Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le service de stockage d’appoint de la Bbox Sensation est t'il toujours actif?

Bonjour ce service est t'il toujours activé ?
https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/1015145660...

"Connaissez-vous le service de stockage d’appoint de votre Bbox Sensation ?
Avec le disque dur de votre décodeur, vous bénéficiez de 320 Go pour vos données !
Pour en profiter, connectez-vous en FTP à l’adresse IP 192.168.1.xxx (les 3 derniers chiffres sont visibles dans le menu « Réglages Bbox » puis « Matériel ») pour déposer et gérer vos fichiers perso"

J'ai bien acces en ftp au disque dur du decodeur de ma bbox sensation adsl , mais je n'ai pas la permission d'ecriture

Merci d'avance des reponses

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Aurelien A.

Aurelien A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Je suis moi-même client Ideo, j'ai exactement le même problème et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre quand il est dit "Il s'agit toutefois d'une fonctionnalité cachée accessoire, donc aucun ticket d'expertise ne pourra être lancé sur ce sujet".

Fonctionnalité cachée ou non, accessoire ou pas, cela reste une fonctionnalité implémentée et dont vous faîtes vous-même la promotion ici https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/1015145660... en la qualifiant de "service de stockage d’appoint de votre Bbox Sensation".

Étant donné que vous en faites la promotion, et pour que la prestation soit la même chez tous vos clients, vous devriez être tenus d'offrir une assistance à ceux qui, payant le même montant que les autres, n'ont pas accès à cette fonctionnalité. Peu importe que ce soit sur ce forum, ou via un ticket d'incident faisant intervenir un "expert", vos clients sont parfaitement en droit d'attendre un support de votre part.

Comme il vous a été précisé, un factory reset et un formatage ont déjà été effectués. Merci de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème, ou au besoin, veuillez l'escalader.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

248 votants

Non (72)

Oui (176)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il vous faut suivre le mode opératoire décrit et vous connecter en anonyme.

Si votre disque est saturé, il vous faut alors faire du ménage dessus.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour
Oui c'est ce que je fais que je me connecte avec un client ftp ou via l'explorateur de fichiers en anonyme, la connexion au disque dur s' etabli, j'ai acces a un repertoire vide, mais je ne peut rien copier dessus, je n'ai pas la permission d'ecriture
Et mon disque est vide, j'ai juste un enregistrement de 2min que j'ai fait pour tester

Est ce que quelq'un peut tester et me dire si ca fonctionne vraiment chez lui sur un decodeur bbox sensation adsl ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Ceci fonctionne sur toutes les Bbox Sensation DSL ou fibre.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Pourtant je n'ai pas le droit en ecriture dessus

Voici les logs du client ftp :

Statut : Connexion à 192.168.1.81:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 2 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 03:17. Server port: 21.
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande : USER anonymous
Réponse : 230-Your bandwidth usage is restricted
Réponse : 230 Anonymous user logged in
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extensions supported:
Réponse : EPRT
Réponse : IDLE
Réponse : MDTM
Réponse : SIZE
Réponse : MFMT
Réponse : REST STREAM
Réponse : MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;
Réponse : MLSD
Réponse : TVFS
Réponse : ESTA
Réponse : PASV
Réponse : EPSV
Réponse : SPSV
Réponse : ESTP
Réponse : 211 End.
Statut : Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,81,232,33)
Commande : MLSD
Réponse : 150 Accepted data connection
Réponse : 226-Options: -a -l
Réponse : 226 2 matches total
Statut : Contenu du dossier affiché avec succès

et maintenant quand j'essaye de creer un dossier directement depuis le dossier racine du disque dur par exemple

Statut : Création du dossier '/test'...
Commande : MKD test
Réponse : 550 Can't create directory: Permission denied
Commande : MKD /test
Réponse : 550 Can't create directory: Permission denied

idem pour l'envoi d'un fichier depuis mon pc
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\jerome\Desktop\test.txt
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,81,172,68)
Commande : STOR test.txt
Réponse : 553 Can't open that file: Permission denied
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

Donc pour quel raisons n'ai je pas les droits en ecriture sur le disque dur de mon decodeur bbox sensation adsl si ca doit fonctionner sur toutes les box?

