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Bbox

lag bein sport...?

depuis environ 1 mois 1/2, bein sport et d'autres chaines lag régulièrement. client depuis peu, cela a bien marché environ 1 mois. l'apparition des lags correspond à la derniere mise a jour de la box tv. j'ai fait plusieurs reboot, reboot factory, changé les ports ethernet, changé les cables, mais le problème persiste. quand je vérifie mon débit, sauf erreur de ma part, il est largement suffisant.
pouvez-vous faire quelquechose car je ne peux pas regarder bein, cela lag trop et pour regarder du sport, c'est génant.
merci de votre aide

Philippe A.
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Réponses

Philippe A.
Philippe A.

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là, ca lag carrement sur bein sport et je viens de faire un test de debit, j'suis a 11194kbps exactement de debit descendant.
quelqu'un aurait une explication svp ou une idée a exploiter?
merci

Bonjour Philippe,

Des actions viennent d'être menées afin d'améliorer la qualité de votre service TV. L'amélioration sera visible dans un délai de 48h.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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Merci Céline, je vous tiens au courant d'une quelconque evolution

Philippe A.
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Philippe A.

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Pas d'amélioration ce midi. Ça lag toujours.
Dois-je faire un reboot ou reboot factory?
Sinon, d'où cela peut il venir?

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

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Je vous confirme, toujours pas d'amelioration. C'est vraiment pas possible de regarder du sport comme ça. Cela marchait très bien au début, je ne comprends pas

Bonjour Philippe,

Pouvez-vous nous indiquer si vous rencontrez des difficultés uniquement sur Bein Sport? Ou d'autres chaînes sont-elles impactées?

Nous restons en attente d'une mise à jour de votre dossier. Je reviens vers vous rapidement dès que j'obtiens plus de détails.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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d'autres chaines également
bein sport 1 et 2, eurosport 1 et 2, nrj hits et surement d'autres que je ne regarde pas ;-)
a noter que je ne pense pas que ce soit un problème de débit puisque lorsque bein sport lag, il lag aussi sur la chaine sd.
merci en tout cas de prendre en charge mon problème et j'espère vraiment que ca puisse s'arranger.
j'enregistre régulièrement des matchs de basket la nuit en espérant pouvoir les regarder, mais malheureusement, a chaque fois, il est impossible de pouvoir les regarder sans devenir épileptique :-)

Merci pour votre retour Philippe. Je reviens vers vous dès que j'ai davantage d'informations concernant votre dossier.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,

Pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez des CPL ou un câble ethernet pour relier votre décodeur à la Bbox?

Utilisez-vous également multiprise, rallonge ou parafoudre sur l'appareil?

Si oui, je vous invite à tester vos services TV en liaison ethernet directe avec la Bbox, et en procédant à un branchement électrique également direct pour votre décodeur.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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je suis raccorder avec un cable ethernet et j'utilise une multiprise.
cependant, ayant déjà fait des recherches sur le forum, j'ai essayé de brancher le décodeur sur une prise seule et cela n'a rien changé
est-ce que cela peut venir de la dernière mise à jour, j'ai l'impression que avant celle-ci je n'avait pas de problème.

Bonjour Philippe,

Non, il n'y a pas de rapport entre la mise à jour et ce souci de qualité TV.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

  • débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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J'ai fait les manip cette après-midi, cela a bien marché toute la journée comme souvent d'ailleurs, mais ce soir c'est comme tous les soirs et toute les nuits, c'est impossible de suivre un match tranquille.
Je commence franchement à perdre patience et à penser que je n'aurai pas ces problèmes chez un autre FAI étant donné que ce n'est pas un PB de débit

Bonjour Philippe,

Les manipulations demandées ne remontent pas pour la Bbox. Elles ne sont visibles que pour le décodeur.

Nous vous invitons donc à renouveler l'opération en suivant les étapes décrites dans notre message précédent.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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Je viens de refaire les manips. Ça marche correctement, comme hier, alors que ça laguait.
Je pense que ça va relaguer ce soir comme hier
S'il faut que je fasse toutes ces manips a chaque fois que je veux regarder bien, ça risque de m'agacer assez rapidement.
Y'a t-il eu une anomalie quelconque sur ma ligne hier aux alentours de 22h30, 23h, c'est a peu près a ce moment que ça a recommencé hier

Merci pour votre retour. Reset visible côté Bbox, c'est parfait. Je vous propose de vous laisser un peu de temps pour tester les services. Par contre, je vous confirme que ces manipulations ne sont pas à faire tous les jours dans le cadre d'un fonctionnement normal.

Nous n'avons aucune visibilité sur un élément déclencheur vers 22h30 / 23h.

Je vous propose de faire le point jeudi.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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Et voila... ça recommence....
Depuis cette nuit, environ 00h45....
Un peu agaçant....

Bonjour Philippe,

Les phénomènes de lenteurs sur Bein Sport ont-ils été à nouveau visibles depuis le 24/12?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe A.
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Oui, encore cette nuit

Bonjour Philippe,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme la déclaration d'un incident pour un problème de qualité TV des chaînes concernées aux modalités communiquées.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bruno D.
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Bonjour,

j'ai le même problème de lag sur la chaine Bein Sport2 et les chaines Bein Sports max.
Pour info la réception de ces chaines est en SD et j'ai effectué toute les relances de boitiers (BBOX ADSL simple, connecter en direct avec cable RJ 45)
pour le reste des chaines aucun souci (Bein sport1, NRJ Paris SAT (canal 220), etc...)
Pourriez vous voir le problème.
Merci

Bonsoir Bruno,

Pour une prise en charge efficace et personnalisée de votre dossier, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion.

Merci.
Bonne soirée,


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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