Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Offre internet et retrait en magasin ?

J'ai sur internet un bon de réduction de 70€.
Je souhaite profiter d'une offre de renouvellement d'abonnement en changeant de mobile.
Je dispose de 31060 points.
Le site me propose un iPhone 5c 32 go blanc avec les modalités suivantes :
réengagement de 24 mois
paiement initial de 38.90€
+ 8€ par mois pendant 24 mois,
Ce produit est annoncé en stock sur votre site.
La livraison en 3 jours, pour une commande le 20/12 est programmée entre le... 8/01 et le 10/01/14 (3 jours à rallonge)
Il y a une offre de réservation du téléphone en magasin.
Le téléphone est disponible dans plusieurs boutiques à Strasbourg... mais la réservation n'est pas disponible.
Je me déplace en boutique (Rivétoile) et le conseiller clientèle me dit que l'offre de remise n'est pas valable en magasin et que le prix à payer ne sera pas le même.
Je ne suis pas client chez Bouygues Online ou Bouygues Retail Stores, mais chez Bouygues Telecom.
Quid de la cohérence de votre offre commerciale ?
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre afin de bénéficier de l'offre en magasin avec la remise incluse. ?
Merci par avance.

PS : dois-je passer sous silence l'offre d'échange de mon 4s 32 go pour un 5s 16 go reçue par mail que le conseiller clientèle ne connait pas et m'annonce comme impossible ?

jerome O.
jerome O.

jerome O.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bonjour Jérome,

Effectivement les prix et les promotions peuvent différées suivant le canal d’acquisition ou de renouvellement.

Pour valoriser les commandes en lignes via internet, des promotions exclusives sont proposées.

C'est vrai que du coup chaque canal à ses avantages:
-en PDV vous repartez directement avec le mobile après avoir payé comptant celui-ci ou une partie si vous prenez la facilité de paiement.

• au service client, vous êtes facturé sur la prochaine facture mais le délai de réception peut être de cinq jours ouvrés.
  • par internet, vous n'avez certes pas d'interlocuteurs mais vous avez accès à des promotions exceptionnelles car justement vous n'avez pas d'intermédiaires, donc les coûts sont moins élevés.

Je me tiens à votre disposition.

Pierre, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jerome O.
jerome O.

jerome O.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Pierre,

Je comprends bien vos souhaits de promouvoir tel ou tel canal d'achat de portable.

Mais dans ce cas, votre offre est mensongère.

Vous avez sur la page internet de choix de l'appareil la possibilité de le recevoir par livraison à domicile ou de le réserver en magasin.
A aucun moment il n'est précisé que le fait d'aller le chercher en magasin va entraîner une modification du prix à payer.

De plus, l'accueil en PDV (en l’occurrence Rivétoile à Strasbourg le 20/12/2013 à 10h) laisse à désirer.
Remettre en cause de la véracité de l'offre internet sans qu'un ordinateur connecté ne soit à disposition de la clientèle (ce qui pour un magasin vendant aussi des abonnements internet est assez grave) est particulièrement mal venu.

Je pense, comme cela m'a été indiqué par un de vos CM sur Twitter, que l'harmonisation de votre offre multicanal sera longue et douloureuse. Surtout tant que vous refuserez d'admettre qu'un produit affiché à un prix X doit être vendu à ce prix là dans n'importe quel PDV de votre réseau si aucune mention ne spécifie le contraire sur le site internet. Ce qui n'est pas le cas !

L'inverse est moins vrai, je ne pense pas qu'un client internet réclame à payer plus cher juste pour avoir le même prix qu'en boutique...