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Est ce qu'un utilisateur bbox sensation adsl pourrais me confirmer qu'il peut ecrire des fichiers sur le disque dur ?

J'ai deja effectuer reset factory du decodeur , je vois pas ce que je peut faire de plus si le serveur ftp ( Pure FTPd ) du decodeur ne me donne pas les droits en ecriture

Pour plus d'info si quelqu'un ici au service technique fait remonter les informations , voici les informations sur le decodeur

Model : RTI422-320_BYT
Software : G07.30.16
Hardware: 4a310000
Boot: 00030003
Loader: 00040202
Firmware: PIC 1.25 - 8051 v00010501

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Vous pouvez tenter la réinitialisation du décodeur ainsi :

• appuyer sur le bouton ACCUEIL - 1 - 3 (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bonjour
Comme indiqué dans mon message juste au dessus , j'ai deja effectuer un reset factory du decodeur quand j'ai vu que ca ne fonctionnais pas , c'est la 1ere manip que j'ai tenté mais ca n'a rien changé, j'avais meme reformater disque dur... en meme temps, je viens d'en refaire un de nouveau pour voir mais idem
D'autres suggestions? Autrement pourriez vous lancer un ticket d'expertise pour faire remonter cela, il y'a visiblement un probleme software au niveau du decodeur
Vous avez surement une borne de test pour verifier si ca fonctionne vraiment ? Sinon les personnes traitants les tickets d'expertise pourront le faire.
Entre ce qui est annoncé commercialement et inscrit dans vos faq d'assistance pour guider les clients et la realité il y'a souvent un fossé remplie de bug qu'il faut corrigé

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Vous pouvez éventuellement essayer le reformatage du disque dur.

Cette fonctionnalité est tout à fait opérationnelle, elle fonctionne chez nombre de clients.

Il s'agit toutefois d'une fonctionnalité cachée accessoire, donc aucun ticket d'expertise ne pourra être lancé sur ce sujet.

..................
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Comme indiqué le formatage a deja etais effectue

J'ai bien vu que c'etais caché, ayant eu cette fonction depuis des annees sur la freebox j'ai chercher l'equivalent chez bouygues et j'ai trouvé peu d'info la dessus sur le net, que des presentations du services sur des forums, et sur votre page facebook, mais pas d'avis utilisateurs qui confirmer que ca fonctionnais bien

Meme caché c'est quand meme dommage de ne pas faire remonté ce genre de bug , car vous avez la preuve qu'elle n'est pas tout a fait operationnelle , ca ne vient visiblement pas de moi mais bien du firmware du decodeur , et sans remontée un produit ne peut pas evoluer, il reste bugué

Aurelien A.
Aurelien A.

Aurelien A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Je suis moi-même client Ideo, j'ai exactement le même problème et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre quand il est dit "Il s'agit toutefois d'une fonctionnalité cachée accessoire, donc aucun ticket d'expertise ne pourra être lancé sur ce sujet".

Fonctionnalité cachée ou non, accessoire ou pas, cela reste une fonctionnalité implémentée et dont vous faîtes vous-même la promotion ici https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/1015145660... en la qualifiant de "service de stockage d’appoint de votre Bbox Sensation".

Étant donné que vous en faites la promotion, et pour que la prestation soit la même chez tous vos clients, vous devriez être tenus d'offrir une assistance à ceux qui, payant le même montant que les autres, n'ont pas accès à cette fonctionnalité. Peu importe que ce soit sur ce forum, ou via un ticket d'incident faisant intervenir un "expert", vos clients sont parfaitement en droit d'attendre un support de votre part.

