Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture prélevée 2 fois en décémbre

J'ai été prélevé 2 fois de mon abonnement sur mon compte et je ne suis pas la seule à première vue.

Comment la situation va t-elle être régularisé par Bougyes ???? Il serait bien de nous le dire sans qu'on ai a appeler le service commercial à nos frais pour une nouvelle erreur de Bouygues !

Christine

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
0
40 / 100
points
Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour !

J'ai moi aussi eu la surprise ce matin en regardant mes comptes, Bouygues m'a prélevé 2 fois sur la facture de décembre ! J'ai comme une envie de ne pas renouveller mon forfait chez Bouygues...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

613 votants

Non (135)

Oui (478)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

En effet, nos clients domiciliés à la LCL ont été prélevés en double.
Qu’il s’agisse d’une erreur de Bouygues Telecom ou de votre banque, vous serez remboursé de la somme prélevée en double. Nos services sont mobilisés pour identifier la cause et trouver la solution la plus rapide. Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
0
40 / 100
points

Non Cécile, il n'est pas noté europrélèvement sur mon relevé. Les 2 prélèvements ont la même désignation.

Christine

agnes P.
agnes P.

agnes P.

Niveau
0
10 / 100
points

les prélèvements sur le LCL sont identifiés PRLV SEPA (il me semble que se sont bien eurosprelevements).

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
0
40 / 100
points

Agnès, c'est effectivement marqué pour les 2 PRLV SEPA Bouygues Télécom mais je serais incapable de dire si c'est des eurosprélevements...pour être franche je ne sais même pas ce que c'est...pour moi un prélèvement est un prélèvement...

Merci d'avoir répondu
Christine

Etienne L.
Etienne L.

Etienne L.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour,
Idem prélevé deux fois en date du 23/12 banque LCL avec libellé Prélèv SEPA.
Merci

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
70 / 100
points

Voilà ce que je trouve concernant le prélèvement. Je suis bien chez LCL

PRLV SEPA Bouygues Telecom

Date de l'opération 23/12/2013
Nature de l'opération PRELVT SEPA RECU D/O CONFRERE

Bonne soirée
Patrick

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
60 / 100
points

Je suis bien chez LCL et il est bien indiqué PRLV SEPA Bouygues telecom sur les 2 prélèvements.

Christine L.
Christine L.

Christine L.

Niveau
0
40 / 100
points

Ma banque a annulé un des 2 prélèvements.
Contacter votre banque.
Christine

Sam T.
Sam T.

Sam T.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour à Toutes et à Tous,
Effectivement, le 2è prélèvement a été annulé (le 23/12 aussi?) donc je ne sais pas si ça venait de LCL ou de Bouygues?
Bonne journée,
Sam.

Christine,

Merci de votre retour.
Les clients impactés par cette anomalie sont tous au LCL, et apparemment la banque peut annuler le 2ème prélèvement, comme cela a été le cas pour vous.
Je transmet l'information.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Patrick,

Merci de votre retour.
Je vous conseille de demander à votre banque l'annulation du 2ème prélèvement.
D' autres clients l'ont fait (tous au LCL) et cela fonctionne.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Etienne,

Je vous conseille de demander à votre banque l'annulation du 2ème prélèvement.
D' autres clients l'ont fait (tous au LCL) et cela fonctionne.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Agnès,

Je vous conseille de demander à votre banque l'annulation du 2ème prélèvement.
D' autres clients l'ont fait (tous au LCL) et cela fonctionne.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Aurélien,

Je vous conseille de demander à votre banque l'annulation du 2ème prélèvement.
D' autres clients l'ont fait (tous au LCL) et cela fonctionne.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
0
70 / 100
points

OUI, la banque peut annuler un prélèvement dès lors qu'on le demande.
Ce n'est ni spécifique à LCL ni à ce cas particulier !

Un client peut toujours refuser un prélèvement. Il faut le demander suffisamment vite à la banque.

Mais ça ne règle pas l'origine du problème qui se reproduira si la cause n'en est pas trouvée.

