possible pour une entreprise habritant son service de messagerie de renvoyer tous son flux de mail sur un FAI, de plus c'est la première fois que nous détectons se genre de comportement avec nos partenaires.

Ma demande est : pouvez vous me mettre en relation avec le service technique compétant ?
cf: https://fr-fr.facebook.com/bouyguestelecom/posts/10151397...

D'avance merci de votre aide.

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
40 / 100
En attente de votre retour

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
40 / 100
En attente de votre retour, mon client étant bloqué.

Jimy M.
Jimy M.

Jimy M.

Niveau
0
40 / 100
Pour répondre a la question, l'erreur que vous rencontrez est une vérification banale permettant de réduire les mails frauduleux.
Il s'agit de vérifier que le nom du serveur et l'adresse IP correspondent (81.63.135.195)
Lorsque votre serveur mail emet un mail, ça premiere requête est de s'identifier auprès du serveur qui recevra le mail pour le destinataire.
La commande envoyer est donc HELO NOMDUSERVEUR.
Si votre serveur mail ne donne pas le même nom de serveur que celui associé a l'adresse IP, les requêtes sont refusés et vous ne pouvez pas envoyer de mails.
Il y'a deux solutions pour résoudre cette annomalie, soit modifier le nom du serveur mail pour qu'il corresponde a cust.static.81-63-135-195.swisscomdata.ch, soit demander au votre fournisseur de la connexion internet du serveur de modifier le reverse DNS.