Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

configuration de mail sur windows 8.1

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC windows 8.1.... et il m'est impossible d'utiliser l'application courrier !
Je ne souhaite pas utiliser un Outlook ou un équivalent.

J'ai utiliser ces paramètres :

compte IMAP
'adresse de messagerie et le mot de passe

Serveur de messagerie pour courrier entrant: imap.bbox.fr
Serveur de messagerie pour courrier sortant: smtp.bbox.fr

Nom d'utilisateur de messagerie : login
Mot de passe : Saisissez le mot de passe

Décocher le serveur entrant requiert SSL
Décocher le serveur sortant requiert SSL
Décocher le serveur sortant l'authentification
.....

Plus divers variantes imap4, avec sécurité sans sécurité.... divers variantes sur les ports ( 25, 143, 587 etc ) rien ne marche

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
jean pierre M.

jean pierre M.

Niveau
0
50 / 100
j'ai le même problème que vous et je me fais ballader chez bouygues POP3 ne fonctionne pas avec windows 8 MAIS IL FAUT QUE BOUYGUES TROUVE UNE SOLUTION sans quoi moi je vais les quitter comme j'ai plusieurs lignes téléphoniques tv internet je vais trouver une solution ailleurs car celà marche chez sfr je n'ai plus de message entrant depuis 2 semaines et j'ai fait aussi manip imap et imap 4 et plusieurs ports quant aux services techniques ils sont nuls!!!! alors j'attends la solution comme vous mais je ne vais pas attendre longtemps

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

210 votants

Non (57)

Oui (153)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jean pierre M.
jean pierre M.

jean pierre M.

Niveau
0
50 / 100
j'ai le même problème que vous et je me fais ballader chez bouygues POP3 ne fonctionne pas avec windows 8 MAIS IL FAUT QUE BOUYGUES TROUVE UNE SOLUTION sans quoi moi je vais les quitter comme j'ai plusieurs lignes téléphoniques tv internet je vais trouver une solution ailleurs car celà marche chez sfr je n'ai plus de message entrant depuis 2 semaines et j'ai fait aussi manip imap et imap 4 et plusieurs ports quant aux services techniques ils sont nuls!!!! alors j'attends la solution comme vous mais je ne vais pas attendre longtemps

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
Ce qu'il y a de bien , c'est que le service technique n'est pas là....

Mais il existe beaucoup de FAI, des vrais

Bonjour Jean François, le service technique n'est pas là parce que ce n'est pas le forum de l'assistance technique. C'est un forum d’entraide et de discussion et les Woobees font de leur mieux pour apporter des solutions, mais nous ne pouvons pas répondre à tout le monde dans les meilleurs temps.
Avez-vous essayé de essayé de configurer le compte en pop3 plutôt qu'en IMAP?
Un utilisateur nous a informé que suite à une mise à jour l'antivirus AVAST avait modifié les ports utilisés par les logiciels de messagerie. Si vous avez cet antivirus je vous conseille de vérifier le paramétrage des serveurs de courrier.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Jean-Pierre, "pop3 ne fonctionne pas avec Windows 8", c'est-à-dire?
Si vous vous envoyez un message à vous même est-ce qu'il part?
Est-ce que vous avez configuré votre logiciel de messagerie en POP ou en IMAP?
Les paramètres corrects pour les comptes de courrier sont:
pop3.bbox.fr (port 110 sans SSL) et smtp.bbox.fr (port 25 sans SSL)
Le nom d'utilisateur est votre adresse mail complète avec le @bbox.fr
Bonne journée

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
@Patricia : Effectivement, le forum n’est pas le service technique de Bouygues, par contre il est géré par Bouygues, mais les réponses peuvent venir de clients(es) et/ou des conseillers (res).

Par contre, il y a deux choses qui me désolent :
11 jours pour avoir une réponse d’une conseillère, et surtout la réponse est arrivée après un message fort désagréable de ma part.
Sur mon problème, j’ai parcourue le forum, je constate que plusieurs clients ont un problème identique au mien et les conseiller n’apportent jamais la même réponse.

Ma conclusion est que vous n’avez pas de solution.

Pour répondre a votre question :
J’ai fais plusieurs essais avec IMAP, IMAP4, POP et POP3, avec ou sans sécurité etc.
En ce qui concerne mes antivirus : Je n’ai que le Firewall de windows et windows defender rien de plus. Rien d’autre, de plus j’ai pour habitude de desinstaller ce type de programme que je n’utilise pas.

Ce qui est sûr, c’est que la messagerie de windows 8 et plus, ne gère pas les messageries en POP, et sauf erreur de ma part la messagerie Bouygues n’est pas en IMAP.

J’ai contourné le problème, en passant par une messagerie Google et à terme je n’utiliserai plus mes adresse en @bbox.fr.
Ainsi ma messagerie est indépendante d’un FAI, ainsi je peux changer de FAI sans problème.

