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Bbox

Probleme image et son saccadés chaines Canalsat?

Bonsoir, depuis quelques jours, lorsque je regarde les chaines Canalsat via ma BBox Sensation, les images sont saccadées et le son coupe. Il y a aussi des pixellisations. Impossible de regarder un programme plus de 5 minutes sans avoir envie d’éteindre la télé. J'ai éteint rallumé, débranché-rebranché le décodeur ainsi que la Box elle-même. Rien n'y fait. Merci de m'aider à en savoir plus.

Antony A.
Antony A.

Antony A.

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Réponses

Bonjour Antony,

Merci de toutes ces précisions.

Aucune alerte est en cours chez Bouygues Télecom à ce sujet.

Canal + demande un débit minimum de 6M pour fonctionner correctement. Votre débit actuel est de 11198 kbps donc correct.

Nous n'avons pas la main sur le serveur canal, si le problème concerne uniquement leurs chaînes, je vous invite à les appeler pour faire une vérification au 0892 39 39 10 (disponible de 8h à 22h).

Si aucun problème n'est constaté chez eux, nous passerons par un médiateur, il me faudra alors votre numéro abonné canal.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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walid B.
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walid B.

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Bonsoir, je suis exactement dans le même cas, ca ne concerne que les chaines canalsat, les autres chaines fonctionnent parfaitement, j'ai appelé dans un premier temps bouygues pour signaler le problème, le conseillé me préconise d'appeller canalsat. j'ai appelé canalsat pour une verification, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire de leur coté et qu'il fallait voir coté opérateur, je pensais etre seul dans ce cas. j'ai changé tous mes cablages dans le doute mais rien n'y fait. merci de nous aider, ce n'est pas un cas isolé visiblement.

Bonjour Walid,

Des actions viennent d'être menées sur votre ligne, ainsi qu'une réinitialisation de votre décodeur afin de finaliser la prise en compte de ces manipulations.

Nous vous invitons à tester les services Canal à l'issue de la réinstallation de votre décodeur. Si le problème persistait, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro d'abonné Canal afin que nous puissions effectuer une remontée auprès de leurs services.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Antony A.
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Bonjour,
le problème c'est que quand je me suis adressé a Canalsat ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire et que je devais m'adresser à mon fournisseur d'accès car le matériel ne leur appartient pas. En gros tout le monde se renvoie la balle. Même chose concernant mon autre problème qui concerne les chaines HD sur Canalsat que je ne reçois plus du tout. En gros, sur Canalsat je n'ai pas accès aux chaines HD et les autres chaines sont saccadées avec des coupures de son et des pixels.

Bonsoir Antony,

Pouvez-vous me donner votre numéro canal que je fasse une remontée auprès de notre médiateur ?
Avez-vous un problème sur canal plus en clair ?

J'attends de vos nouvelles.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Antony A.
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Mon numero abonné de Canalsat est le E19753129. Par contre je n'ai aucun problème avec Canal + en clair. En général c'est vraiment sur les chaines propres à Canalsat qu'il y a des problèmes car quand je suis sur les chaines basiques TF1, France 2... meme en passant par canalsat ca fonctionne. Merci bon week-end.

walid B.
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walid B.

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Bonsoir,

Le probleme persiste toujours, voici mon numero d'abonné canal plus / canalsat: E 17149138

Bonjour Anthony,

Merci de toutes ces précisions.
Nous avons une suspicion s d'un problème canal + depuis leur changement de fréquence et HD.
Pour éviter un ping-pong entre nous et eux, j'ai envoyé votre dossier à mon responsable technique, un médiateur va s'occuper de votre dossier.

N'hésitez pas à me relancer si votre problème persiste au bout d'une semaine.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Walid,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué les informations demandées.

Une escalade vient d'être effectuée afin de faire intervenir les services techniques côté Canal. Vous serez contacté sous peu sur votre mobile. Attention, le numéro appelant peut être masqué.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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damien D.
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bonsoir a tous,

je parcours les forums depuis plusieurs jours / semaines pour le même problème sur ma ligne. J'ai passé hier une heure au téléphone avec le 611 pour me faire raccrocher au nez !
quelles solutions pour ce problème avec canalsat ?

personnellement, j'ai fait un restore usine du décodeur TV après de multiples reset de la Box et du décodeur TV. Aucun mieux quant a la réception. Le même problème
se pose sur le canal 33 par exemple du bouquet box.

Merci d'avance pour vos solutions !

walid B.
walid B.

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Le problème persiste toujours, ca sent la resiliation...

Bonjour Sébastien,

La remontée est faite, et nous en sommes à la 3e relance. Nous n'obtenons pas de retour de la part de Canal. La solution de dernier recours pourrait être de demander à Canal de mettre à votre disposition un de leurs décodeurs.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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walid B.
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ou changer de fournisseur d'accès à internet pour que tout fonctionne parfaitement...

Walid,

Vos services Bouygues Telecom fonctionnent parfaitement, ce sont vos services CanalSat qui sont impactés. Les remontées nécessaires sont en cours pour faire agir CanalSat sur votre dossier.

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walid B.
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Nouvel élément, je regarde l'equipe tv qui fait partie des chaines BBox, et j'ai les memes soucis

damien D.
damien D.

damien D.

