Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma connexion est mal repartie en Wifi?

Bonjour,
j'ai une bbox ADSL Sagem FAST3504 (Fast3504_5B00II)
j'ai 3 appareil connecté en Wifi, 2 ordi portable et 1 tablette
si un des 3 appareil télécharge un truc, la connexion sur les autres support devient inutilisable
j'aurais voulu modifier les QOS de la box mais il n'y a pas ce genre d'option
je precise que j'ai souscris à la bbox avec la TV, mais qu'en fait je n'utilise jamais la TV (j'ai d'ailleurs jamais branché le decodeur TV)
et aussi je sais pas pourquoi, mais il faut bien 1minute aux differents appareils pour retrouver le wifi si ca s'est deconnecté
donc si par exemple mon ordi se met en veille, en sortie de veille le wifi met 1min a se reconnecter (alors que le reseau est visible et dispo) et ce meme si je reconnecte manuellement (en cliquant sur le reseau-> connecter)
ca fait pareil avec la tablette, en sortie de veille ca met du temps avant de pouvoir se reconnecter

je sais que ca vient pas de mes appareils car avant la bbox j'avais la freebox v5 et j'avais aucun souci à ce niveau, la bande passante etait bien répartie et ca se reconnectait en 2 seconde

tout mes appareils sont en wifi N
ma bbox est en b+g+n, wpa avec clé longue, dhcp allumé, parefeu desactivé, ssid caché, pas de peripherique usb branchés

ps : je suis technicien reseau donc je veux juste savoir si ma box fonctionne anormalement ou si je dois finallement acheter un autre modem routeur

merci

Tortue A.
Tortue A.

Tortue A.

Niveau
0
20 / 100
Tortue, c'est exactement ce que je disais: le débit est divisé par 3 dans le cas d'un usage normal (navigation web par exemple) mais dans le cas du téléchargement, le périphérique concerné prendra plus de bande passante (comme le ferait votre décodeur s'il était branché).
Si vous utilisez un logiciel de torrent, la seule solution serait de le configurer pour limiter la bande passante descendante et éviter les pertes de débit sur les autres périphériques .
Et en effet il n'y a pas moyen de personnaliser la répartition de cette bande passante avec la box.
Je crains de n'avoir aucune solution à vous proposer.
Au sujet du SSID caché je comprends mieux avec ces explications.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

51 votants

Non (15)

Oui (36)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Tortue, si votre ssid est caché comment faites vous pour vous connecter? Vous dites que le réseau est visible, ça ne colle pas. Une faute de frappe peut-être? ;-)
En ce qui concerne votre débit: le maximum théorique est à 5093 kbps, le réel actuel est de 4376 kbps ce qui est logique compte tenu de l'affaiblissement (42.39 = ligne vétuste?). En wifi on peut donc s'attendre à un débit IP de 3600 kbps, divisé par 3 pour les périphériques en votre possession: en effet, ça fait "maigre" ce qui explique vos difficultés lorsqu'un téléchargement est en cours.
Mais tout ceci n'explique pas les lenteurs de connexion Wifi, je pencherais plutôt pour un brouillage des fréquences: je vous conseille de tester différents canaux via l'interface de la box.
Avez-vous essayé de passer le wifi de la box en b/g par exemple?
Pour répondre à votre question, je ne vous pas d'anomalie particulière sur votre box mais une réinitialisation corrigera peut-être ces petits désagrément? Parfois c'est le cas.
Bonne journée

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Tortue A.
Tortue A.

Tortue A.

Niveau
0
20 / 100
Merci d'avoir répondu,
en fait lorsqu'on enregistre un reseau caché, il apparait dans la liste lorsqu'il est disponible, donc oui il est visible comme n'importe quel autre reseau, mais je pense pas que ce soit le probleme

sinon vous dites "En wifi on peut donc s'attendre à un débit IP de 3600 kbps, divisé par 3 pour les périphériques en votre possession"
c'est justement ca que j'aimerais bien qu'il se passe, que la bande passante soit egalement repartie en 3, or là ce qui se passe c'est que si par exemple sur un ordi je télécharge un fichier, alors 100% de la bande passante est utilisé lors du téléchargement, l'autre ordi et la tablette n'ont plus du tout de bande passante pour pouvoir naviguer

sinon pour les reconnexion lente, j'ai bien regarder tout les canaux utilisé par mes voisins et j'ai choisi le canal le moins utilisé (canal 2)
j'ai deja reinitialisé ma box qq fois sans resultat et j'ai pas encore essayé le b/g

mais ca encore c'est un probleme secondaire, mon plus gros probleme c'est celui de la repartition de la bande passante entre les appareil wifi (QOS)

Tortue, c'est exactement ce que je disais: le débit est divisé par 3 dans le cas d'un usage normal (navigation web par exemple) mais dans le cas du téléchargement, le périphérique concerné prendra plus de bande passante (comme le ferait votre décodeur s'il était branché).
Si vous utilisez un logiciel de torrent, la seule solution serait de le configurer pour limiter la bande passante descendante et éviter les pertes de débit sur les autres périphériques .
Et en effet il n'y a pas moyen de personnaliser la répartition de cette bande passante avec la box.
Je crains de n'avoir aucune solution à vous proposer.
Au sujet du SSID caché je comprends mieux avec ces explications.

..................
..................

Tortue A.
Tortue A.

Tortue A.

Niveau
0
20 / 100
le souci c'est que c'est pas du torrent mais téléchargement normal via naviguateur
enfin en tout cas maintenant je saurais qu'il n'y a pas de solution dans l'etat actuel, je vais profiter des promo de fin d'année pour acheter un bon routeur wifi
sinon oui je pense que ma ligne téléphonique est assez vieille, mais comme je suis locataire je m'en soucis pas plus que ca, par contre avant avec la freebox je montais à 600Ko/s vs 400Ko/s pour la bbox, enfin pas grave

merci Patricia pour vos reponses rapides,
passez une bonne soirée