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Bbox

pb connection box TV à BBOX par Ethernet.

Hier matin, j'ai constaté que ma box TV présentait brutalement 4 tirets en façade. J'ai rebooté la bbox, changé de port Ethernet, changé le câble Ethernet, "reseté" la bbox, "reseté" la box TV (appui simultané sur -/+, allumé l'une avant l'autre et inversement, rien n'y fait. Tantôt j'obtiens le message ETH (le plus souvent!) tantôt les 4 tirets... Internet et téléphone fonctionnent de leur coté OK (enfin à ceci près que je perds la tonalité téléphone régulièrement - ticket en cours par ailleurs dans l'attente d'un correctif annoncé du programme de la Bbox... Est-ce que tout ceci est lié? Faut-il changer les deux box? Précisons que j'ai toujours eu bcp de mal à obtenir la connection de box TV (une demie-douzaine de tentatives de démarrage de la box TV ont tjrs été nécessaires avant que tout soit OK)... mais aujourd'hui je n'arrive plus à obtenir le signal malgré des dizaines de tentatives! Merci de votre aide. Christian

Christian X.
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Bonjour Christian,

Au vu de ce que vous me dites, cela ressemble à une problématique de liaison Lan entre votre Bbox et le décodeur.

Il semble que vous ayez fait toutes les actions nécessaires, donc pour moi il est temps d'envisager un échange du décodeur.

Pour cela, je peux vous faire rappeler par la cellule échange.
Pouvez-vous m'indiquer un créneau d'une heure demain, entre 9h et 21h, où vous serez disponible à côté de vos équipements ?

Sinon Jeudi 12/12 entre 8h et 21h.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Christian,

Au vu de ce que vous me dites, cela ressemble à une problématique de liaison Lan entre votre Bbox et le décodeur.

Il semble que vous ayez fait toutes les actions nécessaires, donc pour moi il est temps d'envisager un échange du décodeur.

Pour cela, je peux vous faire rappeler par la cellule échange.
Pouvez-vous m'indiquer un créneau d'une heure demain, entre 9h et 21h, où vous serez disponible à côté de vos équipements ?

Sinon Jeudi 12/12 entre 8h et 21h.

Bonne journée,

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OK merci Nathan, je serai dispo à partir de 20h demain mercredi.
Bonne soirée
Christian

Bonjour Christian,

C'est programmé pour ce soir à partir de 20h !

Tenez moi au courant.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan
Je n'ai pas eu d'appel hier soir. Esperons que ce soir soit le bon.
Bonne journée
Christian

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Bonsoir Christian,

Avez-vous pu les avoir ce soir ?

Bonne soirée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir
En fait jeudi soir, j'ai raté l'appel de 2 secondes. J'ai dû recontacter le 611 pour reprendre RDV pour le lendemain...mais rien vendredi, ni samedi...pouvez-vous arranger ça pour lundi 20h?
Merci
Christian

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Bonsoir Christian,

Je les ai contacté directement aujourd'hui, et j'ai donc pu récupérer un code échange pour votre décodeur.

Je vous l'envoie par message privé, il se peut qu'il se trouve dans vos spams.

Dites moi si l'échange règle votre problématique.

Bonne soirée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Christian X.
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Bonsoir
Merci bcp Nathan
Je vous tiendrai au courant si tout redevient normal.
A très vite
Christian

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Bonsoir Nathan,
Echange effectué ce soir. Tout est maintenant installé depuis plusieurs heures, mais, malheureusement, la box TV reste obstinément en position démarrage (voyant vert + les 4 o affichés) et écran noir sur la TV. Un coup d’œil au site "gestionbbox.lan" montre que la box TV est pourtant bien connectée par la liaison Ethernet. Une réinitialisation de la Bbox n'a rien donné, ni les reboots des 2 box. Aurai-je un problème coté Bbox aussi?
Des idées?
Merci, bonne soirée
Christian

Christian X.
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Re-moi... En recherchant sur le forum, j'ai trouvé la procédure pour (ré)initialiser la box TV (home, 1, 3... etc) et j'ai maintenant récupéré une image TV. Je vois maintenant que la box charge ses données d'initialisation, lentement mais surement (enfin j'espère)... je croise les doigts.
La suite très vite...
Christian

Christian X.
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Re-bonsoir Nathan,
çà y est... enfin! la TV est de retour. La (ré)initialisation a fonctionné parfaitement.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Christian

Bonsoir Christian,

Ah, très bonne nouvelle !

Profitez bien de vos services du coup et n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Excellente soirée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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