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Bonsoir,

Effectivement le problème est aléatoire ; cad que certaines chaines fonctionnent et d'autres non. Pour la part, Série Club est maintenant ok ainsi que SyFy ; par contre TVBreizth est totalement saccadée a la fois sur canalsat et sur le bouquet bbox.

J'ai eu l'assistance Canal et la personne n'a rien trouvé sur ce genre de problème ou de requête !

merci de me/nous tenir informés.

cdlt

walid B.
walid B.

walid B.

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excusez moi messieurs, pour ma curiosité vous habitez quelle region?

nicolas T.
nicolas T.

nicolas T.

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Bonjour,
Je viens ajouter mon nom a cette liste de soucis rencontrés avec canalsat via ma box.
J'ai passé beaucoup de temps a essayer de régler le souci par le 611 mais rien n' a changé.
Ce problème est apparu vers la fin du mois de décembre et est toujours présent. Le visionnage est insupportable. Du coup j'ai changé de forfait vers la box sensation mais je doute que ça règle mes problèmes. Une chose est sure, c'est que je lâche canalsat à ma date anniversaire.
Par ailleurs je n'ai qu'un débit de 7 mégas et je chute à 4 le soir vers 20 h. C'est lamentable alors que je suis à environ 5 km de Paris.
A cause de ce débit pitoyable (en 2014 à côté de Paris !!??) je ne peux pas profiter pleinement de canalsat et ni de mon abonnement à NHL gamecenter par ma boxee box. Même si j'ai changé de forfait, je vais réfléchir à changer d'opérateur... A moins que Bouygues trouve une solution à mon débit ...
Cordialement

damien D.
damien D.

damien D.

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Bonsoir,

Pour ma part j'habite dans l'est lyonnais.

walid B.
walid B.

walid B.

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ca fait 20 jours bientot 1 mois que nous sommes dans l'attente d'une solution, et nous continuons à payer quelque chose qui ne fonctionne pas et pas des moindres. il faudrait accélérer la chose, parce qu'au fil des jours, on remarque que ce n'est pas un cas isolé et que ça fait épidémie. merci de prendre le problème au serieux et ne pas considérer la chose comme basique et sans importance

Bonjour Walid,

Dans le cadre de la déclaration d'un incident, pouvez-vous nous lister les numéros des chaînes impactées par le dysfonctionnement sur l'univers Bbox (outre L'Equipe TV, accessible au n°21 sauf infirmation de votre part)? Pouvez-vous également nous indiquer si ce problème de qualité persiste lorsque vous accédez directement aux chaînes Canal depuis le portail Canal?

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Bonjour Damien,

Des actions viennent d'être menées sur votre ligne. Merci de tester vos services. Si le dysfonctionnement devait persister au-delà de 48h, merci de nous communiquer les informations suivantes: pouvez-vous nous lister les numéros des chaînes impactées par le dysfonctionnement sur l'univers Bbox? Pouvez-vous également nous indiquer si ce problème de qualité persiste lorsque vous accédez directement aux chaînes Canal depuis le portail Canal?

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Bonjour Nicolas,

Je vous propose de faire le point à l'issue de la migration vers l'offre Sensation. N'hésitez pas à nous relancer si le dysfonctionnement persistait sur le nouvel équipement.

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nicolas T.
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Bonsoir
Très bien, j'attends de réceptionner mon nouveau matériel et je reviens vers vous.
Cordialement

damien D.
damien D.

damien D.

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Bonjour,

Il semble chez moi que le problème se résolve. Plus "trop" de problème depuis 2 jours. Une action a-t-elle été entreprise ?

Cdlt

Bonjour Damine,

Comme indiqué le 15/01, des actions ont effectivement été menées sur votre service TV, avec effet sous 48h, ce qui semble correspondre aux informations que vous nous communiquez ce jour. En parallèle, un incident général impactait les services Canal +.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande complémentaire.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Antony A.
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Me revoilà!
Ça y est les problèmes sur les chaines canalsat sont réglés depuis mon déménagement et mon passage à la fibre!
cependant maintenant c'est sur des chaines BBox qu'il y a des problèmes! Par exemple je n'ai pas de son sur la chaine Ofive TV, ce qui assez dommage pour une chaine musicale!

Bonjour Antony,

Désolée du temps de réponse, j'étais en vacances.

Je suis ravie que ça re-fonctionne avec la fibre.

Une alerte a été déclarée début février, mais clôturée concernant cette chaîne Ofive.

Avez-vous toujours le problème aujourd'hui ?

Avez-vous l'image ? Avez-vous ce problème de son sur d'autres chaînes ?

J'attends de vos nouvelles.

Bon week end,

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nicolas T.
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Bonsoir
En ce qui me concerne les soucis avaient disparu depuis mon passage à la Bbox sensation mais depuis aujourd'hui ça à l'air de recommencer par épisodes...
Je surveille et je reviens vers vous.

walid B.
walid B.

walid B.

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Bonjour,

ET CA RECOMMENCE!! la j'ai meme mieux, c'est toutes les chaines canal sat et canal + et en plus de ca, canal plus a la demande ne fonctionne pas erreur P501