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Bbox

Pourquoi mon débit ADSL est faible ?

Bonsoir,
Client depuis peu, je constate mon débit beaucoup plus faible par rapport à ce que mon ancien fournisseur me proposait. J'ai choisi l'offre bbox sensation après le test d'éligibilité faite sur le site degrouptest.com qui, celui-ci, était plutôt satisfaisant.

Voici le détail de ma ligne depuis le site degrouptest.com :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59400MER [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MERVILLE
Longueur de ligne : 3813 mètres :
6/10 sur 3723 mètres
4/10 sur 90 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 39.6969 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4646 kbps (581 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7668 kbps (959 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voici le détail depuis l'interface BBOX :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J00H59M
Connexion internet établie depuis … 01J00H57M
Temps de disponibilité 01J00H57M32S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5370 kbps
Données transférées (envoyées) 44511 kB
Données transférées (reçues) 3932699 kB
Puissance de sortie (montant) 10.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 17.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 3
Perte de puissance (local) 3
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 15
Erreurs FEC (montant) 1717
Erreurs FEC (descendant) 47016701
Erreurs CRC (montant) 14
Erreurs CRC (descendant) 682
Erreurs HEC (descendant) 3737
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Petites précisions :

Les services bbox me coute plus cher (37,90€/mois) alors qu'avant, j'avais un débit plus important avec une connexion qui plafonnait à 7368kbps pour un prix moins élevé.

Je n'ai également pas eu de chance depuis la souscription à vos services :

  • Souscription faite le 09/11/2013
  • Ligne activée le 20/11/2013 (Rapide, j'étais heureux, seulement 1 jour sans internet !)
  • Le 21/11/2013 toujours accès à aucun de vos services
  • Appel au service client, verdict : Sans doute une erreur de câblage...
  • Attente d'un technicien ou de la résolution du problème...
  • Le 06/12/2013, résolution du problème.

Je suis donc resté 16 jours sans aucun service et je peux dire que je commence à me poser pas mal de questions avec en plus, ce problème de débit que je constate.

Adrien D.
Adrien D.

Adrien D.

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Réponses

Bonjour Adrien,

J'ai pris connaissance de votre ligne et malheureusement votre débit de synchronisation correspond à l'éligibilité de votre ligne chez Bouygues Telecom.

Nous n'aurons pas de levier pour vous permettre d'avoir un meilleur débit :(

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Adrien D.
Adrien D.

Adrien D.

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Bonjour Remy,

Je suis déçu d'apprendre cette nouvelle concernant mon débit maximum de synchronisation.
Il y a quand même quelque chose qui me semble relativement bizarre. Pendant quelques jours (après la réparation suite à l'incident), j'avais une connexion un peu plus supérieure, dans les 6000kbps, je ne sais plus exactement (environ 620 - 640 ko/s) depuis l'interface bbox en type de connexion "G DMT".
Je constate maintenant que je suis passé en adsl2+ avec une connexion plus faible. Je suis désolé mais je ne comprend pas du tout ce que fait Bouygues Telecom.

Est-ce possible que je synchronise à 5Méga parce que je suis raccordé sur une installation SFR ? (Une honte d’ailleurs ! J'ai choisi bouygues telecom pour bouygues telecom et pas SFR !)

Dans tous les cas, payé plus pour en obtenir moins, c'est le monde a l'envers.
Je ne vous dit pas merci, l'impression de me faire pigeonné est bien présente...

Mon ancien fournisseur me fait de l'oeil.

Adrien,

Je comprends votre position. Nous ne pourrons pas agir sur l'éligibilité technique de votre ligne.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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