A mon avis il faut qu'un dialogue s'installe entre BT et LCL pour comprendre le dysfonctionnement et prendre les dispositions nécessairess pour qu'il ne se renouvelle pas.

Bonne journée

Patrick.

Patrick,

Je vous rassure, notre service facturation est en train d' y travailler, c'est la raison pour laquelle nous avons demandé l'intitulé précis du prélèvement mentionné sur le relevé de compte.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sam T.
Sam T.

Sam T.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,
Juste pour info, dans mon cas, l'annulation a été effectuée sans mon intervention. A moins que Bouygues ait notifié le LCL ou peut-être, vu le nombre d'appels qu'ils ont reçus, ils ont dû se pencher sur ce problème et l'ont rectifié, car la date de l'annulation est du 23/12 également, le jour des prélèvements...
Cordialement,
Sam.

nadine V.
nadine V.

nadine V.

Niveau
0
20 / 100
points

bonjour,
J'ai téléphoné à ma banque hier et ce matin tout est renté dans l'ordre un des prélèvements a été recrédité sur mon compte.

Ravie que tout soit rétabli Nadine, bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour

Le problème a été résolu, j'ai reçu un virement avec le libellé ANNUL PRLV SEPA DU... Merci pour cette réactivité.

Bonne journée

Ravie d'avoir pu vous être utile, bonne journée, et bonnes fêtes :)

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Maxime K.
Maxime K.

Maxime K.

Niveau
0
20 / 100
points

j'ai également était prélevé 2 fois ce mois ci j'ai appelé BT il y a 10 jours, ils m'ont dit que le remboursement sera fait sous 10 jours, aujourd'hui j'ai du rappeler car je n'ai pas vu le remboursement et cette fois ci on me dit que le double prélèvement n'apparaissait pas et que je dois faxer mon relevé de compte pour que ça soit rectifié, je ne renouvellerai pas mon abonnement chez bouygues croyait moi ils ne sont même pas capable de rectifier leur erreur.

Bonjour Maxime,
Navrée pour cette situation. Êtes-vous à la Banque LCL ?

Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Maxime K.
Maxime K.

Maxime K.

Niveau
0
20 / 100
points

non je suis au crédit mutuel

Merci de me communiquer votre n° de téléphone en répondant au mail privé que je vous envoie

Nadia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Germain K.
Germain K.

Germain K.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,
J'ai eu un problème de prélèvement de ma première facture Bbox qui comprenait les deux premiers mois + la caution de la Bbox. J'ai réglé ce montant par carte bancaire. Il se trouve que Bouygues Télécom a programmé un prélèvement du même montant pour le 30/01/14.
J'ai écrit à ma banque pour faire opposition à cet prélèvement puisque la facture a déjà été réglé, et je suis en attente de l'issue de cette demande.

Bonjour Germain,

Merci de votre retour, nous attendrons donc de voir si votre banque rejette le prélèvement.
Si cela n'est pas le cas, nous pourrons vous rembourser par virement sur votre compte bancaire.
Bon week-end,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Germain K.
Germain K.

Germain K.

Niveau
0
50 / 100
points

Mon compte n'a pas été débité comme prévu. Le second prélèvement n'a donc pas été effectué. Pour ceux qui sont en prélèvement automatique, il faudrait surveiller de temps en temps vos opérations à venir sur votre compte pour détecter à temps d'éventuels doublons de prélèvements.

Bonjour Germain,

Effectivement, vous disposez d'un avoir de 124.80€. J' ai donc demandé donc le remboursement par virement sur votre compte bancaire. Comptez une dizaine de jours pour l' avoir sur votre compte.
Je transmet votre suggestion à ma hiérarchie.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Germain K.
Germain K.

Germain K.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Cécile,
je continue de recevoir des relances de facture impayé alors que je vous ai bien précisé que j'ai effectué le paiement par carte bancaire. Vous avez même vérifié qu'effectivement mon compte bouygues avait été crédité de 124,80 euros.
Pourquoi encore ses messages de relance de facture impayé?