Comme il vous a été précisé, un factory reset et un formatage ont déjà été effectués. Merci de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème, ou au besoin, veuillez l'escalader.

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Ah ben voila je suis pas tout seul ;) ce qui etais sur de toute facon vu que le serveur ftp du decodeur qui rejette.
Moi j'aimerais bien avoir aussi des avis d'utilisateurs chez qui ca fonctionne puisque ca fonctionne chez nombre de clients, mais j'ai trouve aucun avis utilisateurs sur le net

C'est clair que le minimum demander est de faire escalader la problematique si une promotion de cette fonction est mise en avant

Que tout ceux ayant la meme problematique (serveur ftp du disque dur qui ne donne pas les droits en ecriture) se signale ici, dans le but de faire remonter ensuite

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Cette fonctionnalité n'est pas facturée. Il s'agit d'un stockage d'appoint en effet. Pour lever toute ambigüité, ceci n'est pas un NAS. Les fichiers stockés ne sont pas accessibles via le média center. Il s'agit juste d'un stockage FTP local.

Vous disposez déjà de témoignages de clients qui l'exploitent sur le lien que vous citez.

..................
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
C'est pas parce que c'est pas facturé qu'il ne doit pas il y'avoir de support technique derriere, l'option tv de base non plus n'est pas facturé...
Si ca marche pas c'est tout , c'est plus pour tester qu'un reel bessoin, je vais pas en mourrir je me doute bien que ca allais pas etre un nas..., par contre si on peut pas acceder au fichiers stocké du media center du decodeur ca en limite vraiment l'interet
Et non sur le lien facebook, y'a personne qui dit que ca fonctionne correctement, y'en a qui ont reussi a stocker des fichiers mais ils peuvent plus les supprimer apres.Et il precise pas si c'est une bbox fibre ou une bbox adsl

Et a partir du moment ou une promotion publique est faite de cette fonction, le minimum est d'en remontee les bugs pour qu'elle soit corrigé a l'avenir dans un prochain firmware ou retire completement si ils arrivent pas a la rendre fiable.
Vous avez surement un cml dans votre centre dont c'est le role de remonter ce genre de bug aupres de bouygues...

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bon j'ai tester chez un ami avec une bbox sensation adsl, exactement meme erreur que moi, erreur 550 a la creation de dossier, 553 pour l'envoi de fichiers, pas de droit d'ecriture non plus...

Jonathan Q.
Jonathan Q.

Jonathan Q.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème que toi... Venu de la freebox server, il manque énormément de possibilités avec cette BBox. Mais cette fonction FTP ne fonctionne pas non plus chez moi ! J'ai la même erreur.

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Bilan pour l'instant 4 personnes qui ont exactement la meme erreur , et toujours personne pour confirmer que ca fonctionne...

Aurelien A.
Aurelien A.

Aurelien A.

Niveau
0
50 / 100
Toujours pas plus de mouvements par ici à ce que je vois...

J'ai suivi toute la procédure décrite ici (et qui correspond selon moi au dépannage basique avant même de venir pleurer ici), mais rien n'y fait.

mohammed B.
mohammed B.

mohammed B.

Niveau
0
10 / 100
bonjour, alors pour résumer bouygues propose un disque dur de 320Go les commerciaux ont font leur truc d'appel pour faire venir de nouveaux clients! ensuite ce fichu DD ne sert a rien! Bravo
questions:
1 - a quoi bon proposer un DD 320Go si il est si difficile d'y ecrire pour nombre de clients!?
2 - pourquoi ces restrictions? pourquoi pas faire comme tout le monde un DD en acces libre visible via le menu BBox et en via le pc
3 - pourquoi chercher midi a 14h et re-inventer la roue? : ces fonctionnalités existe déja chez les concurants

4 - POURQUOI ça prend autant de temps pour que ça change!!??? alors que la plupart des clients le demande: liberez le DD a 320Go SVP
merci de répondre clairement ou alors avouer qu'a votre niveau (les conseillers) ya pas de réponses

j A.
j A.

j A.