Jean François, je ne réponds pas à votre message parce qu'il est désagréable mais parce que nous nous efforçons de répondre aux post les plus récents, en fonction du volume de questions à traiter. Comme je vous l'ai indiqué, nous faisons en sorte d'apporter des réponses mais nous ne pouvons pas traiter toutes les demandes et c'est pourquoi votre message du 2 décembre et resté sans réponse.
Un problème de logiciel de messagerie n'est pas aussi urgent qu'une perte totale d'accès, il y a donc aussi la question des priorités.

Selon vous, Windows 8 ne gèrerait pas le POP? Curieux, toutes les messageries traditionnelles passent par du POP pourtant. Ce serait donc un programme qui n'assure pas sa fonction première, assez absurde.
Je ne peux pas vous en dire plus, je n'utilise pas les programmes Microsoft. C'est peut être pour cela que nous n'avons pas solution, comme vous le dites: aucun intérêt à les utiliser.
Personnellement, je n'utilise que des webmail depuis de nombreuses années pour des raisons évidentes: accessibilité depuis n'importe quel poste, indépendance vis à vis du FAI, stabilité (gmail est un excellent choix).
Pour info, la messagerie Bbox fonctionne aussi bien en pop qu'en IMAP

..................
..................

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
Concernant la messagerie de windows, quand je paramètre un compte de messagerie, il est noté que la messagerie de windows ne gère plus les adresses en pop. quelque chose.

Voici ce que dit Microsoft : "L’application Courrier, qui est fournie avec Windows 8.1 et Windows RT 8.1, ne prend pas en charge l’ajout de comptes de messagerie qui utilisent le protocole POP (Post Office Protocol). Il s’agit de la technologie qui permet de télécharger le courrier électronique depuis le serveur vers votre PC. "
Vous pouvez voir ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/pop-email-ac...

Vous me dite que la messageries Bouygues fonctionne aussi bien en POP et IMAP, je dois avoir un problème sur ma ligne...
Il y a quelque temps (en milieu d'année), je n’avais pas accès à certain site, sur 3 PC différents branché sur ma ligne adsl et via 3 logiciels différent, par contre je pouvais consulter ces site depuis une ligne 3G (une clef ou sur un téléphone)

Votre avis ?

jean pierre M.
jean pierre M.

jean pierre M.

Niveau
0
50 / 100
moi je trouve bizarre que le 611 service technique de bouygues me balade depuis 3 semaines sur le même sujet POP selon microsoft ne fonctionne pas avec windows 8 pour mettre la messagerie windows mail ex outlook?il faut imap!!!...il faut donc que bouygues change le protocole mais surtout prévienne ses services techniques!!!....je viens aussi de faire une manoeuvre sur une messagerie secondaire que j'ai sur SFR là pas de probléme il m'a été proposé imap et celà fonctionne correctement bon j'attends la fin de mes contrats chez bouygues ou je laisse 200 euros par mois pour les quitter je ne sais pas encore si j'irais chez SFR ou free.....je sus devenu mécontent de bouygues depuis 3 SEMAINES MERCI AUX WOOBEES et à ceux qui répondent sur ce forum car le service tehnique et nul + que nul

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
Personnellement, j’arrête d'expliquer 1000 fois mon problème.
Je ne vais pas téléphoner au service technique de Bouygues, faites des testes et des essais, pour m'entendre dire : vous avez un problème !

Chez Bouygues ils on les moyen d'analyser les lignes et de desseller ces qui ne fonctionne pas.

J'attends la fin de mon contrat et je verrai bien.... j'ai trouver un FAI orienté pro, il est plutôt cher, par contre il garantie de nous donner le débits maximum avec une latence minimum, zéro bridage de ligne en fonction des heures de pointe, zéro bridage sur certain site comme youtube (chose qui est pratique par tous les opérateurs)
Il développe leur propre réseau... (OVH)

Par contre pas de TV, pas d'enregistreur etc... mais pour moi cela ne va pas me changer la vie , je n 'en ai pas besoin.

Wait and see

Jean François, vous indiquez avoir trouvé un opérateur "orienté pro". Si vous êtes effectivement un professionnel votre offre actuelle ne correspond peut-être pas à vos besoins. Nous avons des offres dédiées aux pro.
En ce qui concerne les bridages dont vous faites part, excusez-moi mais ils ne correspondent absolument pas à la réalité: un certain opérateur est bien connu pour cette pratique, mais aucun client à ma connaissance n'a eu à se plaindre de problèmes d'accès à Youtube chez nous.
Le débit en ADSL dépend de la longueur et de l'état de la ligne téléphonique et absolument pas d'un "traffic" contrairement à la fibre.
Maintenant vous me demandez de diagnostiquer un problème que vous avez eu par le passé sur 3 sites web alors que vous n'avez pas contacté le service client à ce sujet, comment voulez vous que je diagnostique un problème qui s'est produit "il y a quelque temps"?
Est-ce qu'on appelle son médecin pour lui demander pourquoi on a été malade "il y a quelques semaines" si on n'est pas allé le consulter?
En ce qui concerne vos problèmes de courrier, si le mail de Windows 8 ne gère pas le POP comme vous dites, pourquoi ne pas vous tourner vers le responsable, à savoir le fabricant du logiciel? Avez-vous essayé seulement de contacter la hotline Microsoft? Bouygues Telecom n'est pas responsable des logiciels que vous utilisez.
Bonne journée

..................
..................

