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Bbox

voyant adsl vert, internet rouge ou eteint ?

Bonjour,
Depuis 27/11 mon modem bbox donne la séquence :
1. redémarrage (reboot, reset)
2. voyant ADSL vert
3.voyant Internet rouge
4.voyant Internet eteint
5. après 10-20 secondes, ADSL éteint
6. ADSL vert .. et ainsi de suite

Le support téléphonique dit que il y a un problème générale en dept 78.

Quand je branche mon vieux modem ADSL Netgear la ligne ADSL marche bien avec un bon débit,
mais bien sûr pas de téléphone!

merci.

Andre S.
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Bonjour,

Je vous invite à réinitialiser la Bbox ainsi :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
  • cliquez sur "Réinitialiser la Box"
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je vous invite à réinitialiser la Bbox ainsi :

  • sur votre ordinateur, accédez à la page http://192.168.1.254 (interface de votre Bbox)
  • sur le menu "configuration avancée", tout en bas, cliquez sur "réinitialisation Bbox"
  • un nom d'utilisateur ("admin") et un mot de passe ("admin" aussi) vous seront demandés.
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Andre S.
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Mirko,
Lisez bien le première ligne de mon message!
Reboot et *reset* (réinitialisation) déjà effectué!

Je ne vous demandais pas si vous l'aviez fait, mais de le faire.

Merci de me faire un retour dès que vous l'aurez effectué.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Andre S.
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Mirko,
La manipulation change rien.Toujours le même problème avec la connexion (adsl sync OK,pas d'internet).
Avec un modem tierce ça marche bien (je suis connecte pour vous envoyer la réponse )).

Bonjour,

Pour le moment je ne constate que des pertes de synchronisation. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez cette prise sur 24h.
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Mirko,
La ligne à la maison et les branchements ont été
valide par un technicien sur place venu vers fin du mois de
Septembre. Depuis la box reste toujours au même endroit
avec le même câblage et aucun nouveau élément a été branche
depuis ...
Je vous rappelle que ça marche très bien avec un modem Netgear.

Nous ne faisons pas de support pour votre routeur Netgear. Son mode de fonctionnement, positif ou non, ne présente donc pas d'intérêt particulier.

Comme je vous l'indiquais, tout ce que je constate actuellement relève de la perte de synchronisation, pas du redémarrage intempestif que vous décriviez initialement.

Si vous avez branché votre routeur en lieu et place de la Bbox, merci de ne pas le faire afin de ne pas fausser le diagnostic.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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>>Comme je vous l'indiquais, tout ce que je constate actuellement relève de la perte de synchronisation, >>pas du redémarrage intempestif que vous décriviez initialement.
Mais quelle redémarrage ??? Bbox synchronise OK (adsl=vert)mais n'arrive pas a établir la connexion internet (internet=rouge ou eteint) ..et ca depuis 10 jours!
la seule chance d'avoir internet chez mois c'est d'utiliser un autre modem.
Je viens de brancher la bbox a 17.55 le 9/12, vérifiez bien mes logs depuis ...

Les redémarrages ont étés décrits par vous-même dans votre premier post. (point 1. de la séquence répétitive).

Pour le moment, il n'y a pas de différence significative entre votre routeur et votre Bbox, puisque si je comprends bien, votre routeur était connecté en lieu et place de la BBox et pour autant il a eu plusieurs dizaines de pertes de synchronisation.

Merci donc, de ne plus brancher vôtre routeur, au risque de corrompre toute tentative de diagnostic.

Si, et uniquement si, les branchements sont conformes aux préconisations données précédemment, merci de répondre très précisément aux questions suivantes :

A déja fonctionné
Chez Bouygues Telecom : oui / non
Chez un autre opérateur : oui / non / pas d'autre opérateur
Un technicien est-il intervenu chez vous dans les 6 mois ? oui / non
Nombre de prises tél. :
Test neutre Fait (toutes autres prises inutilisée, ni filtrées ) : Oui (Sur DTI / Sur Prise principale)/ Non (préciser la raison)
Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique : oui / non
Reboot de la Bbox : fait le XX/XX à XX:XX (à faire à la lecture de ce message)
Infos spécifiques client (Exemple : état des prises, fax, Prise en T ou RJ11, ...)

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mirko :
>Les redémarrages ont étés décrits par vous-même dans votre premier post. (point 1. de la séquence >répétitive).
La séquence répétitive commence a partir du point 2 (ajoute 1 pour avoir un redémarrage propre)

A déja fonctionné
Chez Bouygues Telecom : OUI depuis fin Sept 2013
Chez un autre opérateur : OUI chez Free depuis 2010
Un technicien est-il intervenu chez vous dans les 6 mois ? OUI (Sept 2013), le passage Free->Bouygues : problème réglé sur DSLAM.
Nombre de prises tél. : 1
Test neutre Fait (toutes autres prises inutilisée, ni filtrées ) : Oui (Sur DTI et Sur Prise principale) (préciser la raison) Oui par le technicien. Une seul prise active dans la maison, connexion directe DTI.
Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique : NON
Reboot de la Bbox : fait le XX/XX à XX:XX (à faire à la lecture de ce message) 3-4 fois par jour depuis 10 jours
Infos spécifiques client (Exemple : état des prises, fax, Prise en T ou RJ11, ...) Prise T, connexion directe sur DTI effectue par le technicien Bouygues.

Andre S.
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Mirko,
merci de votre persévérance.
Depuis ce soir je vois :
Type de connexion DHCP
avant et pendant plusieurs jours :
Type de connexion PPoe
Avant la panne :
Type de connexion DHCP

La situation après redémarrage de la bbox :
1. voyant adsl vert
2 puis voyant internet vert
3.puis voyant tel vert
4.80-100 secondes plus tard : voyant adsl éteint
5.adsl clignote
6. goto 1

Et c'est comme ça depuis 5 heures en boucle de env 100 secondes.
J'ai déjà eu exactement le même problème fin Septembre.
Solution probablement sur DSLAM (?)

merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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