Niveau
0
10 / 100
Pour moi aussi même problème
Commande : STOR Nouveau document texte.txt
Réponse : 553 Can't open that file: Permission denied

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Ca commence a faire du monde pour qui ca ne marche pas, et toujours personne pour venir confirmer que ca fonctionne comme nos woobees nous suggerent que ca fonctionne chez beaucoup de monde...

Je vais attendre qu'on soit une dizaine a confirmer que ca ne fonctionne pas et je ferai une remontee par courrier au services client de bouygues , on verra bien si ca donne quelque chose, mais bien obliger de faire le boulot a la place du service technique si aucun woobees ne veut prendre la peine d'effectuer nos remontées

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il est bien entendu que vous êtes libre de vos actions. Cependant une remontée courrier concernant une fonctionnalité accessoire cachée et totalement dispensable car totalement détachée du service fourni (Internet, TV, Téléphone) ne sera hélas qu'une perte de temps.

Si tant est que cette fonctionnalité présente des failles chez certaines personnes, je me dois de vous informer que les ressources des développeurs sont mobilisées sur des points bien plus important que cette fonctionnalité cachée et hors triple play, donc hors offre commerciale.

Concernant vos soucis, les nommages des fichiers, les logiciels utilisés, la façon de copier dans le répertoire cible ou non, les droits affectés au répertoire cible, l'utilisation d'un chemin relatif ou absolu... tout ceci peut entrer en ligne de compte.

..................
..................

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
1
390 / 750
Une fonctionnalite caché c'est quelque chose dont on ne communique pas dessus , je l'ai pas trouvé au fin fond d'un forum underground...
C'est meme presenté sur votre faq d'assistance, dans cette categorie " Assistance / Télévision / Découvrir les autres services TV pratiques" si ca c'est pas etre attaché au service TV je sais pas ce que c'est !!!
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/services...

Et je le repete, tout dysfonctionnement reel d'un service rencontré par des utilisateurs se doit d'etre remonté aupres de vos equipes , peu importe que cela soit tagué comme mineure ou pas.
Les equipes en charge du devellopement ne risquent pas de se pencher sur le sujet un jour si ils ne sont pas au courant , et que vous de votre coté , vous ne prenez meme pas la peine d'en effectuer la remontée

Et puisqu'a premiere vue vous mettez encore une fois en doute que ca puisse venir du cote client, alors je vous ecoute , allez y, decrivez moi la procedure que vous preconisé pour que ca fonctionne je suis toute ouïe .

"Concernant vos soucis, les nommages des fichiers, " : Donnez moi un nom de fichier qui fonctionne alors
"les logiciels utilisés," : citez moi un nom de logiciel qui fonctionne
" la façon de copier dans le répertoire cible ou non," : y'a pas 36000 facon mais expliquez la bonne facon
" les droits affectés au répertoire cible, " : je suis pas developeur chez bouygues pour avoir cette possibilite mais idem je vous ecoute comment changer les droit affecté au repertoire cible du disque dur bbox sensation adsl
"l'utilisation d'un chemin relatif ou absolu... tout ceci peut entrer en ligne de compte. " : on a acces qu'au dossier racine du disque dur, mais si vous avez un chemin caché a me suggerez allez y...

DAMIEN T.
DAMIEN T.

DAMIEN T.

Niveau
0
10 / 100
De la mascarade ce DD de bouygues...Je suis déçu ! 320G pour rien! J'arrive de chez sfr , je pouvais utilisez le DD de façon utile au moins, je pouvais lire des mkv de toutes les tailles , copier coller tous mes films stockés sur mon MAC...et là rien, si , juste un "service de stockage " complètement inutile face a la concurrence...
Engagé malheureux pour un an, j'espère qu'une mise a jour rapide viendra corriger cet énorme désagrément, sinon je me verrai dans l'obligation d'aller voir de nouveau la concurrence...