Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Dans mes paramètres Bbox le débit Download affiché est 12Mbps, pourquoi ai-je un débit réel de 7,5 Mbps?

J'ai récemment contacté le 611 afin d'augmenter mon débit descendant (ce dernier est de 8 Mbps). Après m'avoir confirmé que ma ligne permettait d'obtenir jusqu’à 13 Mbps, on m'annonce que le service technique va reprendre contact avec moi après un diagnostic.
Après quelque jour je reçois un message qui m’annonce que le problème est résolu. Je regarde donc les paramètre de ma Bbox (192.168.1.254) et effectivement sur la page principal dans l'onglet services le débit Download affiché est maintenant de 12Mbps (et varie entre 11 et 12 en fonction du moment).
Le soucis c'est que mon débit réel n'a lui pas du tout augmenté et sous l'onglet xDSL le Débit DSL (descendant) est toujours de 8606 Kbps.

Est-ce normal? Cette donnée (8606 Kbps) n'évolue jamais. S'agit-il d'un palier?
Lorsque je réalise mes test de débit je suis en ethernet, wifi coupé puis mode sans échec et j'obtient un résultat d'environ 7,6 Mbps.
Que puis-je faire pour profiter de ces 12Mbps que la Bbox affiche?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour,

Le profil actuel de votre ligne est établi suite à l'optimisation automatique de ligne qui a eu lieu en novembre.

Ce débit de 8M est dans les marges normales de votre ligne. Si vous souhaitez optimiser au mieux la qualité du signal ADSL qui vous parvient, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez cette prise sur 24h.
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................