Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Différence de débit entre forfait Nomad 6Go et 16Go?

Bonjour,

j'ai souscrit il y a 2 mois un forfait Bbox Nomad 8Go avec engagement 24 mois (avec hotspot wifi huawei 3G+ fourni). Or j'ai reçu il y a peu un mail m'informant que mon forfait 8Go passait à 16 (avec modification du tarif de 19.90€/mois à 24.90€/mois).

N'ayant pas besoin d'autant de volume de data, j'ai remarqué l'existence d'un forfait 6Go à 14.90€/mois parfaitement adapté à mes besoins. Or quand je souhaite effectuer mon changement d'offre, sur l'écran de confirmation, je constate l'ajout automatique d'une option 'internet à grande vitesse' dont je ne disposais apparemment pas auparavant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il retourne? Mon débit va-t-il être modifié (à la hausse ou à la baisse) à la faveur de ce changement d'offre?

Antoine P.
Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

J'ai constaté aussi que cette option "internet à grande vitesse" (définie comme étant le H+) apparaissait comme une option de mon forfait... 4G.

Ce qui est complètement illogique.
J'ai posté une question ici à ce propos, sans réponse jusqu'à présent :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/622036-option-i...

On attend une réponse !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

62 votants

Non (14)

Oui (48)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

J'ai constaté aussi que cette option "internet à grande vitesse" (définie comme étant le H+) apparaissait comme une option de mon forfait... 4G.

Ce qui est complètement illogique.
J'ai posté une question ici à ce propos, sans réponse jusqu'à présent :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/622036-option-i...

On attend une réponse !

Antoine P.
Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
20 / 100
Ok vu. Mais ce qui me parait encore plus bizarre c'est que dans mon cas l'option n'est pas payante!

Antoine P.
Antoine P.

Antoine P.

Niveau
0
20 / 100
up! on attend une réponse svp!!

Bonjour Antoine,

Il s'agit d'une mise à jour, l'option à grande vitesse c'est le nouveau nom de l'option data qui permet de se connecter au réseau H+ (42Mb/s) quand disponible, l'ancien nom était "accès data débit élevé". Est venu se rajouter l'option data 4G compatible sur toutes les offres de Bouygues Telecom. Dans tous les cas, rien ne change pour vous, vous avez accès à tous les réseaux disponible dans la limite de 6Go, débit réduit au delà.

Excellente journée

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je reviens sur cette option "internet à grande vitesse" définie comme suit :
---------
Option Internet à grande vitesse

Profitez d'une connexion plus rapide avec l'Option Internet grande vitesse. Surfez jusqu'à 5 fois plus vite (42Mbp/s) pour 5€/mois supplémentaires.

Option sans engagement de durée, compatible avec les Forfaits Internet Nomad. Couverture actuellement
limitée à Paris et Lyon, carte de couverture disponible sur bouyguestelecom.fr. Débit théorique maximum en réception. Nécessite une Clé Internet compatible, conditions de renouvellement disponible en
magasin Club Bouygues Telecom.

Note to moi-même : Mbps = Megabits per second
-------------

Premièrement : Dans mon Espace client (forfait Bbox Nomad 16Go (4G), j'ai constaté que maintenant, l'option Grande Vitesse est incluse (et gratuite).
Auparavant, elle figurait dans les options possibles, avec une petite case à cocher (pour 5€) qui m'aurait donc permis de dépenser 5€ pour une option inférieure à ce que mon forfait permettait.

C'est une bonne chose.

SEULEMENT voilà :
Pour les besoins d'un test, j'ai passé mon E5776 en 3G au lieu de 4G.

Le E5776 supporte les normes :

High-speed LTE FDD packet data service of up to 150 Mbit/s
High-speed LTE TDD packet data service of up to 112 Mbit/s <---------------- 4G
High-speed DC-HSPA+ packet data service of up to 43.2 Mbit/s <------------ H+ = option grande vitesse
High-speed HSPA+ packet data service of up to 21.6 Mbit/s
High-speed HSPA (HSUPA/HSDPA)/UMTS packet data service of up to 14.4 Mbit/s <----- 3G+
EDGE/GPRS packet data service of up to 236.8 kbit/s

Je devrais donc, étant en plein coeur de Paris, bénéficier de cette grande vitesse de 41 Mbit/s lorsque je ne suis pas en 4G.

Ce n'est absolument pas le cas. Au grand grand maximum, j'obtiens 10, parfois 10,5 Mbit/s, avec une moyenne de 7.
Je veux bien qu'il y ait de l'encombrement, etc... mais tout de même... on est loin de 40. En fait on est proche de ce que j'ai toujours obtenu... en 3G+.

Mais le pire, c'est qu'il y a de très très très nombreux time-out. Au moins 3 ou 4 par heure, certains durant 1 minutes (2 ou 3 rafraîchissements de page), d'autres durant... jusqu'à 25 minutes, pendant lesquelles, bien que le hotspot indique encore 5 pleines barres de 3G+, aucune connexion n'est possible.

Ceci ne se produisait jamais lorsqu'on était en 3G+ - avant le lancement de la 4G. J'ai surfé trois ans avec différentes clés ou hotspots, et JAMAIS je ne constatais de telles interruptions (hors panne complète du réseau, bien sûr).

Alors j'aimerais savoir :

1) A quoi sert l'option Grande Vitesse, puisque manifestement la Grande Vitesse n'est pas là ?
Je précise que mon fair-use est loin d'être utilisé.
La couverture "Grande vitesse" dépend-elle de l'antenne à laquelle on est connecté ? Si oui, quel type d'antenne permet cette connexion ? (Je sors mes sites d'antennes dès que j'ai le renseignement)

2) D'où viennent ces interruptions constantes et suprêmement énervantes de la connexion 3G ? Y a-t-il un "filtrage" des clients, selon le matériel qu'ils utilisent ou leur type de forfait (3G ou 4G) ?
Mon ressenti est que le client en 4G est privilégié, au détriment du client 3G, puisqu'il suffit que je repasse en 4G pour que la connexion se rétablisse.

Merci d'avance pour vos explications éclairées.

Signé : The (presque) Fast & the Furious
RIP Paul Walker.