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
Patricia, Concernant le fournisseur "orienté pro" c’était pour moi une image, je sais que Bouygues a des offres Pro, pour moi c’était une image. C'est une offre sans TV et autre services inutiles (a mes yeux) Par contre il garantie un débit maximum, sans filtrage et une latence minimum .... Bien sur c est en fonction des caractéristique de la la ligne (Age, distance du NRA etc)... Bref ce n'est la problème du jour.

Concernant le problème d’accès, a certain site, je pensai que le problème venait de moi et c'est suite un à un problème de synchronisation ===>donc appelle====> diagnostique et réparation, que ce problème à disparue

Concernant mon problème:
Oui, Windows 8.1 , ne prends pas en charge le POP et ce n'est pas moi qui le dit, mais Monsieur Microsoft. le lien :http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/pop-email-ac...
Cela a le mérite d’être directe.

Par contre vous avez écrit plus haut et je vous site "Pour info, la messagerie Bbox fonctionne aussi bien en pop qu'en IMAP"
IMAP qui est géré par le truc de windows
.....

Pour conclure, on ne va pas en faire des pages et des pages complétement inutiles
On reviens au point de départ ... Solution ou pas Solution ?

Bonjour Jean François
Je viens de paramétrer un compte Bbox sur l'appli Courrier de Windows 8.1 et je n'ai aucun problème, ça fonctionne parfaitement.
Je vous invite à vérifier la configuration de votre compte:

• nom d'utilisateur: votre adresse email complète avec le @Bbox.fr
  • serveur de courrier entrant: pop3.bbox.fr port 25
  • décochez la sécurité SSL
  • serveur de courrier sortant: le logiciel vous oblige à utiliser le smtp de Outlook, sinon ça ne fonctionne pas.

Pour info IMAP est un protocole, ce n'est pas spécifique à Windows. On peut configurer un compte IMAP sur un Iphone, par exemple.
Bonne journée

..................
..................

Nicolas K.
Nicolas K.

Nicolas K.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
j'ai configuré les réglages suivants pour l'application courrier sous windows 8.1.
pour le serveur entrant: IMAP.BBOX.FR avec port 143 + SSL décoché.
sortant: SMTP.BBOX.FR port 25 + SSL décoché.
serveur sortant avec authentification: coché
même nom et mot de passe pour envoyer et recevoir: coché
synchroniser la boite de réception: coché
pour le nom + l'adresse de messagerie préférée: l'adresse mail complète
nom d'utilisateur de messagerie: l'adresse mail sans @bbox.fr
le mot de passe de la messagerie et normalement ça devrait fonctionner.

Je crois que l'application courrier ne fonctionne qu'en mode IMAP pas sous POP3... (les mails restent sur le serveur bbox et sont juste synchronisés avec l'appli courrier.. le mode POP3, que j'utilisais avant avec outlook express ou windows live mail, téléchargeait tous les mail du serveur directement sur l'ordi pour les conserver localement). Voilà ...

Jean Francois A.
Jean Francois A.

Jean Francois A.

Niveau
0
60 / 100
@Patricia
@Nicolas

Mon problème est résolut ... j'ai changé d'offre et de modem, une version plus moderne !!!
Et là sans rien faire de spécial, cela fonctionne parfaitement bien.

Pour information dans les paramètres du compte ne pas cocher la sécurité en entrant et sortant.
Après imap.bbx.fr ou imap4.bbox.fr cela fonctionne.

Conclusion : Je devais changer de modem

Bonjour Nicolas, c'est exactement cela d'où mon post ci-dessus. L'application Courrier fonctionne comme un webmail et non comme un logiciel de messagerie traditionnel. Pour cela il faudrait passer par Outlook ou autre (Thunderbird...).

..................
..................

Jean François: c'est une pure coïncidence alors. Changer de modèle de box n'a pas de lien avec les serveurs de messagerie. Comme indiqué plus haut, l'application Courrier reste bel et bien une appli, c'est un webmail et non un logiciel de messagerie traditionnel. Donc impossible de le configurer en POP.
Mais du moment que le problème est résolu, c'est l'essentiel ;)
Bonne soirée,

..................
..................

gerard P.
gerard P.

gerard P.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

j'ai eu un peu de mal pour configurer ma connexion à la messagerie Bbox sur Windows 8 et 8.1. En définitive, j'ai réussi avec IMAP.
Ce qu'il faut surtout faire c'est bien inscrire dans le "nom de l'utilisateur" c'est le nom tel qu'il apparaît au début de l'adresse de messagerie sans mettre @bbox.fr. Ensuite il faut cocher SLL pour les 2 serveurs.
Voilà !